Nouveau SERVEUR (rien de nouveau) mais si, lisez ce que je propose :-)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Time-Is-On-My-Side
Content de voir que cette idée progresse et est partagée par quelques membres du forum.

Quelques précisons car certains ne semblent pas avoir compris :

- la limitation serait à l'IP : donc pas de cyber cafés sur ce serveur, pas de famille, pas de couple qui jouent au même endroit. C'est comme ça. Pas non plus de personnes qui auraient UN compte sur ce serveur et en même temps joueraient en multi-comptes sur un autre serveur.

Ca restreint trop ? Ben c'est comme ça. Il reste pour les familles, les cyber cafés, les fanas du multicomptes, les couples, près d'une quinzaine de serveurs... Alors c'est franchement pas la mer à boire qu'il y ait UN SEUL serveur réservé aux gens qui veulent faire du monocompte (mais qui pourront aussi faire du monocompte sur les autres serveurs, cela va de soi).

Donc en fait je n'arrive pas à comprendre qui ça peut bien déranger... Oo

Soit vous faites comme avant avec les serveurs habituels, soit vous suivez la règle du jeu sur le nouveau serveur.
jusque là, je suis entièrement d'accord

Citation :
On Xperait moins vite ? Et alors ? On aurait des panos bouftous super longtemps ? Et alors ? Si cela ne vous va pas, je le répète (je répète car il y en a qui n'arrivent pas à comprendre ^^) : restez sur votre serveur, ou allez sur les 15 autres serveurs multicomptes et passez votre chemin.
heu, oui, sauf que garder une panoplie bouftou (que l'on aurait acquise au bout d'un mois) pendant plusieurs mois, genre 2 ou 3, à force ça lassera, parce que ça restreindra trop les possibilités (on serait (riz) cantonnés aux donjons champs/calanques/bouftou, et le plus gros défi serait le donjon forgeron .... youpi ...)

N'oublie pas que le multi compte n'est qu'une conséquence, un symptôme d'un problème de gameplay de Dofus : dofus est un jeu à la progression lente, beaucoup trop lente, qui de surcroit ne propose pas énormément de possibilités autres que le farm, donc on s'ennuie forcément vite. D'où le multi comptes, permettant de progresser plus vite, et donc de ne pas s'ennuyer en stagnant au même niveau et au même stuff pendant des semaines, voire mois.

Donc supprimer le multi compte, c'est bien, ça enlève une conséquence néfaste, mais il faut aussi s'attaquer aux causes.

Citation :
Il y aura quasi personne à 5 heures du matin ? Bah vous trouverez toujours d'autres personnes qui seront seules aussi et la force des choses fera que les gens apprendront à se connaître, à s'aider.
oui. A jouer à un MMO, en somme ^^

Citation :
J'adore cette idée.

Qui d'autre serait pour ? (j'essaie que ce topic prenne de la taille pour qu'il soit remarqué par Ankama Games ^^)
attention, ton topic ne doit pas devenir un PàF (post à flood), si tu veux faire un sondage, il y a une fonction pour cela, contacte un Modo qui la mettra en place sur ton thread

Citation :
Mais un serveur monocomptes vaudrait, à mon sens, la peine d'être vécu.
et devrait être la normalité (ça me sidère même que les serveurs de base autorisent le multi comptes, et qu'il faille chouiner pour avoir un serveur mono compte -__- . Le monde à l'envers)
tiens, je propose un nom pour un tel serveur. Après le serveur PvP, après le serveur héroïque, après un éventuel serveur RP : le serveur MMO

Citation :
Publié par Agora

Mais le multicompte, il faut bien avouer qu'il fait partie intégrante de Dofus
et alors ? c'est vrai ce que tu dis, mais il ne faut l'avancer en argument, plutôt le déplorer.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Dofus est un jeu à la progression lente, beaucoup trop lente, qui de surcroit ne propose pas énormément de possibilités autres que le farm, donc on s'ennuie forcément vite. D'où le multi comptes, permettant de progresser plus vite, et donc de ne pas s'ennuyer en stagnant au même niveau et au même stuff pendant des semaines, voire mois.
Suis d'accord un peu en tout point sauf celui la, puisque je joue en mono-compte ('fin plus depuis quelques semaines, j'ai mon super pain-sur-pattes o/) et j'ai eu aucun mal a me stutffer + XP 18X en même pas 6 mois, tout en conservant une vie sociale. Suffis de savoir comment s'y prendre. Le multi-compte c'est juste un truc de fainéant, et comme je le suis, je monte ma mule-à-soins
Citation :
Publié par -@-
Suis d'accord un peu en tout point sauf celui la, puisque je joue en mono-compte ('fin plus depuis quelques semaines, j'ai mon super pain-sur-pattes o/) et j'ai eu aucun mal a me stutffer + XP 18X en même pas 6 mois, tout en conservant une vie sociale. Suffis de savoir comment s'y prendre. Le multi-compte c'est juste un truc de fainéant, et comme je le suis, je monte ma mule-à-soins
sauf que comme je l'ai précedemment expliqué, le multi compte influe sur ta progression même si tu ne le pratiques pas. Si le multi comptes est répandu sur un serveur, l'économie n'est plus du tout la même . Sur un serveur mono compte, elle est comparable à celle d'un serveur venant de naitre, sauf qu'elle va demeurer ainsi pendant trèèèèèès longtemps, tout y est plus rare, plus cher, donc il est bien plus difficile de se stuffer (et donc d'xp).
Ajoute à celà qu'un tel serveur ne rencontrerait probablement qu'un succès médiocre, voire mitigé, et sa faible population rendrait la progression encore plus laborieuse (composition de team pour les donjons, rareté des drops, etc)
Citation :
bin non, "ci-gît", ça se dit, en fait. C'est même l'expression consacrée quand on utilise le verbe 'gésir'.

je me permettrai donc un "PWNED, NOOB !"
T'as oublié le "-" ainsi que le "^", ça m'a induit en erreur stoo. Cherche pas t'as tort

Bon allez j'avoue mais chut. Pis vu que j'suis très rancunier j'vais chercher la moindre faute dans tout ce que tu vas poster è_é Pis d'abord "ci-gît" c'est carrément moche :/
L'idée est bonne, malheureusement un gros pourcentage de joueurs dofus jouent à ce jeu comme si ils jouaient offline sur un rpg classique, cad dans leur coin à chain tel ou tel donjon avec leurs comptes, ou bien en faisant les cow boys en attaque prisme, en étant muets et totalement extérieurs aux gens, et au jeu, ce que je déteste profondément.

Maintenant il y a aussi des gens sympa qui jouent multi, et qui participent à la communauté, je ne cherche pas non plus à diaboliser, on en jouit d'une façon ou d'une autre les effets, et cette pratique fait partie entière du jeu, on est d'accord.

Pour moi la solution idéale serait de brider à deux ou trois comptes maxi par personne, sa permet à la personne qui joue multi de pouvoir s'amuser sans pour autant tout soloter, et de ne pas créer un gouffre avec les personnes mono compte.
Citation :
et devrait être la normalité (ça me sidère même que les serveurs de base autorisent le multi comptes, et qu'il faille chouiner pour avoir un serveur mono compte -__- . Le monde à l'envers)
[HSmaisc'estplusfortquemoi] Ca me sidère de devoir faire autre chose à côté de dofus pour pas m'emmerder en simple compte, vu qu'à hl en donjon ben, on est 8 et y a 8 mobs en face. Et comme j'adore dofus, au lieu d'arrêter d'y jouer ben, je m'occupe en multicomptant.

Parce que la différence entre dofus et les autres MMO c'est le système en tour par tour, qui, contrairement au MMO en temps réel, te fait pas mal poireauter quand tu veux faire des gros trucs.[/HSmaisc'estplusfortquemoi]

Autrement, j'adhère complètement à l'idée d'un serveur monocompte, c'est en quelque sorte pas le même jeu du tout. Je me demande juste si un tel serveur attirerait assez de gens. Certes ça rencontre un certain succès sur JOL, mais JOL n'est pas représentatif de la populace dofusienne. GL tout de même.
Citation :
Publié par Milith
[HSmaisc'estplusfortquemoi] Ca me sidère de devoir faire autre chose à côté de dofus pour pas m'emmerder en simple compte, vu qu'à hl en donjon ben, on est 8 et y a 8 mobs en face. Et comme j'adore dofus, au lieu d'arrêter d'y jouer ben, je m'occupe en multicomptant.

Parce que la différence entre dofus et les autres MMO c'est le système en tour par tour, qui, contrairement au MMO en temps réel, te fait pas mal poireauter quand tu veux faire des gros trucs.[/HSmaisc'estplusfortquemoi]
ah, parce que tu ne supportes pas les défauts induits par la combinaison "MMO (donc jeu à plusieurs) + tour par tour" ? tu trouves ça sidérant ? En ce cas, penses tu vraiment que Dofus soit fait pour toi ?
Citation :
ah, parce que tu ne supportes pas les défauts induits par la combinaison "MMO (donc jeu à plusieurs) + tour par tour" ? tu trouves ça sidérant ? En ce cas, penses tu vraiment que Dofus soit fait pour toi ?
Absolument, le tour par tour apporte une dimension stratégique qu'on trouve plus difficilement en temps réel sur les hack'n'slash qui m'ont jamais vraiment plu. Je suis sur dofus depuis 4 ans et trois mois en comptant que la bêta de ce jeu est sortie en octobre 2003, si ce jeu n'est pas fait pour moi je m'en serais rendu compte je pense. Mais je ne pratique vraiment le multicompte que depuis peut être un an et demi, depuis que je grobe en gros, parce qu'arrivé à ce stade, jouer un seul compte m'ennuyait. Par contre, multicompte ne veut pas forcément dire 8, c'est habituellement plutot 3/4, en jouant avec 1/2 bons amis (donc jeu à plusieurs ).
Citation :
Publié par Milith
Absolument, le tour par tour apporte une dimension stratégique qu'on trouve plus difficilement en temps réel sur les hack'n'slash qui m'ont jamais vraiment plu. Je suis sur dofus depuis 4 ans et trois mois en comptant que la bêta de ce jeu est sortie en octobre 2003, si ce jeu n'est pas fait pour moi je m'en serais rendu compte je pense. Mais je ne pratique vraiment le multicompte que depuis peut être un an et demi, depuis que je grobe en gros, parce qu'arrivé à ce stade, jouer un seul compte m'ennuyait. Par contre, multicompte ne veut pas dire 8, c'est habituellement plutot 3/4, en jouant avec 1/2 bons amis (donc jeu à plusieurs ).
non mais bon, tu dis que tu trouves sidérant de devoir poireauter à cause du tour par tour. Qu'est-ce que tu veux, Dofus est un jeu en tour par tour, il a les avantages tactiques que tu décris, mais il aussi ses défauts, notamment la longueur des combats par exemple. Donc si les défauts t'ennuient, et que tu es obligé de recourir à une pratique allant à l'encontre de l'esprit du jeu (oui parce que ça va à l'encontre de l'esprit du jeu, je n'en démords pas, si dofus était un jeu multi compte, on pourrait jouer plusieurs personnages simultanément dès le départ, avec l'interface qui va bien) pour ne pas t'ennuyer, bin j'ai pas d'autre idée de dire que tu es pas fait pour ce jeu. Ou, posé autrement : si on ne pouvait pas faire de multi comptes sur Dofus, continuerais tu à y jouer ? si la réponse est oui, alors oui, dofus est fait pour toi, et tu peux te passer du multi comptes. Si la réponse est non, tu n'es pas fait pour Dofus.

Et attention, ce n'est pas dans mon habitude de dire "si ça te plait pas, change de jeu", généralement ce genre de remarque est infondée parce qu'il est mieux d' améliorer quelque chose qui ne va pas plutot que d'abandonner bêtement. Mais en l'occurence ici, on ne peut pas changer ce défaut (la lenteur, l'ennui subséquent) puisqu'il est lié au système et au gameplay même de Dofus. Donc il faut l'accepter, ou renoncer (et pas essayer de le détourner par un moyen répréhensible)
Citation :
...
Si le multicompte n'était pas possible, j'aurais sûrement beaucoup moins joué une fois arrivé lvl 13x, alors je suppose que je ne suis pas fait pour ce jeu.

Entre temps, le multicompte est quasiment la norme sur ce jeu à hl, c'est pas contre la politique d'AG jusqu'à nouvel ordre, et je m'amuse bien comme ça.
un serveur sans multicompte ? non merci s'emmerder à trouver 8 personnes aux levels convenables et ayant une bonne confiance pour pouvoir faire des captures en boucle et récuperer le drop ou alors glander à un zaap ou dans le canal recrutement à trouver par exemple un sacri pour le peki euh ... a part 2 ou 3 cons qui vont jouer dessus j'pense pas que ce serveur marchera .

laissez les personnes en multicomptes bordel , si vous êtes 'jaloux' parce qu'un mec à 3 perso lvl 12X sur votre serveur actuel ( se qui n'est pas du tout mon cas ) et bah faites vous vos 3 persos pis voila v'nez pas nous chier une pendule pour des conneries pareil .

et puis pour ceux qui disent de choisir un autre serveur , ... moi j'adore débuter sur un nouveau serveur , avoir l'xp doublé regarder tout le monde s'acharner à xp son lvl (no-lifisme la ^^' ) laissez les serveurs comme ils le sont personne ne s'en plaint ( a part des cas à part ) ...
Attention, ce sujet tourne au débat "pour/contre/votez le multicompte". Quelqu'un se porte volontaire pour baîllonner crevette ?

Je rappelle le principe : ici, on considère que le serveur mono-compte existe : que faire pour qu'il soit appréciable ?

EDIT : Aargh, trop tard ...
Citation :
Publié par Milith
Si le multicompte n'était pas possible, j'aurais sûrement beaucoup moins joué une fois arrivé lvl 13x, alors je suppose que je ne suis pas fait pour ce jeu.

Entre temps, le multicompte est quasiment la norme sur ce jeu à hl, c'est pas contre la politique d'AG jusqu'à nouvel ordre, et je m'amuse bien comme ça.
(en relisant mes posts, je veux juste préciser une chose : je n'ai rien contre toi, pas même de l'agressivité hein pardon si c'est l'impression que ça donne.
Maintenant, cela étant fait, je peux bourriner )

bon, je vais clarifier :

images.jpg

"big text incoming !"

Dofus est un jeu fait à la base pour jouer monocompte. Comme tout MMORPG classique. D'ailleurs, l'interface ne propose pas de jouer plus d'un seul personnage simultanément. Si le multi comptes était désiré par les studios, ils auraient prévu l'interface idoine (avec éventuellement un système de paiement supplémentaire à l'abonnement)

Le problème, c'est qu'au point de vue game play, c'est mal foutu : la progression est lente, très lente, l'obtention des équipements aussi, l'action répétitive (on farme, on farme, on farme²), et seul l'aspect MMO permet de finalement trouver un petit intérêt au jeu, parce que sinon, on abandonne vite pour reprendre son final fantasy et passer ses 10 niveaux et ses 4 donjons en une heure.

Ce problème provient (je ne parle pas évidemment de la mentalité de la population, c'est encore une autre histoire) d'une part du système de jeu lui même, puisque le tour par tour est déjà long, alors en plus à plusieurs joueurs l'augmentation de l'effet de lenteur est presque exponentielle (et cette partie là du problème ne peut être résolue sans modifier entièrement le jeu, donc "on n'y peut rien"), d'autre part le système de récompense des joueurs, l'xp et le drop, l'un très faible (au bout d'un certain moment, gagner un niveau demande plusieurs heures de farmage laborieux), l'autre uniquement basé sur la chance, et de surcroit une très faible chance (et cette partie là est directement imputable à Ankama. Des mauvais esprits diront qu'elle n'y fait rien pour des raisons financières, puisque ces défauts prolongent la "durée de vie du jeu", sous couvert bien sûr d'un discours moralisant du type "on ne va pas vous donner tout, tout de suite, vous devez le mériter, etc)

finalement, comme Dofus a quand même pas mal d'avantages, et qu'Ankama ne semblait pas résolue à régler le problèmes évoqué ci dessus (ou du moins le second aspect), certains ont donc trouvé une "parade", un détournement pour pallier aux défauts de Dofus (mots proches en alitération, remarquez ) : le multi comptes. Le multi comptes, permettant de payer plus pour gagner plus, de jouer plusieurs personnages simultanés pour droper et xp plus (ce qui règle l'un des aspects du problème), entre autres avantages. Le phénomène prend de l'ampleur, apparaissent alors les conséquences néfastes : joueurs en autarcie, MMO en perte de vitesse, naissance des "mules", PvP foutu en l'air, etc

Prenant conscience du phénomène, Ankama hésite, et finalement ne tranche pas clairement. Certaines personnes du studio sont favorables, d'autres non, on ne sait guère. D'aucuns supputent que c'est pour des raisons commerciales et financières qu'Ankama ferme les yeux sur le multi comptes même si sa morale réprouve. D'autres que c'est uniquement pour des raisons techniques, puisque le multi comptes n'est pas décelable (vu qu'un compte n'est pas équivalent à une personne physique). Mais bon, par manque de clarté sur sa position, on n'en sait pas plus.

Finalement, ne prenant pas de mesures contre le multi comptes, ou ne désapprouvant pas cette pratique officiellement, le phénomène devient courant, presque omniprésent. Et entraine des dérèglements. notamment au niveau de l'économie des serveurs : des panoplies comme la meulou ou la chêne mou, que les dev voulaient être des panoplies légendaires portées par une poignée de héros dofusiens, deviennent monnaie courante. Le niveau 100, censé être le but ultime des héros qui devait accéder ainsi à la gloire, se banalise, devient commun.

Et là, la réaction des studios, plutôt que d'endiguer bien vite le bazar avant que ça n'empire, entre dans une politique de surenchère : ils ont eux les items de roxxxors de niveau 12X ? ils ont réussi à faire le légendaire donjon chêne mou, même qu'ils le farment les doigts dans le nez ? ils ont atteint le niveau 100 directement ? alors : on va leur mettre des items de niveau 19X, on va leur mettre des boss niveau 99X, des donjons et mobs encore plus durs, et prévoir les pouvoirs pour les niveaux jusqu'à 200 ! Ils ont réussi hyper facilement, grâce aux mules, les quêtes d'emotes nécessitant de faire du recrutement, du social, des efforts dignes d'un MMO ? qu'à cela ne tienne, nous allons faire une quête où il faudra 48 mul.... heu, personnages ! ha ha ! (on connait le résultat)
enfin bref, les studios ont préférés s'adapter au multi comptes, en augmentant tout à une large échelle, plutot que de le restreindre, de revoir son système de jeu.

On obtient alors un jeu où finalement, le multi compte devient la norme, voire le passage obligé (encouragé ?) pour progresser et jouir de tous les aspects et opportunités de Dofus. Alors qu'à la base, il ne l'était pas, il n'était pas conçu pour cela. Impossible désormais pour les studios de faire machine arrière, les pertes collatérales, et même directes seraient trop grandes. Seulement la proposition du posteur initial, c'est à dire faire un serveur mono compte, serait une initiative bénéfique à tous points de vue

*d'abord permettre à chacun de choisir de jouer dans un environnement non parasité par les multi comptes (du moins leur "mauvaise" utilisation). Liberté qui de surcroit n'entrave pas celle des autres qui peuvent continuer à jouer multi compte sur le large panel de serveurs existants
*faire office d'expérience pour
--mettre en lumière les problèmes de game play qui ont entrainé le multi compte (c'est à dire révéler la lenteur de progression, le manque de possibilités à BL, etc)
--dans l'optique précédente, servir "d''éprouvette" à diverses expérimentation de changement de gameplay (par exemple "on voit bien que la progression est bien trop longue et ennuyeuse en mono compte. Tentons d'augmenter le drop et l'xp de 50%, et voyons le résultat")
--faire tout un tas d'études comparatives entre un tel serveur et les serveurs classiques. Des études économiques, sociales, des études sur l'ambiance, etc (à l'aide de Modos, par exemple)

d'où son extrême intérêt, voire sa nécessité (en tout cas plus nécessaire qu'un serveur héroique)

(et désolée à tous pour le pavé ^^ )

Citation :
Publié par Germinal
Quelqu'un se porte volontaire pour baîllonner crevette ?
lol raté (drôlement raté même ^^ ) (j'ai posté sans avoir lu le tien ^^ )
faut pas se voiler la face dofus=multi compte
je suis du même avis que milith si je ne pouvait pas jouer 2 ou 3 perso j'aurai arrêter dofus vu la longueur des tours 1 compte c'est ennuyeux alors que deux ou 3 ca permet de faire des donjon a 3 ou4 (personnes pas perso) et pas poiroter 3H avant de jouer

l'idée de base est bonne mais pas viable, a hl jouer un perso c'est assez ennuyeux comme même enfin c'est mon avis, jouer tout le temp un perso le même ca doit pas etre marrant deux ou 3 ca permet de mieux s'amuser sans tomber dans le multi compte massif comme abusent, certaine personne ayant 6 comptes
Citation :
Publié par Germinal
Je rappelle le principe : ici, on considère que le serveur mono-compte existe : que faire pour qu'il soit appréciable ?
En fait, plutôt :
* Est-ce qu'un serveur mono-compte serait appréciable ?
* Et ensuite : est-ce qu'il faudrait faire des modifs du jeu pour qu'il le soit ?

A la première question je répond ui, à la seconde non.

En fait, ce serait une expérience de Dofus différente, un peu comme le serveur héroïque. Et sur le serveur héroïque, bah malgré le drop et l'xp*3, vous êtes pas prêt d'aller tuer un chêne mou.

Sur un serveur mono-compte, d'un côté on pourrait jouer exactement comme sur un serveur normal sans trop se prendre la tête (si tu sais pas si le boss d'un donjon sera faisable avec ta team, ben... pas grave, tu y va quand même, comme on dit dans ma guilde "au pire on meure"), de l'autre on aurait des stuff assez foireux, mais comme tout le monde, donc des combats plus rigolots, et enfin et surtout, les rapport entre les persos seront complètement modifié. Si tu joues sacri/iop, ton premier réflexe sera pas de te faire un nini de poche, non, ce sera de choyer les ninis que tu connais, de les aider à xp/dropper, le but étant de toujours avoir des connaissances nini à disposition.

Quant aux neuneus qui disent "z'êtes jaloux, z'avez qu'à faire 3 compte" en réponse à ce sujet, je répondrais : "han comment le serveur héroïque c'est trop débile ! si tu veux mourir au premier combat perdu, t'as qu'à delete le perso ! "

Citation :
Publié par Flappi
En fait, plutôt :
* Est-ce qu'un serveur mono-compte serait appréciable ?
* Et ensuite : est-ce qu'il faudrait faire des modifs du jeu pour qu'il le soit ?

A la première question je répond ui, à la seconde non.

En fait, ce serait une expérience de Dofus différente, un peu comme le serveur héroïque. Et sur le serveur héroïque, bah malgré le drop et l'xp*3, vous êtes pas prêt d'aller tuer un chêne mou. .
oui, mais sur un serveur monocompte non plus, le chêne mou, et tout le contenu HL ou THL (et les possibilités tactiques et autres que ça octroie), resterait inaccessible. En gros, des personnages qui resteraient BL, avec des stuffs approximatifs, et dont le plus gros challenge serait le donjon squelette ou forgeron. Ca serait fermer au moins 60% de l'univers de Dofus (bien que, comme je l'ai expliqué, ces 60% de l'univers consacré aux HL sont apparus en partie à cause du multi comptes).
Alors si tu le vois comme un serveur délire comme le serveur héroique, genre on tente un personnage monocompte comme ça pour voir, oui, mais selon moi, ce serveur doit peu à peu servir de modèle pour au final devenir la norme, pour avoir un jeu de Dofus viable (c'est à dire ne nécessitant pas un détournement annexe pour être "jouable"), et avoir une portée à plus long terme.

Soit dit en passant, je plussoie tout le reste, les combats seraient nettement plus marrants et surtout plus tactiques, et l'aspect social et MMO serait renforcé (eh oui, pour faire un donjon à 8, il va falloir suer pour recruter !), sans compter que se mettraient vite en place des structures (guildes) d'entraide pour compenser les problèmes économiques (et de rareté d'objets) dûs à l'absence du multi compte

et moi je répondrai à tous ceux qui disent "beuh, dofus, c'est le multi compte maintenant, de toute façon si ça existait pas, moi je jouerai plus à dofus tellement on s'ennuie à attendre", que Dofus n'est clairement pas un jeu pour eux, comme je l'ai expliqué précemment dans mes posts, et qu'ils aillent sur WoW (ça leur coutera le même prix, voire moins)

Je répond juste vite fait du coup vu que le pavé m'était en partie adressé.

Très bon résumé, on voit là que t'as accumulé du skill pour te battre contre le multicompte.

Mais du coup ton discours marque une faute de logique. AG s'est adapté au multicompte au lieu de se débrouiller pour le brider -> le jeu est "prévu" pour du multicompte, ou du moins les devs appréhendent cette possibilité du jeu et ne la brident pas, ça c'est toi qui l'a dit. De ce fait, ne jouer à dofus à HL que si le multicompte est autorisé ne veut pas dire que dofus n'est pas fait pour nous, mais plutôt le contraire.

Fin du HS.
Citation :
...
J'approuve chaque paragraphe, excellente synthèse. Vraiment.
Car tu es un peu moins fermer qu'avant et tu présentes bien tout les points et tout les arguments qui méritent intérêt.

Néanmoins tu restes plus optimiste que moi, car théoriquement tes mesures ( en fin de messages ) peuvent marcher, mais inscrites dans le contexte actuel, c'est impossible.

Le squelette de Dofus n'évoluera pas, ils vont continuer dans la surenchère, jusqu'à la fin.

Mon pessimisme s'explique peut être par le fait que des changements majeurs ( système de drop, ... ) sont demandés depuis le début, c'est a dire 2004/2005 et n'ont toujours pas eu lieu.

Bon, je ne suis pas d'accord pour une phrase, c'est un avis tout a fait relatif :
Citation :
d'où son extrême intérêt, voire sa nécessité (en tout cas plus nécessaire qu'un serveur héroique)
Perso, le serveur Heroique est ultra-prioritaire.
Citation :
Publié par Milith

Je répond juste vite fait du coup vu que le pavé m'était en partie adressé.

Très bon résumé, on voit là que t'as accumulé du skill pour te battre contre le multicompte.

Mais du coup ton discours marque une faute de logique. AG s'est adapté au multicompte au lieu de se débrouiller pour le brider -> le jeu est "prévu" pour du multicompte, ou du moins les devs appréhendent cette possibilité du jeu et ne la brident pas, ça c'est toi qui l'a dit. De ce fait, ne jouer à dofus à HL que si le multicompte est autorisé ne veut pas dire que dofus n'est pas fait pour nous, mais plutôt le contraire.

Fin du HS.
non, le jeu n'est pas "prévu" pour le multi compte. un jeu où tu peux jouer plusieurs personnages simultanément, il y a une interface pour cela, genre un menu avec chacun de tes personnages, bref, il y a toute une structure spécifique (quand tu joues à Baldur's gate, t'as un menu pour chaque personnage, tu peux les sélectionner, les déplacer séparément ou non, etc. Tu n'es pas obligé de lancer une instance de Baldur's gate pour chacun des personnages du groupe -__- ) , si ce cas est prévu. Ici cette structure n'est pas présente, c'est être de mauvaise foi que le nier.

Si les studios le tolèrent et ne le brident pas, c'est pour deux raisons principales (entres autres), d'abord parce qu'il est impossible techniquement de détecter le multi comptes (l'IP ne suffit pas), ensuite parce que, si c'était le cas, les pertes financières occasionnées serait trop importantes. J'avais même cité Billfr dans un thread sur le multi comptes, où il disait clairement que pour lui, s'ils pouvaient l'empêcher, il le ferait (opinion qui n'est pas partagée par tous ses collègues d'Ankama apparemment).
De toute façon, il faut cesser de croire que parce que les studios tolèrent quelque chose, c'est qu'ils l'approuvent et applaudissent des deux mains. Ca peut être pour d'autres raisons, comme celles citées.

(et sinon, que les joueurs ne soient pas faits pour dofus, ou l'inverse, bof, osef quoi, ça ne change rien au problème)

Citation :
Publié par FrieD

Bon, je ne suis pas d'accord pour une phrase, c'est un avis tout a fait relatif :

Perso, le serveur Heroique est ultra-prioritaire.
évidemment, ce n'était aussi de ma part qu'un jugement d'agrément
Message roleplay
Bonjour ,
Rapidement mon avis .
Si ce serveur viens un jour , je sauterai dessus . Cependant vous oubliez ; que si on supprime les multi-comptes , Ankama perdrait pas mal d'argent . Vu que pour chaque compte faut payer , calculé un peu ?
Ensuite , empecher le multi compte , c'est pas trés difficile . Beaucoup de FPS utilise des programmes pour empecher les multi-comptes . (Bunkbunster ou autre) . Jpense bien qu'ils sont adaptables .
Bref quand on veut ; on peut
Enfin , personnellement je trouve que serait extraordinaire d'avoir un serveur comme sa . Imaginer vous la stratégie mis en place ? Les Heures de drops ? Les Heures de socialisation ? Jpense que supprimer le multi-comptes dans un serveur , ce serait bien ^^

Bon jeux à tous ;
Xio .
Ce qu'apporte le multi-comptes c'est surtout plus d'autisme.
Jouant désormais à 3 comptes (voire bcp plus si nécessaire), je suis tout à fait conscient de moins communiquer avec ma guilde, mes amis. Les échanges sont moins riches.

Une fois lancée la démarche, en revanche, difficile de revenir en arrière.

Donc oui je pense cette idée de serveur mono compte intéressante.
Le but d'un mmorpg c'est de jouer à plusieurs pas seul dans son coin. Je comprends qu'aujourd'hui Ankama ne peut pas revenir en arrière, un serveur spécifique pourrait être une solution.
Soyons francs, tous mes vrais amis Dofusiens je les connais du temps où je jouais en simple compte. C'est à ce moment là que eux comme moi ont pu tisser de vrais liens. Le multi c'est créer des relations éphémères et ponctuelles surtout.

Enfin bref, sinon y a la solution Wakfu avec son scrolling qui devrait limiter le multi comptes, même si c'est un tout autre jeu.
Citation :
Publié par Kapow
un serveur sans multicompte ? non merci s'emmerder à trouver 8 personnes aux levels convenables et ayant une bonne confiance pour pouvoir faire des captures en boucle et récuperer le drop ou alors glander à un zaap ou dans le canal recrutement à trouver par exemple un sacri pour le peki euh ... a part 2 ou 3 cons qui vont jouer dessus j'pense pas que ce serveur marchera .

laissez les personnes en multicomptes bordel , si vous êtes 'jaloux' parce qu'un mec à 3 perso lvl 12X sur votre serveur actuel ( se qui n'est pas du tout mon cas ) et bah faites vous vos 3 persos pis voila v'nez pas nous chier une pendule pour des conneries pareil .

et puis pour ceux qui disent de choisir un autre serveur , ... moi j'adore débuter sur un nouveau serveur , avoir l'xp doublé regarder tout le monde s'acharner à xp son lvl (no-lifisme la ^^' ) laissez les serveurs comme ils le sont personne ne s'en plaint ( a part des cas à part ) ...
Ca fait rever.
Citation :
Publié par Xio
Bonjour ,
Rapidement mon avis .
Si ce serveur viens un jour , je sauterai dessus . Cependant vous oubliez ; que si on supprime les multi-comptes , Ankama perdrait pas mal d'argent
OUINK ! perdu ! on n'a pas parlé de supprimer le multi comptes sur les autres serveurs, mais bien de créer un serveur supplémentaire sans multicomptes.

http://www.jeuxvideo.com/images/pc/l/m/lmfapc0b.jpg

"vous êtes le maillon faible"

ps : ce message contient de l'humour et du second degré
Citation :
Publié par Foxkiller
Enfin bref, sinon y a la solution Wakfu avec son scrolling qui devrait limiter le multi comptes, même si c'est un tout autre jeu.
J'avais testé la possibilité de multicompte à la chibi JE sur wakfu. Les logs des comptes étaient écrits devant chaque pc, j'ai donné un ptit coup d'oeil à coté, déco un mec et testé. Niveau déplacements ça avait l'air largement viable, j'ai pas pu tester le combat avant qu'un mec du stand me vire.

@Crevette : Faut voir le jeu tel qu'il est devenu et tel qu'il continuera à être, pas comme il aurait du être.

Pour ceux qui disent qu'ils vont galérer pour trouver 7 personnes : ils faisaient comment sur wow pour les raids à 40 avant ? Un serveur monocompte verrait tout simplement naître des guildes plus grosses et soudées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés