[Séjour Disneyland] Les choses a faires absolument ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Personnellement j'ai toujours préféré les attractions du Parc Astérix.

Surtout quand tu supportes pas les trucs de malade qui te décrochent le coeur, y'a de quoi s'y amuser sans forcément se taper du manège de petit chevaux toute la journée.

Genre tous les trucs dans l'eau (ménir express, la cascade avec une bosse au milieu, les bouées), l'espèce de bobsleigh sur des rails, etc... Et puis je kiffe le spectacle du vol de la Joconde avec les cascadeurs, les décors qui s'écroulent, les explosions, le gros bateau, le motard, ...
space moutain et l'attraction des pirates ...

mais honnêtement si tu peux aller autre part , change de destination ^^

j'y ai été 2 fois cette année, la deuxième fois , on m'y a traîner de force ... c'est trop cucul la praline .... un peu trop enfantin, pas vraiment de sensation ni de réel amusement, le seul truc que j'ai aimé en y allant, c'est mes potes et moi en train de faire chiez Jack Sparrow

C'est plus une ballade qu'un parc d'amusement ^^
Mon souvenir Disneyland, piétiner, faire la queue pendant des plombes pour 5 minutes de loisirs, des gamins exténués, un repas immonde, des gens, des gens beaucoup de gens, beaucoup trop de gens partout, et les tiroirs-caisses qui raisonnent et les gens qui dépensent leur argent à acheter des futilités qui vont prendre la poussière 3 jours plus tard au fond d'un placard.
C'est plus le temple de la consommation tous azimuts qu'un réel parc de loisirs.
Habitant tout proche pendant un temps, ayant une copine adorant Disney et le côté cucu, j'ai eu un pass annuel. C'est certain que nous avons passés l'âge d'être émerveillé devant Mickey faisant un bisou à Mimie.

Cependant, ça reste divertissant. Il ne faut pas s'attendre à du spectaculaire non plus. Juste du divertissement.

Je me souviens de fin janvier ou début février où ils mettaient en place un truc appelé 'Magie illimitée'. Le nom n'est peut être pas exact mais cela correspond en fait à pouvoir faire les attractions autant de fois qu'on le désire en prenant une mini queue. En 15 minutes, tu peux te faire 5 ou 6 fois le Space Mountain par exemple.

Quoiqu'il en soit, si tu veux prendre ton temps et ne pas te perdre dans des files d'attentes, évite les périodes de vacances et les weekends.
Citation :
Publié par Kalvin
là t'auras 2h de file pour la maison hantée et pirates, 3 pour le space mountain
Absolument pas, grâce aux tickets Fast Pass, que tu peux prendre rapidement à des machines, pour les grosses attractions, ce ticket annonce l'heure exacte à laquelle il faut revenir pour faire ton tour de space mountain ou autre sans avoir fait la queue

Je n'ai fait la queue qu'une seule fois assez longtemps, au début, car on s'était faits avoir on avait pas vu qu'il y avait ce système, mais on a vite compris et ensuite pour toute la journée on a tourné comme ça, on a fait pas mal d'attractions et c'était pourtant les grosses journées de Noël donc imaginez la foule
Tu as raison de vouloir le préparer tu passeras pas forcément 2 heures dans les files d'attente en faisant ça.

Les trucs vraiment top (et donc il y a plein de monde)

Space Moutaine, Star Tour, Buzz l'éclair (bon c'est surtout fun ), l'attraction de pirate des caraïbes, Idiana Jones. On va dire que quand tu as fait ça tu as dejà fait une bonne partie du premier parc.

Ce que j'ai fait c'est qu'on prenait un Fast pass pour une de ces attractions et on allait faire le tour des autres pour voir celles qui étaient sympas et vois si on avait le temps de la faire compte tenu de l'horaire fast pass.

Bon on avait même fait les trucs pour tout petit à la fin parce que perso j'adore l'univers disney

J'ai jamais mangé dans le resto qui est dans l'attraction de pirates des caraïbes mais il a l'air sympa.

Maintenant ce que tu peux faire aussi c'est prendre un pass qui te permet d'aller dans les deux parcs et c'est sur que niveau 'montagne russe' je trouve Rock and roller coaster excellent

On avait pu le faire 3 fois d'affilés je me souviens quasi pas de temps d'attente parce que le monde était concentré dans l'autre parc (par contre on a arrêté parce que je commençais à avoir mal à la tête à force, ça secoue quand même )
Citation :
Publié par Anoril
Le resto dans l'attraction des pirates. C'est très dépaysant et ta copine devrait apprécier. Un brin de romantisme entre deux trucs qui secoue, c'est pas mal.
Et ils y font un excellent Blue Lagoon ! C'même pas une blague !
Citation :
Publié par james bond
Parce qu'il y a une nouvelle attraction "La tour de la terreur" (mais ça ouvre qu'en avril), vous etes dans un ascenceur et puis il lache donc vous etes en chute libre
Mouaif, la tour est trop petite* et le visiteur trop bien harnaché sur le siège pour que ce soit amusant.
Dans celle que j'avais faite, à peine je commençais à sentir le coté chute libre qu'on était déjà en bas... Le coté "mise en ambiance" valait quand même le coup d'oeil.

* : ils n'ont pas voulu la faire trop haute à cause d'une règlementation : si la tour dépassait une certaines hauteur, il fallait mettre des voyants lumineux, ce qui aurait "défiguré" l'aspect de la tour.
Pour les attraction a faire je ne vais pas revenir dessus.

Par contre un conseil, essai de boucler toutes ces attractions a faire le matin car en fait a partir de 12h tout est blindé et même le system de fastpass (system qui te permet de reserver un ticket pour une tranche horaire) est blindé.

Donc le matin operation comando pour faire les attraction et apres repas pepere, spectacles et attractions moins populaires.

Au sujet des spectacle, celui avec les voiture au parc studio est impressionant mais faut aimer les cascades automobiles.

Apres Mickey on aime ou on aime pas mais personnellement je rejoinds l'avis de qq un peu plus haut : Parc Asterix > Mickey pour les attractions.

Bon sejour tout de meme
J'ai emmené ma copine pour ces 20 ans il y a qqs années. On a pris une chambre d'hôte dans un ptit village à 10min en voiture du parc chez une artiste un peu délurée pour 50€ un excellent souvenir.
On a fait les 2 parcs et l'attraction des pirates a été ma préféré (un radeau où tu peux faire des papouilles entouré de pirates). Jsuis pas trop truc extrême car j'ai très vite mal au ventre alors je te conseille le indiana jones à l'envers ça m'a fait pas mal d'effet.

Par contre on y est aller en octobre, faisait froid et gris avec un petit crachin donc ... aucune queue
Le pire c'est quand même l'été la bas. Je déconseille d'y aller l'été, c'est pire que l'enfer sur terre avec les queues et la chaleur
Les fontaines et robinets étaient constamment pompés par plein de bouches
Kerjou... t'aurais surtout dût demander " ou passer la nuit pour moins cher et plus mieux que dans les hôtels immondes de disney ".

Bon t'as choisie le Sequoia qui n'est pas le pire. Bien que Familiale, c'est bourré de gamins la dedans et c'est immense. Cependant à 5 min en voiture t'avais un petit hôtel nickel beaucoup moins cher.

Pour le reste, prépare toi à raquer sévère, les restaurants dans le parc servent de la bouffe moyenne pour un prix allucinament élevé. De plus pour la saint valentin prépare toi à raquer x2 surtout si tu dînes dans un restau assez luxueu du parc ou du village.

Ce que je te conseil : Le Bar de l'hôtel New York => must choice pour boire un verre dans une ambiance classe et feutrée, normalement à l'abri du bruit extérieur, un groupe de jazz certain soir, les boissons ne sont pas hors de prix. 1er choix pour moi. J'y ai passé plusieurs soirée sympa dans ce bar.

La piscine de l'hôtel Newport Bay, c'est comme Aquaboulvard mais en plus petit et avec moins de connard dedans. Mais beaucoup de gamins je pense...

Steak house => Pour manger de la bidoche, parait que c'est assez bon : Attention c'est en dehors du parc dans le Village. Mais t'inquiète pas le village est justement situé entre les entrées du parc et les hôtels.
Les autres bars / restau du village sont assez bidons, le Annet's bah c'est ambiance 70's, le Billy Bob's c'est ambiance beauf, le Hollywood's c'est ambiance " crache un max de fric ". Le Forest, un restau ou l'ambiance est vraiment bof et fait pas tres saint valentin. Le restau mickey, là c'est gosses à gogo!!. Sinon t'as le Macdo tavu... juste à coté du Steack House.

Note que tu as un restau caché => le Buffalo machintruc, dîner spectacle de chevaux. T'en ressortira avec un chapeau de cowboy!!! et en ayant manger dans l'odeur de crottin \o/.

La patinoire => si elle est encore ouverte, située devant l'hôtel New York. Assez petite mais c'est toujours fun.

Sinon reste le restau de l'hôtel disney mais là crache les pétetes pour un truc bof et archi blindé de monde (dixi des amis qui y ont été l'an dernier).

Enfin dans le parc... Honnetement Asterix, ca roxe d'avantage. Le parc disney c'est une magie bien fade crois moi.

Ah et pour finir, si tu cherches une ballade assez pépère je te conseil de te ballader autours des hotêls le soir, si il ne fait pas trop froid c'est kweel, généralement assez désert, tu passes devant l'hôtel New York, tu remontes jusqu'au Santa Fé, et t'arrives à la station service et surtout l'immense affiche (mais vraiment immense) et MR Clint dans la peau du " Bon ". Ensuite tu redescends vers Séquoia Lodge : but du jeu trouver la soucoupe volante écrasée
Message supprimé par son auteur.
tsk tsk... l'hôtel est a 5 min de la gare, un bus y passe devant tous les 1/4 d'heures, et l'hotel a des navettes pour disney.
Cependant effectivement pour le soir et les bars c'est rappé.

Mais retient bien : bar de l'hôtel New York, que je ne t'entende pas dire que t'as foutu les pieds au Billy Bob's.
Y'a Big Thunder Mountain aussi qu'est pas mal vous avez oublié.
Et si vous voulez un truc bien cucul, le monde des poupées.

Ca fait longtemps que j'y suis pas allée aussi le Fast Pass, j'connais pas, il y a une file exprès ou vous passez par la sortie ?
La dernière fois que j'y étais allée c'était avec une carte d'invalidité donc on passait par la sortie y'avait pas de queue à faire c'était super puis on avait une attraction bonus : les regards déconfits des gens qui te voyaient te marrer en passant devant eux et qui comprenaient rien. Gnihihi.
Je te conseille de ne pas oublier de regarder le spectacle de cascades dans le parc studio. Il n'y a pas beaucoup d'horaires mais il est vraiment sympa. Sinon ton hôtel j'y suis allé, il est agréable. Enfin si tu as le courage de te lever tôt, tu peux entrer une heure plus tôt dans le parc.
Citation :
Publié par Kerjou
Bonsoir a tous

Voila, avec ma copine on a décider de se faire un petit 2 jours 1 nuit a Disneyland pour la Saint valentin, donc Jeudi/Vendredi, bref.

Disney j'y suis aller a l'âge de 6 ans, ya 16ans donc :x, elle y est aller plusieurs fois je crois vu que ses parents sont a coté.

J'aimerais savoir les attractions ou autre a faire absolument au parc, sachant qu'on reste deux jours on pourra je l'espère en faire pas mal.
Parc Disney + Disney Studio
Si certain connaisse on a choisi l'hotel Sequoia Lodge, il est bien ou ya mieux ( dans les même prix bien sûr )
Il faut absolument que tu te fasses Carla Bruni, c'est l'attraction 2007/2008 là bas.
Juste un truc : évite l'attraction de Star Wars, là où tu es assis devant un écran, et les sièges se mettent à bouger etc. J'y suis allé en groupe, et la moitié en est sorti malade, dont moi
Citation :
Publié par Kerjou
Ah merci pour les bars j'y avais pas penser :>
Sinon pour l'hotel oué mais bon j'ai bien le permis mais ma voiture est rester a la campagne chez mes parents car a Paris même j'ai pas envie de me faire chier

Ya la solution location mais bon c'est pareil, je fait mon faignant et je go en Rer A

Sinon merci tout le monde aussi pour le choix des attractions, j'essayerais de faires les principale le matin alors, c'est mieux qu'après manger pour certaines :P

Après le Parc bah c'est surtout que j'avais envie d'y retourner depuis le temps, et ma copine aime pas mal Disney ( sans être culcul non plus, heureusement ) donc Asterix on verra la prochaine fois
Surtout pense aux FastPass.
C'est vraiment un truc de looser de faire le parc sans les utiliser.
Citation :
Publié par Prudence
Juste un truc : évite l'attraction de Star Wars, là où tu es assis devant un écran, et les sièges se mettent à bouger etc. J'y suis allé en groupe, et la moitié en est sorti malade, dont moi
Sacrilège

Pour toute personne appreciant ne serait-ce qu'un peu l'unviers SW c'est un truc a ne pas rater tu es tout de suite replongé dans l'ambiance.

Pour une attraction de cinema dynamique qui date de l'ouverture du parc, je trouve qu'elle est toujours bien fichu malgres les années (impression que je n'avais pas eu au futuroscope sur certains cinemas qui avaient mal vieillis)
Hmm, Disney, j'y suis allé avec mon frère et ma soeur il y a 3/4 ans.

Sur une journée on a su faire les 2 parcs + toutes les attractions. Donc en 2 jours, tu devrais largement avoir le temps de tout faire
Je rejoins malheureusement l'avis général : Disney, bof, Asterix mieux. La dernière fois que j'y suis allé c'était y'a 4ans, et je me souviens avoir été extr�mement déçue, et avoir trouvé tout ça vieilli. Il faut dire que jusqu'à mes 12ans j'y allais presque tous les ans, donc les souvenirs ont eu mal...

J'ai pas fais le studio, il parait qu'il est super sympa... Et pour avoir déjà mangé au Resto à l'extérieur avec le spectacle de cheval (en anglais, j'avais 12ans à l'époque j'avais rien compris ), c'est drôle , mais je crois que c'est très cher !

Comme dit précedemment, y'a quelques grosses attractions à sensations sympas, et le reste, dont certaine fun (Peter pan pour les gamins est quand même géniale je trouve).
Et le truc avec les sièges qui bougent est génial non mais, à faire absolument, en plus quand on ne connait pas les discours par coeur, la file est drôle à faire.

Sinon à l'occasion y'a Six Flag (Walibi) en Belgique qui est sympa, mais le parc d'attraction le plus sympa niveau rapport ambiance/attraction/prix/pour tous les âges, c'est l'Efteling aux Pays-bas ! Avis à ceux qui font un tour dans ce pays, arrêtez vous une journée là bas ! http://www.efteling.com/
Citation :
Publié par skaman
On a pris une chambre d'hôte dans un ptit village à 10min en voiture du parc chez une artiste un peu délurée pour ..
Je me suis arrêté là.

Dévelope !?

( sinon, petite anecdote quand j'y suis allé pour la Xième fois mais vers l'âge de 15-16 ans en voyage scolaire, je n'ai pu résister au fait de donner un grand coup de patte dans les rideaux repliés de la maison hantée : 5 copieux m³ de poussière xD )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés