[Conduite] Le Nord est-il vraiment à l'ouest ?

Répondre
Partager Rechercher
Observation de la vie courante, quand le chauff... conducteur devant vous roule mal ou ne fais pas attention à la route, il est de coutume de lui lancer un coup de klaxon accompagné d'une petite insulte bien placée.
Ces fleurs une fois jetées, vos yeux quittent la route pour aller jeter un oeil sur la place d'immatriculation afin de donner une preuve à vos spéculations : "Encore un français ! Et un nordiste en plus ! Tous pareil.."

Questions : les Français, et plus particulièrement nos amis du Nord, sont-ils d'aussi mauvais conducteur ? Ont-ils réellement obtenu leur permis de conduire dans une boîte de Bonux (tm) ? Le 59 est-il maudit ? Hilary gagnera-t-elle les élections ?

Pour info' : j'habite en Belgique, à 5km de la frontière (près du Nord qui plus est..).
Citation :
Publié par Célérita
[...]Questions : les Français, et plus particulièrement nos amis du Nord, sont-ils d'aussi mauvais conducteur ?
Oui.

Citation :
Publié par Célérita
Hilary gagnera-t-elle les élections ?
Non c'est Obama. : ]
Les français mauvais conducteurs, probablement. Grossiers, évidemment.
C'est pareil en Belgique dans une moindre mesure.
Sinon moi j'habite au Luxembourg, les gens sont pas sympas mais au moins ils sont civilisés, y en a même qui te laissent passer quand tu dois changer de file ou sortir d'un parking.
Citation :
Publié par blubblup
Grossiers, évidemment.
J'assume. (Connards qui mettent jamais leurs clignotants).

Citation :
Publié par blubblup
Sinon moi j'habite au Luxembourg
Habitant en Moselle, je trouve les luxembourgeois qui passent dans le coin peu avares en vitesse et en "jetecolleauculdégage". La police au Lux étant très tatillonne sur la loi(à confirmer, ce sont des échos), cela voudrait-il dire que quand ils passent dans notre beau merveilleux pluvieux département, ils se lâchent ? Perso, j'ai tendance à faire plutôt gaffe en général, partout où je vais, pour le principe de ne pas me prendre une belle amende ou de buter quelqu'un par inadvertance.
Citation :
La police au Lux étant très tatillonne sur la loi(à confirmer, ce sont des échos)
Yep, je confirme, et pas que la police d'ailleurs.

Citation :
cela voudrait-il dire que quand ils passent dans notre beau merveilleux pluvieux département, ils se lâchent ?
Possible. Par contre, pas impossible non plus que ce soient des français vivant au Luxembourg pour les nombreux avantages financiers.
Le combo vieille femme est assez redoutable, personnellement je me contente d'une petite queue de poisson en espérant qu'elle finisse dans le fossé avec une peur bleue de la voiture \o/
Moi j'habite de l'autre coté de la frontière. Et c'est souvent les belges qui font n'importe quoi, ou pire les néerlandais.
Le pire du pire: les chauffeurs routiers belge et néerlandais sur l'autoroute lille-gand.

Ce n'est pas du racisme ce que je dis.

Simplement je crois que lorsque qu'ils sont plus dans leurs pays, les conducteurs font n'importe quoi en ce disant: "les flics de ce pays peuvent rien contre moi", ou bien "je dirais que je comprend pas ce qu'ils disent et que chez moi, les règles sont pas les mêmes".

En plus, ils sont pas loin d'avoir raison. J'ai des amis qui ont eu des accidents avec des "étrangers", dans ces cas là, vaut mieux avoir une bonne assurance. Car se faire indemnisés par une assurance étrangère, c'est le parcours du combattant.
Citation :
Publié par Janvianoce
A ce rythme-là, va bientôt falloir faire un wiki des départements à éviter.
A ce rythme là, dans 15 reply on a cité tous les départements.
En tant que 59, je peux te dire que les moules à chiques sont les 62

Et si tu veux voir de mauvais conducteurs, va donc dans le sud de la France (ou alors dans la drôme/Ardêche )
Citation :
Le pire du pire: les chauffeurs routiers belge et néerlandais sur l'autoroute lille-gand.
Aujourd'hui : l'Europe pour les nuls chapitre 57
"Les néerlandais" ne sont autre que des belges vivant de la partie néerlandophone du pays, et "néerlandais" est incorrect. Il ne s'agit en aucun cas d'un autre pays.
Merci de votre attention, à la semaine prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés