Echelle du bonheur...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xievsarg
Manger une baguette avec un saucisson et une brique de jus de fruits multivitaminé 4/10
Un ciel étoilé et clair la nuit sur la plage 5/10
Les regards échangés avec la famille/amis/copines dans les moments stylés 6/10 (variable selon la roxxance des dits moments)
Les résultats de mon bac francais (ouais ca remonte) 6/10
Me dire qu'il me reste tellement de trucs énormes a vivre 9/10
Clairement Xiev. Mais moi je met 6/10 au combo baguette/saucisson/jus de fruit. Et j'en retire aux resutats du bac.
Les échelles ne sont pas vraiment respectées, je ne pense pas que bouffer du saucisson avec du jus de fruit (d'ailleurs avec une bière ou du cidre ce serait meilleur) soit au même niveau que mettre un enfant au monde.
Sinon : Donner son avis sans lire les contributions précédentes, 258724/10, à peu près.
Citation :
Publié par Camélia
Les échelles ne sont pas vraiment respectées, je ne pense pas que bouffer du saucisson avec du jus de fruit (d'ailleurs avec une bière ou du cidre ce serait meilleur) soit au même niveau que mettre un enfant au monde.
J'ai jamais compris la fascination aveugle et illimité que les gens voue aux enfants.

(en meme temps, je prouve que je lis les contributions precedente.)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'ai jamais compris la fascination aveugle et illimité que les gens voue aux enfants.

(en meme temps, je prouve que je lis les contributions precedente.)
Généralement quand tu as un enfant c'est parce que tu le souhaite (enfin...) donc forcément quand ça arrive, t'es heureux. A l'opposé si tu ne veux pas d'enfant et que tu n'en fais pas, bah t'en a pas, donc tu n'entre pas dans cette catégorie.
Enfin c'est pas clair, oui tout ça est très subjectif mais on ne peut pas mettre au même niveau la bouffe de tout les jours avec un événement comme celui-là qui conduit obligatoirement au bonheur (voir premier paragraphe).
Hmm sinon, le 0 c'est neutre ? Je crois que certains prennent 5 comme neutre, donc ça fausse un peu tout
Citation :
Publié par Camélia
Généralement quand tu as un enfant c'est parce que tu le souhaite (enfin...) donc forcément quand ça arrive, t'es heureux.
Est ce que ça marche quand même quand le dit enfant est moche?
Citation :
Publié par Sosie de...
T'as rien compris, d'ailleurs l'échelle du bonheur de son mec c'est:
Me la jouer mec attentionné/romantique en lui apportant le p'tit déj au lit pour qu'elle me fasse des trucs bien salaces ensuite: 20/10.
C'était sous-entendu, pas besoin de le dire...
Citation :
Publié par Sÿnn
Je crois que oui, même si là ça m'emmerderait vraiment que mon enfant soit con moche ou handicapé, je pense que si ça arrive un jour je réagirait différemment.
Mais vu qu'on trouve des bébés dans des poubelles ça ne doit pas être le cas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Sÿnn
Boaf... normalement... Dans le centre où je bosse en ce moment, ça me porterai plus à croire que non : pour tous les enfants handicapés que je traite, dans leur grosse majorité (sauf exception), ils ont été abandonné par un des deux parents ou par les deux même...

M'enfin quand même, un chiard, dès le début c'est casse-pitous : ça déforme, on prend du poids, ensuite, ça fait mal
Après tu vis pendant un an (au mieux) les mains dans le caca...
Ensuite, t'as intérêt à bine éduquer ton marmot stu veux pas avoir à tout enlever qui soit à sa portée.
ça coûte cher... très cher, trèèèès trèèèès cher
Et pour le "je t'aime maman..." faut bien regarder avant/après qu'il ait pas fait une grosse connerie... Parce que sinon, on voit ce que ça vaut
Et puis alors le pire : l'adolescence... Faut les vendre pendant cette période, ou alors avoir des nerfs d'acier...

M'enfin, j'ai pas encore testé, mais pour ce que j'en vois, yen a beaucoup, c'est pas glorieux...faut vraiment les aimer pour les supporter
Citation :
Publié par Madee
Après tu vis pendant un an (au mieux) les mains dans le caca...
Ensuite, t'as intérêt à bine éduquer ton marmot stu veux pas avoir à tout enlever qui soit à sa portée.
ça coûte cher... très cher, trèèèès trèèèès cher
Je dirais plutôt 2 ans minimum dans le caca (et pour les garçons 3).
Oui contrairement à ce que certain pense dès 8 mois le bébé commence à affirmer son caractère et dès lors il faut sévir sinon après tout est difficile.
Alors vaut mieux pas compter sinon c'est un coup à pas avoir d'enfant mais à mon avis c'est l'équivalent d'un crédit pour une maison.
Citation :
Publié par Madee
........................Et puis alors le pire : l'adolescence... Faut les vendre pendant cette période, ou alors avoir des nerfs d'acier...
Hélas je n'avais pas ta lucidité...
Une partie de brood avec SV, Panpan, Sorg, Aenur, Xiev 2/10
Se lever à 13h en plein été et n'avoir que quelques mètres à faire pour piquer une tête dans la mer 4,5/10
Se caler sur la plage à 2h du mat avec des potes, en étant à moitié bourré, et se taper des fou-rires à propos de tout et de rien jusqu'à l'aube. 5/10

Je m'arrête à 5 par compassion pour ceux qui mettent "manger une pomme juteuse 9/10" ou "dormir dans des draps propre 8/10".
Citation :
Publié par Xievsarg
Les résultats de mon bac francais (ouais ca remonte) 6/10
Tiens, je l'avais oublié celui la.

Je rajoute a ma liste

9/10 - tomber sur le seul texte que j'avais lu parmi 40 au bac de francais. J'etais dans un moment de panique complet en me rendant compte que je ne savais rien et que j'attendais comme un glandu d'aller de me faire trucider.
Citation :
Publié par Camélia
Les échelles ne sont pas vraiment respectées
Serais-tu en train de dire que la notion de bonheur est difficilement quantifiable et terriblement subjective ?

Tu viens de révolutionner la psychologie là.
Citation :
Publié par Sorgoth
Serais-tu en train de dire que la notion de bonheur est difficilement quantifiable et terriblement subjective ?
Non, j'dis juste que les gens ne prennent pas en compte les avis précédents. Quand untel qui dit que "ça" c'est du 7/10 alors il faut se poser la question de où tu situerais la même chose, en fonction de la réponse (qui nous sert de base) on peut situer d'autres choses.

Falcon a déjà donné les repères mais je pense que presque personne n'en a tenu compte, il y aurait probablement eu beaucoup moins de 10/10 sinon. Même si ça reste très subjectif je crois qu'entre du saucisson (pour reprendre le même exemple) et notre enfant sauvé des griffes de la mort peu de gens choisiraient le saucisson

Mais peut-être que j'aime trop les choses "propres", que ce serait trop chiant à faire et que ce serait moins amusant. Enfin dans ce cas là autant virer le système de notation et directement dire les choses cools de la vie.

Edit en-dessous : Ah, seulement 6/10 ? Bah faut que je trouve un autre exemple qui colle, doit y avoir ça quelque part.
J'ai simplement mis le saucisson a 6/10, hein. Supposons que notre échelle de 1 a 10 soit logarithmique, ma notation est parfaite.

Par ailleurs, je maintiens ma note, c'est un plaisir simple qui m'égaye tout simplement une journée.
hummm

nowel ces dernières années 5/10
Une irl JoL 4/10
Mon 1er et unique lvl 50 sur DAOC 6/10 (j'étais vraiment très heureux...)
Un certain bisous il y a peut 6/10 (je sais pas pourquoi il m'a autant rendu heureux celui là)
Faire un pti match de basket 5/10
(ptain je me rend compte que les notes au dessus (8-9) sont des moments trés rares pour moi et pour la plus part trés intime (pas forcement à caractère sexuel) avec des amis ou la petite amie)

10/10 c'est pour les évènements... réellement au dessus des autres. Et j'y met les naissances, cela doit être un moment merveilleux... si tout se passe bien :/
Je pense être trop jeune pour en avoir connu (des moments 10/10 ou autrement dis : des moments nutela) ou pour avoir conscience de la valeur de ce moment.
Citation :
Publié par Camélia
Falcon a déjà donné les repères mais je pense que presque personne n'en a tenu compte, il y aurait probablement eu beaucoup moins de 10/10 sinon. Même si ça reste très subjectif je crois qu'entre du saucisson (pour reprendre le même exemple) et notre enfant sauvé des griffes de la mort peu de gens choisiraient le saucisson

Mais peut-être que j'aime trop les choses "propres", que ce serait trop chiant à faire et que ce serait moins amusant. Enfin dans ce cas là autant virer le système de notation et directement dire les choses cools de la vie.
Peut etre que ca montre que certains n'ont besoin de presque rien pour etre heureux. Moi par example, je veux pas d'enfant, beurk beurk. Actuellement, ma vie c'est un peu de jeux vidéo, un peu de musique, et les cauchemard la nuit, parce que je kiff ca, rien que avant hier, j'ai rever d'une zombie invasion, et c'est cool, on ressent des trucs que on a jamais l'occasion de ressentir irl. Alors forcement, je vais donner un 10/10 sur ca, alors que certains ont des desirs 10/10 qui sont bien plus reflechi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés