Bonjour,
Bon, contrairement à l'avis général, je pense que Disney poutre sa maman.
J'y étais le week-end dernier, du dimanche au mardi (donc 3 jours dans le parcs et 2 nuits d'hôtel au Cheyenne).
Quelques tips :
- Déjà, faire abstraction des gosses

Il y en a 258 au m², mais il ne faut pas oublier que le parc est d'abord fait pour eux.
- Ensuite, s'organiser un minimum histoire de profiter sans se stresser (se faire un petit plan de bataille, genre matin 1 on va là, on mange là, dans l'aprem on va la, demain on fait ça...).
- Prévoir un budget spécial pour les boutiques à conneries, on craque tous c'est inévitable
Les choses à ne pas louper :
- Discoveryland et son Space Mountain, sans oublier Star Wars ! Vous verrez à l'entrée, sur la gauche un petit coin pour casser une graine, je vous conseil de vous y poser le temps d'un goûter ou d'un déjeuner, pour le plaisir de pouvoir regarder de vieux épisodes de Mickey, Donald et toute la clique.
- Disney Studio, et surtout l'attraction avec Aerosmith dont j'ai oublié le nom, mais si vous aimez les sensation seulement, sinon les belles attractions comme le tour de petit train ou Armaggedon. Testez aussi la tour infrnale si vous n'êtes pas claustrophobes (pas pu monter dedans pour ma part). Allez également voir la représentation du cinéma à travers les âges, pas mal fait, et Animagique.
- Les parades, pensez à regarder les horaires et à prendre votre place une dizaine de minutes avant
- Les attractions un peu cucul mais qui sont super pour les amoureux de Disney (ou les amoureux tout court !) style Peter Pan
- Prévoyez entre 60€ et 70€ (éwé, c'est Disney) pour aller déjeuner au Blue Lagoon, le restaurant qui est dans l'attraction de Pirates des Caraïbes. On y mange bien, dans une atmosphère très agréable et ça vaut le coup d'oeil.
- Paumez vous dans le parc, marchez tout droit et faites toutes les attractions que vous croisez, vous découvrirez des petits coins cachés et des attractions mimi comme tout.
- Se balader dans Main Street
Les + d'un séjour à Disney :
Ca dépayse, ça fait un bien fou. On à l'impression de changer de pays, de planète et pour peu qu'on ai su garder un émerveillement d'enfant, on en ressort des étoiles plein les yeux.
C'est un bon break qui fait vraiment du bien pour oublier le quotidien du travail par exemple, se vider la tête. La-bas, on oublie tout.
Les - d'un séjour à Disney :
Il y en a peu mais il faut être vigilant pour ne pas repartir aigri.
Comme je l'ai dit, ne pas faire attention aux enfants. Ils sont chez eux la-bas et agissent comme tel. Si on y fait trop attention on a envie de les claquer au bout d'une minute, de les tuer au bout de 5 et de se tirer pour de bon au bout de 10.
Ensuite ne pas non plus faire attention au monde, s'organiser pour bien le vivre, c'est à dire prendre un ticket
FastPass à TOUTES les attractions qui le proposent.
Enfin, prévoir un budget large car tout, je dis bien TOUT est extrêmement cher à Disney. Quand j'ai fait mes courses en rentrant j'ai trouvé la vie bien moins cher d'un coup

. Donc essayez de vous organiser pour ne pas repartir frustrés de n'avoir pas pu déjeuner tel jour, ou de n'avoir pas pu s'offrir tel poster ou tel tee-shirt...
Voilà, un seul mot d'ordre : Ouvrez les yeux, gavez vous de belles attractions, de bisous à Pluto, faites tous les manèges à sensations, et votre séjour sera une réussite totale