Nouveau SERVEUR (rien de nouveau) mais si, lisez ce que je propose :-)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kapow
un serveur sans multicompte ? non merci s'emmerder à trouver 8 personnes aux levels convenables et ayant une bonne confiance pour pouvoir faire des captures en boucle et récuperer le drop ou alors glander à un zaap ou dans le canal recrutement à trouver par exemple un sacri pour le peki euh ... a part 2 ou 3 cons qui vont jouer dessus j'pense pas que ce serveur marchera .
Pour info y a un truc qui s'appelle "Guilde" ta des gens dedans ils t'aident et te font confiance, si si je te jure, essaye sa coûte rien pas besoin de s'abo pour sa.
Citation :
Publié par Milith
@Crevette : Faut voir le jeu tel qu'il est devenu et tel qu'il continuera à être, pas comme il aurait du être.
je me dois de garder ma réputation Don Quichottesque (dont beaucoup se souviennent encore avec émotion pour les Orcen ) : je préfère voir le jeu tel qu'il devrait être plutôt que d'imaginer qu'il restera à jamais avec ses travers.

à ce propos, petite pub : bientôt, aux alentours de février, aura lieu un concours de dessin pour la classe Orcen, avec une chouette récompense à la clé ^^ affûtez vos fusains et préparez vos pinceaux !
Citation :
Publié par crevetteingenue
oui, mais sur un serveur monocompte non plus, le chêne mou, et tout le contenu HL ou THL (et les possibilités tactiques et autres que ça octroie), resterait inaccessible. En gros, des personnages qui resteraient BL, avec des stuffs approximatifs, et dont le plus gros challenge serait le donjon squelette ou forgeron. Ca serait fermer au moins 60% de l'univers de Dofus (bien que, comme je l'ai expliqué, ces 60% de l'univers consacré aux HL sont apparus en partie à cause du multi comptes).
Faut pas exagérer non plus, je suis mono-compte, toute ma guilde est mono-compte, je connais en vérité que deux personnes jouant multi-compte qui m'aident régulièrement (un type dans une autre guilde qui se fait prêter les comptes, un autre qui a la totale, nini de poche, nunu de poche, toussa). Et bien, je suis niveau 106, les items level 50 à 70 de mon stuff ont été droppés-craftés entre amis, y a que mon changement de stuff en cours où je suis obliger d'acheter (et donc de profiter des multi-comptes qui droppent et vendent). Et encore, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire comme un iop 126 de mon serveur (Hyrkul, si tu vas sur le ladder tu verras qu'on peut le considérer comme un THL d'Hyrkul : c'est le 8ème iop du serveur je crois) : il m'a invité (avec d'autres) à faire le meulou, en principe il le gère seul mais drop rien, là ils nous emmène, on prend tout (xp, drop, toussa) sauf les morceaux de meulou qu'on lui file. Bon l'exemple est moyen parce qu'il a un nini de poche, mais même sans ça il en aurait trouvé un (il en avait trouvé un même, il y avait 2 ninis dans le donjon, le sien et un autre ^^"), au pire je lui en aurait trouvé un (on en a 3 dans ma guilde).

Enfin, tu noircis énormément le tableau. Après le level 100 je peux pas juger, mais arriver level 100 et se faire un stuff level 70, ça se fait dans le dofus actuel. Et certes un stuff level 70 est merdique par rapport à un stuff level 10X (c'est bien pour ça que je suis en court de changement de stuff ), mais tu as largement moyen de roxxer du poney en PvM avec ça (et en PvP, on s'en tape... tout le monde est logé à la même enseigne, il n'y a pas de question d'équilibre ici). Et niveau 100 tu as accès à toutes les possibilité de ta classe... En fait niveau possibilité tactique, tu en as suffisemment à partir du niveau environs 50 pour pouvoir jouer tactique (50 point de sort pour 14 sorts de classe, ça suffit à un début de build...). tu fais du D&D, et tu sais très bien qu'un mago dispose de toutes ses possibilités au niveau 17, mais que ça n'empêche pas un mago 5 d'être tactiquement intéressant.

A la limite, ce que je concède, c'est qu'on pourrait réduire les PdV (et un peu les dégâts) des mobs sur un tel serveur, que ce soit pas trop long malgré un stuff merdique. Et les mecs qui auront réellement un stuff de niveau 150, ce seront les vrai héros, ceux qui tue n'importe quoi en quelques coups, pas tous les gens de niveau 150 (si tu préfère : actuellement se faire un stuff level 150 au level 150 = normal, se faire un stuff level 150 jet parfait = difficile ; sur un serveur mono-compte, avoir un stuff level 100 quand on est level 150 = normal, se faire un stuff level 150 = difficile ; en baissant légèrement les mobs, on retrouve le rapport de force perso/monstre que l'on a sur les autres serveurs).
Citation :
Publié par Flappi
.....
baisser légèrement les mobs peut être une des mesures que je précise dans mon pavé pour effectivement rectifier le gameplay. Ca aurait pu augmenter le drop, augmenter l'xp, rendre le système de drop moins aléatoire mais basé sur l'automatique, etc.

Sinon, je suis d'accord avec toi : les lvl 100 (avec un stuff 70-80) devraient être des héros, et les levels 150+ (avec un stuff 100-110) des légendes, des demi divinités, ceux qui peuvent aller sans peur et sans trembler au devant du millénaire chêne mou ou du terrifiant Minotot, et espérer triompher, ceux qui déciment des colonies entières d'abra ou des armées de kanigrous, bref, de VRAIS hauts levels , voire épics levels. Et pas comme aujourd'hui des personnes qu'on croise en se disant "tiens, encore un HL en pano meulou" ou "ho ! c'est le 23ème persos en pano chène mou que je croise !" (et même pire : "oh, un THL, je me demande combien il a de comptes lui" ...)
Citation :
Publié par Milith
Pour ceux qui disent qu'ils vont galérer pour trouver 7 personnes : ils faisaient comment sur wow pour les raids à 40 avant ? Un serveur monocompte verrait tout simplement naître des guildes plus grosses et soudées.
Tu n'as pas tord. les membres des guildes sur wow sont beaucoup plus dépendant les uns des autres justement pour ça. Bon, même si il n'y a souvent qu'une relation d'intérêt et moins de convivialité ( ceci est lié au gameplay, ce n'est pas du tour par tour donc on ne peut pas parler facilement ) le concept de guilde est plus au point sur wow.

Citation :
Publié par Flappi
y a que mon changement de stuff en cours où je suis obliger d'acheter (et donc de profiter de multi-compte qui droppent et vendent)
Voilà, tu as trouver le truc.

Et j'en profite pour répondre a tout ceux qui rétorquent avec comme argument : Ce n'est pas si difficile de se passer du multi compte, moi je drop / échange / achète tout tout seul avec un compte et je gère très bien le financement de l'optimisation de mon perso. Sans être a la marge.

Vous profitez indirectement du multi compte, c'est très simple : Ceux qui jouent en multi compte drop plus, donc l'offre augmente sur le marché et donc les prix diminuent. Vous profitez de prix globalement sous-évalués.
Citation :
Publié par FrieD
Vous profitez indirectement du multi compte, c'est très simple : Ceux qui jouent en multi compte drop plus, donc l'offre augmente sur le marché et donc les prix diminuent. Vous profitez de prix globalement sous-évalués.
En fait c'est moins le multicompte que le prêt de compte qui produit cet effet là. Parce que le gars qui abonne 8 comptes il va drop, revendre et racheter pour ses 8 persos, augmentant ainsi dans la même mesure offre et demande générale. Le mec qui en abonne 2/3 et qui joue le compte de quelques amis, il dropera pour 8 et achètera pour 2/3, et c'est là qu'on voit plus d'offre que de demande.

C'est pas le sujet et ça change strictement rien au problème, mais y a une nuance à saisir en gros.
Je rajouterais (puisque de toute facon, le débat ne pourra plus être arrêté) le détail qui m'a fait me rendre compte qu'il y avait quand même un souci :

Le 18 Décembre sort la version 1.21.1 (ou dans ces eaux-là, je n'ai pas la date exacte), avec de nouveaux objets THL, dont les panoplies Bworker Gladiateur/Berserker.
Le 2 Janvier, soit 2 semaines après, Un jivaien expose sur le wiki les deux panoplies réunies.

D'accord, c'est Jiva, d'accord, il y a dû y avoir un très gros effort derrière, mais quand même ...
Dropper et crafter en 2 semaines la combinaison (puisqu'on ne peut plus parler de pano) la plus ultime du jeu, dans ma vision, ca devrait être impossible ...

Alors bon, partant de là ...

P.S. : Et ce post n'a pas pour but de parler de la pano ou de la signification sémantique du mot "ultime", merci
C'est rushu et pas jiva il m'semble (tous des nazes sur jiva. )

Puis c'est pas dit du tout que ce soit la même personne qui ait craft les 8 objets, on peut très bien se prêter des bouts de pano pour voir ce que donnent les bonus panop.
[Rien à voir ]
Citation :
Publié par Milith
En fait c'est moins le multicompte que le prêt de compte qui produit cet effet là. Parce que le gars qui abonne 8 comptes il va drop, revendre et racheter pour ses 8 persos, augmentant ainsi dans la même mesure offre et demande générale. Le mec qui en abonne 2/3 et qui joue le compte de quelques amis, il dropera pour 8 et achètera pour 2/3, et c'est là qu'on voit plus d'offre que de demande.

C'est pas le sujet et ça change strictement rien au problème, mais y a une nuance à saisir en gros.
Si on veut être précis, pas tout a fait :

Soit x1, x2, x3, x4, etc ..., x8, le drop de chaque personnage.
Si x1 = x2 = x3 = [...] = x8 alors tu aurais totalement raison, l'offre augmenterait exactement pareil que la demande.

Sauf que la réalité, c'est ceci : x1 < x2 < x3 < [...] < x8.

Concretement, une personne qui joue a 8 comptes dropera plus de 8 fois que celui qui joue en mono compte. Pourquoi ? A cause de certaine ressource qui se débloquent a un certain seuil de pp + les mules a drop.

Donc il y a un phenomène de capitalisation, au plus la personne a de compte au plus elle en tire de profit et ceci même en déduisant le financement de l'équipement de ses mules.

Ces gens la font pression sur l'offre.

A noter que ce sont sûrement a cause d'elles que les prix des ressources qu'on appellera de " luxe " ( comme les dofus, dindes rares, items perfect, parchemins de caractéristique ) seront aussi chère. Car ces personnes qui ont globalement une réserve plus grande font pression sur la demande de produit chère.
Donc en mono compte, les prix des dofus, entre autres, devraient baissés.

Donc on peut dire que c'est un détail, mais c'est ceci ( selon moi, car c'est discutable encore une fois ) qui est néfaste pour l'économie d'un serveur.
Citation :
Publié par FrieD
...
Hm, ça m'étonnerait bien ça. Le mec qui a 8 comptes il va rarement aller xp en dehors de donjons/grobe, mobs qui, quand ils sont faits par des monocomptes, sont faits par plusieurs monocomptes, donc le seuil est atteint.

Les exceptions peuvent être à la limite le drop sur l'arbre hakam et dans la jungle d'otomaï, mais là le seuil pp est à 600 et on y va rarement à moins de trois, c'est négligeable.

A la limite oui, à bas lvl, c'est vrai pour les bouftous/abras, mais c'est pas le drop des panos bouftous/abras qui bouleverse l'économie du serveur sur la longueur.

Par contre pour ce qui est du prix des trucs rares comme les dofus, tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par Broweni
En meme temps le multi-compte je trouve que les gens qui font ça sont léger atteint

Il faut s'abonner 2 fois + !!
Donc ceux qui jouent à wow (et payent donc trois fois le prix de dofus), sont tous atteints. Ok.
Citation :
Publié par Milith
Donc ceux qui jouent à wow (et payent donc trois fois le prix de dofus), sont tous atteints. Ok.
J'imagine même pas ceux qui achètent leur PS3 avec une consommation moyenne de 1 jeu / 3 mois.

Des fous, a enfermer !

Et puis bon, même si derrière il y a quand même quelqu'un qui paye, beaucoup de code se vendent ig et certaine personne payent vraiment peu. J'en suis la preuve vivante, et je n'en suis pas forcement fier mais bon, j'ai pas forcement 10 euros a balancer par mois. Car en 2 ans, avec une moyenne d'abonnement de 2 comptes, j'ai du claquer a tout péter 15 euros.
Citation :
Publié par FrieD
J'imagine même pas ceux qui achètent leur PS3 avec une consommation moyenne de 1 jeu / 3 mois.
Trois jeux/mois plutôt, vu la durée de vie des jeux.

J'me dis du coup que même en abonnant mes trois comptes mon budjet jeu vidéo est bien mince comparé à d'autres.
Citation :
Publié par Broweni
En meme temps le multi-compte je trouve que les gens qui font ça sont léger atteint

Il faut s'abonner 2 fois + !!

Ah parce-que s'abonner a dofus = être stupide ?

Arêtte dofus ========> [ ]
Citation :
Publié par Milith
Hm, ça m'étonnerait bien ça. Le mec qui a 8 comptes il va rarement aller xp en dehors de donjons/grobe, mobs qui, quand ils sont faits par des monocomptes, sont faits par plusieurs monocomptes, donc le seuil est atteint.

Les exceptions peuvent être à la limite le drop sur l'arbre hakam et dans la jungle d'otomaï, mais là le seuil pp est à 600 et on y va rarement à moins de trois, c'est négligeable.

A la limite oui, à bas lvl, c'est vrai pour les bouftous/abras, mais c'est pas le drop des panos bouftous/abras qui bouleverse l'économie du serveur sur la longueur.

Par contre pour ce qui est du prix des trucs rares comme les dofus, tout à fait d'accord.
En fait ce que veux exprimer FrieD, c'est que le gain de drop n'est pas une loi linéaire en fonction du nombre de comptes. Ceux qui disent "avec N comptes, je drope N fois plus, mais je dois équiper N comptes" se trompent. C'est une loi exponentielle, ne serait ce qu'à cause des drops débloqués par seuil de PP.

Exemple : si le joueur joue monompte, il fait un combat solo : il gagne 100 kamas, et a une chance x de droper des ressources valant 100k

maintenant le multi compteurs à 4 comptes fait un combat : il gagne 100 kamas (bien que je ne sache pas si c'est le cas. Comment ça marche le gain de kamas, au fait ? ) et a en gros une chance 4*x de droper les mêmes ressources valants 100k, sans compter que lesdites ressources pourront être éventuellement dupliquées (par exemple, un aventurier seul ne peut gagner que une corne de bouftou sur un bouftou, même s'il en a deux. Par contre deux joueurs pourront débloquer les deux cornes du bouftou,avec en plus une chance accrue de les avoir avec la PP additionnée), à cela s'ajoute une chance supplémentaire de droper une ressource de valeur 10000k déblocable uniquement à partir de 400pp

au final, le joueur solo a gagné 100kamas de combat, plus disons N ressources de 100k pour équiper son persos

alors que le joueur quadri comptes a gagné 100kamas, plus 4N ressources de 100k pour équiper ses 4 personnages (jusque là, ça divise le gain par 4, c'est donc équilibré), plus disons (en gros) 2N ressources de 100k pour la dupplication et les "jets supplémentaires" pour chaque ressource, plus les ressources "rares" de 10000k (et ce sont ces deux surplus qui font que la loi n'est pas proprotionnelle).

Sachant qu'ici, gardons bien à l'esprit que de surcroit, le multi compteur conserve tous les drops pour lui

je n'ai pris que le cas solo, mais le jeu en équipe rencontre le même principe (sauf qu'en équipe, le monocompte peut débloquer les ressources rares, ce qui est compensé par le fait qu'il n'a que 1 chance sur [nombre de personnes dans l'équipe] de l'obtenir, alors que le multicompteur a [nombre de personnages de son compte] / [nombre de personnes dans l'équipe] de l'avoir (en gros))

(j'ai pris des chiffres approximatifs sans calcul rigoureux, uniquement pour montrer la non validité de la proportionnalité. Un calcul précis démontrerait la même chose)

à ceci s'ajoute le gain de temps (pas de recherche d'autres joueurs, facilité à trouver des groupes adaptés à son level (au pire, on déconnecte un personnage si les groupes sont trop petits pour optimiser), temps de jeu accéléré car non parasité par l'éventuel lenteur des autres), et le gain d'xp de groupe, qui devient rentable grâce au gain de temps précédent.
Vous vous trompez, la pp de groupe n'augmente le drop individuel que dans le sens où elle débloque des seuils. En aucun cas être à 8 augmente les chances individuelles d'un personnage de droper un objet. Ca peut même les diminuer : Il y a une seule étoffe tanu qui tombe par tanu. Tes chances de l'avoir si l'équipe est composée de 4 joueurs est supérieure que les chances de l'avoir si l'équipe en contient 8, car les 4 autres peuvent l'avoir avant toi et donc t'en interdire le drop.

Et pour le cas des seuils, j'en ai justement parlé, arrivé à HL ça devient négligeable et ça m'étonnerait que ça bouleverse vraiment l'économie.
100 % pour un serveur sans multi compte.
Jouant moi même mono compte depuis mes tout débuts, je suis maintenant féca lvl 114 ( j'ai apparemment fais un bon choix, vu que c'est un perso autonome qui a pas besoin de mulasoins :] ), et je me suis rendu compte que jouer mono compte devenait impossible ( j'ai entamé le craft d'une bora ... :/ ).
Ankama pousserait au crime ?
Les gens comme moi, qui ont pas forcément les moyens ou l'envie de payer 2 abos par mois ( Si je met 12 euros par mois dans un jeu, autant se mettre à Wow ), il doivent faire quoi ? Emprunter un compte d'un copain ( Pas bien, interdit ) ? Acheter des codes audio pour son second compte ( Pas bien, interdit ) ?
Heureusement que les rares gens jouant en mono compte ( 5% des dofusiens ? ) peuvent compter sur les amis ( et encore, là on est 5 à se faire une bora en même temps avec des potes, donc chacun pour sa guele, et ils ont casi tous une mule ... ).
Citation :
Publié par Milith
Vous vous trompez, la pp de groupe n'augmente le drop individuel que dans le sens où elle débloque des seuils.
ce qui contribue déjà (rien que ce facteur là suffit, mais il n'est en plus pas le seul) a faire en sorte que la loi du gain en fonction du nombre de comptes n'est pas linéaire ^^

Citation :
En aucun cas être à 8 augmente les chances individuelles d'un personnage de droper un objet
Mettons que tu recherches à avoir des cornes et une coiffe bouftou (seuil 200pp, nombre faux, mais pour donner une idée) tu combats un bouftou :

*avec un compte, tu auras une certaine chance non nulle d'avoir une seule corne, et 0% de chance d'avoir la coiffe (puisque pas débloquée)

*avec deux comptes sur le bouftou, tu auras une certaine chance non nulle d'avoir une corne avec un personnage, et encore une certaine chance non nulle d'avoir une autre corne sur l'autre personnage (puisqu'un bouftou peut donner 2 cornes), et de plus, tu auras une certaine chance non nulle d'avoir la coiffe bouftou, et encore une autre certaine chance non nulle de l'avoir avec le second personnage si le premier jet a raté (tu fais deux jets !)

maintenant augmente l'échelle avec plusieurs bouftous, et avec 4 ou 5 comptes, voire plus...

Citation :
. Ca peut même les diminuer : Il y a une seule étoffe tanu qui tombe par tanu. Tes chances de l'avoir si l'équipe est composée de 4 joueurs est supérieure que les chances de l'avoir si l'équipe en contient 8, car les 4 autres peuvent l'avoir avant toi et donc t'en interdire le drop.
sauf qu'un multicomptes dirige plusieurs joueurs dans l'équipe, donc il multiplie ses chances d'avoir l'etoffe de tanu.
Citation :
maintenant augmente l'échelle avec plusieurs bouftous, et avec 4 ou 5 comptes, voire plus...
Sauf que les bouftous ne chamboulent pas l'économie d'un serveur qui vieillit et ce schéma devient caduque à plus HL, cf au dessus.

Citation :
sauf qu'un multicomptes dirige plusieurs joueurs dans l'équipe, donc il multiplie ses chances d'avoir l'etoffe de tanu.
Sauf qu'ensuite il divise les bénéfices par le nombre de personnages de son équipe.

On tourne en rond là, non ? ^^'
Citation :
baisser légèrement les mobs peut être une des mesures que je précise dans mon pavé pour effectivement rectifier le gameplay. Ca aurait pu augmenter le drop, augmenter l'xp, rendre le système de drop moins aléatoire mais basé sur l'automatique, etc.
elle est effrayante ta vision de l'impact du multicompte sur la difficulté du jeu, a croire que dofus est impossible si on joue pas tous les persos du groupe.

je sais pas si tu te rend compte a quel point le jeu a été facilité ( et pas par le multicompte, simplement par toutes les majs qui aident de plus en plus les joueurs, c'est un autre debat, partont pas dessus svp ) au fil des ans.

prend dofus y'a 2 ans, sortie de djaul, multicompte quasi innexistant , ou tout au moins rare. diversité des items bien moindre, le meilleur matos pp c'etait la pano gelax, le plus gros mob c'etait kani (avec leurs resist et pv fumés ) et dragoeufs .
6 mois plus tard djaul etait pas si different de jiva.

c'est pas parce qu'on interdirait le multicompte sur un serveur qu'il faudrait forcement le faciliter en retour. Tout est possible sur dofus sans multicompte, faut juste changer ses habitudes, les guildes et la friend list aurait plus d'importance , au lieu de se resumer a un chat comme pour beaucoup ( et encore, a 6 comptes t'as du mal a suivre les discussions )

personnelement j'aimerai un serveur comme ça, meme si ma voix a peu de poids, mais surement pas s'il voit son xp et son drop multiplié.

le but d'un tel serveur est de pousser ( Forcer ? ) les gens a jouer ensemble, si tu facilite tout, t'aura la meme chose qu'ailleurs, des gens dans leur coin, puisque tout est si facile que y'a pas besoin des autres.
Citation :
a croire que dofus est impossible si on joue pas tous les persos du groupe.
De mon point de vue oui.

Quand on voit le nombre de batons dans les pattes que l'on a pour nous empecher d'avoir trop vite LA ressource à 1% de taux de drop (ou moins)... oui celui qui joue monocompte il a aucune chance à THL.

Il a tout interêt à faire des kamas et à acheter LA ressource qui sera disponible en Hdv.

Les batons dans les roues:

- refaire des donjons qui nous interesse pas pour obtenir la clé qui enfin nous permet de faire le boss. (otomaï).
- Donjon en zone alignée (foux).
- Des salles à configuration bien tordue pour rallonger artificiellement le donjon (salle pandikaze/tatami, ).
- Craft des clés avec des ressources complètement loufoque à HL pour empecher le farmage du boss (groins/oreilles/tridents/... dans les clés DC par exemple).
- Des taux de drop risible sur des boss incapturables.
- Des donjons de plus en plus long.
- Obligation de réunir 48 personnes de 2 sexes différents (vive les mules...) pour le kralamour.
- Faire 2 teams pour ouvrir des portes (donjons larve).
- Modification des boss de semaine en semaine pour les rendre de plus en plus dur suite aux explications de la technique à suivre par les joueurs.

Et il y en a encore d'autres batons dans les roues, j'éditerais quand ca me reviendra.

Donc oui, à THL le craft d'objets doit forcément passer:

A) Par le multi-compte pour multiplier ses chances de drop et donc farmage intensif et répétitif allant de 30 à 150 dj pour avoir 1 ressource précise.
B) Avoir un filon pour gagner blindé de kamas et acheter en Hdv.

Le monocompte n'a pratiquement aucune chance dans ces sphères.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
elle est effrayante ta vision de l'impact du multicompte sur la difficulté du jeu, a croire que dofus est impossible si on joue pas tous les persos du groupe.

je sais pas si tu te rend compte a quel point le jeu a été facilité ( et pas par le multicompte, simplement par toutes les majs qui aident de plus en plus les joueurs, c'est un autre debat, partont pas dessus svp ) au fil des ans.

prend dofus y'a 2 ans, sortie de djaul, multicompte quasi innexistant , ou tout au moins rare. diversité des items bien moindre, le meilleur matos pp c'etait la pano gelax, le plus gros mob c'etait kani (avec leurs resist et pv fumés ) et dragoeufs .
6 mois plus tard djaul etait pas si different de jiva.

c'est pas parce qu'on interdirait le multicompte sur un serveur qu'il faudrait forcement le faciliter en retour. Tout est possible sur dofus sans multicompte, faut juste changer ses habitudes, les guildes et la friend list aurait plus d'importance , au lieu de se resumer a un chat comme pour beaucoup ( et encore, a 6 comptes t'as du mal a suivre les discussions )

personnelement j'aimerai un serveur comme ça, meme si ma voix a peu de poids, mais surement pas s'il voit son xp et son drop multiplié.

le but d'un tel serveur est de pousser ( Forcer ? ) les gens a jouer ensemble, si tu facilite tout, t'aura la meme chose qu'ailleurs, des gens dans leur coin, puisque tout est si facile que y'a pas besoin des autres.
mon but n'est pas tellement de "faciliter", mais de "rendre accessible" (oui, bon, c'est peut être la même chose ^^ )

en fait, j'ai du mal à l'exprimer, alors je vais prendre un exemple, avec des chiffres bidons (il faut juste voir le rapport de proportion) :
sur un serveur classique, faire une panoplie bouftou prend une semaine
sur un tel serveur (en considérant donc l'économie non influencée par le multi comptes, et la faible population puisque je doute que dans un premier temps, beaucoup de dofusiens soient attirés par les perspectives d'un tel serveur ...) , à rythme ne jeu égal, faire une panoplie bouftou prend 2 mois, 1 mois si l'on met en place un bon système d'entraide.

L'objectif de ma proposition, ce n'est pas que sur un tel serveur on applique une augmentation xp/drop pour que la panoplie bouftou soit faisable en une semaine comme sur un serveur classique. Mais qu'on applique une mesure (en l'occurence, j'ai cité bonus xp/drop pour exemple bien que ce ne soit pas une bonne mesure selon moi, mais ça reste la première qui vient ^^ ) pour qu'elle soit faisable en, disons 1 mois, 2 ou 3 semaines si l'on met en place un bon système d'entraide. Un juste milieu quoi.

(parenthèse : J'ajouterai que sur un tel serveur, il ne serait pas par exemple illégitime d'augmenter considérablement (par exemple exponentiellement suivant le nombre de joueurs) les gains de drop/xp pour les combats en équipe (puisqu'ici, ce genre de mesure n'avantagerait pas les multi compteurs, uniquement ceux privilégiant l'esprit de coopération). Ainsi, le seul moyen d'avoir une progression similaire à celle d'un serveur classique serait de jouer en équipe. Et là, on serait clairement dans un esprit MMO ^^ )

Sinon, pour ta remarque "tout est possible sur Dofus, même sans multi comptes", si on la prend dans l'absolu, oui, évidemment. Evidemment je peux très bien chaque jour taper que des bouftous pour engranger des kamas, et au bout de deux ans, j'aurais plusieurs millions pour m'acheter une panoplie chêne mou (et ce n'est qu'un moyen).
Le problème (principe ? ) de Dofus, c'est que "tout est possible, mais ça prend trop de temps/énergie/ennui" (et tout tient dans le "trop", qui devrait juste être un "pas mal", à la limite un "beaucoup"). Alors, oui d'avance, évitons les "kikitoudurette, tu veux tout, tout de suite, apprends à mériter, etc", merci, car il y a un juste milieu à trouver entre un jeu trop facile qui donne tout ce qu'on veut immédiatement, et un jeu comme dofus, qui un peu l'extrême inverse.
D'ailleurs Mary, ne penses tu pas que le multi comptes est un symptôme justement du fait que Dofus est trop ennuyeux (farming ...) ou trop difficile dans sa progression ? bien sûr, il y a la mentalité des joueurs qui veulent progresser trop vite, mais au delà de ça, je pense que même des joueurs pas forcément attachés à la puissance (comme moi) peuvent trouver le jeu bien long... c'est qu'il y a vraisemblablement un problème.

de toute façon, le problème de dofus, de par
*sa population immature...
*son système de tour par tour (mais ça, on ne peut rien y faire, et en même temps, c'est un peu sa spécificité)...
*sa progression trop, bien trop lente (à la fois par les faibles gains par rapport aux efforts, et par la trop grande place de l'aléatoire, notamment dans le drop), et le fait que le jeu reste très restreint si l'on demeure BL...

...devient trop ennuyeux (un comble pour un loisir/divertissement !)

un serveur tel que celui proposé règlerait peut être le premier point (puisque cela canaliserait l'immaturité, le comportement kikitoudur, vers la coopération. En gros "je veux être un roxxor, et surpasser les autres, mais là, pas de bol, je n'ai pas mes plusieurs comptes, je suis obligé pour se faire de coopérer, de rencontrer des gens, etc")
le second point est insoluble
le troisième point pourrait se faire, comme il est proposé depuis tant de temps, par un système de mérite remplaçant (ou juste complémentaire à) le système de drop (en très gros et très simplifié, à chaque donjon meulou terminé, on gagne un jeton meulou, et les jetons meulous permettant d'acheter contre bôôôôôôcoup de jetons, histoire de ne pas faire perdre de la durée de vie (et donc du fric ) ) des éléments de la panoplie meulou). Un serveur monocompte pourrait être un lieu de test pour expérimenter un tel système.

Citation :
Publié par godblastyoo

Le monocompte n'a pratiquement aucune chance dans ces sphères.
et comme en plus, c'est dans les sphères HL/THL que Dofus commence réellement à être intéressant et à offrir un bel éventail de possibilités ... les monocomptes sont encore plus lésés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés