|
En fait, à mon humble avis, dans ce fil, on confond bonheur et plaisir. On parle de choses qui nous procurent plus ou moins de plaisir, et cela me semble logique que l'on puisse donner une échelle de notation au plaisir.
Mais, personnellement, je ne pense pas que bonheur et plaisir soient des mots équivalents. Je crois que la société de consommation essaie très fort de nous en persuader : nous serons heureux quand nous aurons telle ou telle chose, quand nous aurons de l'argent, quand nous serons minces (mais tout en dégustant tout ce que l'on nous vend), etc. Pourtant... Je crois qu'il est arrivé à tous de satisfaire un désir, mais que finalement, au fond de soi, il reste quelque chose d'insatisfait. Beaucoup, à ce moment-là, se fixent de nouveaux objectifs, qui eux, c'est sûr, les rendront heureux. À mon humble avis, c'est une illusion, et le bonheur, c'est différent du plaisir. Comprenez-moi bien : comme tout le monde, j'apprécie le plaisir et j'agis souvent dans le sens nécessaire pour vivre du plaisir (à part sexuel, car tout le monde sait que je suis Pur et Innocent comme un Nanio). Mais je vis mon bonheur différemment. Pour moi, le bonheur, c'est une sorte de sérénité joyeuse et interne, qui ne dépend pas des facteurs extérieurs, mais qui dépend beaucoup de comment je décide de réagir aux évènements. Qui dépend du regard que je porte sur ma vie et ce qui m'entoure. Je ne suis pas le Dalaï Lama, et je ne prétends pas, loin de là, tout le temps vivre ce bonheur et cette sérénité. Mais cela m'arrive assez souvent, et c'est indépendant des circonstances de ma vie : je peux très bien vivre, à un moment donné, un événement triste, mais au fond de moi continuer à être serein et heureux. Tout comme je peux vivre un grand plaisir, mais je ne le confonds pas avec la sérénité joyeuse que je ressens au fond de moi, ou pas (arf j'ai réussi à placer un truc Barien dans un contexte qui a du sens !). Bon, on est sur le Bar, je ne vais pas faire un pavé, mais je suis curieux de savoir si ici, il y a des personnes qui pensent plus ou moins comme moi, qui pensent que bonheur et plaisir sont des choses différentes, et que l'on peut vivre l'un avec ou sans l'autre. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Echelle du bonheur ou du plaisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
le tout est de savoir si les reply de joliennes de 15 ans vont te procurer du plaisir, ou du bonheur.
![]() |
![]() |
|
#6546 |
|
Si tu as bien suivi, tu devrais avoir une réponse à ta question dans le sujet initial ^^ .
|
![]() |
|
|
"Il faut rechercher la liberté intérieur, seul garant du bonheur, la liberté extérieur étant octroyé par autrui."
|
![]() |
|
|
Il faudrait demander a Sai Baba qui semble avoir atteint la paix intérieure karmique.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() On a la chance d'être sur terre quelques années, autant essayer que ce bref passage soit aussi agréable que possible pour nous et pour les autres non ? ^^ Il n'y pas de plus grand bonheur que de se sentir bien dans sa peau et de penser que notre vie ne sera pas inutile mais que notre grain de sable aussi rikiki soit t'il va peut être permettre de faire progresser l'humanité. Falcon |
![]() |
|
Peter Pumpkinhead |
Trouver plus de messages par Peter Pumpkinhead |
|
Citation :
![]() Citation :
AFK courses j'ai plus de caramel ![]() |
![]() |
|
|
Je veux bien un caramel
![]() |
![]() |
|
|
Tant qu'on y est, si c'est la distribution gratuite...
![]() |
![]() |
|
|
Bandes d'ignares, pas étonnant que vous n'ayez pas encore trouvé le bonheur, vous mettez quoi dans vos crêpes du sucre ?
![]() ![]() http://www.bienmanger.com/1F591_Sali...urre_Sale.html Falcon |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|