Nouveau SERVEUR (rien de nouveau) mais si, lisez ce que je propose :-)

Répondre
Partager Rechercher
Une panno AA un lvl 70 peut la faire, le solomonk aussi en achetant les poils en HDV..

Quand crevette parle de pannoplie HL, elle parle pas des pannoplies daubed lvl <150..

Essaye de faire une CM solo sans récupérer les drops, ou même une tot.
Perso, chui pas contre le multi compte, j'aime juste pas trop le multi compte abusif ( du genre 8 comptes ) ou le joueur est tout seul, et joue finalement a un RPG, avec une fenetre de chat ( le zaap ) plus qu'a un MMORPG.

Je ne fais absolument pas de multi compte pour faire des panos plus vite, techniquement équiper plusieurs persos est assez compliqué étant donné qu'on ne peut pas gagner x fois + d'argent avec x metiers, ( non, j'ai pas 3 cerveaux, 12 bras et 3 ordis ), et que le drop avec 2 persos, c'est pas non plus énorme comme avantage, donc au final je multi compte et je suis plus lent à m'équiper que les mono-compteurs, pourquoi je multi compte alors ?

Simple : Pour le plaisir de jouer en intéraction 2 classes différentes en même temps.

Après, dire que AG ne ferais jamais ce style de serveur parce que ça leur rapporterait moins, c'est con. AG, est certes ters commercial ces temps ci, mais vu le nombre de joueurs, ils peuvent largement se permettre de faire 1 ou 2 servers mono-compte. Encore une fois, je ne suis pas contre.
Il y a juste un truc qui me fait réagir : ZE argument récurrent qui affirme qu'il est impossible de jouer monocompte, c'est le drop pour crafter.

Mouais, enfin lol quoi..... l'entraide vous savez ce que ca veut dire? je vais vous donner un exemple tout bête : ma banque me coûte 1k à chaque ouverture (bah ouais, les jetons de la foire du troll sont pas échangeables). Et il en va de même pour beaucoup des gens de ma guilde. On a plusieurs maisons, et toutes les ressources sont en commun.

Si un artisan de chez nous veux xp, bah il va se servir dans les coffres. Et puis le produit de son travail ira dans un autre coffre. Intel veut se crafter la pano machin? ben on se relaie pour l'accompagner lors de ses séances de farm et on lui file les ressources dont il a besoin. Le reste part pour la guilde.

Vous pouvez penser qu'on perd du temps de cette façon, mais pendant qu'on aide à droper, ben on ramasse l'xp des combats quand même (ça fait des plombes que je suis pas aller juste xp.... l'xp arrive toute seule finalement). On donne beaucoup, mais quand on a besoin, on reçoit toute l'aide dont on pourrait avoir besoin.

Mais bon, ça impose surtout de parler aux gens avec lesquels on joue, de leur faire confiance, de les respecter, de s'intéresser à eux...... enfin, communiquer quoi. A en lire certains d'entre vous on se demande si vous connaissez le sens de ce mot
Dofus impossible en mono compte ? non , fin beaucoup plus difficile :

J'ai un personnage depuis 6mois , il est level 95 , des amis a moi ne jouant pas beaucoup plus , mais ayant accès au multi-compte , monte un personnage level 100 en 1 mois , c'est juste déprimant pour moi , j'ai l'impression de galérer totalement . Vivement un serveur tel que celui ci =D
Si seulement un serveur comme celui la pouvait sortir Les eni et enu ne seraient plus pris pour des mules mais pour des personnages à par entière.

Enfin bref je serai pour un serveur mono compte !

edit: Comme le dit Bartimeus, sur serveur actuelle je ressens exactement la même chose, si tu possèdes déjà deux trois perso <130 bah il est clair que tu brûle les étapes pour passer directement hl, hors sur un serveur mono compte on aurait moins cette tendance à brûler les étapes, pas de mulage, devoir équipé son perso à bl ml hl ect... et non reste pano prespic du lvl 1 à 1XX.
Personnellement, je suis pas vraiment pour le mono-compte, je joue actuellement en triple, plus souvent en double. Tout simplement parce que j'aime jouer plusieurs classes différentes en même temps.

Mon 3ème perso, je l'ai monté en mule complète, du haut de son lvl 100 il se ferait tuer par un lvl 30. Bah oui, sur mon serveur, un personnage qui n'est pas lvl 130, bah il sert à rien en pvp, donc bien obligé de le ramener aux lvl des autres. J'aurais pas eu le courage de l'exper seul.

Donc, un serveur comme ça, pourquoi pas, tant qu'on laisse les autres tels quels

Edit : Up dauphin§
Vasectomia : "en achetant les poils en hdv" je rajoute "droppés par le multicompteur dans la majorité des cas"(pas tous hein, la majorité).

En gros il se passe quoi si un serveur mono compte venait à voir le jour.

"Putain busay y a aucun tailleur 80 pour avoir 100 % pour crafter ma cape bouf"

->> chose certaine, le premier tailleur 100 d'un serveur, maintenant est nécessairement un multi-compteur, et encore, même là c'est chaud, il faut rajouter le partage de compte pour rendre le tailleur dispo 24/24 et qu'il accapare tous les crafts afin de progresser plus vite(vous savez là, la maj otomaï qui a rendu pleins de panoplies craftables, ben voilà, c'est ça). Et je rajoute que quand on est tailleur on peut vite péter un câble à raison de 20 mp à la minute, et que c'est cool de pouvoir se faire relayer par un autre en lui passant le compte, "souffler", inspirer un grand coup et recommencer à crafter.

Sur un serveur mono-compte, le tailleur étant un joueur comme les autres, même si il a vocation à passer son temps de jeu à faire des crafts pour les autres joueurs, n'aura pas un temps de jeu illimité : c'est donc tout naturellement qu'il y aura plusieurs joueurs tailleurs de différentes guildes(guilde qui va aider le tailleur à monter, tout naturellement), afin qu'il y ait le plus souvent possible un tailleur de disponible qui pourra prendre les "craftsdenoob". Je me rappelle sur Summens, le premier tailleur 100 était Val-Sadi, et il faut savoir qu'à l'époque pour monter tailleur c'était VRAIMENT galère, sa guilde l'a aidé et elle a rapidement atteint le lvl 100, c'était la seule à exercer le métier, il n'était pas rentable de vouloir faire tailleur sachant que la costumagie n'existait pas, et les 100 % de réussite ne venaient pas au lvl 20 pour les crafts à deux cases. Bon, au bout de quelques mois, un autre tailleur 100 est arrivé(Elrandil), et après, pleins d'autres...je sais même qu'un jolien sadi thl de summens est tailleur 100, me rappelle plus son nom

"Putain busay le prix du pain"

->> pas besoin de gros commentaires, déjà y aura beaucoup moins d'enis painsurpattes(voir pas du tout), et la personne qui fait le triple compte fauche/moud/cuit en même temps ne pourra tout simplement pas le faire, productivité extrêmement réduite. Cependant, plus de gens deviendront boulangers pour leur consommation personnelle, le prix du pain va monter, certes, mais pas exploser non plus, car si l'on considère le pain vraiment cher, on se le fait soi même, c'est juste un déplacement de l'équilibre actuel.

"Putain busay y a rien en hdv, même au bout de plusieurs mois"

->> En fait, l'explication est simple, dans nos serveurs actuels on a pas nécessairement besoin d'entraide : bon les multicompteurs avec qui on joue sont en général gentils et te donne le truc dont toi le monocompteur a besoin, et puis, il se fait ses stuffs tranquilou, et ensuite il refait les donjons qu'il a dû déjà faire mais il les fait plus rapidement avec ses persos stuffés, d'ailleurs il le fera déjà plus rapidement avec un perso stuffé, et il balance pleins de trucs en hdv. Même le monocompteur va mettre des trucs en hdv, car il a besoin de sous pour acheter ce que le multicompteur aura mis en hdv, enfin bref, je m'égare...

Sur un serveur uniquement mono-compte, dans une team on trouve toujours quelqu'un qui va avoir besoin du truc qui vient de tomber, et c'est tout naturel qu'il va le récupérer, et lui aussi donnera le truc dont il n'avait pas besoin à une autre personne, c'est bêtement de l'entraide. Ce qui va considérablement dégarnir les hdv.

"Putain busay je peux même pas acheter les ressources à parchos à un prix convenable"

->> Sérieusement, vous croyez que c'est qui qui va mettre 1000 épines de champ champ en hdv ? Y aura toujours la personne qui prend les petits lots de 1 unité et 10 unités et les regroupe par 100 à plus cher(genre comme moi, astuce à rajouter au wiki de "comment devenir riche ") mais les gros larguages de 1000 unités n'existeront plus. Cependant, on pourra toujours se parchotter en mono-compte : ce n'est PAS PLUS DUR de dropper seul qu'à plusieurs pour se parchotter, et même, à la limite on peut "un peu" faire marcher l'entraide. Pour l'achat des ressources en revanche, vous repasserez...

Bon j'arrête les exemples et je donne mon avis.

Cependant, un tel serveur, malgré la difficulté, serait un réel plaisir : il faudra établir de solides relations, le chemin sera long mais il y aura une réelle gloire à en voir le bout. Et peut-être même que j'envisagerais de faire bijoutier, cordonnier, voir même tailleur, actuellement, je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup(à cause du multi justement).

De plus, vous m'expliquerez l'intérêt de partager son compte sur un tel serveur, là on aura beaucoup moins à craindre en prêtant son compte, ce sera beaucoup moins tricher, mais à y réfléchir je me dis que...non, c'est mal enfin je veux dire, y aura toujours possibilité de se relayer sur le tailleur et ça c'est "déloyal".

Merci d'avoir up ce post, je rajouterais un truc cependant, pourquoi ne pas faire en sorte que le serveur soit comme Shika ? Car pour moi, la source du multi est le syndrome du rattrapage du train, en gros vite revenir au niveau des autres serveurs. Je dis ça, je dis rien, ça fait longtemps que je désire un serveur en épisodes mais à chaque fois personne ne répond à ça

ça sent le up de titre ? Edit : perdu
le top aussi pas de bots ou de gros farmers.

Et oui pas possible de lancer 8 sadida en pano bouftou dans les contour d'asnoob.

Conséquence une économie encore plus plombée, mais je pense que tout ces désavantage nous rappelerai p-e le dofus que nous avons connu.
On peut tout a fait filtrer / interdire le multi compte
Ça a été fait dans certains jeux (Ogame pour en citer un ou c'est sévèrement puni)

L'idée est super , le multi compte c'est le mal !

Un grand plussain
Citation :
Publié par crevetteingenue
Exactement la réaction classique que j'avais prévue Et encore, ça manque de troll, c'est dommage.
Cependant ...
Voilà, c'est juste cela qu'on veut dire, rien d'autre ^^
Je fais parti du C.A.T ( comite anti troll ) donc ca la fout mal si je m'abandonne a ce genre de derives. Et puis si ce genre d'arguments reviennent si souvent, c'est qu'il n'y a jamais d'antithese a ceux-ci vraiment efficace pour les combattre xD.

Bah dites le de facon plus concise et plus claire, pas en denigrant les autres joueurs. Comme d'hab crevette, je suis souvent d'accord avec toi sur le fond, mais c'est toujours la forme que je supporte pas, le but de mon post c'etait bien de te montrer que ca ne sert a rien d'etre meprisant et hautain pour vehiculer des idees quant a elles respectables.
Le multi compte est lié de la frustration d'un jeu uniquement basé sur la chance.

Dofus en monocompte est possible, faire un serveur de monocompte me semble vraiment plus difficile.

En effet, même si les gens qui s'y rendent, veulent jouer à ce que devrait être un MMO, il y aura tôt ou tard des gens recherchant une certaine suprématie (que l'on peut aussi appelé Kikitoudurs), c'est inévitable, et ça engendra une ambiance de serveur qui à mon avis peut être très mauvaise et engendrer un chaos total du serveur (bon ok je vais loin).

Sinon il est clairement vrai que dofus est un jeu difficile, enfin comme j'lai dis en haut, c'est pas qu'il est difficile, c'est que jouer à la loterie pour améliorer un perso, c'est vite frustrant et lassant. Les quêtes sont pas assez intéressantes(à mon sens bien sûr et cela notamment à hl), une fois qu'on en a fait quelques unes on est vite lassé et puis bah on se retrouve à farmer.

Et non jouer un perso bas level est à mon sens beaucoup moins intéressant que de jouer un perso plus haut level, comme le dit crevette, les possibilités de jeu deviennent plus grandes et intéressantes, il est clair qu'en stagnant level 20, on aura vite fait le tour des choses réalisables. Après que certains s'amusent sans pour autant être HL je le comprend mais cela n'est à mon avis pas lié à dofus lui même.

Donc, là je dénigre le jeu apparemment alors que c'est bien un des seuls MMO auquel je joue, et la raison principale qui me motive encore à jouer c'est simplement car la qualité des gens qu'on y rencontre est parfaite, bon dis comme ça, ça fait un peu naze, mais dofus c'est avant tout un lieu de rencontre, de partage et cela en s'amusant, et c'est exclusivement ça qui me fait continuer de jouer. Cependant, c'est aussi ça qui peut motiver à arrêter, la qualité des gens comme je le dis n'est pas commune à tous et on se retrouve vite avec des gens insupportables, mais bon je vous épargne une tirade, ceux qui parlent ici connaissent ça je pense.

Bref, je crois que j'ai donné mon avis, mais chacun a le sien et si un jour ce serveur ouvre, on verra bien ce que ça donne, après tout c'est la seule solution pour s'en rendre compte .
Citation :
Publié par Macronico
De plus, vous m'expliquerez l'intérêt de partager son compte sur un tel serveur, là on aura beaucoup moins à craindre en prêtant son compte, ce sera beaucoup moins tricher, mais à y réfléchir je me dis que...non, c'est mal enfin je veux dire, y aura toujours possibilité de se relayer sur le tailleur et ça c'est "déloyal".
Avec Nico dans le pseudo, je devais me douter que ce serait brillant, completement d'accord.

Juste un petit bémol sur ce point. A la limite le fait de jouer en monocompte ca calmera pas mal de crafteurs qui tournent entre plusieurs mains. Bah oui, les persos qui sont H24 en atelier qui circulent entre plusieurs mains, généralement sont controlées par des personnes qui jouent gentiment leur perso a coté. Et rester a un atelier sera alors un veritable sacrifice...

Bref, un tel serveur, pour les métiers ca serait magique.
En interdisant les multis compte certe le jeu se fay d'égal à égal entre joueur et pas en comptant celui qui a le plus de mules mais d'un autre coté et celui ci met totalement fin à ton projet avant meme la discussion , tu fais perdre un fric monstre des abonnements des mules à Ankama , je ne sais pas si sa a deja été dit mais voila jle souligne
Citation :
je me permettrai donc un "PWNED, NOOB !"
you loose
ci gît le conditionnel
finish him
et non le futur de l'indicatif
extra combo
dabeul pwned !!

je pense qu'interdire le multicompte sur un serveur reviendrait pratiquement à supprimer les classes les moins en vue
déjà qu'avec les mules, les pandas ne représentent pas un gros pourcentage de la population, alors si on mettait une croix sur le multi-compte, je pense que les disparités de représentation entre les classes seraient encore plus criantes sur ce serveur mono-compte que sur les autres
il y aura toujours quelques inconditionnels des disciples panda, enu, osa mais ils passeront de 6-7% à 1-2%
et même si ça se trouve, il n'y aura presque plus d'eni...
Citation :
Publié par djinneo
you loose
ci gît le conditionnel
finish him
et non le futur de l'indicatif
extra combo
dabeul pwned !!

Tu m'expliqueras pourquoi je devrais mettre le conditionnel et non le futur de l'indicatif. Les deux sont possibles, nan ?

(et puis c'est "finish her" )

Citation :
je pense qu'interdire le multicompte sur un serveur reviendrait pratiquement à supprimer les classes les moins en vue
déjà qu'avec les mules, les pandas ne représentent pas un gros pourcentage de la population, alors si on mettait une croix sur le multi-compte, je pense que les disparités de représentation entre les classes seraient encore plus criantes sur ce serveur mono-compte que sur les autres
il y aura toujours quelques inconditionnels des disciples panda, enu, osa mais ils passeront de 6-7% à 1-2%
et même si ça se trouve, il n'y aura presque plus d'eni...
Ou, au contraire, il y aurait les petits malins qui prendront Eni car ils savent qu'ils seront la classe la plus demandée ...

En tout cas, tout ce que tu décris va dans le sens d'encourager la création d'un serveur multi comptes : ne serait-ce que parce qu'il serait une expérience très intéressante, qui pourrait servir à de futures évolutions ou de futurs développements.
D'façon le multicompte cay le mal absolu voyez.

hein? on me dit dans mon oreillette que j'dois argumenter?
Raah la flemme. J'préfère m'en tenir aux trucs habituels "en quoi tu joues à un MMO quand tu fais tes combats en contrôlant tout le monde?"
Jor chais pas, un émulateur PS avec FF dessus pi MSN sur le coté, ça fait pareil, avec des meilleurs graphiques... (ha mais sur FF tu peux pas dérouiller le voisin pour avoir l'impression que t'en as une grosse, peut être.)

Pi bon, tous les blabla sur l'économie x') arrêtons les bétises, s'pas comme s'il était dur à AG de modifier par exemple la quantité de drop sur les mobs (hooo tiens, ils sont caps de le faire pour le serveur héroïque, cqfd), donc ce sera pas "tellement" plus hard de progresser.

Par contre, effectivement, faudra se faire des potes,et être quelqu'un de sociable (oué, geek, sociable, j'vois où ça coince ).
Donc clairement, les gens stylz "bah, les percos volent plus, à quoi sert notre guilde" vont avoir du mal à s'intégrer Pareil pour les gens qui considèrent que, non, prendre un groupe de mob alors qu'une team est devant, l'a signalé et attend juste son dernier membre, c'est pas anti-convivial et digne d'une mentalité de grobil irrespectueux.

Par contre, ma chère Crevette, tu sais que je t'admire, mais je pense que tu rêves sur un point.
Ankama, faire un truc pas commercial? x')
Sérieusement, il remonte à quand le dernier truc sympa sans arrière gout marketing fait par AG?
Et je sous-entends pas que c'est anormal, hein, c't'une entreprise, toussa², donc faut bien payer les pizzas et les stagiaires (bah, oué, à force de les virer à chaque crash, doivent en avoir un max qui tournent ), mais reste que créer un serveur "à part" sur lequel la moitié des kikoo habituels iront pas direct créer 5persos pour être les premiers levels 150 après les deux semaines de double xp, c'est probablement pas rentable par rapport à un serveur normal.

D'ailleurs, honnêtement, qui dans les membres actuels serait réellement prêt à quitter guilde, amis, famille, familiers, dindes, stuff et level durement acquis pour aller s'enterrer sur un serveur, juste pour avoir le plaisir de pas voir des multi comptes partout?
Certes, l'idée serait agréable, mais perso, avec le temps j'ai fini par trouver les gens qui jouent comme moi, mono compte, ou par m'habituer à ce qu'une team de 8 soit composée de 2 joueurs : moi et un autre gars.
Citation :
Publié par Darklendur
D'façon le multicompte cay le mal absolu voyez.

hein? on me dit dans mon oreillette que j'dois argumenter?
Raah la flemme. J'préfère m'en tenir aux trucs habituels "en quoi tu joues à un MMO quand tu fais tes combats en contrôlant tout le monde?"
Jor chais pas, un émulateur PS avec FF dessus pi MSN sur le coté, ça fait pareil, avec des meilleurs graphiques... (ha mais sur FF tu peux pas dérouiller le voisin pour avoir l'impression que t'en as une grosse, peut être.)

Par contre, effectivement, faudra se faire des potes,et être quelqu'un de sociable (oué, geek, sociable, j'vois où ça coince ).
A mais non, tu te trompes, moi je pensais ça au début, j'étais jeune, insouciante et fougueuse, mais de nombreux partisans du multi comptes m'ont expliqué qu'en fait, c'est le mono compteur l'asocial, l'aigri, celui qui ne sait pas jouer, qui râle, alors que le multi compteurs "modéré" (pas plus de 5 ou 6 comptes quoi) est plus social, plus sympa, il ne se plaint pas et ne cherche pas à embêter les autres, il est plus "esprit MMO" (et lave plus blanc que blanc)

Citation :
Par contre, ma chère Crevette, tu sais que je t'admire, mais je pense que tu rêves sur un point.
Un seul uniquement ?

Citation :
D'ailleurs, honnêtement, qui dans les membres actuels serait réellement prêt à quitter guilde, amis, famille, familiers, dindes, stuff et level durement acquis pour aller s'enterrer sur un serveur, juste pour avoir le plaisir de pas voir des multi comptes partout?
Certes, l'idée serait agréable, mais perso, avec le temps j'ai fini par trouver les gens qui jouent comme moi, mono compte, ou par m'habituer à ce qu'une team de 8 soit composée de 2 joueurs : moi et un autre gars.
C'est pour cela qu'on bon petit sondage/étude préalable pourrait être intéressant pour voir si un public suffisamment large serait intéressé, et donc pourrait assurer au moins la rentabilité d'un tel serveur. Peut être que même un tel serveur pourrait rapporter de l'argent (beaucoup moins, certes, mais quand même)

Edit pour en dessous : c'est le même problème que pour les serveurs "classiques" non ?
Bonjour,
Je suis heureuse sur mon serveur, très bien intégrée dans une guilde de personnes qui sont devenus mes amis irl pour la plupart et j'ai pas mal de connaissances en jeu que j'apprécie énormément. Mais sincèrement, je pense que ce genre de serveur pourrait - ma guilde et moi-même - nous faire poser la question du changement de serveur, du recommencement à zéro, alors qu'actuellement nous ne l'envisageons pas du tout.... Bon, dommage que ce ne soit qu'un joli rêve...
Citation :
A mais non, tu te trompes, moi je pensais ça au début, j'étais jeune, insouciante et fougueuse, mais de nombreux partisans du multi comptes m'ont expliqué qu'en fait, c'est le mono compteur l'asocial, l'aigri, celui qui ne sait pas jouer, qui râle, alors que le multi compteurs "modéré" (pas plus de 5 ou 6 comptes quoi) est plus social, plus sympa, il ne se plaint pas et ne cherche pas à embêter les autres, il est plus "esprit MMO" (et lave plus blanc que blanc)
Tout à fait.

Je jouais trois comptes par un temps, jusqu'à les arrêter parce que je jouais seul et que ma guilde me le reprochait. Je les ai lâchés donc, et après c'est moi qui gueulais sur les types en 4 ou 5 comptes de la guilde qui squattait des membres 23h/24 pour faire leur boradelamort. Eh ben on m'a engueulé parce que je demandais tout le temps pour faire un truc un guilde, ça m'a pris la tête, à eux aussi, et j'en ai arrêté de jouer carrément.

Donc oui, tu as complétement raison sur ce point et je t'appuie entièrement.

Bien à vous.
fugitivement ...
Tiens, en me levant ce matin, j'ai eu cette idée en tête (ça ne me donne pas envie de savoir de quoi j'ai rêvé notez)

Souvent, on se dit que ce serveur monocompte se remplirait que très doucement et que ce serait une perte pour AG. Même si je n'y crois pas parce que je pense que des joueurs le choisiraient volontiers, que d'autres nouveaux joueurs s'y inscriraient aussi et adopteraient les règles sans connaitre l'existence du multi et que même si les mono actuels ne seraient pas tous prêt a tout abandonner, il y en aurait quand même un peu.

Bref.

Je pars donc du principe que ce serveur serait vide parce que "trop difficile", trop lent, blah blah blah !

Dés lors pourquoi ne pas remplir le serveur monocompte ? Si je ne me trompe pas, il existe aujourd'hui 22 serveurs francophone et plutôt que d'en ouvrir un 23eme identiques à tout les autres, je me dis qu'il y a suffisamment de joueurs monocompte qui rêveraient de s'installer en un serveur ou leur travail, leurs efforts serait reconnu et que ça pourrait largement remplir un serveur et alléger les 22 autres !

Bref, pourquoi ne pas organiser une sorte d'event, la colonisation du serveur monocompte. Ainsi, tout les postulants des 22 serveurs étant prêt a abandonner leurs serveurs pour un serveur neuf et vide, un nouveau monde ou tout est a faire, se verraient alors recevoir une fiche ou ils déclarent les personnages de l'unique compte ou l'unique compte entier qu'ils souhaitent transvaser, ainsi qu'une sorte de contrat ou ils s'engagent à n'avoir qu'un seul compte sur le serveur. on pourrait aussi avoir un client légèrement modifié qui nous empêcherait d'ouvrir deux fenêtres ou qui restreindrait d'une manière ou d'une autre l'utilisation de multi.

Un nouveau monde
Certes, la question se pose de dire, sous quelles conditions un perso devra être transvaser d'un serveur à un autre.

déjà le changement de serveur de son compte sera unique, aucun autre changement ne seras possible (par regret ou réflexion ou autres, NIET).
Ensuite il faut être logique, pouvoir quitter son serveur en prenant tout avec soi, c'est pas très logique et puis c'est assez injuste vis à vis des arrivants de serveur trop récent.
*
En même temps, la perte est proportionnelle avec la valeur du perso. Ainsi, un monocompte quittant danathor, perd moins qu'un mono quittant jiva, ensuite sur Danathor les possibilités et les conditions de vie sont plus proches du serveur monocompte que de celui de Jiva. Bref autant le perso et l'environnement seront brutales pour le compte Djauliens.

ainsi la perte total d'équipement, kamas et ressources, est assez logique mais en même temps, pour le sacrifice fait et a faire puisque le nouveau monde sera difficile pour les THL. Je crois qu'on peut trouver un milieu plus juste.

L'histoire !

YES ! Les monocompte ont un état d'esprit commun, celui d'offrir à leurs personnages toutes les richesse de Dofus en terme de métiers, quêtes etc etc. Donc offrons leurs l'histoire de leurs transferts.

On peut dire ceci, le nouveau serveur ne sera pas à considéré comme un serveur ou tout les persos débutent à zéro mais plutôt comme un monde vierge à conquérir.
Ainsi, à chaque personnage quittant son serveur d'origine, les conditions seront celles ci, identiques a tout les joueurs à la veille d'un voyage en sens unique.

- Chaque perso conserve ses stats.
- Chaque perso ne pourra prendre comme ressources, équipement, kamas que ce que lui limite ses capacités. (en gros les pods de chaque individus définira la quantité de choses à transporter)

Dans le nouveau monde, les émigrants, seront tels qu'ils sont partis et avec eux, ce qu'ils auront pu transporté sur eux. Il est évidents que la veille du départ, les persos auront out interêt a se préparer pour le voyage. Ainsi Sacs grandes contenances + Bworky 1000 pods et ceinture full pods seront les bienvenue. Sur eux, leurs équipements combats, pods et sagesse, peut être aussi leurs futures équipement de peur de ne pouvoir l'obtenir, sur eux toujours un max de ressources rares (non pas de frêne ou de fer mais plutôt des ressources qui ne risques pas de tomber dans les prochains mois) sur eux encore des pierres précieuses peut être et quelques runes, du pain, de la nourriture pour leurs familiers, quelques potions, vider son compte en banques après avoir vendu tout ce qui ne peut pas être pris avec soi. Bcps de kamas pour certains donc mais aussi des HDV complètement vide dans le nouveau monde et puis les premières ressources qui apparaîtrons seront basiques. Donc des kamas oui mais qui iront plutôt dans les maisons et les enclos (et encore, les enclos faut une guilde pour ça, les premières guildolagèmme risques de se vendre des millions)

Certains vocifèreront sur les inégalités initiales or, elles n'ont pas lieu d'être, il s'agit pas d'un nouveau serveur avec nouveaux persos mais un monde vierge avec persos existant par colonisations. (je me répète) Donc en fond comme en forme, les persos apr leurs stats et leurs richesses au départ du serveur seront proportionnels avec les efforts déjà fournis auparavant. (enfin presque, il y aura toujours un multi qui placera un de ses perso dessus en mono avec moults richesses mal-acquises.

bref ! le but final c'est quand même d'avoir un serveur rempli et l'allègement des autres, la séparation des mono et multi-comptes afin de réduire le malaise existant.
Et ainsi, tous les nouveaux joueurs furent dégoutés à vie, arrivant sur un serveur qui, bien que nouveau, était déja ancien.

Nan pasque voir des teams level 18x débarquer le jour même de l'ouverture, j'm'en passerai allègrement. Le but d'un tel serveur, c'est que tous soient égaux IG, c'est à dire que seuls tes efforts de jeu t'aident, et non pas ta capacité à maitriser X comptes à la fois.
Or j'te promets que dans les grooooos levels etc actuels, beaucoup sont passés par le multicompte ou le prêt de compte.

Résultat? Cool,j'me suis mulé/parchotté jusqu'au 150, maintenant vais faire le roxxorz sur un monde neuf.
Ca ira, merci :x
Pi j'te parle même pas de la galère pour les serveurs pré-existants, d'où un tas de ressources disparaitraient totalement pouf,du jour au lendemain x_X

Citation :
Je jouais trois comptes par un temps, jusqu'à les arrêter parce que je jouais seul et que ma guilde me le reprochait. Je les ai lâchés donc, et après c'est moi qui gueulais sur les types en 4 ou 5 comptes de la guilde qui squattait des membres 23h/24 pour faire leur boradelamort. Eh ben on m'a engueulé parce que je demandais tout le temps pour faire un truc un guilde, ça m'a pris la tête, à eux aussi, et j'en ai arrêté de jouer carrément
olol. Si t'avais une guilde qui rale parce que tu veux faire des activités en guilde... T'avais une guilde de plouc, excuse du peu.
J'ai eu exactement le même problème dans ma guilde (joueur monocompte, j'ai gueulé pasque tout le monde montait ses mules/jouait dans son coin), la différence c'est que les membres de ma guilde se sont rendus compte qu'on avait déja des sacris, des énus, des osas, des énis, des écas, des cras, des pandas, et que donc monter des mules était useless : on peut toujours se débrouiller.
Certes, le jeu se passe pas aussi bien que quand tu peux tout gérer toi même (encore que), mais au moins, t'apprends la définition du mot social.
Pas très emballé non plus par cette idée... Ce qui m'intéresserait dans un serveur mono-compte, ça serait que les gens seraient un peu plus obligés qu'actuellement de s'entraider dès le début et dans les divers aspects du jeu : métiers, XP, craft des équipements etc.

Si les joueurs arrivent en conservant une partie de ce qu'ils ont gagné en ayant recours à la facilité (prêt du compte au copain pour qu'il l'XP pendant mon absence, connexion du maître bûcheron du copain pour me couper une dizaine d'unités d'Orme vite fait sans me prendre la tête à monter un bûcheron pendant des jours...), je ne vois pas trop la différence avec les serveurs existants.

Comme je le disais à d'autres personnes lorsqu'on parlait de l'éventualité d'un tel serveur (iriez-vous dessus ? oui, non, pourquoi ?), ce qui me dérange ce n'est pas de côtoyer des joueurs utilisant le multi-comptes, c'est d'avoir extrêmement de mal à trouver des joueurs qui ne s'en servent pas arrivé à haut niveau. Je voudrais surtout pouvoir côtoyer plus de gens qui auraient plus le réflexe de s'associer et de s'aider mutuellement parce qu'il n'y aurait pas de solution de facilité.

J'ai été et je suis dans une guilde possédant (entre autres qualités) une organisation assez rigoureuse et efficace en ce qui concerne les sorties, les drops et leur répartition etc. La guilde t'aide à stuffer ton perso principal et te débrouilles pour tes éventuels persos secondaires, je ne m'ennuie globalement jamais pendant les combats puisque les gens sont sympa, savent jouer, enfin tous les arguments habituels disant qu'à cause du tour par tour, du farm des donjons etc. c'est quasi-impossible de s'en sortir / s'amuser à haut niveau ne s'appliquent pas. Le problème c'est que sur mon serveur je n'en vois pas 36 autres, des guildes du même genre

A quand le sondage sur le site officiel ?
oui oui oui mais non non non ! ^^ Le but n'est pas forcement que tout le monde commence à zéro mais plutôt de régler un malaise entre multi et monocompte. Faire un serveur monocompte qu'avec des nouveaux joueurs, c'est aussi la certitude de ne pas régler ce malaise puisque justement, un monocompte en aura chier pour arriver a ce qu'il est, qu'il n'aura aucune envie de recommencer à zéro même si le monde idéal lui tend les bras. Ouvrir un tel serveur ne mettra que de l'huile sur le feu. Il ne faut pas oublier que la demande d'un serveur mono est pas faites par des nouveaux joueurs potentiels mais par des anciens qui souffrent de leurs non reconnaissances au milieu du peuple multi.

Je prend mon cas qui est celui d'un tas d'autre joueurs Pur Monocompte : 5 persos sur un seul compte de deux ans d'age, level du meilleur personnage : 82, nombre de métiers sur le compte : 23, nombres de métiers maître : 8. En résumé, je ne suis ni une roxxor ni une THL, mais me demander de recommencer tout c'est hors de question, j'ai mis trop de temps a monter ça à ce niveau avec mon rythme de vie réel.

En fait j'ai pas du insister assez sur l'idée initiale. Bref, créer un serveur neuf nouveau et monocompte, c'est un peu croiser les doigts pour qu'il se remplissent et provoquer le dégout d'un tas de joueurs Monocompte sur les autres serveurs.

Le gros intérêt de ce type de serveur, c'est d'y placer des gens qui ont l'expérience du mono, qui le désir et qui en connaissent la valeur. Pour vivre en un serveur Monocompte, il faut être prêt et capable de s'y placer et un habituer du multi-compte ne tiendra pas longtemps dans un monde comme celui là, aussi riche et fort soit il.

Tu as la crainte de voir un serveur neuf devenir vieux, je ne pense pas ! Déjà ce ne seras pas un serveur neuf mais un serveur vierge à coloniser ! C'est déjà très différent, ensuite pour dire que le serveur est vieux, on ne se base pas sur le level des joueurs, kury connaitra ses premiers levels cent d'ici la fin de la semaine prochaine. Un serveur est vieux en fonction de son économie hors là, les HDV seront vide et le kama rare et cela aussi riche puisse être les joueurs qui arriveront. N'oublies pas que je limites les ressources transportable à la capacité "pods" du joueur transvasé. Ainsi c'est essentiellement un savoir faire qui arrive, pas une richesse "kama" parlant.

Tu crains aussi la désertification des HDV actuels par le départ des joueurs monocompte ... c'est une grosse plaisanterie là ! Qui rempli majoritairement les HDV ? les multi non ? eux ils restent, c'est les mono qui s'en vont, ça ne se ressentiras pas ! Et puis, allez soyons fous, vous allez perdre disons 10% des joueurs d'un serveur qui ne sont pas des farmers en puissance, capacité d'un joueurs moyen ? 5000 pods ? (si je me base sur mes persos, mes pods moyens sont autour de 7000 en mode combat et si on me laisse encore deux ou trois mois, mon persos grande capacité sera a 9500 pods sans bworky ni sac haute contenance) Bon, soyons dingue, imaginons voir arriver un monocompte avec 5 persos de chacun 7000 pods plein. 35000 pods de richesses potentielles. Youhou, bon, s'il est pas bête, il a pas pris ses stocks avec lui (zéro bois, zéro minerais), ensuite il ecites aussi les ressources simples à obtenir (zéro laine de bouftou et consorts), après il lui faut tout son matos perso (panosagesse, pano combats, pano PvP, pano drop et mêmes les futures pano qu'il ne trouveras pas immédiatement le tout fois 5 ça reste quand même négligeable) bon, il transportera quoi alors ? 3 tonnes d'os de pandore ? faut être réaliste ! qu'est ce qui est à craindre ? qu'il soit riche ? pour s'acheter quoi ? y'a rien !

Ensuite, vous craignez l'arrivée sur un tel serveur de mono ex multi gavé et bourrins. Oui, c'est vrai, il y en aura. Mais, question, qui seront ils ?

Des joueurs qui n'ont pas l'esprit monocompte et qui vont arrivé en imaginant que la vie va être facile pour eux parce que fort ! Eh ben ils vont se planter ! Déjà, je ne crois pas qu'ils seront nombreux. En ces mêmes pages, la grande majorité des adeptes du multi ont bien conscience de ce qu'est être un monocompte et n'ont aucune envie de se frotter à cette difficultée. Ensuite reste les kikitoudurs qui vont arriver en faisant rayonner leur super level 180 et puis ? COmbien de temps tiendront'il sans leurs enis et enus de poche ? Ils n'ont généralement aucun métiers et ne savent pas comment en gagner. Et pire, il ne savent même pas jouer en équipe ! AU bout de deux ou trois prisent de tete, ils se verront refouler d'une équipe, chercher un autre joueur sur ce type de serveur ne sera pas difficile. Une mentalité de multi dans ce serveur est vouée à l'echec !

Bref, c'etait juste une idée, je reste malgrés tout plus optimiste quand a ceux qui apparaîtrons sur ce serveur. je crois réellement qu'elle haut level multi arrivant sur un serveur mono-compte neuf, c'est pire que tout.

Maintenant, ce serveur se creer, la condition c'est de se retrouvé a poil sans un kamas mais avec ses stats conservées, je signe. Je me fous de ce que je porte et de ma richesse. Perdre mes stats que j'ai tellement bavé a avoir parce que je suis une pure monocompte. Niet, je maudirais d'être sur un serveur inadéquate et pire que tout, les multi qui pourront me dire que j'ai rien a faire sur "leurs serveur".
Bonjour,

Il me semble que le prix d'un serveur n'est pas un cout exorbitant pour un groupe de 200 salariés qui ouvre quasiment 1 serveur toutes les 6 semaines.

Ouvrir un serveur qui n'autorise qu'une connexion par adresse IP ne demanderai pas beaucoup de développement.

En gros, c'est juste une question de volonté de la part d'Ankama.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés