[Séjour Disneyland] Les choses a faires absolument ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Bonsoir a tous

Voila, avec ma copine on a décider de se faire un petit 2 jours 1 nuit a Disneyland pour la Saint valentin, donc Jeudi/Vendredi, bref.
Déjà, fais toi passez pour Sarkozy : vous aurez vos photos partout dans les journaux.
J'avais passé une nuit dans un hotel disney (avec ma femme), assez cher et honnêtement a part le decor, la chambre assez moyen (surtout pour ce prix).

Et puis j'ai passé une nuit dans un hotel Ibis dans Val d'europe, et c'était assez luxueux, chambre nikel avec télé lcd et tout pour 70€ à 2 petit dej compris.
Et puis Val d'europe vaut le coup d'oeil, c'est assez unique comme ville.
Si tu connais pas, val d'europe c'est une ville qui appartient plus ou moins à Disney et c'est à 5min du parc disney en bus ou RER (30sec pour le rer).

Bref, hotel disney 4/10 (petit dej extrat quand même)
hotel disney Ibis 10/10

Je peux pas dire que je regrette la nuit à l'hotel disney, parce que le decor vaut le coup d'oeil, mais pour le prochain sejour je go Ibis!
yo
1jour y a déjà moyen de faire tt les attractionns pour adultes ou grand enfants donc te prends pas trop la tete sur le planning et profitez... Meme si on peut se dire que vous perdrez déjà bcp de temps sous les draps, certes ...
En 2 jours tu as plus que le temps que nécessaire pour faire toutes les attractions des 2 parcs.
Prend donc une brochure du plan du parc à l'arrivée, et fait juste le tour des attractions qui t'intéressent en passant, en prenant ton temps, et profite bien de ton séjour
Le resto dans l'attraction des pirates. C'est très dépaysant et ta copine devrait apprécier. Un brin de romantisme entre deux trucs qui secoue, c'est pas mal.
à faire absolument ? Ne pas y aller. C'est vraiment à chier, une espèce de sale ambiance "amusez vous je le veux, vous ne pourrez pas y échapper" qui m'a valu une belle crise de panique la seule fois où j'y ai mis les pieds.
Enfin après y'en a qui aiment.
Rock and roller coaster, a WD studio.

La meilleure des "montagnes russes".
Après, bah l'incontournable Space Mountain Mission 2 (parc Normal celui là)

J'ai pas eu l'occasion de tester, et je sais pas si il à ouvert depuis, l'ascenseur, a Studio..

Sinon les tasses > *
Si on étais sur le bar je dirais "partir le plus vite possible de cet endroit ignoble et coûteux". Mais comme on est sur la taverne je vais juste me taire.
Tiens, je profite du thread pour demander : pourquoi tant de personnes vont à Disneyland ? On m'a souvent proposé, j'ai toujours refusé : je déteste l'univers disney. Il y a tant que ça de personnes qui aiment ?
Citation :
Tiens, je profite du thread pour demander : pourquoi tant de personnes vont à Disneyland ? On m'a souvent proposé, j'ai toujours refusé : je déteste l'univers disney. Il y a tant que ça de personnes qui aiment ?
J'aime l'univers disney, ce n'est pas pour autant que je ressens le besoin d'aller dans un endroit cher, noir de monde et globablement pas plus amusant qu'un random mmorpg à 15€ par mois.
Citation :
Publié par glps
J'aime l'univers disney, ce n'est pas pour autant que je ressens le besoin d'aller dans un endroit cher, noir de monde et globablement pas plus amusant qu'un random mmorpg à 15€ par mois.
Oui je suis du même avis, c'est plus romantique de sortir sur un mmorpg avec sa copine que d'aller à DisneyLand
Surtout si elle joue une Elfe de Sang, au moins elle est plus belle qu'irl et tu as plus de sensations
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Rock and roller coaster, a WD studio.

Sinon les tasses > *
J'allais dire exactement la même chose !
Elle déchire vraiment cette attraction (Rock'n roll machin truc avec Aérosmith), dommage que j'aie pu le faire qu'une fois (hé oui le 23 décembre, parade de Noël, trop trop de monde :/ )
Et puis le train de la Mine aussi, et Indiana Jones bien qu'il soit beaucoup trop rapide à mon goût. Ah et le truc avec Buzz l'Eclair, c'était marrant aussi.
Va au ski, pour les sensations tu peux te prendre des jolies gamelles, foncer droit dans un champ de bosse si tu y arrives (a faire le must!), sauter un big air si tu veux vraiment le must du must et te faire peur, il yen a de belle taille ou tu prends environs 40m-100m d'élan pour te lancer sur un tremplin (qui fait du bas du tremplin) 5 a 8 m de haut ou tu saute au dessus d'un plat de 15 a 20 sur 8 a 10 de haut enfin bref un pure bonheur (yen a même qui ont trop peur et qui le font en arrière, bouh les laches !)

C'est bien fait comme parc d'attraction ya aussi la queue de temps en temps mais c'est juste un clin d'oeil aux parcs d'attractions ou tu t'amuse 5 minutes pour 35 minutes d'attente, parce que mmm sa dure pas 35 minutes voilà.

Le soir tu peux dormir dans de vraie petit gite, ou gros hotel sympas a toi de voir ! Aller boire un verre au pub, profiter un petit peut d'une nuit glacial mais recouverte d'étoile et d'un bol d'air a couper le souffle et manger une Tartiflette ou une petite pierrade dans une ambiance sympas qui est en tout cas moins préfabriqué que le restau du parc d'attraction.

Nan sérieusement je viens d'écrire ce message en pensant au début a un troll et je m'aperçois maintenant que je ne suis on ne peut plus sérieux, je reviens d'encore une journée de ski et je m'apperçois que depuis que je ski (sa va faire 17 ans, maintenant j'en ai 19 ans) les parcs d'attractions m'ont parru bien fade, peu de sensation énormément de queue, une ambiance préfabriqué qui me déplait, je vie en ville perso (grenoble) sa change plus que le parc d'attraction d'autant plus qu'il ya de vrai ptit coin de bonheur ou tu peux etre seul même dans les plus grosses stations et non c'est plaisir ne sont pas reservé qu'aux skieurs de longue date tu peux tres bien te faire plaisir (j'ai passé un week end avec une amie novice il ya 3 semaine) sans ne savoir skié, tu chausse un jour pour te marrer, le lendemain il ya plein de truc sympas aussi a faire en station a deux beaucoups plus romantique et sympa tique qu'une queue a chaques tourne couillon .

C'est une idée que je souhaite soumettre a l'ensemble de ceux qui serait prêt a dépenser leur sous dans un parc d'attraction, sa peut etre une alternative intéréssante.
tu peux tout faire en 2j, meme les petites jor pinochio, (zomg la baleine!). Enfin sauf s'il fait "beau" (càd pas trop dégueu), là t'auras 2h de file pour la maison hantée et pirates, 3 pour le space mountain
J'y suis allé y'a plus de 10 ans pendant 3 jours dans un hotel, c'etait sympa. Si on y va c'est surtout pour l'ambiance et les decors parce que pour les manege c'est pas les meilleurs. J'y suis retourné quelques années apres.

Mais aujourd'hui je songe à y retourner et vous savez pourquoi? Parce qu'il y a une nouvelle attraction "La tour de la terreur" (mais ça ouvre qu'en avril), vous etes dans un ascenceur et puis il lache donc vous etes en chute libre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés