Nouveau SERVEUR (rien de nouveau) mais si, lisez ce que je propose :-)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
Bon, une fois que avez fait tout ça, vous faites quoi ? soit vous le refaites (youpi, on retombe dans un farming), soit : blabla
et c'est là où je veux en venir : pour passer au nouveau stade il va falloir farmer.
Ben oui, Dofus c'est du farm. Maintenant, comme je disais, l'important n'est pas l'activité, mais la facon de la réaliser.
Le farm peut être organisé pour ne pas être rébarbatif : varier les points de farm selon les persos et équipements visés, changer complètement d'équipe en se forcant des handicaps (ce soir, pas d'eni), ...
En contrepartie, on monte lentement. Et alors ?

Le farm, c'est comme le reste du jeu : tant qu'on arrive à le jouer, tout va bien ...
Citation :
Publié par Germinal
En contrepartie, on monte lentement. Et alors ?
quand tu es niveau 20, et que tu veux atteindre le prochain stade, tu vas devoir farmer, et même si tu alternes au maximum les spots de farms, les équipes (ce qui n'est qu'un moyen artificiel de rallonger les possiblités de ton stade, rien de plus), il va arriver un moment (et c'est en cela entre autres que dofus est trop lent et rébarbatif) où tu vas t'ennuyer, parce que bon, chafers --> scara --> abras --> porkass --> blops --> donjon --> chafers etc, une seule rotation ne permettra pas de gagner 25 levels jusqu'au palier suivant (sans compter que tu auras un stuff moyen, je ne compte même pas ici le farm de ressources pour les stuffs)

en l'occurence, progresser lentement ne me dérange pas, tant que je ne m'ennuie pas. Par exemple dans certains jeux de role, ton personnage ne progresse presque pas au fil des aventures (oui, bon, Cthulhu est un mauvais exemple mais dans DD3 par exemple, j'ai déjà eu un MJ qui ne faisait gagner que 50 ou 100 xp à la fin de chacun de ses scénarios), mais malgré tout il a toujours des choses renouvelées à faire, il a toujours de nouvelles possibilités (attention, ce propos ici est juste de démontrer que monter lentement en puissance de me gêne pas, et non pas de vouloir que dofus offre les mêmes possiblités qu'un jeu de rôle).
Dans dofus, arrive un moment où, quelque soit ton palier, tu n'as d'autre possibilité que de viser le palier supérieur pour en avoir d'autres, et là, quoiqu'on fasse, on finit par s'ennuyer
Bah le farm c'est la base de la plupart des MMO, c'est la seule chose qui peut garder un maximum de joueurs un maximum de temps. Si on pouvait faire des MMORPG sans farm ce serait une révolution.

J'ai compté 41 panoplies de niveau 50 ou inférieur, et il doit y avoir une centaine de monstres différents tuables par une team de lvl 50, peut-être un tiers de ces panos/monstres faisables par une team de lvl 2x, donc le contenu BL est bien là, en quantité et diversité suffisantes.

Or à part ajouter du contenu encore et encore, je ne vois pas comment rajouter de la diversité sans changer ou ajouter un nouveau concept au jeu.

Si le farm nous ennuie alors c'est qu'on est pas fait pour Dofus, mais comme le nombre de joueurs augmente constamment, alors Dofus n'est pas prêt de changer.

Désolé pour le HS.
Juste pour -> crevetteingenue
Le maillon faible ? Vlà l'insulte
Nan j'avais bien compris , mais j'ai du mal m'exprimer ... Désolé !
Je parlais bien du nouveau serveur ! Jdisais seulement qu'Ankama n'arretera pas les multi-comptes dans le NOUVEAU serveur à cause du probléme financier ...
Bon bref j'ai deja détaillé mon argumentation ....
On verra le resultat du débat demain lors de l'ouverture du serveur !
Sinon , demain , je serai présent dans le nouveau Serveur , alors bon jeux à tous ^^
Citation :
(sans compter que tu auras un stuff moyen, je ne compte même pas ici le farm de ressources pour les stuffs)
Là encore, tu noircis le tableau.

Les item BL ne sont pas dur à crafter (sauf quelques exceptions GB, genre dantgoule). Personnellement j'ai commencé à avoir des problèmes pour trouver les ingrédients vers le niveau 80, niveau 10X c'est pire, je suppose que 12X c'est encore pire et que 15X c'est la misère totale.

Tu veux un exemple ? Pano tofu, ma pano jusqu'au level 46 (court intermède scara là, puis dindo). Très bonne pano agi/+dommage, avec sagesse et intel en secondaire, une faiblesse en vita (mais largement gérable jusqu'au niveau 46) : un bon choix pour les persos agi qui veulent pas passer des heures et des heures à comparer tous les stuffs possibles et qui veulent juste s'amuser en ayant un stuff un minimum efficace. En tout et pour tout, la pano demande 7 plumes de batofu et des ressource bidons. Les plumes de batofu, ça tombe, et assez facilement ; et comble de bonheur, le batofu drop des items de la pano. En un donjon fait à 8, tu as déjà 3 items minimum, entre le drop direct et le craft... Et tu as xp un peu, et tu t'es amusé parce que le challenge était pas forcément simple (enfin, disons que tu t'es amusé si les tofounes ont pas trop fait chier).

De la même façon la pano bouftou demande un certain temps de drop, mais reste pas trop méchante (une soirée pour la cape de mémoire, quand j'avais aidé quelqu'un à la faire ; il me semble que la cape est le craft le plus méchant).

Ensuite, je sais pas si tu es familière avec la fm. le fait est là : plus un item est BL, plus il est malléable ; et par ailleurs comme il a pas trop de bonus, les échecs se rattrapent plus que facilement. Passer un item level 150 en jet parfait, c'est mission impossible, on est d'accord. Passer un item 80 en jet parfait, c'est un peu long, pas trop coûteux (je peux te montrer mon marteau craq légendaire et ma craquelocape légendaire pour te convaincre ). Passer un item kwak ou scara au-delà du jet parfait, c'est facile (une fm sur une amukwak qui l'amène pas à +30 carac/jet parfait ailleurs, c'est une fm baclée). Passer un item level 20 à 2 fois le jet parfait, c'est pas très dur (je peux te montrer l'anneau de tofu et l'amu de tofu qui me servaient à m'entraîner ).

Donc oui, à partir d'un certain niveau, te stuffer demandera un temps de drop considérable, parfois doublé parce que l'item avait des jets pourris et que la fm est pas passée. Ceci et totalement faux à BL, où tu aura des items au-delà du jet parfait assez rapidement (pour peu de jouer en équipe, évidemment dropper seul de quoi crafter les item bouftou ou faire le donjon tofu seul, ça marche pas).

Enfin, encore une fois tu noircis tellement que ça en devient presque caricatural...
Citation :
Publié par Flappi
Enfin, encore une fois tu noircis tellement que ça en devient presque caricatural...
Donc je suis la seule ici qui, malgré l'utilisation de pas mal techniques évoquées par Germinal (à savoir que je variais au maximum mes activités dofusiennes et essayait de profiter à fond des possibilités offertes par chacun de mes niveaux, sans compte le temps passé en RP. Parce que bon, Dofus, c'était mon premier MMO, et au départ je me suis dit, naïvement, après avoir fait tous ces trucs à mon level 30 "bon, il doit bien y avoir autre chose à faire que farmer quand même, cherchons bien"), ressentait régulièrement de l'ennui dans Dofus ? avait l'impression que c'était répétitif ? que se stuffer correctement prenait un temps incroyable ? ok -__-

donc pour vous Dofus est un jeu où la progression est normale, qui n'est pas répétitif, pour lequel le farm peut être guilleret si l'on s'en donne la peine, et où l'on ne s'ennuie pas, à tous levels ? ..... bon, bin désolée alors, je dois être une extraterrestre, ou bien trop exigeante (pourtant je sais pas, ça m'a frappée quand j'ai commencé à y jouer, c'est limite semblable aujourd'hui, et tous mes collègues que j'ai essayé de faire jouer ont abandonné en me disant les mêmes remarques .... 0o )
Citation :
Donc je suis la seule ici qui, malgré l'utilisation de pas mal techniques évoquées par Germinal (à savoir que je variais au maximum mes activités dofusiennes et essayait de profiter à fond des possibilités offertes par chacun de mes niveaux, sans compte le temps passé en RP. Parce que bon, Dofus, c'était mon premier MMO, et au départ je me suis dit, naïvement, après avoir fait tous ces trucs à mon level 30 "bon, il doit bien y avoir autre chose à faire que farmer quand même, cherchons bien"), ressentait régulièrement de l'ennui dans Dofus ? avait l'impression que c'était répétitif ? que se stuffer correctement prenait un temps incroyable ? ok -__-

donc pour vous Dofus est un jeu où la progression est normale, qui n'est pas répétitif, pour lequel le farm peut être guilleret si l'on s'en donne la peine, et où l'on ne s'ennuie pas ? ..... bon, bin désolée alors, je dois être une extraterrestre, ou bien trop exigeante (pourtant je sais pas, ça m'a frappée quand j'ai commencé à y jouer, c'est limite semblable aujourd'hui, et tous mes collègues que j'ai essayé de convertir en leur faisant joué ont abandonné en me disant les mêmes remarques .... 0o )
Ben...

Moi au niveau 30 je trouvais que je progressais trop vite sans avoir le temps de profiter, et surtout, je voulais monter mes métier avant mes niveau histoire d'avoir un minimum de kamas... Je me suis mis en 90% d'xp guilde. ^^"

Note quand même que pendant ce temps je parchottais la sagesse, que la pano tofu m'en donnait, donc j'avais une pano combat qui me permettait d'xp ; te méprends pas cela dit, mon parchottage sagesse n'a été terminé qu'au niveau 60, donc au niveau 30 j'avais une bonne sagesse mais rien de bien roxxatif.

Après, ui, certain trucs ont été limite lourds, et puis quand on attend ça parraît encore plus long (genre quand tu veux ta pano tofu mais que tu sais que tu pourras pas faire le donjon avant le week-end, et que le donjon fera pas 1/2 pano...).

Et oui, c'est répétitif. Plus qu'un D&D entre pote, où le MJ se contentera pas d'enchaîner les mobs de ton niveau, il variera les situations, les types de scénar (du donjon au scénar plomatique) et filera un niveau s'il voit que ça s'embourbe (D&D3 est toute façon fitté pour donner un niveau tous les 4 scéance, l'xp des monstre n'est qu'une relique du passé... Une fois que le MJ a compris ça, il file un niveau toutes les 4 scéance, même si y a eu des scéance d'enquête sans combat). Et oui, il manque probablement quelque chose, un moyen d'xp régulièrement sans farmer pour le joueur occasionnel (genre des quêtes plus "rentables", ou un petit gain d'xp régulier pour ceux qui sont au-dessous de la moyenne de niveau du serveur, ou je ne sais quoi) (encore que, en principe quand tu es à la traîne tu peux trouver des stuffs optimisés sagesse - j'entends pas par là la picpic, non, mais les pano combat type scara jet max ou plus en sagesse). Mais c'est pas aussi terrible que tu le dis.

Edit : si je ne me trompe pas, quand tu as commencé à jouer des pano comme aventurier ou bouftou n'étaient pas craftable, non ?

Et peut-être même que la fm détruisait le matos en cas d'échec ?
Citation :
Publié par Flappi
Et peut-être même que la fm détruisait le matos en cas d'échec ?
En fait à l'origine on ne pouvait fm que les armes, qui étaient détruites en cas d'échec.

Mais quand la costumagie et les autres fm ont été implantées, les échecs ne détruisaient pas (et ne détruisent toujours pas d'ailleurs) les items, donc il a toujours été impossible de détruire coiffes et autres par la fm.
Je voudrais juste rajouter quelque chose concernant l'augmentation des gains non proportionnel du au multicomptes dont on a parlé avec Milith puis avec Crevette:

Pour moi cette augmentation n'est pas du tant au taux de pp haut, donc a un drop plus élevé des ressources rares ( donc un capital plus important au final ) que la possibilité de créer des mules a drop quand on joue en multicomptes.

En effet, une écrasante majorité de personne qui pratique le multi-compte on un enu dans leur team et un équipement a donner aux personnages qui combattent le moins ( rien qu'un nomoon appliquer a quelques comptes créer déjà une différence. )

Ce qui donne appliqué a un exemple certes avec des chiffres farfelus mais exposant l'idée sus-citée :

PP d'un joueur solo : 200
PP d'un joueur avec 5 comptes : > 200 x 5

J'aurais bien aimé répondre a divers personne qui se sont exprimés récemment mais par manque de temps je ne le peux. Une prochaine fois, ce débat est assez récurent.
Dofus est ennuyant ????
Depuis quand ? ah oui ! longtemps bon je dirai répétitif surtout (drop/xp/drop/xp/drop/xp/ je vous laisse deviner la suite)

oooh mais j'en lis qu'y pleurent de pas être lvl 100 en 1 mois .. les pauvres minets !
ooooh d'autres aussi parce que mettre 2 mois pour stuffer sa dora c'est long et que si j'avais mes 7 comptes enus ça irait plus vite !

Bon ok chacun trouve son plaisir comme il l'entend ... mais après faut pas venir pleurer de ne trouver que des kevins et autres bestioles similaires sur dofus !

Perso j'ai mis plus d'un an à etre lvl 100 et suis 150 au bout de 2 ans et demi ... pourquoi si long selon certains (oui je sais beaucoup .. trop) parce que j'ai pris plaisir à découvrir le jeu/les maps/les gens aussi (surtout !) en prenant mon temps et en me contrefoutant des kevins de passages (mmmh ah non ils restent ! m...)

Ca fait longtemps que l'on sait que le multi déséquilibre l'économie d'un serveur (drop plus facile/rapide, de nombreux métiers HL) en plus de foutre en l'air le véritable aspect MMO (pour le RP .. c'est une légende sur Dofus, ou alors faut être super motivé !), mais je reconnais que ça permet pour les impatient du drop et du stuff delamortquitue (GB inside) de gagner du temps (ça doit faire bien dans les cour d'école de se vanter d'être dans les 100 premiers du serveur ... encore que pour emballer ça doit être limite ! ). Quand j'en vois certains qui jouent 8 persos, je comprend pas l'intérêt de jouer à un MMO (le canal guilde peut etre .. mais il y a msn pour papoter avec ses potes de CM2), autant jouer à un jeu solo sans payer d'abo ! non ? (j'ai bien dis que je comprennais pas ! je l'ai pas dit ? sisi ! )

Au vu des derniers panos THL, je me demandais justement si le studio n'avait pas pris en considération cet aspect multi (et surtout multi THL) en créant des items avec un craft de fou ! Mais à coeur vaillant rien d'impossible ! certains y trouvent leur plaisir (les veinards) moi pas !

Je doutes que le nouveau serveur déroge à la règle (lvl 100 en moins d'un mois avec 2-3 guildes HL rapidement) donc je n'irai surement pas ! Quitte à m'ennuyer, autant etre avec des gens que je connais et apprécie (et mon vieux perso avec son arc miteux et son bwak qui commence à se déplumer)

Bref ... un post de ma part inutile, juste amener ma pierre à l'édifice et comme je stop Dofus vu que je m'y ennuie à mourir ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et quand je vois que Wakfu c'est pire encore ... (retourne à un vrai JdR)

PS : +1 pour le passage sur D&D ... ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des rolistes ! *retourne sur nwn*
PS2 : si je vais sur Kuri (le serveur, pas la déesse :P ) c'est bien dans l'espoir de la voir (l'avoir ?) justement avec ses bas, son string et son sous-tif ! ... ah c'est Hors Sujet ça ?
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
up de 4 mois quasi jour pour jour... gg.
Ce qui est etonnant c'est qu'il était hier soir en page d'accueil de la section dofus ! (avant que je ne réponde) !
Ca n'enlève rien au sujet de fond qui a dévié vers autre chose que le titre du post j'en conviens
Voila, pour ajouter ma pierre a l'édifice, j'ai été surpris de voir un tel sujet, sa m'as......révolté ! Un petit joueur qui n'aime pas les multicomptes veux que sur le serveur ou il va allé soit monocompte,pas de multicompte rien.Alors je ne vois pas pourquoi pour le plaisir personnel de certains joueurs d'autre ne pourraient pas avoir accès au serveur sur lequel ils avaient décider d'allé tout recommencer a 0 pr le fun, je ne comprend pas non plus en quoi les multicomptes te dérange ? Ce sont des joueurs comme les autre sauf qu'ils prennent du plaisir a monter plusieurs personnage en meme temps.Bref ce sujet me révolte et je suis fier de dire que je viendrai sur ce serveur avec ... 8comptes ! ^^
Tant que c'est un serveur unique où l'idée est mise en place, et qu'il n'est donc pas obligatoire d'y mettre un personnage, je ne vois pas le problème.

Ho... Et puis pourquoi pas un serveur anti-sms, le rêêêêve
Quand on voit que l'actuel obsession des développeurs, c'est de trouvé encore et toujours plus de petits trucs pour se faire encore et toujours plus de fric (y'avait déjà eu l'ouverture de la loterie, ils en ont remis une couche avec le jeu de Lowa ; ça commence à aller très loin là), alors on peut se demander si un serveur où le multi compte est interdit verra un jour le jour.

Car n'oublions pas : jouer en mono-compte implique un seul abonnement par joueur.

Donc pourquoi Ankama ouvrirait un serveur qui générerait beaucoup moins d'argent que les autres ?

$$$
Le multi-moi
Je vais tacher de faire court sur un sujet qui pourtant me passionne.

Soyons clair, je suis anti-multicompte. Mais pour rejoindre la VIP, être monocompte est un état d'esprit.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Le Cid

Les générations actuelles ont un esprit très "nirvana", Kurt Kobain le disait : Vivre vite et mourir jeune. Je crois que le Leitmotiv d'une grande part des joueurs de Dofus est là, avoir tout, tout de suite, a les lire, l'intérêt de Dofus n'existe que post lvl 120 et quand on constate sur le ladder l'apparition des premiers levels 100 au bout de 2 semaines .... ça laisse pantois. Autant avoir le pouvoir d'acheter cash son perso level 100 dés le début de la partie et oublier que si les levels 1 à 100 existent c'est qu'ils représentent aussi des intérêts, des défis.

Sont ils à blâmer ? Non, au meme titre qu'un monocompte ne comprend pas l'intérêt d'aller vite, le multi, s'interroge sur l'utilité de prendre son temps et à se jeu, personne ne lâchera un pouce de terrain sur son "state of mind".

Ou est le problème ? Simple, on oblige ces deux écoles de pensées à jouer ensemble, enfin, ensemble est un bien grand mot puisque les multi se passe trés bien des monos. Force est de constater que malgré ça, les multi tirent bien mieux leurs épingles du jeu donc tirent de cette efficacité, leur argument numéro un, à tord.

Les multi ne se rendent pas compte du tord qu'ils causent aux joueurs mono-compte. Le fait est que le monocompte définit le tempo du jeu, sa normalité, le multi-compte par son accessibilité, son efficacité va rendre le jeu plus simple, le choix du multicompte est le choix de la simplicité et va donc fausser les cartes.
Dofus est arrivé à un point ou meme si le Multi ne représente pas 50% des joueurs (et là je dis qu'a la vue les sondages, si 50% des joueurs ne sont pas multi, je suis certaine que prés de 50% des personnages sont des doublons) Bref, sa généralisation et l'absence de position de la part du studio sur cette possibilité, va rendre le multi normal et va devenir une nouvelle norme. Ainsi pour de nombreux joueurs, le multi est une normalité frustrante puisque l'on peut avoir le sentiment grave que le monocompte est un choix de jeu difficile et pour réussir, il faut se payer plusieurs comptes ( et rend ainsi l'étiquette mercantile au studio).

C'est tout faux car jamais un multi n'osera avouer qu'il a fait le choix de la facilité, trop la honte d'avouer que son niveau 150 n'est pas pleinement mérité puisque qu'il a coché l'option "facile" en début de partie.
Ce meme multi préfèrera dire que c'est impossible de jouer mono et que seul les maso s'y attaquent.

Pourtant c'est un fait, le jeu en monocompte est possible, il représente la normalité du jeu, son niveau réel de difficulté.
Cependant le tort énorme causé au mono, c'est le renvoi d'une image négative à leurs sujets, ainsi à la vue simpliste de nombreux joueurs, avoir un niveau 100 en un an représente le noobisme par excellence parce que comparé à la fausse normalité du multi.
Idem, un monocompte arrivant au level 140 a de quoi être fier mais son exploit est alors ridiculisé par la faute au multi.

être monocompte et être mélangé au multi, c'est reelement, deux joueurs qui sont comparés sur un pied d'égalité alors que les multi ont choisi le niveau "Easy" et les monos ont fait le choix du niveau "normal"

Plantons le décors :

D'un coté le multi à pour objectif de progresser vite, de dropper beaucoup, de crafter tout à bas prix rapidement et pour cela il refuse tout dialogue, tout compromis puisque il se multiplie pour obtenir tout lui même. Bref, il xp seul, il drop seul, il craft seul et n'a besoin de personne. Dans un MMO, ça choque quand meme.
Le multi dans son obsession d'efficacité, va voir en chaque classes, les intérêts propres à celle ci : ainsi son perso principale sera un iop ou un sadi ou un sacri mais INVARIABLEMENT, il possèdera une mule de soin Eniripsa et une Mule à Drop Enutrof.

Le mono à des objectif aussi d'XP, de drop ou de craft mais il accepte le rythme que le jeu impose et par obligation, se voit donc a trouver l'interet du jeu dans cette progression. Trés rapidement, le monocompte réalise l'importance de se grouper, il va donc chercher des gens de son niveau pour l'accompagner afin d'augmenter ses chances de drop mais aussi ses chances de gagner des combats plus difficile. Il accepte donc par définition "le facteur humain".
Le Mono, ne jouant qu'un seul perso à la fois, va s'investir dans son perso pour qu'il devienne le meilleur dans la voie qu'il s'est tracé, c'est dés le depart, un choix, une foi dans une classes qui lui ressemble et une voie qui lui est propre. Ainsi un monocompte Eniripsa ou Enutrof, aura une valeur centuple à des persos identiques en multi-comptes.

Mais là encore, ce sont deux attitudes, deux états d'esprit.

Le multicompte a pour mot d'ordre : Gagner.
Pour lui, Dofus est un jeu, pas la peine de mettre des valeurs humaine dedans, le but c'est de gagner, c'est d'être fort et cela sans attendre, c'est son jeu, c'est son temps de jeu, ce sont ses persos, il fait ce qu'il veut. Donc à lui l'XP, a lui le drop, bref : lui lui lui.

Le monocompte à pour mot d'ordre : Jouer.

Pour lui, Dofus est un MMO, y placer des valeurs humaines est essentiel puisqu'il il va devoir jouer avec les autres, partager, prendre patience, négocier, prendre des risques. Le but est de partager un moment ludique avec les autres et donc en se faisant des alliances sures avec d'autres joueurs et en tissant son réseau social, le but du progrès deviendra communautaire. Donc l'XP se gagne en équipe, le drop se partage intelligemment, bref nous nous nous.

Donc voila comment je vois les choses, deux écoles de pensé aux antipodes qui ont compris que pour réussir Dofus, il fallait être en groupe.

Maintenant c'est groupe de multi moi contre multi-joueurs.

Le multicompte bénéficie de la disponibilité de soi meme, de la totalité des drops et de tactique de combats centralisé à lui. Autant d'atouts qui rendent le jeu plus facile que la normale.

Le monocompte doit au contraire, faire bon grès mal grès la diversité des vies IRL de chacun (Oh, paul ne pourra pas venir, son petit est malade, il a du aller chez le medecin en urgence. Et Virginie ? Bah, elle est en période d'examens, ça va être dur pour elle de se connecter), les aléas du tissu humain, cette maniere de s'intéresser aux autres, a voir en eux plus loin qu'un Iop ou qu'un Eniripsa, mais aussi des gens avec leurs vies ce dont se fout completement le multi.
ça signifie aussi partager, négocier, organiser les drops mais aussi les ceder quand la nécessité s'en fait sentir. Enfin, c'est admettre les faiblesse de chacun, avoir une tactique de groupe réel avec des idées différentes, réussir a faire sortir de la masse d'individualités LA technique qui va permettre au groupe de gagner, ensemble. C'est aussi se baser sur une communication efficace et par expérience, j'ai remarqué que le SMS était bien moins répandu en milieu Monocompte expérimenté qu'en milieu multicompte expérimenté.

Mince, j'ai pas réussi à faire court.
Je tenais juste à dire que malgré les apparences, Pandorian n'est pas mon compte fake

En tout cas, évidemment, je plussoie tout ce que tu viens d'écrire, puissamment, fortement, totalement . Même si tu vas te prendre les trolls ou arguments classiques à savoir :

-"si on fait du multi comptes, c'est que le jeu est ainsi fait que c'est quasiment impossible de progresser normalement sans, ragnagnagna"

-"hé, tu généralises trop, on peut très bien faire du multi comptes sans jouer solo, moi je fais du multi comptes, mais je joue toujours avec des compagnons tagadatsointsoin". Tu en as même qui vont aller jusqu'à tenter de te démontrer que le multi compteurs est plus social au final que le monocompteur 0o

-"moi si je fais du multi comptes, c'est pour la stratégie / le RP / Obi Wan Kenobi , et puis d'abord, je les joue pas toujours ensemble mes comptes blablabla"

Courage. Rejoins le F.L.A.M. (Front de Libération Anti Multicomptes), ensemble, nous vaincrons !

Citation :
Publié par Risor71
Donc pourquoi Ankama ouvrirait un serveur qui générerait beaucoup moins d'argent que les autres ?
Parce que ça serait une expérience très intéressante ? Parce que ça pourrait plaire à un public pas si minoritaire que cela ? Parce que ça montrerait que la qualité et la diversité du jeu l'intéresse davantage que le pognon ?
bah, j'ai souvent eu l'impression d'être l'investigatrice du mouvement puis avec le temps, je me suis aperçue que non, pas mal de joueurs avaient cet opinion aussi, ce raz le bol d'être considéré comme des M... parce qu'il évolue moins vite parce qu'ils ont fait le choix de profiter du jeu, d'être honnête avec leurs principes et leur vision du MMO.
Je joue depuis la création d'Hécate et voila, plus de deux ans aprés mon personnage le plus élevé de mon compte est level 82 ! (whaaaa, je bats les records de longévité pré level 100 sans jamais avoir arrêter de jouer)

Sur mon compte, j'ai 5 personnages dont aucun n'est une mule. Ils progressent d'une manière homogène. Ils ont réalisé la totalité des quêtes, ainsi que la totalité des quêtes d'alignements. Dans le tour du monde, tout mes persos en sont à peu prés au Donjon Kitsoons. Je me passionne pour les métiers, j'en pratique 23 differents dont de nombreux sont déjà maîtres. Ceci expliquent ma lenteur, du moins en partie.

Donc je rigole quand je lis que les possibilités de jeu sont réduites avant le level 100. Ma guilde est une communauté de frapadingues monocomptes qui a pour vocation de se fixer des objectifs de l'ordre de l'impossible. Ainsi notre guilde avec son groupe d'élite de 8 levels 80 a à son actif le Dark Vald, le Moon (notre fierté), le Crackleur légendaire, l'abra ancestrale ou encore le Dragon cochon. Bien sur, notre groupe n'est constitué que de monocompte dont le plus haut level est 84. Pas de feca rhon évidement, donc malgré des mobs qui tiennent quand même la route et les difficultés engendrées par nos planning respectif, j'ai un peu le sentiment de faire échecs aux dires des Multicomptes. Malgré tout j'entends pas mal de remarques blessantes comme se faire traiter de "noob" à cause de mon level 82 par un joueur qui a monté son level 120 en 6 mois puis qui après vient me demander la bouche en coeur comment j'ai fait pour couper l'Orme des Koalaks. (n'empêche que ça fait plaisir de lui répondre que la "noob" sait comment aller à cet arbre sans se faire aggro et qu'elle se servira de ce bois pour crafter au choix des arc ou des dagues level post 100 qu'elle ira ensuite FM et cela avec le même personnage)

Sinon à ça :

Posté par Risor71 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Donc pourquoi Ankama ouvrirait un serveur qui génèrerait beaucoup moins d'argent que les autres ?

Je répond que si un serveur monocompte venait a voir le jour, il se remplirai aussi vite que n'importe quel autre serveur et que a nombre de joueurs égal, ben il rapporterai autant d'argent qu'un autre.

Par contre, si un serveur pareil était mis en place, j'espère que je pourrais y transvaser mon compte sinon, je serais vraiment dégoutée et je n'aurais pas le courage de tout recommencer.

Sinon pour l'adhésion au mouvement, je signe ou ?
Citation :
Je tenais juste à dire que malgré les apparences, Pandorian n'est pas mon compte fake

En tout cas, évidemment, je plussoie tout ce que tu viens d'écrire, puissamment, fortement, totalement . Même si tu vas te prendre les trolls ou arguments classiques à savoir :

-"si on fait du multi comptes, c'est que le jeu est ainsi fait que c'est quasiment impossible de progresser normalement sans, ragnagnagna"

-"hé, tu généralises trop, on peut très bien faire du multi comptes sans jouer solo, moi je fais du multi comptes, mais je joue toujours avec des compagnons tagadatsointsoin". Tu en as même qui vont aller jusqu'à tenter de te démontrer que le multi compteurs est plus social au final que le monocompteur 0o

-"moi si je fais du multi comptes, c'est pour la stratégie / le RP / Obi Wan Kenobi , et puis d'abord, je les joue pas toujours ensemble mes comptes blablabla"

Courage. Rejoins le F.L.A.M. (Front de Libération Anti Multicomptes), ensemble, nous vaincrons !

J'ai bien rit!

Les mono c'est les gentils et les multi c'est les vilains pas beaux qui pensent pas comme nous et qui s'eclatent pas comme nous alors ils sont corrompus, et peu importe ce qu'ils peuvent dire, bah ca sert a rien, ils ont tord... C'est limite pueril comme attitude, et pas parce que je defend le multi ou descend le mono, je critique juste la forme, quand on en vient a critiquer la mentalité de certains, bah faut pas les imiter dans la phrase qui suit.

On a l'impression que vous cataloguez la communaute en 2 categories de personnes irreconciliables, a savoir :

1- Les joueurs qui font du multi-compte souvent atteints d'une crise de kikitoudurisme aigu qui vont vite et respectent rien.

2- Les joueurs monocompte frustrés et jaloux de pas etre aussi performants que leurs homologues du dessus, et qui justifient leur faiblesse par une pratique qui se veut plus proche d'une pseudo essence originelle du jeu.

Moi je vous propose une 3 eme categorie :

"CEUX QUI S'EN BALANCENT"

Ca regrouperait les gens qui ont un perso uniquement destiné au pvp, les joueurs monocompte pas rageux et qui s'entendent et s'integrent tres bien aux joueurs multi compte pas si associaux que ca, les joueurs multicomptes qui s'associent tres aisément aux joueurs mono pas si desavantagés que ca donc,, etc...

Si justement les rapports sociaux vous interessent tant que ca, pourquoi cataloguer et denigrer une partie de JOUEURS, qui sont surement tres sympas, marrants et interessants, uniquement par le abord different du jeu? Qui devient antisocial dans l'affaire?

Je suis tout a fait d'ccord ( malgre les apparences ) sur le fait que le multicompte est un aspect anormal pour un MMORPG car il peut ( ah ouais multi et GB qui farment les gros mobs du jeu c'est pas la meme ) apporter un avantage certains, mais vos arguments contentent qui a part ceux qui sont deja convertis a votre cause?

Le communautarisme, on en mange deja a toutes les sauces, z'allez pas ramener ca dans un jeu non plus!

Derniere chose, si vous etiez la seulement pour jouer, vous vous prendriez la tete pour ca? Bah non, ca vous gene que d'autres JOUENT differemment ( ouais oauis, je vous jure, certaines personnes s'amusent plus en multi qu'en mono ), et mieux?. Avez-vous pour autant le droit de leur gacher leur plaisir? On entend toujours le mono hurler contre le multi et jamais l'inverse, finalement celui qui joue ( et donc se prend pas le chou pour ce genre de considerations a deux balles ) et profite de son temps de jeu n'est peut-etre pas celui qu'on croit...
Bonjour , tout d'abord je trouve ton idée assez pas mal , j'ai toujours pas aimer le multicompte et personnellement mes equipements mon lvl et tous ça viennent de l'entre-aide avec mes amis on drop tous pour l'item de chacun a tour de rôle puis voila . MAIS je trouve que le multi-compte sers pas mal du genre voilà , on a pas tous les mêmes horaires de jeux donc bon , par example je me co a 3h du mat , je cherche un eni ( personne...) au pire s'il ya un de co , on cherche un tapeur eau ? Personne .
Donc voilà quoi =/ aprés on retombe toujours sur le même probléme : il n'ya jamais de team sans eni sans enu sans sacri etc si tu vois c'que j'veux dire , et ça m'étonnerais de trouver tout une communauté de joueurs de co aux mêmes horaires .
Puis les + HL seront pris , ou encore comment veut-tu faire un serveur accessible rien qu'a une personne ? Tu dira IP ? Prenons un petit example :
Jean a 1 frére =>il est a la fac et a besoin d'un internet rien qu'a lui , il peut s'offrir un petit abo non ? [voila une ligne internet a part]
Le pére de jean a une co wi-fi ( l ainé la squate pas car ça lag normal non ;p ) voila une 2eme co .
Donc en gros jean peut co 2 comptes pas la même IP .
Puis venons en au faite que le voisin de jean a une wi-fi aussi , jean a 4 pc portable supposons , sur un il a la co de son pere , sur la 2eme il squate celle du voisin , sur le pc a part de son frére il co le 3 eme compte .
Puis prenons un second example ( pas de Jean vous inquiété pas xD ) :
4 amis jouent a dofus , il font leur team , ils sont 4 , il proposent a quelques amis a eux de jouer et voila :/ . En gros ils peuvent percer ce system anti-mules .
Exactement la réaction classique que j'avais prévue Et encore, ça manque de troll, c'est dommage.
Cependant ...
Citation :
Publié par Yahuar
Je suis tout a fait d'ccord ( malgre les apparences ) sur le fait que le multicompte est un aspect anormal pour un MMORPG
Voilà, c'est juste cela qu'on veut dire, rien d'autre ^^
A l'époque où on avait demandé un serveur "privé", réservé au plus de 18 ans ou RP, on nous a répondu : "Mais bouh, non à la discrimination !"

Quand on a envisagé la chose, la moitié des motivés ont finalement rétorqué : "Ouais non mais je ne quitte pas mon serveur busay moi !"

Et pour le multi-comptes... J'adoucis les propos de crevette, le double-compte pourquoi pas, mais pas au-delà !
Citation :
dans mes bras !!

ça serait effectivement génial. Absolument injouable, car pour progresser à Dofus sans le multi compte, c'est accepter d'attendre 3 ans pour avoir une panoplie HL convenable. Absolument impossible, car on ne peut pas déceler techniquement le multi compte.
Excuse moi ? Toi tu n'es peut-être pas très douée, mais personnellement comme mon PC ne me permet que un seul compte, je joue un sacrieur 12x stufé solomonk, AA toussa et bon jet encore pour le temps modique de 6 mois alors avant de tirer des conclusions "lui il peut jouer un compte il sera bon que dans 3 ans" faut essayer sois même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés