Nouveau SERVEUR (rien de nouveau) mais si, lisez ce que je propose :-)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SooB
Ca serait pas plutôt "ICI GIT ... IL NA PAS SUPPORTE" ? :x

/HS
bin non, "ci-gît", ça se dit, en fait. C'est même l'expression consacrée quand on utilise le verbe 'gésir'.

je me permettrai donc un "PWNED, NOOB !"

http://thumb12.webshots.net/t/22/23/1/68/13/221016813mAmhDE_th.jpg

Citation :
Publié par Psychonetique
Je préférerais d'abord un serveur RP, un serveur PvP et ensuite peut être un serveur du genre.
et pourquoi pas tout ça à la fois (oui parce qu'un serveur PvP, je ne vois pas l'intérêt s'il y a du multi comptes ...)
Citation :
Publié par crevetteingenue
Absolument impossible, car on ne peut pas déceler techniquement le multi compte.
Ca, c'est faux.
Enfin, on peut restreindre à un client par machine.

Il suffit d'un client légèrement modifié pour avoir accès à ce serveur, que seul celui-là y donne accès, et que ce même client ne soit tout simplement pas lançable deux fois en même temps. Y a plein de programmes qui font ça.
Citation :
Publié par GillouLeNandou
Ca, c'est faux.
Enfin, on peut restreindre à un client par machine.

Il suffit d'un client légèrement modifié pour avoir accès à ce serveur, que seul celui-là y donne accès, et que ce même client ne soit tout simplement pas lançable deux fois en même temps. Y a plein de programmes qui font ça.
tiens, Gillou, ça faisait longtemps ^^

je ne m'y connais pas assez, mais de nombreuses fois, il a été expliqué sur des threads traitant du multi comptes que la technologie flash inhérente à Dofus ne permettait pas de limiter les instances du client Dofus lancées.
Mettons que tu aies raison (je me fourvoie peut être dans mes souvenirs ^^ ), ce genre de mesure ne serait elle pas aisément contournable ? parce que si tu viens là, en balançant que limiter le multi compte est techniquement possible, je ressors toutes mes armes de ma cave, je rassemble les troupes et je (re)pars en croisade ...
Alors ouais, ptet qu'avec le flash c'est comme ça, mais c'est contournable. Genre un starter du client qui lui, ne serait pas en flash. Qui soit peut gourmand en mémoire et qui ne se coupe que quand le client est coupé (pour ne pas pouvoir lancer ce starter deux fois).

Mais sinon oui, c'est contournable par l'utilisateur.
Le moyen le plus simple, c'est plusieurs machines (je joue sur mon fixe et sur mon portable en même temps).
Et sinon, y a des histoires d'émulateurs, qui permettent (si je ne me trompe pas) d'émuler windows sous linux, par exemple, et donc d'avoir deux OS lancés à la fois. Et par conséquent de lancer le programme deux fois.

Enfin, faut savoir que toute limite informatique est contournable. Le tout c'est de savoir le faire (ou d'avoir le temps pour le faire )
Citation :
Publié par Dens
Mais qu'avez vous tous contre le multi-compte ? je joue 3 comptes, 3 personnages différents, et en aucun cas un personnage est la mule de l'autre...

Navré si je préfère jouer seul, ou avec quelques très proches, trouvant une grande partie de la communauté complètement lobotimisée et incapable de jouer correctement/avoir une conversation idoine.
On n'a rien contre le multicompte, moi-même jouant très suovent deux comptes. On désirerait juste un serveur où ce n'est pas celui qui a le plus de sous pour abo masse de personnages qui domine: c'est le joueur qui joue en communauté, qui s'adapte, et qui évolue à une vitesse certes un peu moins élevée mais tout aussi correcte.

Là je sais pas entre toi et les autres qui est "lobotomisé", bien que je suis certain que tu ne saurais pas en donner une définition exacte. Est-ce que j'ai tenu la conversation "idoine"?

Bien à vous.
Gillou, si tu es bien celui que je pense, tu sais qu'il existe des protections possible à mettre en place contre le multi-compte, mais que toutes sont "aisément" contournables ; que le seul truc qui marche à peu près, c'est... La traque, en fouillant sans cesse les log.

C'est pas faute d'avoir envie d'une limitation "un seul personnage par joueur et par ordinateur" au moins pour un serveur.
Citation :
Alors ouais, ptet qu'avec le flash c'est comme ça, mais c'est contournable. Genre un starter du client qui lui, ne serait pas en flash. Qui soit peut gourmand en mémoire et qui ne se coupe que quand le client est coupé (pour ne pas pouvoir lancer ce starter deux fois).

Mais sinon oui, c'est contournable par l'utilisateur.
Le moyen le plus simple, c'est plusieurs machines (je joue sur mon fixe et sur mon portable en même temps).
Et sinon, y a des histoires d'émulateurs, qui permettent (si je ne me trompe pas) d'émuler windows sous linux, par exemple, et donc d'avoir deux OS lancés à la fois. Et par conséquent de lancer le programme deux fois.

Enfin, faut savoir que toute limite informatique est contournable. Le tout c'est de savoir le faire (ou d'avoir le temps pour le faire )
effectivement, rien qu'utiliser ton procédé limiterait grandement les multi comptes, la majorité des dofusiens n'ayant clairement pas les compétences informatiques pour le faire.
Enfin bon, on verrait fleurir sur les sites consacrés à dofus des tutoriels pour pouvoir contourner cela (au moins, ça leur élèverait le niveau en informatique, je les imagine d'ici découvrir les joies de Linux ... )
Cependant, si cela nécessite d'émuler carrément un OS pour jouer avec un autre compte, je doute que beaucoup de bécanes puissent supporter 3, 4 ou 5 comptes. Cela réduirait les multi comptes à des bicomptes ou tricomptes maxi, ce qui est déjà un progrès
Citation :
Enfin bon, on verrait fleurir sur les sites consacrés à dofus des tutoriels pour pouvoir contourner cela (au moins, ça leur élèverait le niveau en informatique, je les imagine d'ici découvrir les joies de Linux ... )
Le plus à craindre c'est pas ça.

Le plus à craindre, c'est que les entreprise de gold farming, elles, auront les moyen de contourner la limitation. Que sur le serveur, la mentalité sera probablement à peu près la même que sur les autres, mais l'économie fondamentalement différente : très peu de ressource rare, mais des gens qui veulent leur full meulou... Et si un seuil de rentabilité est atteint, tu verras en masse sur le serveur des "vend pierre de craqueleur légendaire 15 euros" ou "vend étoffe de meulou 50 euros". :/
Citation :
Publié par Flappi
Gillou, si tu es bien celui que je pense, tu sais qu'il existe des protections possible à mettre en place contre le multi-compte, mais que toutes sont "aisément" contournables ; que le seul truc qui marche à peu près, c'est... La traque, en fouillant sans cesse les log.

Si tu parles de l'exemple de KI, alors c'est pas pareil. coutrouner les limitations d'un programme tournant en continu, et celles d'un site internet, c'est pas le même degré de difficulté. Enfin à mes yeux. Mais oui bien entendu, je sais qu'on peut tout contourner.

Sinon pour crevette, je dis que c'est une méthode, y en a sans doute d'autres, et peut-être des plus simples, mais elles me viennent pas à l'esprit.
Totalement compte le multi compte n'empeche pas d'avoir des amis, seulement quand tu joues tard, que personne n'est co ou dispo tu es bien content d'avoir tes 2/3 comptes. De plus certaines personnes n'aiment pas (chiant a gérer des fois) de plus si tu aimes plusieurs personnages dofus offre la possibilité d'en jouer plusieurs à la fois alors pourquoi s'en priver ? Il faut voir aussi que ca te coute de l'argent après chacun fais comme il veut, crois moi si le multi compte dérangeait ankama il ne serait plus .
sans oublier qu ils s'exposeraient à être bannis si choppés
( non , c est pas normal que 2 personnes jouant sur 2 pcs differents cliquent pendant 2 semaines a 0.2 sec d intervalle sur les plots de changement de map - par exemple )
Citation :
Si tu parles de l'exemple de KI, alors c'est pas pareil. coutrouner les limitations d'un programme tournant en continu, et celles d'un site internet, c'est pas le même degré de difficulté. Enfin à mes yeux. Mais oui bien entendu, je sais qu'on peut tout contourner.
Ben basiquement tu émules une seconde machine sur ta machine. Et tu fais en sorte que l'émulation ne bouffe pas trop de ressource.
Citation :
Publié par Flappi
Ben basiquement tu émules une seconde machine sur ta machine.
Ca, ca revient quasiment à ce que j'ai expliqué dans ma réponse à crevette. Oui j'suis au courant, mais c'pas le kevin de 12 ans qui saura le faire sur le PC familial.
Maintenant oui, les entreprises de goldfarming peuvent le faire. Mais les gens qui iront sur ce serveur, de par leur mentalité "bha non j'ai pas besoin de tout tout de suite", seront quand meme clairement moins intéressées par ce genre d'offres, et je doute de la rentabilité du goldfarming sur un tel serveur.
Citation :
Ca, ca revient quasiment à ce que j'ai expliqué dans ma réponse à crevette. Oui j'suis au courant, mais c'pas le kevin de 12 ans qui saura le faire sur le PC familial.
Maintenant oui, les entreprises de goldfarming peuvent le faire. Mais les gens qui iront sur ce serveur, de par leur mentalité "bha non j'ai pas besoin de tout tout de suite", seront quand meme clairement moins intéressées par ce genre d'offres, et je doute de la rentabilité du goldfarming sur un tel serveur.
d'ailleurs je me demande quelle serait la réaction des joueurs en général si, sur ce serveur, l'xp et le drop étaient multipliés par trois par exemple (comme sur l'héroique il me semble), pour "compenser"....
Citation :
d'ailleurs je me demande quelle serait la réaction des joueurs en général si, sur ce serveur, l'xp et le drop étaient multipliés par trois par exemple (comme sur l'héroique il me semble), pour "compenser"....
Mauvaise idée.
A mon humble avis.

Pour les raisons de la "faune" cible, décrite dans mon post au-dessus.
Citation :
Mauvaise idée.
A mon humble avis.

Pour les raisons de la "faune" cible, décrite dans mon post au-dessus.
oui mais il faut bien remanier le gameplay pour rendre Dofus intéressant, parce que dans un serveur uniquement monocompte, il sera très difficile de se composer un stuff (soit soi-même, soit via les hdv ou les marchands), même ML, ça prendra beaucoup de temps, énormément de temps, de farming, et le farming, c'est bien le grave problème de Dofus (et aussi ce qui pousse très majoritairement les joueurs à faire du multi comptes) (ou à abandonner)

Et puis pour la faune, quitte à choisir, je préfère les kikitoudurs mono-comptes aux kikitoudurs multi-comptes
Content de voir que cette idée progresse et est partagée par quelques membres du forum.

Quelques précisons car certains ne semblent pas avoir compris :

- la limitation serait à l'IP : donc pas de cyber cafés sur ce serveur, pas de famille, pas de couple qui jouent au même endroit. C'est comme ça. Pas non plus de personnes qui auraient UN compte sur ce serveur et en même temps joueraient en multi-comptes sur un autre serveur.

Ca restreint trop ? Ben c'est comme ça. Il reste pour les familles, les cyber cafés, les fanas du multicomptes, les couples, près d'une quinzaine de serveurs... Alors c'est franchement pas la mer à boire qu'il y ait UN SEUL serveur réservé aux gens qui veulent faire du monocompte (mais qui pourront aussi faire du monocompte sur les autres serveurs, cela va de soi).

Donc en fait je n'arrive pas à comprendre qui ça peut bien déranger... Oo

Soit vous faites comme avant avec les serveurs habituels, soit vous suivez la règle du jeu sur le nouveau serveur.

Après quelques malins contourneront peut être la limitation ? Vous croyez que ces KIKITOUDUR viendraient sur un serveur qui avance plus lentement ? Ou les gens qui y sont n'en auront rien à faire qu'ils aient tel level ? Telle pano ? Moi ça m'étonnerait...

On Xperait moins vite ? Et alors ? On aurait des panos bouftous super longtemps ? Et alors ? Si cela ne vous va pas, je le répète (je répète car il y en a qui n'arrivent pas à comprendre ^^) : restez sur votre serveur, ou allez sur les 15 autres serveurs multicomptes et passez votre chemin.

Il y aura quasi personne à 5 heures du matin ? Bah vous trouverez toujours d'autres personnes qui seront seules aussi et la force des choses fera que les gens apprendront à se connaître, à s'aider.

J'adore cette idée.

Qui d'autre serait pour ? (j'essaie que ce topic prenne de la taille pour qu'il soit remarqué par Ankama Games ^^)

Ceux qui seraient contre, comme je l'ai dit, je ne vois pas trop pourquoi. Cela ne changerait RIEN pour vous Alors pas trop besoin de votre avis, continuez à aller sur les serveurs multicomptes.

J'ajoute que je n'ai RIEN contre le multi-compte... Je suis sur Domen avec sacri 150, Feca 130, Enu 110 et Eni 100 donc bon, je m'y connais en multi.

Mais un serveur monocomptes vaudrait, à mon sens, la peine d'être vécu.
Citation :
Publié par Agora
Moi aussi j'aime bien les frites ! [/hs]

Un serveur de dofus sans multicompte ?

Comme une cuisse de poulet sans cuisse....Ni poulet

C'est fou comme les personnes qui sont habituées au multicomptes (en le pratiquant ou en le constatant sur Dofus) ne peuvent plus imaginer un jeu Monocompte... il y en a pourtant plein des MMORPG avec une seule sessions : GW pour ne nommer que lui. Et GW fonctionne très très bien, croyez moi :-)

Donc Agora, ton intervention n'est pas très pertinente. J'ajoute que l'avis des personnes qui seraient contre ne m'intéresse pas du tout : qu'ils fassent comme avant. Ce nouveau serveur ne changera RIEN pour eux : RIEN !!!

J'espère surtout recueillir des opinions intéressantes sur un nouveau serveur comme celui que j'attends avec impatience.
Citation :
Publié par Time-Is-On-My-Side
C'est fou comme les personnes qui sont habituées au multicomptes (en le pratiquant ou en le constatant sur Dofus) ne peuvent plus imaginer un jeu Monocompte...

Je joue moi même en monocompte pour ne citer que moi

Mais le multicompte, il faut bien avouer qu'il fait partie intégrante de Dofus
C'est comme un serveur RP

Je vois pas trop l'intêret (excuse moi de cette violence ) de faire un serveur anti-multicompte ou RolePlay car il y aura toujours des petits cheateurs pour venir y aller à plusieurs comptes ou sans aucun sens du RP

Ps: C'est mon avis et il ne concerne que moi hein Pas la peine de se mettre dans tous ses états ensuite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés