De l'itemisation et des levels dans war

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
J'espère que ma classe ne sera pas nerfé à cause de ouin ouin de ptits kevin qui arrivent pas à battre leur copain kevin ayant ma classe en duel devant leur capitale
D'un autre côté, c'est Mythic qui fait le jeu, ceux qui ont un peu de mémoire comprendront ses craintes...
Citation :
Publié par Gobnar
D'un autre côté, c'est Mythic qui fait le jeu, ceux qui ont un peu de mémoire comprendront ses craintes...
C'est un peu normal de rééquilibré le jeu quand certaines classes sont visiblement surpuissantes nan ? La plupart des rééquilibrages de mythic étaient justifiés et les classes apres ca n'étaient pas pour autant complètement weak
Citation :
Publié par Rov
C'est un peu normal de rééquilibré le jeu quand certaines classes sont visiblement surpuissantes nan ? La plupart des rééquilibrages de mythic étaient justifiés et les classes après ca n'étaient pas pour autant complètement weak
c est pour ca qu'il n'y as plus de chaman spe abyss et ils sont recalé en bb
Citation :
Publié par Rov
C'est un peu normal de rééquilibré le jeu quand certaines classes sont visiblement surpuissantes nan ? La plupart des rééquilibrages de mythic étaient justifiés et les classes apres ca n'étaient pas pour autant complètement weak
Perce que Mythic a enfin réussit à équilibrer son jeu après toutes ces années? Wabon?
Citation :
Publié par Rov
C'est un peu normal de rééquilibré le jeu quand certaines classes sont visiblement surpuissantes nan ? La plupart des rééquilibrages de mythic étaient justifiés et les classes apres ca n'étaient pas pour autant complètement weak
Oui, plutôt justifiés, de mémoire, les premières années en tout cas, mais tellement longs..., et après, une extension venait tout re-déséquilibrer avec des nouvelles classes "commerciales"...

On verra bien si les leçons ont été retenues...

Mais on s'éloigne du sujet "itemisation"
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Bha DAOC l'a fait aussi en quelque sorte, il y a eu les décap puis de nouveaux bonus etc...
Ne pas mettre de cap c'est aussi laisser la porte ouverte à du stuff plus poussé à chaque extension.
Meme le niveau d'importance du stuff entre daoc et Wow n'a rien mais absolument rien à voir

Deja sur daoc le stuff est simplifié au possible (surtout actuellement); avoir une sc de "luxe" ne prend pas tellement de temps que ça

Wow si tu farms pas comme un gros porc les instances en boucle, tu peux te brosser pour avoir un stuff compétitif face aux meilleurs farmers pve du server

Faudra voir quel est le réel impact du stuff et comment celui ci réparti a haut niveau
Citation :
Publié par Zourah
Meme le niveau d'importance du stuff entre daoc et Wow n'a rien mais absolument rien à voir

Deja sur daoc le stuff est simplifié au possible (surtout actuellement); avoir une sc de "luxe" ne prend pas tellement de temps que ça

Wow si tu farms pas comme un gros porc les instances en boucle, tu peux te brosser pour avoir un stuff compétitif face aux meilleurs farmers pve du server

Faudra voir quel est le réel impact du stuff et comment celui ci réparti a haut niveau
Encore heureux : dans Wow l'objectif final c'est le stuff, dans Daoc c'est le rvr
Citation :
Publié par Rov
Encore heureux : dans Wow l'objectif final c'est le stuff, dans Daoc c'est le rvr
Le problème est justement sur ce point. Est ce que War ne sera pas tenté de créer cet course à outrance...? J'espère juste qu'il ne seront pas trop tenté de copier Wow vu sa notoriété.. C'est tout. Ils doivent savoir rester simple comme leur ancien Opus. ( Pour ne pas le citer. )
Je souhaite vraiment un daoc 2 de ce point de vue la !
Quand j'entends que dans wow y'en a qui ce font chier des mois pour avoir tel ou tel matos et que a l'extension suivante le matos durement acquis sera bradé et accessible au premier péon qui sort je trouve ca écoeurant et injuste pour tous les autres qui se sont bien pris la tête pour en arriver la.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Sont obligés en même temps, car il n'y a rien d'autre à faire à par farm pour le stuff nouveau rendant l'ancien inutile. T'enlèves ça il resterait quoi ? Farm des instance en boucle pour le fun et se taper en chaine les 4 bg pour la gloire ? ^^

Le renouvellement de l'équipement est impératif pour la survie de wow. Et quoi de mieux pour pousser les joueurs à vouloir le "nouveau" que de rendre accessible à n'importe qui l'ancien.
Citation :
Publié par Orio
Malheuresement j'ai également peu d'espoir quand à avoir un système skill > stuff...

Pourquoi ? Car cela voudrait dire que les pieces de stuff n'apportent que peu de choses en terme de stats par rapport au lvl40 stuff@delachouetteredoutable.

Conséquence : Le craft perdrait en intérêt (no need farm 10h par jour pendant 10 jours pour gagner 2 en force...), le jeu serait bloqué, les personnes ayant atteint leur objectif de stuff n'auront plus rien avant l'extension qui remettra les compteurs à zéro...

Ou alors, la phase de stuffage consisterait en une amélioration des skills au lieu des items ca serait sympa imo (je prends comme exemple dans WoW les tomes d'amélioration de quelques skills à AQ20), mais au final on en reviendrait à "ouais tu m'a battu mais tu avais technikikoopgm rang 7 alors que moi j'ai que le 6..."

Je vois également mal le roi des gob me récompenser d'une paire de gants pourrave trouvée sur un clodo pour avoir ramené avec un gros raid le roi des nains à la maison...

Je vois également mal le kikooboss en PvE looter des jambières en peau de truite séchée...

Bref, le PvE, le RvR et le craft perdraient pas mal de leur intérêt, et dois je vous rapeller que dans un MMO c'est le principe d'evolution constante qui est addictif et qui ramène des thunes à l'editeur du jeu ?

à méditer.
Tu compare beaucoup a WoW là

Mythic etant le Papa de DAoC, ils ont bien comprit que ils pouvaient rajouter du stuff sans autant obliger les joueurs a refaire leur stuff, les anciennes SC sont toujour valable, bien qu'en avoir une recente est bien mieu, t'a pas besoin de farm 10h par jours pour avoir ta piece

Le stuff aura sa place, le craft aussi, aussi le gain des skills se font par leveling, et non farming.

Personnellement, j'ai encore pas trouver de jeux equivalent en terme de stuffing a daoc, cette histoire de "cap" de stat/resistance etait vraiment géniale et permettais une optimisation parfaite et choisie de son personnage, en mixant craft et loot, et de plus tout les gens sont a egal, je rale jamais : ouai il est mieu stuff, car on est presque tous stuff pareil, je vais raler par ce qu'il a plus de cooldown, par ce qu'il est cheat, par ce qu'il a plus de rang, mais jamais pour le stuff.

Je peux plus jouer comme avant, je m'assagie, je fonde une vie pour le moment, et si elle veux bien me laisser aller sur WAR, ça sera a mon avis pas plus d'une heure par jours (deja que je bataille pour jouer une demi heure a daoc...) donc imo si le jeux est pas disponible pour que les casuals s'amusent, jsuis foutu pour les mmo

PS : T'oublie une chose, le jeux a pour finalitée le RvR, non pas le PvE comme WoW, le stuff est secondaire, le end game se fait en combat royaume vs royaume, t'a fini ton stuff tu va peter du mechant avec tes potes tu t'amuse tu defend tu capture, mais tu passe plus ton temp a farmer.
Le problème du stuff à la Wow dans un univers RvR c'est l'équilibrage. Le jeu doit rester plaisant à jouer que l'on ai 1/5/10/15 heures disponibles pour y jouer chaque jour, car si mythic compte seulement sur les hard core disposant d'un temps suffisant de jeu pour pouvoir se stuffer entre deux séance de RvR, j'ai peur que leur jeu ne soit pas assez peupler pour perdurer dans le temps. Il faut donc que l'équilibre de stuff soit significatif entre un casual et un hard core pour que chacun garde du plaisir à jouer.
Citation :
Publié par Oceanie
Le problème du stuff à la Wow dans un univers RvR c'est l'équilibrage. Le jeu doit rester plaisant à jouer que l'on ai 1/5/10/15 heures disponibles pour y jouer chaque jour, car si mythic compte seulement sur les hard core disposant d'un temps suffisant de jeu pour pouvoir se stuffer entre deux séance de RvR, j'ai peur que leur jeu ne soit pas assez peupler pour perdurer dans le temps. Il faut donc que l'équilibre de stuff soit significatif entre un casual et un hard core pour que chacun garde du plaisir à jouer.
Gros +1

Et je rajouterais que c'est aussi une condition sinequanon pour que le skill puisse s'exprimer

A priori là dessus, ce qu'ils avaient proposé avec DAOC allait plutôt dans le bon sens, donc plus qu'à espérer qu'ils restent sur un système assez proche plutôt que dans la course perpétuelle au stuff.
on est en grande partie d'accord ce sera la course au RVR et non au stuff donc aucune peur à avoir. c'est soit l'un soit l'autre. Bien sur le stuf aura son importance pour éviter d'aller se battre à poil et pour permettre aux personnes qui aiment ça de s'amuser mais ce ne sera au final qu'un moyen pour rvr.

je ne pense pas qu'il y ait un réel débat mythic a fait daoc pour le citer une fois de plus et il savent ce qui à plu aux joueurs ils savent ce qui le maintient la tête hors de l'eau encore aujourd'hui.

Donc je ne pense pas qu'il y ait la moindre peur à avoir
En même temps, comment comparer un jeu (WOW) avec qui ont se bats face à des clones impossible à distinguer à par leur apparence de race?
Comparons ce qui est comparable.

Le vrai challenge sur War sera de faire des stuffs bien distinct pour chaque classe toute en sachant que dans le camps adverse tout sera à refaire en essayant de garder un minimum d'équilibre.
Equilibre qui sera 'presque impossible' à réaliser tant il y aura de choix.
Au final les patchs modifieront et ajusteront tout cela, ce qui n'empêchera pas un bon nombres de rerolleurs fou de s'adonner à la recherche perpétuel de 'la' meilleur classe, et non du stuff qui leur convient.
Parce que à ce que j'ai pu remarquer, c'est que de nos jours, les joueurs veulent tout. La 'meilleur' classe (et non celle qui leur corresponde) le stuff qui resist le mieux mais qui à aussi les meilleurs caractéristiques, bonus et pouvoir offensif.
Mais maintenant que toutes les classes sont hybrides, cela changera peut être la donne.

Pour le reste ... le PvP et ses grades feront LA différence.
Moi perso je fait partie de ceux qui veulent tuer des gros boss aussi mais le stuff je men fou totalement et ces une des raison pour laquele jai quitter mon dernier mmo.Ok yen a qui peuvent ce dire le mek etait equipe comme une merde etc...mais non cetait le contraire moi jai toujour été surstuff et ces justement ca qui ma deplu.T'entre en BG ta 5-6 enemi devant,une trap de glace 3-4fleche multiple et paff tlm et mort aussi simple que ca.Donc en pvp si ta pas le stuff tes rien et quand ta le stuff au final tu t'amuse plus,alors a quoi l'interet du stuff dans un type de jeu ou le RvR devrait dominer la partie?
Citation :
Publié par Puff O'cutt
Moi perso je fait partie de ceux qui veulent tuer des gros boss aussi mais le stuff je men fou totalement et ces une des raison pour laquele jai quitter mon dernier mmo.Ok yen a qui peuvent ce dire le mek etait equipe comme une merde etc...mais non cetait le contraire moi jai toujour été surstuff et ces justement ca qui ma deplu.T'entre en BG ta 5-6 enemi devant,une trap de glace 3-4fleche multiple et paff tlm et mort aussi simple que ca.Donc en pvp si ta pas le stuff tes rien et quand ta le stuff au final tu t'amuse plus,alors a quoi l'interet du stuff dans un type de jeu ou le RvR devrait dominer la partie?
Ok Brian.

Citation :
Parce que à ce que j'ai pu remarquer, c'est que de nos jours, les joueurs veulent tout. La 'meilleur' classe (et non celle qui leur corresponde) le stuff qui resist le mieux mais qui à aussi les meilleurs caractéristiques, bonus et pouvoir offensif.
Dans War je sais pas si ça sera le cas. Dans des combats de masse tout le monde a son importance je suppose?
mon avis
une autre facon de voir la course au stuff :

permettre de pouvoir acheter du stuff avec des points ou ticket qu'on gagne en pvp

ET

aussi utiliser ces mêmes points pour réparer son stuff



ce qu'y fait que si on veux pouvoir continué a jouer, il faut faire du pvp pour entretenir son stuff, si il se casse, ben faut le changé, et avant qu'il se casse on le répare

ce qui fait qu'on ne cour plus après le stuff mais sur le moyen de continuer à s'en servir

si on pvp pas, son stuff s'abîme a force des combats, et le seul moyen de le réparer c'est de participer aux batailles pvp
Citation :
Publié par Oceanie
Le problème du stuff à la Wow dans un univers RvR c'est l'équilibrage. Le jeu doit rester plaisant à jouer que l'on ai 1/5/10/15 heures disponibles pour y jouer chaque jour, car si mythic compte seulement sur les hard core disposant d'un temps suffisant de jeu pour pouvoir se stuffer entre deux séance de RvR, j'ai peur que leur jeu ne soit pas assez peupler pour perdurer dans le temps. Il faut donc que l'équilibre de stuff soit significatif entre un casual et un hard core pour que chacun garde du plaisir à jouer.
ils ont justement supprimer les gros sorts de controle de masse et les controles single de longue durée pour que les causuals soient content.

j'espere juste qu'ils ont gardé le système de cap de stats et de resists.
Citation :
Publié par Folkensedai
ils ont justement supprimer les gros sorts de controle de masse et les controles single de longue durée pour que les causuals soient content.

j'espere juste qu'ils ont gardé le système de cap de stats et de resists.
Il a déjà été confirmé que le système de cap ne serait pas repris dans WAR.
Citation :
Publié par Puff O'cutt
moi jai toujour été surstuff et ces justement ca qui ma deplu.T'entre en BG ta 5-6 enemi devant,une trap de glace 3-4fleche multiple et paff tlm et mort aussi simple que ca.
Et après tu t'es réveillé non?
Citation :
Publié par Oceanie
Il a déjà été confirmé que le système de cap ne serait pas repris dans WAR.
ça c'est dommage par contre, c'est l'une des qualités que je peux reconnaitre à daoc, je trouve que ce système est vraiment intelligent et permet de limiter les abus, faudrait que les BT le réclame en force. sans ça, ça va être wow bis niveau itemisation et là pour le coup je suis d'accord, c'est top
Ouais m'enfin, s'ils avez voulu faire comme WoW, sur DAoC, ils l'auraient fait, c'est pas un système de cap qui va empêcher une course à l'équipement. La preuve : ToA et les décaps.
Donc je ne pense pas que ça serve à grand chose de s'alarmer pour ça.
Puis de toute façon, gueuler pour ça, ça serait comme gueuler pour la suppression des scénarios : ça servirait à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés