Nouveau SERVEUR (rien de nouveau) mais si, lisez ce que je propose :-)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
En fait l'idée est très simple : ouvrir un nouveau serveur en interdisant les multi-comptes. Donc pas de mules ! Juste un personnage par joueur : on retrouverait le sens du mot MMORPG.
Détaillons un peu plus :
  • Que ceux qui aiment jouer en multi-comptes se rassurent : TOUS les autres serveurs, sauf celui-ci, vous seraient accessibles et vous pourrez continuer à jouer à Dofus normalement, en autarcie avec vous-même ^^
  • Seuls ceux qui iront sur le serveur nouveau seront interdits, par un script, de pouvoir lancer 2 comptes Dofus à partir de leur ordinateur.
Se poseraient les problèmes de ceux qui jouent simultanément avec 2 ordis mais franchement, doit pas y'en avoir beaucoup ^^ et ceux qui jouent en amoureux l'un à côté de l'autre et bien tant pis pour eux, seul ce serveur leur serait interdit, c'est quand même pas la mer à boire.
Je ne vois en ce serveur que des avantages. Ceux qui ne veulent pas y aller ou qui ne pourront pas y aller n'y iront pas (ce n'est pas dramatique, il en reste plein d'autres des serveurs). Et ceux qui veulent y aller car ils en ont marre des mules pourront découvrir une nouvelle expérience de jeu. Certes l'évolution ira plus lentement, certes il faudra attendre qu'il y ait des gens pour faire des trucs en groupe mais finies les mules, et ça c'est bon !!!
J'ai rien contre les mules (je sais ce que c'est et c'est bien pratique) mais j'aimerais réellement jouer sur un serveur où chaque joueur n'aurait qu'un personnage. Je suis certain que cela serait plus convivial.
Qu'en pensez-vous ?
  1. Y'a toujours des malins qui modifieront les scripts
  2. Je vois pas comment bloquer à un compte quand on est sur un serveur précis. Parce qu'on doit tout de même pouvoir accéder aux autres serveurs en multi.
  3. Y'a que des bons points
  4. J'aime bien les frites
  5. Augmenter l'xp et le drop sur un tel serveur serait sympathique
  6. On avance
  7. J'aime bien le 7
Bien à vous.
Mais qu'avez vous tous contre le multi-compte ? je joue 3 comptes, 3 personnages différents, et en aucun cas un personnage est la mule de l'autre...

Navré si je préfère jouer seul, ou avec quelques très proches, trouvant une grande partie de la communauté complètement lobotimisée et incapable de jouer correctement/avoir une conversation idoine.
Citation :
Publié par Time-Is-On-My-Side
Bonjour,
En fait l'idée est très simple : ouvrir un nouveau serveur en interdisant les multi-comptes.
dans mes bras !!

ça serait effectivement génial. Absolument injouable, car pour progresser à Dofus sans le multi compte, c'est accepter d'attendre 3 ans pour avoir une panoplie HL convenable. Absolument impossible, car on ne peut pas déceler techniquement le multi compte.
Mais dans le principe, abstrait, utopique, c'est bien ^^

sinon, ce thread va sûrement partir en guerre entre pro et anti multi comptes. Je fourbis d'avance mes armes, ça va saigner
Citation :
Publié par crevetteingenue
Absolument injouable, car pour progresser à Dofus sans le multi compte, c'est accepter d'attendre 3 ans pour avoir une panoplie HL convenable.
N'imp bien que je n'aime pas le multi-comptes et que je ne joue qu'un seul compte.
Déjà quand je te vois parler de panoplie plutôt que de stuff je vois direct pourquoi t'en chies.
Citation :
Publié par Dens
Mais qu'avez vous tous contre le multi-compte ? je joue 3 comptes, 3 personnages différents, et en aucun cas un personnage est la mule de l'autre...

Navré si je préfère jouer seul, ou avec quelques très proches, trouvant une grande partie de la communauté complètement lobotimisée et incapable de jouer correctement/avoir une conversation idoine.

Je n'ai rien contre le multi-comptes, je le pratique également.

Mais un serveur avec aucun multi-comptes, ce serait pas mal du tout. En tout cas ça m'intéresserait énormément.

De toute façon, il n'y AUCUNE raison d'être contre UN serveur monocompte Soit vous êtes pour et vous irez, soit cela ne vous intéresse pas et vous irez sur les 10 autres serveurs.

Et pour répondre ci-dessus : on PEUT empêcher les multi-comptes sur un serveur. Ankama avait bien réussi à empêcher deux comptes de faire un même combat contre des prismes (et faire cela est bien plus compliqué que d'empêcher le multi compte).
Citation :
Publié par Ifym
N'imp bien que je n'aime pas le multi-comptes et que je ne joue qu'un seul compte.
Déjà quand je te vois parler de panoplie plutôt que de stuff je vois direct pourquoi t'en chies.
rôôôôôô tu joues sur les mots, bon, je corrige : veuillez lire "stuff" plutôt que "panoplie"

et sinon il faut bien prendre en compte que si on pouvait faire un serveur sans multi compte avec le game play actuel, tu en chierais aussi. Parce que si aujourd'hui, on peut arriver à se stuffer convenablement à un rythme normal, c'est "grâce" aux multi comptes, qui alimentent les hotels de ventes, donc font baisser les prix ; qui permettent de farmer plus facilement les donjons, etc.
Un serveur sans multi compte verrait les stuffs HL atteindre des prix colossaux ou être rarissimes (et je ne parle même pas des dofus)
Citation :
rôôôôôô tu joues sur les mots, bon, je corrige : veuillez lire "stuff" plutôt que "panoplie"

et sinon il faut bien prendre en compte que si on pouvait faire un serveur sans multi compte avec le game play actuel, tu en chierais aussi. Parce que si aujourd'hui, on peut arriver à se stuffer convenablement à un rythme normal, c'est "grâce" aux multi comptes, qui alimentent les hotels de ventes, donc font baisser les prix ; qui permettent de farmer plus facilement les donjons, etc.
Un serveur sans multi compte verrait les stuffs HL atteindre des prix colossaux ou être rarissimes (et je ne parle même pas des dofus)

Et ce serait ça qui serait ENORME justement !!! Un serveur avec Dofus comme on le connait mais un serveur complètement à part !

J'en salive d'avance.
Citation :

Ah parce que les multi-comptes stuffent qu'un seul de leurs persos ?
Puis de toute façon même si ce que tu dis se réalisait tu serais stuffé convenablement quand même par rapport aux autres vu que tout le monde serait à la même enseigne, c'est juste que très peu de monde aurait des bottes harry, amu tot etc.
Citation :
ça serait effectivement génial. Absolument injouable, car pour progresser à Dofus sans le multi compte, c'est accepter d'attendre 3 ans pour avoir une panoplie HL convenable. Absolument impossible, car on ne peut pas déceler techniquement le multi compte.
Mais dans le principe, abstrait, utopique, c'est bien ^^
Au pire, remonter les taux de drop.

Au mieux, accepter que les stuff à partir du level environs 80 (la ceinture fulgu et ses 50 pierre de dopeul, la pano craq légendaire et ses je sais plus combien de pierres de craq légendaire, la pano blop multicolore et l'intense farmage du donjon qu'elle demande, les pano terrdala et feudala et leur je sais pas combien d'agathe et de topaze... c'est en gros à partir du level 80 et ensuite que les stuff deviennent vraiment lourds à faire) sont pas fait pour être intégralement portés, qu'un type level 150 avec un stuff dont certains éléments sont level 50 à 70, quelques éléments level 80-110 et un élément level 150 restera très efficace en PvM, et en PvP on s'en fout vu que tout le monde est à la même enseigne.

Citation :
Publié par Ifym
Ca a déjà été discuté. Ce que tu dis serait vrai, si deux perso droppaient seulement deux fois plus qu'un perso seul. Ce qui n'est pas le cas avec les seuils de drop.
Citation :
Publié par Ifym
raaa, mais tu le fais exprès ou quoi ?
les joueurs multi comptes aujourd'hui sont clairement ceux qui influent le plus sur l'économie. Les multi comptes ont plus de chances de droper des objets rares, ils dropent davantage, ils peuvent plus facilement farmer les donjons (puisqu'ils perdent moins de temps à constituer une équipe), donc acquérir les ressources rares des donjons et boss. Cette explosion de ressources leur profite, à chacun de leur compte, mais l'excédent va aux hotels de vente, en échange, en mode marchand, etc. Bref, ils participent à rendre moins rares les ressources, donc facilitent l'accès aux équipements, qu'ils soient HL ou BL. Bref, je ne pense pas que tu aies besoin d'un cours d'économie dofusienne pour t'expliquer que les multi comptes, au vu de leur grand nombre, influe considérablement sur l'économie.

Citation :
Puis de toute façon même si ce que tu dis se réalisait tu serais stuffé convenablement quand même par rapport aux autres vu que tout le monde serait à la même enseigne, c'est juste que très peu de monde aurait des bottes harry, amu tot etc.
oui, par rapport aux autres, "relativement", tout le monde serait au même niveau de stuff à peu près, mais mon but n'est pas d'avoir le stuff uberRoxxxorplusquelesautrestavu , mais notamment de pouvoir explorer davantage Dofus ou d'en relever tous les défis. Avec un serveur mono compte conservant le gameplay actuel, il faudrait attendre 2 ans pour pouvoir tenter un donjon chêne mou (oui, je n'exagère pas, puisque de surcroit un tel serveur ne comporterait que trèèèèèès peu de gens , donc économie et disponibilité très réduites)
Citation :
Mais quel sentiment ce serait de faire le premier donjon CM justement ^^
mouais ... autant je comprends qu'il ne faille pas tout donner tout de suite et qu'il faille mériter certaines choses, autant il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse.

A la base, Dofus est un jeu lent, beaucoup trop lent aujourd'hui. J'ai essayé de le faire découvrir à plusieurs amis, aucun n'a voulu continuer ou s'abonner à un jeu qui demande (pour des casuals) au moins 2 ou 3 mois de farm monotone et répétitif pour avoir un niveau (et le stuff correspondant) potable (genre 50), et 6 mois ou plus pour avoir le niveau 100 à partir duquel on commence à vraiment pouvoir jouer.
La seule parade qu'on trouvé certains, c'est le multi compte, qui permet lui de progresser à un rythme à peu près "normal", mais avec tous les défauts qu'on lui connait.

je comprends que tu te dises "quelle gloire et récompense de faire le donjon chêne mou après tant d'efforts". Certes, après 6 ou 7 mois d'efforts, ok, je peux comprendre. Mais après 2 ans, non, je me serais lassée avant.

Encore une fois, interdire le multi comptes ne peut se faire sans une certaine refonte du gameplay. En augmentant certains drops, par exemple, entre autres.

Mais bon, comme de toute façon, on ne peut pas détecter le multi comptes, tout ceci n'est que glose ^^
passer des heures au zap ou en guilde a demander il y a un eni mule dispo oups un eni pour dj kitsou non pas d'éni ? sissi moi suis nivo 22 en un mois de jeu si tu m'xp je reste avec toi mais je joues qu'une heure maximum et ma mère peut couper n'importe quand internet merci
Oui le multi-comptes permet surtout de passer moins de temps à former une team.
En revanche qu'on soit 8 joueurs à aller droper telle ressource ou un seul avec 8 comptes à le faire ça dropera pareil au final mais bon ok comme le mec multicomptes aura eu le temps de faire 2 donjons quand nous on en fait 1 ça ira plus vite pour lui et ça influera sur l'économie mais comme je l'ai dis ensuite on sera tous à la même enseigne sur un serveur monocompte.

Maintenant si c'est trop long alors oui, pourquoi pas augmenter le % de drop sur ce serveur là.
Personnellement, j'ai rien à reprocher à un serveur mono-compte, bien au contraire jpense que ce serait cool; cependant:

Actuellement, le seul moyen de repérer si quelqu'un joue effectivement multi-compte, c'est de regarder le nombre de connections venant de tel ip.
Le problème, c'est que ce "test" n'englobe pas seulement ces personnes, mas également ceux qui joueraient "innocemment", sur le même ip: comme à partir d'un cyber, en famille ou que sais-je encore.

Ce qu'il faudrait, ce serait un client particulier qui n'autoriserait pas d'avoir deux fenêtres de Dofus sur le même ordinateur, mais je doute que ce soit possible avec la technologie flash
Citation :
et ceux qui jouent en amoureux l'un à côté de l'autre et bien tant pis pour eux, seul ce serveur leur serait interdit, c'est quand même pas la mer à boire.
Je suis dans ce cas la et le tant pis pour eux je trouve ca franchement chi**. Pourquoi n'aurais je pas le droit avec mon amie d'aller jouer avec d'autre amis sur ce serveur sous pretexte qu'on partage le même ip? Si tu veux favoriser le mono comptes c'est pas le bon début!
Citation :
Publié par Bender and Co
Je suis dans ce cas la et le tant pis pour eux je trouve ca franchement chi**. Pourquoi n'aurais je pas le droit avec mon amie d'aller jouer avec d'autre amis sur ce serveur sous pretexte qu'on partage le même ip? Si tu veux favoriser le mono comptes c'est pas le bon début!
bin tu vas sur un autre serveur -__- (c'est pas comme si y avait pas le choix)
Citation :
Publié par medart
passer des heures au zap ou en guilde a demander il y a un eni mule dispo oups un eni pour dj kitsou non pas d'éni ? sissi moi suis nivo 22 en un mois de jeu si tu m'xp je reste avec toi mais je joues qu'une heure maximum et ma mère peut couper n'importe quand internet merci
medart, je t'en supplie, de grâce, écris sans fautes, et avec de la PONCTUATION ... 0__o

http://img509.imageshack.us/img509/6910/tombstoneuc2.jpg
Mmmmoui... Y a de l'idée, mais je rejoins crevette ça reste un projet utopique et qui ralentirait l'évolution des joueurs. A moins d'hallucinants bonus d'xp ou autre on est pas sortis de la berge, on passerait tout de même de "dofuslent" à "dofussuperlent" et je ne pense pas que ce soit un changement profitable ^^
salut,

moi j'en ai vraiment marre d'entendre on devrait interdire le multi-compte etc... je préfère jouer avec mes 3 poto IRL qu'avec toute les personne du serveur alors que la moitié deco en plein DJ ou quoi... oui le multi compte j'aime sa et c'est bien.
Autorisé un seul compte sur ce serveur ok, si c'est la règle du serveur, je m'y suis inscrit je m'y plie.

Par contre empecher de pouvoir lancer un autre dofus parcequ'on est connecté sur ce serveur... c'est signer la mort de ce serveur.

Je me vois mal connecter 1 compte pour jouer sur 1 serveur et cliquer sur 1 bouton toutes les 10 minutes en multi.
Je me serrais ennuyé bien avant d'avoir acquis le level 5 et je retournerais jouer multi sur n'importequel autre serveur...

Faut penser à ceux qui veulent jouer sur ce serveur mais qui veulent jouer sur d'autres en même temps, c'est pas impossible que des personnes souhaitent ça.
Citation :
http://img509.imageshack.us/img509/6910/tombstoneuc2.jpg
Le "I" n'a pas résisté à l'érosion ?

Sinon ouais pourquoi pas, mais comme dit crevette, douce utopie que voilà
Skyline, apprends a lire avant de vouloir intervenir dans une discussion.

L'auteur du post ne demande pas la suppression du multi mais de proposer UN serveur sur lequel les joueurs ne pourraient pas le pratiquer.

C'est la mer a boire de comprendre ce genre de chose ? Tu veux jouer avec tes potes IRL sans lag. Trouves toi un DOW, ou tout autre jeu jouable en LAN et éclates toi. Ne reste pas sur un Massive Multi Online PlayerS.

Et en faire un serveur RP ce serait le stade ultime ^^ Vive l'utopie mais ça fait du bien des fois

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés