Vasectomia : "en achetant les poils en hdv" je rajoute "droppés par le multicompteur dans la majorité des cas"(pas tous hein, la majorité).
En gros il se passe quoi si un serveur mono compte venait à voir le jour.
"Putain busay y a aucun tailleur 80 pour avoir 100 % pour crafter ma cape bouf"
->> chose certaine, le premier tailleur 100 d'un serveur, maintenant est nécessairement un multi-compteur, et encore, même là c'est chaud, il faut rajouter le partage de compte pour rendre le tailleur dispo 24/24 et qu'il accapare tous les crafts afin de progresser plus vite(vous savez là, la maj otomaï qui a rendu pleins de panoplies craftables, ben voilà, c'est ça). Et je rajoute que quand on est tailleur on peut vite péter un câble à raison de 20 mp à la minute, et que c'est cool de pouvoir se faire relayer par un autre en lui passant le compte, "souffler", inspirer un grand coup et recommencer à crafter.
Sur un serveur mono-compte, le tailleur étant un joueur comme les autres, même si il a vocation à passer son temps de jeu à faire des crafts pour les autres joueurs, n'aura pas un temps de jeu illimité : c'est donc tout naturellement qu'il y aura plusieurs joueurs tailleurs de différentes guildes(guilde qui va aider le tailleur à monter, tout naturellement), afin qu'il y ait le plus souvent possible un tailleur de disponible qui pourra prendre les "craftsdenoob". Je me rappelle sur Summens, le premier tailleur 100 était Val-Sadi, et il faut savoir qu'à l'époque pour monter tailleur c'était VRAIMENT galère, sa guilde l'a aidé et elle a rapidement atteint le lvl 100, c'était la seule à exercer le métier, il n'était pas rentable de vouloir faire tailleur sachant que la costumagie n'existait pas, et les 100 % de réussite ne venaient pas au lvl 20 pour les crafts à deux cases. Bon, au bout de quelques mois, un autre tailleur 100 est arrivé(Elrandil), et après, pleins d'autres...je sais même qu'un jolien sadi thl de summens est tailleur 100, me rappelle plus son nom
"Putain busay le prix du pain"
->> pas besoin de gros commentaires, déjà y aura beaucoup moins d'enis painsurpattes(voir pas du tout), et la personne qui fait le triple compte fauche/moud/cuit en même temps ne pourra tout simplement pas le faire, productivité extrêmement réduite. Cependant, plus de gens deviendront boulangers pour leur consommation personnelle, le prix du pain va monter, certes, mais pas exploser non plus, car si l'on considère le pain vraiment cher, on se le fait soi même, c'est juste un déplacement de l'équilibre actuel.
"Putain busay y a rien en hdv, même au bout de plusieurs mois"
->> En fait, l'explication est simple, dans nos serveurs actuels on a pas nécessairement besoin d'entraide : bon les multicompteurs avec qui on joue sont en général gentils et te donne le truc dont toi le monocompteur a besoin, et puis, il se fait ses stuffs tranquilou, et ensuite il refait les donjons qu'il a dû déjà faire mais il les fait plus rapidement avec ses persos stuffés, d'ailleurs il le fera déjà plus rapidement avec un perso stuffé, et il balance pleins de trucs en hdv. Même le monocompteur va mettre des trucs en hdv, car il a besoin de sous pour acheter ce que le multicompteur aura mis en hdv, enfin bref, je m'égare...
Sur un serveur uniquement mono-compte, dans une team on trouve toujours quelqu'un qui va avoir besoin du truc qui vient de tomber, et c'est tout naturel qu'il va le récupérer, et lui aussi donnera le truc dont il n'avait pas besoin à une autre personne, c'est bêtement de l'entraide. Ce qui va considérablement dégarnir les hdv.
"Putain busay je peux même pas acheter les ressources à parchos à un prix convenable"
->> Sérieusement, vous croyez que c'est qui qui va mettre 1000 épines de champ champ en hdv ? Y aura toujours la personne qui prend les petits lots de 1 unité et 10 unités et les regroupe par 100 à plus cher(genre comme moi, astuce à rajouter au wiki de "comment devenir riche

") mais les gros larguages de 1000 unités n'existeront plus. Cependant, on pourra toujours se parchotter en mono-compte : ce n'est PAS PLUS DUR de dropper seul qu'à plusieurs pour se parchotter, et même, à la limite on peut "un peu" faire marcher l'entraide. Pour l'achat des ressources en revanche, vous repasserez...
Bon j'arrête les exemples et je donne mon avis.
Cependant, un tel serveur, malgré la difficulté, serait un réel plaisir : il faudra établir de solides relations, le chemin sera long mais il y aura une réelle gloire à en voir le bout. Et peut-être même que j'envisagerais de faire bijoutier, cordonnier, voir même tailleur, actuellement, je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup(à cause du multi justement).
De plus, vous m'expliquerez l'intérêt de partager son compte sur un tel serveur, là on aura beaucoup moins à craindre en prêtant son compte, ce sera beaucoup moins tricher, mais à y réfléchir je me dis que...non, c'est mal

enfin je veux dire, y aura toujours possibilité de se relayer sur le tailleur et ça c'est "déloyal".
Merci d'avoir up ce post, je rajouterais un truc cependant, pourquoi ne pas faire en sorte que le serveur soit comme Shika ? Car pour moi, la source du multi est le syndrome du rattrapage du train, en gros vite revenir au niveau des autres serveurs. Je dis ça, je dis rien, ça fait longtemps que je désire un serveur en épisodes mais à chaque fois personne ne répond à ça
ça sent le up de titre ? Edit : perdu