De l'itemisation et des levels dans war

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orio
Encore une fois je m'auto quote pour te répondre, d'après ce que j'ai pu lire/voir dans les news, la finalité même du RvR (au delà du plaisir de jeu que cela apporte) sera le stuff.

Autrement dit au lieu d'accéder au stuff via des instances PvE, tu vas y accéder via des batailles RvR, mais la finalité sera toujours la même.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la phase de stuffing sera une sorte de prérequis à la bataille, car c'est la bataille elle même qui te permettra de te stuffer.

L'étape qui aboutit à la guerre ne sera pas le stuff mais le leveling de base, et éventuellement le craft si il est bien développé imo.

Ou alors, 2ème possibilité, le stuff est effectivement une étape débouchant sur le RvR, mais alors il s'aquiert en PvE, et là ca serait une catastrophe pour le principe même du jeu imo.

Si on y regarde de plus prêt c'est un peu comme dans WoW : Du stuff est dispo en PvP et il est adapté au PvP, du stuff est disponible en PvE et il est adapté au PvE, à mon avis dans WAR le stuff de la chouette aquis durant ta phase de levelling te permettra de te lancer dans la bataille avec un minimum de compétences, mais le stuff véritablement efficace en RvR se gagnera en remportant justement de grandes batailles en RvR imo.

Conclusion : Le stuff sera une finalité (la carotte nécessaire aux devs pour fidéliser leur clients), et c'est le système de RvR (qui a vraiment l'air passionnant) qui te permettra d'atteindre cette finalité. Si le fait de gagner la guerre ne t'apporte que la fierté de l'avoir fait, la carrotte ne sera pas assez alléchante pour garder les joueurs CQFD.
le stuff permet de rvr.
le rvr permet de gagner des rp.
les rp permettent de gagner des competences de royaume.
les competences de royaumes permettent de gagner plus facilement des rp.

et voila, ta boucle est bouclée. il n'y a aucune finalité a un jeu rvr, sauf peut etre s'amuser.
Citation :
Publié par Arsh
Lol Stuff > Skill , ca me fera toujours rire cette phrase.
Ca existe pourtant dans certains cas, Einstein

Je file un exemple, histoire d'être un minimum constructif:
Typiquement, le warrior le plus sk1ll3d de WoW mais qui vient de passer 70(donc stuff plutôt miteux) ne pourra pas tuer un démo full s3 qui reste immobile en spammant drain life(brainless).

Ce n'est pas une tendance générale et effectivement le skill est parfois plus important mais Il y a énormement d'exemples comme celui-ci dans plein de mmo.
Citation :
Publié par Folkensedai
le stuff permet de rvr.
le rvr permet de gagner des rp.
les rp permettent de gagner des competences de royaume.
les competences de royaumes permettent de gagner plus facilement des rp.

et voila, ta boucle est bouclée. il n'y a aucune finalité a un jeu rvr, sauf peut etre s'amuser.
Tout à fait d'accord, sauf que :

D'où vient le stuff (point de départ de ton raisonnement) ?

---> Du RvR et notamment des grandes campagnes où le but est de prendre la capitale adverse et de ramener le roi ennemi dans sa capitale via un système de type points d'honneur @ WoW (apelés tickets à priori dans WAR) permettant d'obtenir des loot, en récompense de l'effort de guerre sur le front RP (peaux vertes vs nains etc...) mais également sur l'effort de guerre global.

Bref si le stuff ne vient pas que de world loot, de PvE ou de craft, les joueurs auront forcement pour objectif d'obtenir le stuff offert par le système RvR du jeu.
__________________
Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Faut arrêter de raisonner à la WOW... Je vais encore le répéter : dans WOW on se stuffe indéfiniment pour explorer des donjons avec des mobs toujours plus puissants et gros (y'a plus de limite). Blibli augmente à chaque fois les niveaux des perso donc course au stuff aussi.

Dans WAR, ce n'est pas le cas : on se stuffe une fois, deux fois et go RvR. Certains chanceux auront la chance de récup du matos des attaques de capitales et c'est tout. Y'a pas de surenchère de stuff sinon ça ne serait plus un jeu typé RvR.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Faut arrêter de raisonner à la WOW... Je vais encore le répéter : dans WOW on se stuffe indéfiniment pour explorer des donjons avec des mobs toujours plus puissants et gros (y'a plus de limite). Blibli augmente à chaque fois les niveaux des perso donc course au stuff aussi.

Dans WAR, ce n'est pas le cas : on se stuffe une fois, deux fois et go RvR. Certains chanceux auront la chance de récup du matos des attaques de capitales et c'est tout. Y'a pas de surenchère de stuff sinon ça ne serait plus un jeu typé RvR.
Tout a fait d'accord, et c'est une des principales différences possible entre WAR et WoW, j'espère en outre que le système de Cap ou quelque chose de similaire limitant les bonus en carac et/ou resist qui existait sous Daoc sera repris car ca permettait de donner de l importance au stuff sans qu'il soit pour autant prédominant dans le combat.
L'important dans tout cela :

Du fun,
Du Fun
Du Fun..

Bon ok, moi j'aime bien avoir un perso stylé donc j'espère ques les skins d'armures seront cool... ( vive les teintures)

et j'espère aussi : ne pas me croiser a chaque coin de rue
Citation :
Publié par Romeo Knight
Certains chanceux auront la chance de récup du matos des attaques de capitales et c'est tout.
Excuse moi de paraitre lourd, mais je participe à ce débat car il me tient à coeur

D'après ce que j'ai vu dans la vidéo d'explication sur les "tickets", étant donné que le système semble se rapprocher d'un système de cumul des points d'honneur ou encore de réputation à la WoW (désolé avec WoW mais en regardant les vidéos de developement et les notes de beta je ne peux m'empêcher de trouver des similitudes...), ce ne seront pas "quelques chanceux" qui auront accès au stuff RvR, mais tout le monde, à plus ou moins long terme, étant donné que si joueur A raid régulièrement sur une capitale et gagne XXX points par semaine, joueur B lui participe de temps en temps à une campagne et gagne en moyenne XX points par semaine, les deux auront accès à ce stuff coutant XXXX points, mais pas au même moment.

Le fait même que le stuff soit disponible pour tous et ne soit pas du type "un loot légendaire qui a 0.1% de chances de tomber sur le garde du fort qui a 1% de chance d'être là et 200 personnes doivent random dessus", cela engendre bien une course au stuff VIA le RvR, on est d'accord ?

A ce moment là, le point où tu as peut être raison et où moi je me plante complétement, c'est de savoir si une fois le stuff RvR aquis via les réputation de son roi et de l'effort de guerre global, après ce stuff là il n'y a plus rien en terme d'évolution de stuff, juste des évolutions graphiques du personnage (trophés etc...), mais dans ce cas les joueurs casual mettront du temps à l'obtenir, et si add on il y a, je ne concoit pas un add on sans nouveauté dans tous les secteurs de jeu, y compris le stuff, ce qui relancera une eventuelle course au stuff créée par ce système de "tickets".

Je ne demande qu'à débattre, mais je me vois mal changer ma vision des choses sans que quelqu'un ne me prouve que le système de tickets n'engendrera pas une course au stuff en RvR...

Autre chose : Counter Strike est une référence en matière de FPS, DAoC est une référence en matière de jeu RvR, mais pourquoi tous les FPS seraient les mêmes que CS sous pretexte que les joueurs l'aiment ? Pourquoi WAR devrait il être une copie de DAoC avec simplement un nouvel univers et de nouveaux graphismes ? IMO il faut accepter le fait que WAR sera différent de DAoC, une évolution du jeu RvR en quelque chose d'autre que DAoC ne serait pas forcément une hérésie (si ??).
__________________
Orio, Warrior Fury 70 <Ars Magica> sur Uldaman

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
Pour un jeu basé pvp le systeme de stuff de daoc est tout simplement excellent

La mise en place de soft cap permet au final avec un minimun d'investissement d'avoir tout le monde sur un pied d'égalité...
Maintenant si on veut le top du top bien entendu ca prendra un peu plus de temps, mais la différence entre un perso bien stuff et super bien stuff dans daoc est risible (au mieux qq points de stat en plus et une ou deux abilités gadgets qui servent accessoirement de temps en temps)

Dans daoc a rang égal le mec stuff avec une sc toa "classique" a toutes ses chances contre un mec qui à le stuff optimun du moment (il aura des trucs en plus mais ca restera du domaine du gadget et pas de la surpuissance)

Dans Wow c'est vraiment pas le cas, le déséquilibre est trop flagrant car il y a aucun cap aux stats... ce qui entraine une course effréné à l'equipement

C'est sympa de donner des objetifs pve avec des objets "hors du commun" mais faut pas que ces objets soit LES objets ultimes qui vont surox sa maman.
Des objets avec des stats +/- similaires aux communs mais avec un "petit truc" en plus, suffira pour susciter l'interet aux fans d'optimisations (ou de pve) sans pour autant dégouter les casuals...

Par exemple l'épée la plus prisé du jeu sur daoc ne fera pas plus de dmg que les autres épées du meme niveau. Elle aura qq points de stats en plus ou une abilité spéciale donnant un petit avantage "aléatoire" sous la forme d'un proc réactif

Dans Wow le mec qui à l'arme dps 250 il va tout tuer
tout a fait d'accord !

Mais j'espere que WAR ne ramenera pas la mauvaise ambiance de wow sur les petit ouinouin grandement exagerer par des raleurs qui perde en pvp!

Bonne nuit
Citation :
Publié par Elmorak

Puis je hais cette mentalité qu'à créer l'autre jeu, où l'objectif des joueurs est d'avoir la plus grosse.
Ca existe depuis la 1ere édition de D&D ca, ca n'a rien à voir avec "l'autre jeu", qui en plus n'est pas le bon, EQ étant déja largement précurseur en ce domaine sans remonter aux MUDs.

Sinon pour l'équipement de DAoC, il ets vrai qu'il évolue peu en terme de puissance, mais Mythic avait choisi une autre voie pour faire jouer/reroll les gens: ajouter des classes fumées à chaque extension.
Citation :
Publié par vornas
tout a fait d'accord !

Mais j'espere que WAR ne ramenera pas la mauvaise ambiance de wow sur les petit ouinouin grandement exagerer par des raleurs qui perde en pvp!

Bonne nuit

Pour être précis, Wow n'est pas un jeu pvp mais pve. Le pvp est vaste supercherie à laquelle on ajoute la suritémisation infinie. Les "ouin-ouin" sont justifiés vu que les classes sont équilibrées pour le pve, pas pour le pvp. Ce déséquilibre est chronique et ne pourra jamais changer. S'investir dans le pvp ne peut qu'engendrer frustration si l'on a pas une classe (et surtout spé) adaptée.

Par ailleurs, restreindre le pvp à du 2vs2, 3vs3 et 5vs5 est la pire idée pour pourrir un MMO. Cela engendre forcément l'éviction de nombreuses classes face à la nécessaire optimisation des compos.

Enfin, cela n'engage que moi, la moyenne d'âge est plus basse que dans d'autres MMO. Il suffit de comparer la qualité des interventions sur les forums officiels et celles ici. Ainsi, le pvp wowien est devenu pour moi un quake-like sauce MMO.

Tout ce que je souhaite à WAR est de prendre en compte tous les défauts des autres MMO et ne pas les réitérer. Pour le moment, ca a l'air bien parti
Comme d'hab' sur ce genre de sujet, plein de monde traumatisé par wow.. Mais ça se comprend, beaucoup n'ont connu que ce jeu.
Maintenant c'est sur que l'équilibre du jeu reposera en partie sur la puissance des items, mais comme le rappelle sans cesse les modos wow->pve != war->pvp, que ce soit au niveau équipement ou combat.
Hors si le sort en est déjà joué juste avec le stuff... heu ce n'est déjà plus vraiment du pvp imo.
Bonjour à tous,

Je déterre légèrement le sujet, mais je suis relativement surpris de voir que beaucoup n’envisage pas de MMO sans course à l’équipement, et qu’aucun n’a fait référence au système d’équipement de Guild War.

C’est avec les joueurs de Diablo sur battle.net, qui cherchant à montrer qui avait la plus grosse, que blizzard c’est malgré lui mit à commencé à mettre en avant la recherche de stuff comme finalité au jeu plutôt que le faite de tuer le boss de fin de jeu.
Et voyant que c’était si simple de garder les joueurs sur leur jeu, Bibli a continué sur sa lancé et n’a pas changé sa politique d’accrochage pour les joueurs. Y a qu’a voir Diablo 2 et depuis WOW, sa marche toujours.

Dans WOW, les boss dit "de fin de jeu" ne sont vraiment que des porteur de loots, et ne sont là que pour alimenter la course à l'équipement en ayant toujours plus de pv afin de créer une difficulté qui n’est qu’artificiel.

Pour s’en convaincre, on commence Kara avec un stuff bleu, on pleure un peu. Et dés que le raid à fait un certains nombre de sorties, et commence à avoir une majorité de violet, l’instance est plié, et prête à être farmé. Et sa s’enchaîne sur le raid d’après.

« La quête du stuff », on pourrait presque y appliquer un copyright Bibli…

Pour ceux qui connaissent GW, le stuff est toujours plus ou moins équivalent niveaux stats et c’est vraiment pas lui qui donne un avantage significatif à un joueur sur un autre. Et pourtant, cela n’empêche pas les joueurs de jouer des heures durant juste pour obtenir ce qu’il faut pour avoir « le skin de la mort qui tue » .
Citation :
Publié par Zayl
Dans WOW, les boss dit "de fin de jeu" ne sont vraiment que des porteur de loots, et ne sont là que pour alimenter la course à l'équipement en ayant toujours plus de pv afin de créer une difficulté qui n’est qu’artificiel.

Pour s’en convaincre, on commence Kara avec un stuff bleu, on pleure un peu. Et dés que le raid à fait un certains nombre de sorties, et commence à avoir une majorité de violet, l’instance est plié, et prête à être farmé. Et sa s’enchaîne sur le raid d’après.
Hahaha :').
J'espère que ma classe ne sera pas nerfé à cause de ouin ouin de ptits kevin qui arrivent pas à battre leur copain kevin ayant ma classe en duel devant leur capitale

On verra ça lorsque les patchs correctifs arriveront pour équilibrer les classes ^^
Citation :
Publié par Rahg
J'espère que ma classe ne sera pas nerfé à cause de ouin ouin de ptits kevin qui arrivent pas à battre leur copain kevin ayant ma classe en duel devant leur capitale

On verra ça lorsque les patchs correctifs arriveront pour équilibrer les classes ^^

Alors toi tu es encore plus fort, tu ouin ouin sur des nerfs hypothétiques de classes non fines d'un jeu qui ne sort que dans plusieurs mois...
Moi j'espère que pour les skill et le stuff ça va être comme DAOC au début (la meilleur époque de daoc ! sans TOA ) plûtot bien équilibré sans avoir de groupe avec 4 mec qui te kill un 2 groupes de 8 facil..
Tu voyais plein de monde en RVR ! du level 50 et du level 35 dans le même groupe.

-Tu veux Rvr? et ben viens ! on a besoin de monde!
-Mais je débute, je suis que level 35 je sais pas trop comment ça se passe..
-t'inquite suit le groupe et tu saura quand il faut taper.
- cool!
- Voila les gars ! un level 35 nous rejoins!

- - - salut !

- bon maintenant on suit les directive du patrons de l'assault.


A cette éqoque on compter en nombre de personne total et non en nombre de personne méga stuffé hyper fort qui kill se qu'il veut!

Sinon le matos était plutot bien équilibré. Les machines de guerres était quasi obligatoire pour les chateaux (c'est ça qué bon en rvr).. bon mainteant il suffit de quelque FG pour prendre un chateau et sans machine de guerre.


Alala .. la belle époque.. la je suis sur la beta et je commence a retrouver cet esprit!! GNIARK !!
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Citation :
Publié par Rahg
J'espère que ma classe ne sera pas nerfé à cause de ouin ouin de ptits kevin qui arrivent pas à battre leur copain kevin ayant ma classe en duel devant leur capitale
Alors toi tu es encore plus fort, tu ouin ouin sur des nerfs hypothétiques de classes non fines d'un jeu qui ne sort que dans plusieurs mois...
MDR ça yé ça commence les pleurnicheries !
Citation :
Publié par Zourah
Pour un jeu basé pvp le systeme de stuff de daoc est tout simplement excellent

La mise en place de soft cap permet au final avec un minimun d'investissement d'avoir tout le monde sur un pied d'égalité...
Maintenant si on veut le top du top bien entendu ca prendra un peu plus de temps, mais la différence entre un perso bien stuff et super bien stuff dans daoc est risible (au mieux qq points de stat en plus et une ou deux abilités gadgets qui servent accessoirement de temps en temps)

Dans daoc a rang égal le mec stuff avec une sc toa "classique" a toutes ses chances contre un mec qui à le stuff optimun du moment (il aura des trucs en plus mais ca restera du domaine du gadget et pas de la surpuissance)

Dans Wow c'est vraiment pas le cas, le déséquilibre est trop flagrant car il y a aucun cap aux stats... ce qui entraine une course effréné à l'equipement

C'est sympa de donner des objetifs pve avec des objets "hors du commun" mais faut pas que ces objets soit LES objets ultimes qui vont surox sa maman.
Des objets avec des stats +/- similaires aux communs mais avec un "petit truc" en plus, suffira pour susciter l'interet aux fans d'optimisations (ou de pve) sans pour autant dégouter les casuals...

Par exemple l'épée la plus prisé du jeu sur daoc ne fera pas plus de dmg que les autres épées du meme niveau. Elle aura qq points de stats en plus ou une abilité spéciale donnant un petit avantage "aléatoire" sous la forme d'un proc réactif

Dans Wow le mec qui à l'arme dps 250 il va tout tuer
Tout à fait. Sauf que sur War il n'est pas prévu de système de cap (très certainement afin de pouvoir lancer le système de course à l'équipement si rentable )
Citation :
Publié par Oceanie


Tout à fait. Sauf que sur War il n'est pas prévu de système de cap (très certainement afin de pouvoir lancer le système de course à l'équipement si rentable )
c'est vrai que ça c'est un peu dommage par contre
Citation :
Publié par Oceanie


Tout à fait. Sauf que sur War il n'est pas prévu de système de cap (très certainement afin de pouvoir lancer le système de course à l'équipement si rentable )
Bha DAOC l'a fait aussi en quelque sorte, il y a eu les décap puis de nouveaux bonus etc...

Ne pas mettre de cap c'est aussi laisser la porte ouverte à du stuff plus poussé à chaque extension.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Bha DAOC l'a fait aussi en quelque sorte, il y a eu les décap puis de nouveaux bonus etc...

Ne pas mettre de cap c'est aussi laisser la porte ouverte à du stuff plus poussé à chaque extension.
Oui c'est ce qu'il se passe avec Wow d'ailleurs, le stuff de la derniere extension va bientôt être "Has been" avec ceux de la nouvelle extension qui arrivent et ça va lancer une nouvelle course au farmage de gros mobs pour avoir les gros items...

Je serai vraiment TRES deçu que War aille dans cette voie, certes pour un jeu complètement axé pve c'est peut-être compréhensible (bah ouais le matos c'est un peu le but du jeu) mais pour un jeu qui se veut moin simpliste et qui se veut axé rvr ça serait tué complêtement le jeu en rendant presque obligatoire le farmage instansif bête et méchant pour quiconque qui veut tenir plus de 5 secondes en pvp...
Citation :
Publié par Rahg
J'espère que ma classe ne sera pas nerfé à cause de ouin ouin de ptits kevin qui arrivent pas à battre leur copain kevin ayant ma classe en duel devant leur capitale

On verra ça lorsque les patchs correctifs arriveront pour équilibrer les classes ^^

MDR le jeu est même pas sorti..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés