[Séjour Disneyland] Les choses a faires absolument ?

Répondre
Partager Rechercher
Efteling, jamais testé.

Par contre j'ai fait Disney Land Paris, Walibi Belgique, Walt Disney World Floride, Parc Astérix et Phantasia Land. Pour l'instant, Phantasia Land poutre le plus (peut-être justement parce qu'il se base pas sur une license pour faire venir du monde).
Bonjour,

Bon, contrairement à l'avis général, je pense que Disney poutre sa maman.
J'y étais le week-end dernier, du dimanche au mardi (donc 3 jours dans le parcs et 2 nuits d'hôtel au Cheyenne).

Quelques tips :
- Déjà, faire abstraction des gosses
Il y en a 258 au m², mais il ne faut pas oublier que le parc est d'abord fait pour eux.

- Ensuite, s'organiser un minimum histoire de profiter sans se stresser (se faire un petit plan de bataille, genre matin 1 on va là, on mange là, dans l'aprem on va la, demain on fait ça...).

- Prévoir un budget spécial pour les boutiques à conneries, on craque tous c'est inévitable

Les choses à ne pas louper :
- Discoveryland et son Space Mountain, sans oublier Star Wars ! Vous verrez à l'entrée, sur la gauche un petit coin pour casser une graine, je vous conseil de vous y poser le temps d'un goûter ou d'un déjeuner, pour le plaisir de pouvoir regarder de vieux épisodes de Mickey, Donald et toute la clique.

- Disney Studio, et surtout l'attraction avec Aerosmith dont j'ai oublié le nom, mais si vous aimez les sensation seulement, sinon les belles attractions comme le tour de petit train ou Armaggedon. Testez aussi la tour infrnale si vous n'êtes pas claustrophobes (pas pu monter dedans pour ma part). Allez également voir la représentation du cinéma à travers les âges, pas mal fait, et Animagique.

- Les parades, pensez à regarder les horaires et à prendre votre place une dizaine de minutes avant

- Les attractions un peu cucul mais qui sont super pour les amoureux de Disney (ou les amoureux tout court !) style Peter Pan

- Prévoyez entre 60€ et 70€ (éwé, c'est Disney) pour aller déjeuner au Blue Lagoon, le restaurant qui est dans l'attraction de Pirates des Caraïbes. On y mange bien, dans une atmosphère très agréable et ça vaut le coup d'oeil.

- Paumez vous dans le parc, marchez tout droit et faites toutes les attractions que vous croisez, vous découvrirez des petits coins cachés et des attractions mimi comme tout.

- Se balader dans Main Street

Les + d'un séjour à Disney :
Ca dépayse, ça fait un bien fou. On à l'impression de changer de pays, de planète et pour peu qu'on ai su garder un émerveillement d'enfant, on en ressort des étoiles plein les yeux.
C'est un bon break qui fait vraiment du bien pour oublier le quotidien du travail par exemple, se vider la tête. La-bas, on oublie tout.

Les - d'un séjour à Disney :
Il y en a peu mais il faut être vigilant pour ne pas repartir aigri.
Comme je l'ai dit, ne pas faire attention aux enfants. Ils sont chez eux la-bas et agissent comme tel. Si on y fait trop attention on a envie de les claquer au bout d'une minute, de les tuer au bout de 5 et de se tirer pour de bon au bout de 10.
Ensuite ne pas non plus faire attention au monde, s'organiser pour bien le vivre, c'est à dire prendre un ticket FastPass à TOUTES les attractions qui le proposent.
Enfin, prévoir un budget large car tout, je dis bien TOUT est extrêmement cher à Disney. Quand j'ai fait mes courses en rentrant j'ai trouvé la vie bien moins cher d'un coup . Donc essayez de vous organiser pour ne pas repartir frustrés de n'avoir pas pu déjeuner tel jour, ou de n'avoir pas pu s'offrir tel poster ou tel tee-shirt...

Voilà, un seul mot d'ordre : Ouvrez les yeux, gavez vous de belles attractions, de bisous à Pluto, faites tous les manèges à sensations, et votre séjour sera une réussite totale
Pour ma part, j'ai été bien incapable de dire si j'avais bien aimé ou si ça m'avait un peu soulé quand j'y suis allé avec ma compagne, elle est sur ce forum d'ailleurs, je lui dirais de donner son avis au cas ou.

En gros, les trucs gavants pour moi, d'abors la bouffe, dégueulasse, ça c'est clair, même le blue lagoon, franchement, en regard du prix... Mais au moins c'est mangeable, le reste ne l'étant clairement pas. On s'est arrétés manger un truc vite fait le premier jour dans un caboulet mexicanisant, tout simplement infect. Ensuite la tronche que tiraient les employés, Mickey doit pas être un patron supayr marrant. Certaines attractions vraiment pourries, j'ai vu pas mal de personnes plus ou moins blessées pendant le séjour , j'ai été trés surpris pensant que c'était trés sécurisé et pas bien dangereux, notamment dans Space Mountain ou une fille s'est vu arracher la moitié de son oreille gauche à cause d'une boucle d'oreille apparemment, ma compagne qui elle meme est ressortie avec des hématomes dans le dos assez violents d'Indiana Jones et de Space mountain, la faute à des sieges vraiment trés trés durs et parfois endommagés. L'ambiance bon enfant qui craint souvent sur les bords, du genre les sponsors de "it's a small world", à l'entrée et a la sortie, t'as droit aux petits panneaux "Orange vous souhaite plein de bonheur" ou un truc du genre, pareil dans ttes les attractions importantes. On fait rentrer l'argent comme on peut j'imagine. Des attractions franchement ringardes, SW, chéri j'ai rétréci le public etc... Nullissime, cependant c'est vrai que SW est trés vieille. Pour finir, la vitesse de défilement des wagons même dans les petites attractions pas trés courues et trés sympas, tu fais ton pti tour bien secoué dans les virages et tu te casses.

Dans les + heu... L'ambiance que j'ai trouvé géniale dans les petites attractions mignonnes même si oui ça défile trop vite et trop violemment, le phantom manor trés kitch mais bon ... , on passe un long moment sans se prendre la tête, des trucs sympas à ramener si on cherche bien. On a jamais eu la moindre queue, mais comme je suis de paris, on a pu y aller un jour ou c'était tranquille, je ne veux pas voir dans le cas inverse ce que ça donne

Bref à mon avis, concentre toi plutot sur le novueau parc et ses attractions plus récentes, et fais un petit tour dans le premier parc pour l'ambiance un peu ringarde mais parfois assez romantique/mignonne qui vaut quand même le coup. Ce serait à refaire, je ferais même pas les attractions "funs", juste une petite balade d'une journée sans penser à rien et à siroter une petite boisson ou bien une barbe à papa en faisant des petits trucs sympa et sans faire la course, ne pas se faire de plan particulier et aller à la découverte en se laissant guider par ses pas.
Je plussoie à dix millions, dix milliard, Azélie qui a parfaitement exprimé ce que j'aurais voulu dire.

Disneyland, c'est magique à condition d'aimer l'univers et de s'émerveiller de pas grand chose. Au-dela des attractions, c'est vraiment l'ambiance qui fait qu'on redevient un gosse, ou qu'on trouve ça insupportable. Question de personnalité je pense.

A Disney Studio, il ya aussi le spectacle Cinémagique qui vaut le coup, des acteurs qui rentrent et sortent de l'écran le long d'un petit scénario, trés sympa.

Ah, et a coté de la salle du spectacle du Roi Lion (si c'est encore celui ci ?), il y a une grande structure qui fait bar/café avec relativement peu de monde en dehors des repas, se poser là en fin de journée et regarder les vieux dessins animés Disney qui sont diffusés n'a pas de prix
Dis donc 2 jours la bas faut faire disney studios parce que le parc tu le fais en une demie journée. Enfin j'imagine que vous allez bien pioncer à l'hotel, ca c'est plutot chouette et romantique.
azélie a très bien résumé.

niveau attraction, je suis VRAIMENT fan du Rock'n'roller coaster, qui, s'il n'est pas la montagne russe la plus impressionante, reste vraiment cool niveau ambiance et sensation (on l'a fait en boucle pendant une journee, le but etant de prendre une pose débile pour la photo, pendant l'acceleration).
après... Star wars c'est tip top pour les fanas de sci-fi, mais attention, ca a tendance a chambouler les reperes, et donc a rendre malade pas mal de personne (je dirai 50/50, certains diront que c'est faux, mais suffit de sentir l'odeur de vomi a la sortie pour aprouver).
et pirates des caraibes tip top pour la detente. (enfin moi, ca me detend...) si tu n'y es jamais allé, ouvre tes yeux, tu verras que le film "pirates des caraibes" (le premier) est bourré de clins d'oeil a cette attraction dont le film est issu.
le resto ? blue lagon en journee, et la soiree farwest/rodeo si vous etes un peu country.

les conseils ???
prevoyez de l'argent, beaucoup d'argent, 100euros par jour (hotel non compris) me semble un minimum.

enfin ... disney pour la st valentin ... oui pourquoi pas, ca depend de la copine. soit sûr qu'elle puisse tolerer une musique naive et des gosses NON-STOP pendant deux jours (a chaque passage a disney, j'ai cette musique de merde qui me martelle le crane pendant 3/4 jours apres)
Mon ubbah conseil : Evitez les repas comportant des frites.
Jamais de frites.
PAS DE FRITES.

Il faut limite qu'on me paie pour me faire bouffer des frites en France ( désolé les gars mais McDo et autres, ce sont pas des frites, même en Belgique c'est pas extra ).
Il faudrait me promettre qu'après vous vous ouvrez le bide si je dois manger des frites en France DANS Disneyland. Urgh .. préparées à l'avance, tièdes ( forcément ), molles, jaune fluo .. ça impose le rythme

Du coup, oui, allez au petit resto des caraïbes il est cool.
( ou bien allez dans le Mcdo dans Disney Village si vous voulez un budget facile )
+1 pour les frites, les seules que je mange, c'est les miennes, pommes de terre qui viennent du marché, épluchées et découpées à l'ancienne et frites bien comme il faut, sinon rien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés