De l'itemisation et des levels dans war

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hibawyn
...
Bah c'est certain que si tu mets des décaps ça retire l'intérêt des caps

Il n'empêche que ça doit être un bon système pour préserver l'équilibrage du jeu et l'intérêt du pvp.

Pas sûr d'avoir bien compris ta digression sur les scénarios ...
C'est pas comme si les decaps sur DAoC c'était l'horreur à remplir quand meme : o

ça reculait juste "un peu" le cap ....

Sinon je suis pour la suppression des scénarios aussi : o
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bah c'est certain que si tu mets des décaps ça retire l'intérêt des caps

Il n'empêche que ça doit être un bon système pour préserver l'équilibrage du jeu et l'intérêt du pvp.

Pas sûr d'avoir bien compris ta digression sur les scénarios ...
Bah justement, ça sert à rien de mettre des caps, car ce ne sont pas les joueurs qui choisissent les objets présents en jeu mais Mythic. S'ils ne mettent pas d'objets surpuissants et fassent en sorte qu'on ne puisse pas monter haut toutes les stats, ça va. Mais s'ils décident qu'il doit y avoir une course à l'équipement, ils peuvent le faire, caps ou pas. Donc à mon avis, ça sert à rien de se plaindre maintenant, et il vaut mieux attendre de savoir ce que compte faire Mythic.

Puis personnellement, je préfère un système sans décap qui permet de privilégier certaines stats à d'autres qu'un système avec cap comme DAoC qui permet de monter toutes les stats au max pour peu qu'on ait LES objets surpuissants.

Pour les scénarios, y'a aucun rapport je sais, c'était juste la première chose a laquelle j'ai pensée pour faire ma phrase

Citation :
Publié par ZanteTsu
C'est pas comme si les decaps sur DAoC c'était l'horreur à remplir quand meme : o

ça reculait juste "un peu" le cap ....
Je sais, c'était juste pour dire qu'éviter la course à l'équipement était un choix de Mythic et n'était pas lié aux caps.
le seul interet que je vois à la suppression des caps, c'est que le joueur lambda va chercher à maxer ses stats, sans doute en délaissant ses résists ... je sens que je vais m'amuser en rvr
Citation :
Publié par Folkensedai
le seul interet que je vois à la suppression des caps, c'est que le joueur lambda va chercher à maxer ses stats, sans doute en délaissant ses résists ... je sens que je vais m'amuser en rvr
Le joueur lambda, quand il se sera fait griller deux fois, il ira voir sur le net les sc qui vont bien et il fera comme tout le monde...
Citation :
Publié par Hibawyn
Bah justement, ça sert à rien de mettre des caps, car ce ne sont pas les joueurs qui choisissent les objets présents en jeu mais Mythic. S'ils ne mettent pas d'objets surpuissants et fassent en sorte qu'on ne puisse pas monter haut toutes les stats, ça va. Mais s'ils décident qu'il doit y avoir une course à l'équipement, ils peuvent le faire, caps ou pas. Donc à mon avis, ça sert à rien de se plaindre maintenant, et il vaut mieux attendre de savoir ce que compte faire Mythic.

Puis personnellement, je préfère un système sans décap qui permet de privilégier certaines stats à d'autres qu'un système avec cap comme DAoC qui permet de monter toutes les stats au max pour peu qu'on ait LES objets surpuissants.

Pour les scénarios, y'a aucun rapport je sais, c'était juste la première chose a laquelle j'ai pensée pour faire ma phrase

Je sais, c'était juste pour dire qu'éviter la course à l'équipement était un choix de Mythic et n'était pas lié aux caps.
Mouais enfin un exemple entre un war qui a 500 force a tous les truc kikou et l'autre qui en a que 300 avec les meme stat pour le reste ou entre un war qui a 320 force avec les item kikou mais bloqué par cap et l'autre 300 avec toujours les meme stat y a une différence
Le capstat permet de supprimer certaine dérive et de pas avoir de grands écarts entre joueurs et de rendre le stuff moins important. Enfin sinon sur daoc aussi il y a du farming pour les items même avec les cap. Même si il est beaucoup moins important que Wow. Exemple le farm dagron puis gala avant toa et le farm de ces artefact et ml () et la on est revenu au dragon depuis peu. Certe entre toutes ces étapes la différence étais pas trop flagrante sauf pour toa, avec certains artefact bien bien cheat entre autres et les decaps, réserve de mana et j'en passe...
Sinon sur daoc il est quand même difficile de tous cap (enfin on va dire decap pour les daociens ), il y a que les stat dites importante qui le sont + les résiste, et encore pas pour toute les classes(juste les hibrid en faite )
En tout cas, venant du jeu dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom , je sais que le système de course au stuff est vraiment très lourd. surtout pour les casu. j'attend WAR avec impatience, étant un joueur qui recherche désespérément l'amour, euh... non, ... l'excitation du RvR et PvP à grande échelle.

Citation :
L'important dans tout cela :

Du fun,
Du Fun
Du Fun..

Bon ok, moi j'aime bien avoir un perso stylé donc j'espère ques les skins d'armures seront cool... ( vive les teintures)

et j'espère aussi : ne pas me croiser a chaque coin de rue
gros +1
ah ! je viens de voir que pour le système de cap, c'est expliqué au dessus.

euh non, en fait, je comprend toujours pas comment ça marche, ce truc de cap.
Il serait vraiment bien d'avoir peu de différence de stats entre les différents stuff mais également d'avoir une très grande diversité dans les skins. Il est vrai que croiser toutes les 5min un pékin avé la même tête, c'est vraiment lourd.
euh non, en fait, je comprend toujours pas comment ça marche, ce truc de cap.

C'est simple enfaite. (par le stuff) Chaque stats pouvaient etre augmentée de maximum 75 et les resist de 26.

En gros si t'étais un troll avec 115 de force tu pouvais monter a 190 etc

Puis il y a eu des decaps, donc on pouvait monter de 75 a 101 mais évidemment le nombres de pieces d'armures/bijoux etc étant limité il fallait choisir quoi decap etc, vu qu'une fois décap fallait remplir le trou (sinon ça sert a rien ).

Voila, je sais pas si c'est plus clair

(pour resumer : sur wow si tu prends que du matos avec de la force c'est cool tu auras 5555555000000000 force et 10 endurance, alors que si tu fais la meme chose sur daoc bha ça servira a rien car tu pourras pas avoir plus de 75 en force donc tu auras 85 force et 10 endurance avec 55555550000000 - 75 points en force qui servent a rien : o)
Oui le système était plutôt sympa car il demandait un peu de se casser la tête pour que tout ton matos soit utile.

A la différence du système de WOW ou qu'elle que soit la pièce que tu mets toutes les stats sont prises en compte, tu n'es peut être pas optimisé mais par contre toutes tes stats sont additionnées.

Perso je préfère le premier système, mais à voir ce que Mythic va mettre en place pour pas que l'on ait besoin de changer son matos continuellement (je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'il évolue, mais que de manière modérée).
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Le systeme est assez simple.

Chaque personnage au level 50 pouvait mettre 75 point dans une caracteristique( force, dexterite...).

Ensuite sont arriver les decaps(surcaps serait plus approprié) et on pouvait donc passer de 75 a 101, grace a des objet qui avait par exemple: + 6 en decap force.

Les 26 points en plus de surcaps etait souvent tres recherché mais pas primordiale.

Deja 26 sur 400( un troll berserker atteingant facilement plus de 400 en force) c'est pas enorme non plus (en gros ca fait pas taper 2 fois plus fort comme c'est apparement le cas sur WOW).

Aussi il y avait les bonus TOA, genre 10% de degat en plus(capper a 10% pour tout), et ca fallait vraiment les capper.
Deplus plusieurs caracteristique surcapé, t'empechais d'avoir de bonne resistance( on parlait de trou dans la sc sur DaoC ^^).
Bref en gros fallais faire des choix sur ce que l'on voulait capper au max, et ce qu'on laissait de coter( genre la resistance esprit, car elle etait important que pour les Theurgiste..).
Il n'y avait donc jamais de SC parfait ou tout etait capée.

Faut savoir aussi que le systeme de DaoC etait tres bien pense, car une fois qu'on avait reuni les objet qui permettaits les decap et les bonus TOA, il fallait ensuite trouver d'autre "objet qui rentrait bien dans la sc". Car il fallais absolument eviter plusieur objet qui donne en tout 150 en force par exemple, parce que au dessus de 101 c'etait pas pris en compte.
Une fois tout ca reuni, il fallait obligatoirement passer par plusieur artisant pour fabriquer les piece d'armure manquante, mettre les bonus sur ces objet et mettre un proc dessus( donc au moins 3 artisants devait intervenir).
Ca donnait lieu a de gros casse-tete, et qui evitait simplement l'accumulation d'objet.

Faire une nouvelle SC, demandais de la preparation qui pouvait facilement depasser 3 semaines(voir beaucoup plus pour ceux qui cherchait la petite bete ou qui voulait la SC ultime)

Voila jespere que c'est plus clair

Sinon d'avis perso, c'est clair que ce systeme en l'ameliorant un peu aurait ete parfait.
Citation :
Publié par Hibawyn
et

Citation :
Publié par Witchblades
Mouais enfin un exemple entre un war qui a 500 force a tous les truc kikou et l'autre qui en a que 300 avec les meme stat pour le reste ou entre un war qui a 320 force avec les item kikou mais bloqué par cap et l'autre 300 avec toujours les meme stat y a une différence
Je pense que Hibawyn voulait dire que si les items HL n'ont "qu'un" bonus force mettons de +20, et qu'en stat "nue" tu as dans les 90, le tout cumule tu arriverais dans les 230force. si on part du principe que le casual aura plutot des objets avec +15force, avec en stat de base 90 aussi, il arrivera a 195 au final. Ca justifierai un ecart suffisant pour pousser les HCG a vouloir avoir 230, mais au final 35pts d'ecart c'est pas aussi enorme que ton exemple sur WoW et les 300pts. Et justement sans avoir besoin de fixer des caps.
Faudrai surtout que pour avoir un bon stuff, ben faut être skilled.

Ca serait bien qu'il faille avoir un certain niveau de jeu pour obtenir tel ou tel objets, et pas seulement pourvoir jouer 30h d'affiler à enchainer des mobs ou executer une quête pour aller se payer l'épée qui roxx, et au final ne pas savoir s'en servir, avoir juste l'avantage d'avoir plus de dispo que les casu.

Un système de grades serait bienvenue, que les meilleurs joueur ai accès au meilleur stuff, que les mauvais cherche à s'améliorer pour pouvoir l'obtenir.

Bien sur, c'est utopique et au final, pas trés fair play...
Après, nous sommes dans un mmorgp, n'oubliez pas qu'il s'agit pour Mithic de faire durer un minimum son jeu. Si au level 40 tout le monde est aussi fort...

- Si il n'y aura pas de kikoo stuff ok. Mais te trimbaler en ville avec des objets rares, ou armes qui montrent tes succès, moi ça me déplait pas.

-Un mmorgp se joue sur la longue durée, au bout de 6 mois 1 an les résultats ne seront pas les mêmes (nouvelles vagues de joueurs, patchs, serveurs) sur tous les serveurs et on ne peut pas empêcher tel ou tel joueur d'avoir le kikoostaff etc. Si il sont implantés dans le jeu il y a une raison

-Si au lvl 40 mon perso n'est plus évolutif, je vais reroll une classe de chaque et me désabonner. A quoi bon jouer à un mmorpg si on sais qu'on ne peut pas être un peu meilleur qu'un autre, que les heures passées à obtenir tel ou tel item te permettrons de survivre les quelques secondes qui te suffisent à tuer ton pire ennemi ???? autant aller jouer a Oblivion au moins pas de concurence

-Le skill fait tout jusqu'à un certain niveau, après la chance intervient ( critiques, parades esquives), chance aidée par ton équipement.
Citation :
Publié par Tamoume

Ca serait bien qu'il faille avoir un certain niveau de jeu pour obtenir tel ou tel objets, et pas seulement pourvoir jouer 30h d'affiler à enchainer des mobs ou executer une quête pour aller se payer l'épée qui roxx, et au final ne pas savoir s'en servir, avoir juste l'avantage d'avoir plus de dispo que les casu.

Un système de grades serait bienvenue, que les meilleurs joueur ai accès au meilleur stuff, que les mauvais cherche à s'améliorer pour pouvoir l'obtenir.

Bien sur, c'est utopique et au final, pas trés fair play...
Si j'ai bien compris le sens de ton intervention : le "meilleur" équipement pour les "meilleurs" joueurs... voici un élément de réponse :

http://www.warhammeronline.com/frenc...nownSystem.php
Citation :
Publié par Tamoume
Faudrait surtout qu'ils ne mettent pas d'über stuff qui nuise à l'équilibre du jeu et à son intérêt. Pouvoir améliorer son équipement, ok pour le coté RPG et évolution du personnage, mais avec des limites pour préserver l'intéret des combats et que le skill reste l'élément déterminant de leur issue.
Citation :
Publié par Nottobe
Si j'ai bien compris le sens de ton intervention : le "meilleur" équipement pour les "meilleurs" joueurs... voici un élément de réponse :

http://www.warhammeronline.com/frenc...nownSystem.php
Bah ça, ça reste foncièrement normal a mon sens, meilleurs joueurs dans le sens où ils ont relevé les gros défis...etc
Mais qu' ils donnent un avantage kikooroxxor ça par contre oui ce serait regrettable
Citation :
Publié par Falordelle
-Un mmorgp se joue sur la longue durée, au bout de 6 mois 1 an les résultats ne seront pas les mêmes (nouvelles vagues de joueurs, patchs, serveurs) sur tous les serveurs et on ne peut pas empêcher tel ou tel joueur d'avoir le kikoostaff etc. Si il sont implantés dans le jeu il y a une raison
Je me demande vraiment, alors, comment autant de joueurs de DaoC on pu tenir de si longues années dans un jeu où l'équipement n'était pas primordial.

Au hasard :

- parce qu'il y a d'autres manières de récompenser le joueur que par l'équipement

- parce qu'avoir la plus grosse, c'est égoïste, que le RvR, à la différence d'un PvE type WoW, est beaucoup plus basé sur le jeu de masse où l'équipement individuel compte peu au regard du jeu de groupe(s)

- parce que fritter les autres sur une guerre globale dans des maps ouvertes c'est beaucoup plus sympa que de refaire en boucle les mêmes instances contre une intelligence artificielle digne de HAL (ironie...)

Mais bon, WoW est passé par là, et plus rien n'existe comme progression possible à part le stuff. La majorité des nouveaux joueurs de MMO sont formatés sur un courbe de progression du type :

faire la même instance en boucle pour avoir l'équipement qui permettra de farm l'instance suivante pour avoir l'équipement qui permettra de ...

Merci aux jeux simplistes à souhait.
Message supprimé par son auteur.
Yop yop

A contrario d un semblant de majorité je pense que looter des items récompensant les prouesses qui puissent permetttre de s améliorer et rendre plus fort est normal , logique , rationel

Ou bien il faudrait que les désinvoltes qui désertent les facs puissent obtenir les mémes diplomes que les Bac +++++

Vous ne voulez pas de disparité entre les joueurs ? vous pronez une sorte d homogeneité qui ne dirait pas son nom ?
Mais enfin tout dans les MMO est construit pour que justement on puisse se différencier

Dans ce cas là il n y a qu une solution :
Mettez un horodateur sur chaque PC qui imposera aux joueurs le méme temps de jeu
Mettez un controle de fight qui empecherait toute supériorité ou inferiorité numérique ......
Faites des classes uniques pour qu on ait la méme de chaque coté
Le méme loot à tout le monde
et bla bla bla .....

On nous parle de travailler + pour gagner +
Bah quand on joue + il est normal d avoir + que celui qui joue moins

Je respecte les 2 types de joueurs mais enfin ...... il faut aussi arréter de penser que tout doit tourner à la vitesse des casus

Merci

Ps : kloklo prudent et apeuré rejoignant son bunker de branchailles dans un bush isolé
Il y a d'autres système que l'itemisation pour différencier les joueurs.

Par contre, aucun de ces systèmes ne peut empêcher un joueur qui joue bcp d'être plus fort qu'un joueur qui joue peu, ca, c'est sûr.
Citation :
Publié par Coquette
Il y a d'autres système que l'itemisation pour différencier les joueurs.

Par contre, aucun de ces systèmes ne peut empêcher un joueur qui joue bcp d'être plus fort qu'un joueur qui joue peu, ca, c'est sûr.
Oui Coco mais ca en fait partie Et c en est un fameux

Tu joues + tu Xp +
Tu joues + tu loots +
Tu joues + tu skill +
Tu RvR + tu rangs de realm +
Tu artisanes + tu fabriques des items +

La logique montre que lorsque tu level tu as accés à + de combos , styles , sorts , AF , HP , Mana etc ....... et donc pour le stuff et les loots c est pareil

Et pour certains comme tu le dis en jouant + ils peuvent jouer + mieux aussi
( en regle generale hein ya des exceptions oui )

C est une logique immuable et à moins de convaincre les gamers de tourner dans le vide ...... ya pas trop mieux

---------------------------------------------------

Je pense qu il faut avant tout dédiaboliser les gamers qui veulent tout simplement etre les meilleurs et qui pour cela veulent profiter de tout ce que le jeu leur donne pour arriver à leurs fins
( je ne parle pas pour moi puisqu n étant qu un joueur < moyen > )

Tout comme un joueur doit pouvoir accepter de mourir sous la main d un + fort que lui , il doit aussi accepter les outils de la pontuelle suprématie adverse

Pour moi , me faire kill par un mec qui joue mieux que moi ou qui m a fufuté ou qui a un temps de jeu + important que moi ou qui a un stuff + fort ou qu ils m ont choppé à 2 ou 3 alors que j etais solo bah .... ça va ça vient et ce ne sont que peripéties de jeu

Et puis souvenons nous :

Combien de fois sommes nous morts sur Daoc par exemple ?

Ces milliers de morts ne doivent ils pas nous permettre de relativiser les choses en acceptant le jeu de chacun ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés