[Conduite] Le Nord est-il vraiment à l'ouest ?

Répondre
Partager Rechercher
les parisiens roulent mal, ils n'ont plus à démontrer leur talent de "pilote" ... j'ai été quelques fois à Paris, entre les :
- je m'insère tu dégages ta gueule, où tu n'as plus de voiture parce que je te fonce dessus
- je roule comme un grillé et te fait une queue de poisson
- je pile devant toi juste pour voir ta réaction
- je connais pas les priorités à droite
- etc ....

Mais les messins se défendent pas mal aussi, surtout les messines (désolé mesdames)
J'ai le permis depuis 8 mois, si tu verrais le nombre de messine qui ont failli me défoncer ma voiture, parce qu'elles n'aiment VRAIMENT pas les angles morts ... et le pire c'est que ces co****** , elles te font des doigts et t'insultes quand tu klaxonnes ....
Le pire que j'ai vu, c'est une femme qui était à la limite de m'envoyer dans le fossé (soit je braquais à gauche pour l'éviter soit elle se rabatter sur moi), j'ai klaxonné 3 fois, elle continuait , pour à la fin me faire un signe de la main pour me dire que c'était bon ... là je l'ai eu mauvaise, elle a eu de la chance qu'il y avait le radar pas loin sinon je la faisais fumer tout le long.

J'avoue , étant messin, que j'ai tendance aussi à m'énerver (et oui les messins ont le sang chaud au volant :P ) au volant, les insultes and co. Je suis loin d'être un as du volant je l'avoue, je me débrouille bien, mais il m'arrive d'oublier un cligno au deux quand je tourne.

Pour le nord, on m'a dit qu'il se défendait pas mal là bas aussi, mais c'est à voir.
Si tu penses que les 59 roulent mal, ne déscent pas plus au sud de la france, perso je suis du nord expatrié dans le sud, les 59 sont hyper-civilisés au volant comparré aux 13
Citation :
Publié par Petite Paquerette
93 hardcore

@Petite P. : Je ne suis pas blanc et ofc que je suis un gangster, tu veux un screen de mon modo-aide comme preuve ? Et mdr ta vidéo avec le frère de Samy Naceri qui se fait flinguer.
Arrow
Et dire qu'on va bientôt avoir de nouvelles plaques sans le numéro du département dessus.

Ca et les radars, on va vraiment se faire chier sur les routes de France.

Xizzer > Pas du tout, le 33 conduit parfaitement bien, ce sont les campagnards aquitains des alentours qui ont plus de mal.
Je trouve la partie Nord ( Prenons Lyon et le dessus) beaucoup plus civilisé au volant que le Sud. ( en dessous de Lyon, vous l aurez compris ).

Ayant vécu a Montpellier, j ai compris ce que c était conduire en ville : Sportif ! Mais j'adore, ça bouge plus, et puis faut être plus concentrer au volant, au moins ça motive et ça occupe pendant qu on est dans la voiture! et surtout, on rentre plus vite chez soi

A Strasbourg ça glandouille au volant, mais y a des moments je m excite tout seul dans la voiture tellement ça roule lentement, entre 30 et 40 :
Citation :
Publié par Spleet
Xizzer > Pas du tout, le 33 conduit parfaitement bien, ce sont les campagnards aquitains des alentours qui ont plus de mal.
Je suis bordelais hein , et en ville c'est pas rare de voir des boulets utiliser la voix de gauche comme une voix de substitution parce que celle de droite est trop bouchée à leur goût...
Citation :
Publié par blubblup
Par contre, pas impossible non plus que ce soient des français vivant au Luxembourg pour les nombreux avantages financiers.
Plutôt des frontaliers français travaillant au luxembourg. La vie est relativement chère au lux, mieux vaut juste se contenter d'y travailler et de vivre en France.

Les voiture de fonctions étant courantes au lux, cela explique le taux élevé de plaques luxos chez nous.
Et les voitures de fonctions la-bas sont loin d'être crades

sinon je ne peux que plussoyer pour les 54.
Citation :
Je suis bordelais hein , et en ville c'est pas rare de voir des boulets utiliser la voix de gauche comme une voix de substitution parce que celle de droite est trop bouchée à leur goût...
Ouai sauf que c'est pire beaucoup roule à gauche même lorsqu'il n'y a strictement personne à droite.
Je n'ai pas de problème particulier avec les autres automobilistes, parfois un véhicule d'une autre banlieue galère un peu, sûrement parce-qu'il ne connait pas le secteur, mais sinon rien à signaler.

C'est par contre très pénible de conduire dans Paris

Je trouve que conduire dans Paris et ailleurs, c'est carrément diffèrent.

Je confrme, pour avoir crapahuté un peu partout en bagnole, l'Ouest roule très bien, même en Bretagne, tant qu'ils ne sont pas bourrés. Mais est-ce qu'un Breton non bourré, ça existe ?

Le pire en France, c'est les Toulousains. Impressionnant, rien à expliquer, faut le vivre pour le croire... A croire que tous les 31 n'ont jamais passé leur permis...
Le Sud-Est vient en second, moins dangereux que les Toulousains, mais avec très souvent des comportements limites "c'est moi le roi de la route", avec queues de poisson au moindre coup de klaxon, frôlage au moindre appel de phares.

Les Parisiens conduisent vite, mais bien. Forcément, conduire tous les jours dans ce fatras finit par former par le cerveau. La place Charles-de-Gaulle-Etoile, faut l'avoir faite une fois dans sa vie pour savoir ce qu'est la vraie conduite. Alors, oui, y'a des insertions limites, des feux oranges très rouges et des verts très oranges... mais c'est pour mieux fluidifier la circulation. Les 2 seules choses à se méfier à Paris : les scooters/motos et les camionnettes de livraison tous cubages souvent conduites par des gens sans permis. Globalement, dès qu'il y a un sigle sur une voiture, évitez la comme la peste. Par contre, les départements limitrophes de Paris, c'est assez souvent catastrophiques. Dans l'ordre de dangerosité : 94 > 93 > 95 > 91 > 78 > 77 > 92.

Cététunmessageplaindeuxclichermaiscélafototopique !
De toute façon la plupart des 57 vous citeront les 54, c'est logique c'est un peu la guéguerre entre ces deux départements (mais cela reste une guerre gentille). Sinon à part les 54, généralement j'entend parlé des 75, les 88 voir même les 55 lorsqu'on a la chance d'en voir un (quoi que dans le 55 on roule plutôt en tracteur ).
Citation :
Publié par Nakat'
Ceux qui conduisent le moins bien c'est les flics.
OMG comment ils ont niqué la subaru
Je sait plus laquelle ils ont mais la Imprenza coûte 20'000€, la Imprenza WRX 30'000€ et la Imprenza WRX STI 40'000€
Je suis immatriculée 59 donc je sens un peu visée mais que pour la plaque. Je conduis extrêmement bien et conduire en Belgique relève un peu de l'exploit vu les routes d'ailleurs quand on voit les autoroutes belges on a peur de prendre des départementales. Et puis la bonne conduite en voiture est une questions de point de vue. Moi je m'arrête pour les piétons et je suis une maniaque du clignotant par contre le respect des limitations de vitesse ça me gonfle. Et puis il ne faut pas klaxonner sauf en cas de danger immédiat donc je fais des appels de phares pour les conducteurs du dimanche et comme je suis plutôt zen pas d'insulte mais un doigt d'honneur ou alors des fois quand vraiment c'est trop abusé je fais mon italienne, je baisse ma vitre et je crache.
Je predis qu'on aura environs 96 numeros a la fin de ce sujet Dans mon coin (76) c'etait le voisin du sud qui avait mauvaise reputation (27). D'experience je trouve que les 75 sont super gonflants sur l'autoroute, surement des sequelles des embouteillages ils savent pas se rabatre a droite.

Autrement j'ai conduit en Belgique, j'ai du passer pour une bourique la bas, parce que les zebra qui traversent toute la route je sais toujours pas ce qu'il faut faire avec
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Xizzer
C'était ironique.

Sinon puisqu'il y a quelques bordelais ici, avez vous pu vérifié la légende charentaise ? Mes parents m'ont inculqué cette haine du 16 et du 17 sur les routes girondines de telle sorte que je n'arrive plus à être objectif.

Conduisent t-ils vraiment mal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés