Y'a surement des raisons à cette moindre qualité des Mac do marseillais par rapport aux autres (en tout cas aux autres que j'ai connu).
Perso, je vais bouffer au Mac Do pas super souvent mais assez pour émettre une nuance (bah vi, j'ai encore des souvenirs de mon passé nordiste

).
Les Mac Do de Marseille ne sont pas dégeulasses, ils ne puent pas la pisse quand on rentre, sauf à celui de Castellane où des fois un clodo pisse sur le mur devant l'entrée (je l'ai vu un soir en rentrant chez moi, donc je pense qu'il y a un début de solution), ils ne puent pas non plus la merde. Ce sont des Mac Do, ça sent le graillon et ça parle fort, peut-être une chtouille plus quand on est à Marseille mais c'est pas ça qui incommode le plus.
Après des clodos qui pissent sur les murs, y'en a partout, sauf dans les villes où il y a des toilettes publiques gratuites, mais je n'en connais pas.
Maintenant, c'est sur que le Mac Do en plein été en pleine période de rush sur le vieux port, ben ça sent plus les pieds et la sueur que le graillon et la friture qui ont fait la renommée du lieu, et bouffer du gras et du sel avec un peu de pain et de patates dessous, le tout dans les odeurs corporels des touristes allemands, ben forcément ça le fait moyen, m'enfin on va pas migrer Marseille dans les terres pendant la période d'été non plus.
Après, le rapport avec le système du fini-parti des éboueurs, je ne le vois pas trop. Et débattre des conditions de travail des éboueurs marseillais aurait plus sa place sur l'Agora que sur le bar où au final on ne dira que des conneries (comme d'hab un peu).
De toutes façons, la cité phocéenne, soit on aime l'Afrique du Nord soit on la quitte.
Euh nan sté pas ça... Ah wé...
De toutes façons, les ceusses qui disent du mal des Marseille sont rien que des nordistes congelés frustrés de ne pas avoir vu le soleil et une semaine entière sans pluie depuis plusieurs décennies.