McDo...Marseille.....et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà le Mac Do contrairement à d'autres fast food sont généralement franchisés à part sur Panam et encore. Donc qui dit Franchise dit : "Le patron vit dans les murs, en règle général il est radin et peu soucieux de l'image de Mac Do. De plus il n'emploie pas le même genre de personnel, il y a beaucoup moins de turn-over donc plus de CDI donc plus de risque de se retrouver avec des employés moins zélés.
Enfin si c'est aussi dégueux que tu le dis franchement il faut le signaler au service d'hygiène. Et puis même quand l'hygiène est respectée c'est quand même pas génial la bouffe j'ai travaillé durant un an et demi chez Mac DO et 2 ans et demi chez un concurrent et tout est aseptisé on se croirait dans un hosto. Et puis je ne vous parle pas de la provenance des MP. Enfin bon moi je dis il faut mieux encore une bonne pizza ou un kebab.
Citation :
Publié par LadyX
Déjà le Mac Do contrairement à d'autres fast food sont généralement franchisés à part sur Panam et encore. Donc qui dit Franchise dit : "Le patron vit dans les murs, en règle général il est radin et peut soucieux de l'image de Mac Do. De plus il n'emploie pas le même genre de personnel, il y a beaucoup moins de turn-over donc plus de CDI donc plus de risque de se retrouver avec des employés moins zélés.
Enfin si c'est aussi dégueux que tu le dis franchement il faut le signaler au service d'hygiène. Et puis même quand l'hygiène est respectée c'est quand même pas génial la bouffe j'ai travaillé durant un an et demi chez Mac DO et 2 ans et demi chez un concurrent et tout est aseptisé on se croirait dans un hosto. Et puis je ne vous parle pas de la provenance des MP. Enfin bon moi je dis il faut mieux encore une bonne pizza ou un kebab.
Zarb, un mec ayant taffé chez McDo dit exactement le contraire de toi dans le thread: c'est généralement beaucoup plus propres/etc. dans les McDo franchisés car ils sont beaucoup plus contrôlés.

Omg j'kiff les gens qui ramènent leur science sur le bar quand même !
Citation :
Publié par Kala
Zarb, un mec ayant taffé chez McDo dit exactement le contraire de toi dans le thread: c'est généralement beaucoup plus propres/etc. dans les McDo franchisés car ils sont beaucoup plus contrôlés.

Omg j'kiff les gens qui ramènent leur science sur le bar quand même !
Alors apparemment en plus de ne pas savoir lire, t'as pas l'air d'être logique ni d'y connaître quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Sorgoth
Bon Sayn, il t'a déchiré alors maintenant reste flex ou je vais venir te filer des coups de chaînes.
bien bien bien, sorgoth.

Fais très attention à toi en 2008.
Citation :
Publié par LadyX
Alors apparemment en plus de ne pas savoir lire, t'as pas l'air d'être logique ni d'y connaître quoi que ce soit.
J'avoue j'avoue, reprenons les deux messages suivants:

Citation :
Publié par Zeve
Bon ayant bosser pour l'enseigne McDo je vais préciser 2 ou 3 trucs:
Il éxiste 2 types de McDo; les restaurants franchisés et les restaurants appartenant au groupe McDo France.

Dans le cas des franchisés, l'hygiène est en général irréprochable ainsi que les règles de travail car bien évidement le franchisé tient à garder sa franchise surtout quand elle n'est pas encore amortie (en général de 3 à 5 ans suivant la taille et la situation géographique du/des restos).
Les restaurants franchisés (1 franchisé peut posséder plusieurs restaurants et adaptent sa politique plus ou moins sérieusement).
Les franchisés représentent env 80% des restaurants.
Les employés des restaurants franchisés (de l'équipier au directeur) se doivent de rendre des comptes uniquement au franchisé.

Pour les restaurants de l'enseigne là c'est différent, les employés n'ont pratiquement aucun comptes à rendre, ils sont salariés par l'enseigne moins motivés et moins exposés car moins contrôles.
Les procédures sont pas toujours respéctés à la lettre et les restaurants sont souvent vieux et vétustes.

Voilà pour la petite histoire sachant que 98% des restaus à Paris et Marseille INTRA-MUROS appartiennent à l'enseigne McDo.
Et bien sûr il existe des brebis galeuses chez les franchisés mais c'est plus rare déjà car McDo n'a pas trop de scrupules à se séparer d'un franchisé.
Exemple d'un franchisé: à Toulouse où TOUS les restaurants de l'agglomération toulousaine appartiennent à la même personne.

Il faut savoir que McDo est le seul en France qui impose à ses franchisés un nettoyage QUOTIDIEN complet du matériel de cuisine (toutes les nuits).
Citation :
Publié par LadyX
Déjà le Mac Do contrairement à d'autres fast food sont généralement franchisés à part sur Panam et encore. Donc qui dit Franchise dit : "Le patron vit dans les murs, en règle général il est radin et peut soucieux de l'image de Mac Do. De plus il n'emploie pas le même genre de personnel, il y a beaucoup moins de turn-over donc plus de CDI donc plus de risque de se retrouver avec des employés moins zélés.
J'sais pas lire t'as raison
Citation :
Publié par Azatoth
De plus, je ne pense pas que le fait d'avoir son CDI soit la source d'un manque de motivation. Ce serait même plutôt le contraire...
Ce n'est pas vraiment ça, c'est plus qu'en général, les gens qui ont un poste assuré se donnent moins.

Je l'ai constaté en travaillant en centre de vacances : deux animateurs "annuels", deux loutres.
Citation :
Publié par Azatoth
De plus, je ne pense pas que le fait d'avoir son CDI soit la source d'un manque de motivation. Ce serait même plutôt le contraire...
T'as déjà travaillé ?
Citation :
Publié par LadyX
T'as déjà travaillé ?
Oui, merci.
Et je note que tu ne réponds pas au dessus...

Et pour les gens qui se donnent moins dans un CDI, je dis que ça dépend vachement plus de l'environnement de travail que de la nature du contrat.
Citation :
Publié par Azatoth
Oui, merci.
Et je note que tu ne réponds pas au dessus...

Et pour les gens qui se donnent moins dans un CDI, je dis que ça dépend vachement plus de l'environnement de travail que de la nature du contrat.
J'ai répondu par MP pour au dessus et tout rentre en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés