De l'itemisation et des levels dans war

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que la plupart veulent juste un ecart "correct" entre le casual et le HCG.
Que le HCG soit un suffisamment fort pour vaincre un casual grace a un meilleur equipement, meilleur entrainement, en effet c'est logique. Mais de la il faut voir les faits : le HCG gagnera t il tres facilement, ne laissant qu'au casual un sentiment d'amertume, se voyant completement impuissant ; ou gagnera t il parce qu'il aura fait valoir tout son savoir, et que son experience/equipement lui auront confere, sur ce combat la, le plus necessaire a sa victoire ?


Pour comparer avec daoc ( dsl ), je me rappelle distinctement deux types de duel (oui je sais les duels c'est pas daoc, c'est juste pour la comparaison).

Je solotais a l'epoque de Old Frontier sur Le mur d'Hadrien, avec mon finelame, a l'epoque ou nous n'etions pas ou peu spe bouclier/adc. Je savais qu'un sicaire etait dans le coin. Lorsque le combat s'engageait, il me suffisait des quelques 1eres secondes pour avoir une idee de l'issu du combat : je n'etais pas pret, je n'ai pas purge up, j'ai miss tel ou tel tyle, il est beaucoup plus haut rang que moi. Bref je mourrais, mais je savais que j'avais des chances de reussir. Nous etions tout les deux unbuff.

Maintenant, j'ai un souvenir beaucoup plus recent. Je part, toujours avec mon finelame, toujours unbuff (oui je sais, c'est comique ), je traverse un pont, un sicaire Buffbot m'attaque. Bon je suis surpris, je me laisse plus ou moins mourir, je tenterai plus aware au prochain coup. Je reviens, lance charge, il m'attaque, je le stun, il purge, me colle une multitude de debuff, je purge, bref je mets tout ce que je sais/ peut faire pour gagner. Mais la difference apporter par les buff est tellement importante que quoi que je fasse, il m'aurait ete quasiment impossible de gagner. Et pourtant, sans etre un excellent joueur, j'ai une certaine experience de ce jeu, surtout avec mon finelame, tandis que le joueur en face a un rang inferieur au mien, et semble "assez" recent sur le serveur. La je release, et j'abandonne l'idee de soloter.

Voila la difference : dans le 1er combat, il avait plus d'atouts, mais j'avais tout a fait mes chances. Dans le 2eme combat, les avantages en terme de bonus qu'il avait et que je n'avait pas couvrait largement toutes experiences ou savoir-faire.
J'espere donc juste que l'itemisation apporte une difference du type combat 1, et pas combat 2
Citation :
Publié par klovis
Ces milliers de morts ne doivent ils pas nous permettre de relativiser les choses en acceptant le jeu de chacun ?
Ca dépend, tu veux un jeu commercialement viable, où tout joueur peut espérer avoir sa chance quel que soit son temps de jeu, ou un jeu ou il n'y a que les joueurs jouant beaucoup qui auront droit de vie ou de mort sur les autres?

Dans le deuxième cas, je doute que le jeu en question survive longtemps (un bel exemple : les serveurs PvP de Daoc, où cette différence était encore plus accélérée).

Tout est dans la nuance, cf. le post juste au-dessus de moi.
Citation :
Publié par Coquette
Ca dépend, tu veux un jeu commercialement viable, où tout joueur peut espérer avoir sa chance quel que soit son temps de jeu, ou un jeu ou il n'y a que les joueurs jouant beaucoup qui auront droit de vie ou de mort sur les autres?

Dans le deuxième cas, je doute que le jeu en question survive longtemps (un bel exemple : les serveurs PvP de Daoc, où cette différence était encore plus accélérée).

Tout est dans la nuance, cf. le post juste au-dessus de moi.
Tout à fait d'accord. On ne peut pas nier que EA/Mythic cherche à récupérer le max de joueur et pour se faire table sur une grande diversité de joueur (hard core autant que casual). En donnant un avantage trop écrasant au HC WAR se privera alors d'une source non négligeable de ses revenus soit les abonnement des casuals qui sont loin d'être minoritaire sur les mmorpg actuellement. Parce que pour prendre du plaisir à jouer dans un jeu RvR il faut avoir une chance de ne pas se faire écraser en un regard.

Ce serait un suicide commercial de faire un autre choix !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés