Nouveau SERVEUR (rien de nouveau) mais si, lisez ce que je propose :-)

Répondre
Partager Rechercher
Pandorian ~ Actuellement j'ai aussi pas mal de métiers dont certains maîtres, et quelque part ce que je trouve intéressant c'est aussi de s'entraider pour monter les plus difficiles et/ou les plus recherchés.

A un moment par exemple, j'étais bricoleur 80 sur le serveur, les 2 maîtres présents ne craftaient plus que pour leur guilde ou ne jouaient plus, respectivement. Bref, j'étais le seul artisan de ce niveau et disponible pour le serveur. Quelques joueurs n'ont pas hésité à m'aider à XP en me proposant des marchés, du style "je te fournis en bambou sombre autant que je peux, en échange je demande une réduction / la gratuité une fois que tu seras passé maître" pour avoir à niveau un bricoleur 100 sur le serveur. Et c'était vraiment génial, ça (bon dans d'autres métiers style tailleur c'est aussi le flood de MP et c'est moins génial, ok...).

Alors que si on gardait ses métiers, il y aurait déjà X maîtres tailleurs, X maîtres cordonniers etc. dès l'ouverture, et ça enlèverait une bonne partie de son charme à l'histoire du serveur je trouve

Citation :
Ensuite, vous craignez l'arrivée sur un tel serveur de mono ex multi gavé et bourrins. Oui, c'est vrai, il y en aura. Mais, question, qui seront ils ?
Je ne pensais pas tout à fait aux exemples que tu donnes, mais à des comportements plus nuancés mais un peu désespérants quand même passé un certain niveau. Récemment j'ai vu des donjons Abra organisés dans une guilde où l'organisateur fournissait les clés, les pierres et demandait à récupérer les drops du donjon et de la capture pour sa pano AA. Rien d'extraordinaire ni de contestable, donc. Eh bien certains membres de la guilde sont venus, mais ont dit "ah au fait je prends ma clé, je veux garder mes drops". Autre exemple, un donjon où plusieurs personnes étaient intéressée par la pano associée. Je me suis dit pourquoi pas tous se rassembler pour les organiser en commun et moins galérer à trouver des coéquipiers ? Il a fallu expliquer à certains qu'on pouvait s'arranger entre nous avant pour répartir les drops, parce qu'ils commençaient à paniquer à l'idée que telle ou telle ressource tombe dans le sac de Machin qui en avait besoin aussi.

Bref, pas des multi-compteurs fous et totalement incapables de se débrouiller sans leur pain sur pattes ou autres caricatures ambulantes, juste des gens très gentils au demeurant, à qui il manque juste des trucs essentiels à la vie en communauté.

Chez des niveaux 30~50, un tel comportement ne me choquerait pas. Par contre, devoir expliquer des notions d'entraide qui me semblent élémentaires à des niveaux 130~150, là j'hallucine. Ca me choque, et je pèse mes mots. Techniquement il n'y a pas trop de rapport avec le multi-compte, mais - ô douce utopie - j'ose espérer que dans un environnement un peu plus difficile, on aurait moins de chances de retrouver de tels comportements puisque l'entraide serait beaucoup plus essentielle.

Bien sûr, comme pour un serveur normal je n'irais que si un certain nombre de mes connaissances tentaient l'aventure aussi.
Citation :
on pourrait aussi avoir un client légèrement modifié qui nous empêcherait d'ouvrir deux fenêtres ou qui restreindrait d'une manière ou d'une autre l'utilisation de multi.
Juste pour dire que cette limitation ne fera que renforcer uniquement les joueurs monocompteur sur un serveur.

Il est tout à fait envisageable pour un joueur "multi-compteur" vraiment mechant, vilains, bornés et bas de plafond (si on reprend tes arguments de façon imagé), de vouloir aussi participer à un serveur monocompte.

Ba ouais pourquoi le bad boy multi-compteur ne pourrait pas participer aussi à ce serveur, même si il ne peut jouer qu'un compte dessus?

Un serveur de ce genre ouvrirait, je me poserais franchement la question d'abandonner ou de mettre "sur le coté" un perso secondaire que je ne sortirais qu'à l'occasion ou si j'en ai besoin que ponctuellement voir même d'abonner un compte supplémentaire uniquement pour ce serveur pour créer un perso secondaire + artisans rattachés à ce serveur.

Dingue non comme les gens peuvent adhérer à un système alors qu'ils apprécient aussi le multi-compte.
Citation :
Publié par 3l.Pr3d4ToR
+1 surtout a ce stade d'avancement ce projet est evidement avorté les servers sans multi comptes sont un concept ou économiquement ankama perd beaucoup
Ma pierre au débat :
- je ne pense pas que le coût d'ouverture et de maintenance d'un nouveau serveur soit si grand pour AG (que risquent-ils? Au pire il n'y a pas énormément de joueurs sur ce serveur et après?)
- j'irais volontiers jouer un perso sur ce serveur (un perso typiquement plutôt de soutient, eni ou enu par exemple)
- et pourquoi pas un serveur héroïque monocompte?
Pour Tongraider.

Je comprend parfaitement ton point de vue et sincèrement, je suis aussi pour l'ouverture d'un serveur monocompte neuf avec joueur neuf. Pour qu'au moins ces joueurs puissent profiter d'un serveur sain. Cependant Je dis aussi que beaucoup de monocomptes actuels rageraient de ne pas y aller parce que trop avancé sur leurs persos durement montés pour tout refaire.

L'idée n'est donc pas de repartir a zéro avec des nouveaux persos mais plutôt de continuer l'histoire commencée ailleurs. L'idée d'une colonisation est bien là, on importe un savoir et un état d'esprit pour continuer là ou l'on s'est arrêté. je ne dis pas que c'est parfait, mais je pense que c'est au moins aussi imparfait que de partir sur un serveur neuf et joueurs neuf et que les deux idées redondent chacune à une demande.

Pour Godblastyoo

Quand je lis : je veux être monocompte sur ce serveur mais pouvoir jouer en même temps avec mes autres comptes sur d'autres serveur alors je crois que l'un des grand état d'esprit du Monocompte t'échappe complètement. Le monocompte c'est offrir un pleine attention à son perso, une manière de dire que son perso reste éveillé continuellement quand il est connecté.

être monocompte ce n'est pas seulement un aspect technique ou le mérite de notre labeur vient d'un seul perso, c'est aussi un aspect social très fort qui consiste à dire, je me connecte sur ce serveur et mon attention est entière à ce perso.

Pour mieux me faire comprendre sur cet aspect, je donne un exemple.

Je réunis un groupe de 5-6 joueurs sur ce serveurs, certains disent que d'attendre les autres est ennuyeux ! comme le notais Tongraiders, en fait l'ennui n'existe que si il n'y a aucune interaction pendant le combat ! personnellement, dans tout les groupes que j'ai pu monter, l'ennui n'est jamais apparu tellement on parle entre nous. Dans mon exemple, le but c'est vraiment de partager un moment entre nous, un moment qui ne soit pas uniquement, "je tape un mobs" mais un moment ou l'on discute.

Si maintenant dans ce groupe, on réalise que quelqu'un ne joue pas et tout le monde l'attend puis fini par passé son tour. Lorsqu'il reparle à nouveau est nous dit : "oops, j'ai raté mon tour, désolée, j'étais sur un autre perso sur un autre serveur" ... Irrespect ! ben ce bonhomme, il finit le donjon sans nous cash, je le kick sans état d'âmes.

Autre exemple, j'arrive dans un atelier, je consulte le bottin, et Oh bonheur, l'artisan que je cherche est là assis par terre a coté de son atelier ! "Bonjour" lui dis-je, "j'aurais besoin de tes services" ... lui ne répond pas, après 5-6 minutes de dialogues unilatéral je me casse. puis 2 minutes après je reçoit un MP de l'artisan : "Oops désolé, j'étais en DJ bouftou sur un autre serveur, qu'est ce qu'il te faut ?", faudra pas être étonné que je l'envoi balader.

L'esprit monocompte, c'est sa présence permanente derrière son perso et en ce sens, je suis complètement contre la possibilité de pouvoir ouvrir un autre compte sur un autre serveur quand un compte sur le serveur mono est actif.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Tu m'expliqueras pourquoi je devrais mettre le conditionnel et non le futur de l'indicatif. Les deux sont possibles, nan ?

Je me permettrai donc ( comprendre ici : "je vais me permettre donc" ) un Counter Blow ! djinneo, puisque le futur de l'indicatif est juste ici.

*en position de Parade*

Ps : Et si un transvasement sur un serveur monocompte se faisait mais avec les métiers a 0 et le niveau reset, en gros, quasi aucun intérêt a part garder les metiers déjà appris et les couleurs, pseudo du perso. ( Et avec tout les persos du compte )

...C'était l'idée a la con du jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés