[Conduite] Le Nord est-il vraiment à l'ouest ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Célérita
Questions : les Français, et plus particulièrement nos amis du Nord, sont-ils d'aussi mauvais conducteur ? Ont-ils réellement obtenu leur permis de conduire dans une boîte de Bonux (tm) ? Le 59 est-il maudit ?
Nan mais faut pas leur en vouloir à ces Ch'tis de pas savoir conduire, z'ont déjà une vie de merde @ assisté de chômeur parfumé à la frite avec la coupe de Tony Vairelles qui regarde La roue de la fortune tout en écoutant du Johnny et qui roule encore en CX.
Citation :
Publié par Sosie de...
Nan mais faut pas leur en vouloir à ces Ch'tis de pas savoir conduire, z'ont déjà une vie de merde @ assisté de chômeur parfumé à la frite avec la coupe de Tony Vairelles qui regarde La roue de la fortune tout en écoutant du Johnny et qui roule encore en CX.
en plus, ils sont pas gâtés, ils ont les belges à côté d'eux :/
Citation :
Publié par Wike|Neosine
en plus, ils sont pas gâtés, ils ont les belges à côté d'eux :/

Boarf l'essence / clopes / alcool moins chère c'est déjà ça :]]
J'confirme pour les 62.
Courage, fuyons !

"Etoffez vos réponses." : Remarqué particulièrement aux sorties de boîtes/lieux de soirées, j'sais pas ils doivent être fachés avec le slogan "boire ou choisir". Mais quand tu vois 3 voitures partir ensemble à 4h' du mat' avec 2 mecs à l'intérieur tu te dis que ce serait p'têt plus logique de venir à juste 1 ou 2 voitures, avec une personne qui boit pas (étant donné qu'en plus ils ont de la route à se tapper)...
Sinon, j'avoue que la Belgique juste à côté, s't'un bon plus. ;]
On va éviter les réponses où vous critiquez le département voisin avec un adjetif où deux et le smiley de rigueur, ce n'est pas très intéressant. Etoffez vos réponses.
J'habite au Luxembourg donc pres du 54 ... Bha ils font peur. C'est pas un peu la poubelle de la France le 54 ? (je sais généraliser c'est mal, y a surement des gens bien làbas mais quand meme :x)
Citation :
Publié par Nyu²
[...]
En même temps, j'ai deux potes marocains qui m'ont raconté leur passage de permis là bas et euh...je dirais pas qu'on leur a donné, mais ils l'ont obtenu sans aucune difficulté ^^
Mais les pires chauffards français passent pour des bisounours là bas, donc ils acquièrent rapidement des reflexes de pgm.

Sinon j'suis du sud et le 13 c'est quand même quelque chose... En arrivant à Rouen, j'ai passé des mois à être supris que des gens s'arrêtent au passage pour piéton
Hm lol, en Belgique c'est vrai que les mauvais conducteurs sont souvent français, et ceux qui vous doublent à toute vitesse néerlandais ! Mais je pense effectivement que le pire est au sud !

Pour avoir passé deux semaines en Italie, en partant du Nord et en descendant dans la botte puis en remontant, j'ai pu voir la nette dégradation plus on descendait ! Déjà en Italie, les gens ne roulent pas entre les lignes, mais sur les lignes. Dans les routes de montages, limitées à 80, où vous roulez déjà à 100 pour ne pas vous faire klaxonner, les camions vous doublent dans les virages. Les sorties d'autoroutes et d'aires de repos font à tout casser 200m, ce qui a intérêt à être assez pour arriver à 140km/h, vitesse moyenne (basse) des autres voitures sur la route...
Après Naples les feux rouges signifient "Ralentir", mais surtout pas s'arrêter au risque de se faire rentrer dedans, et quand une voiture nous bouche la route à 500m alors qu'ils vont à 100km/h, ils klaxonne avant de freiner 30m avant... Et il se l'a prend de pleine face, provoquant un accident mortel pour les deux conducteurs *souvenir inside*.

L'italie, plus jamais en voiture *fear* !

(Et au moins en Belgique les gens s'arrêtent pour te laisser traverser, chose trop rare en France !)

(J'adore ces threads plein de clichés en ce moment ! Comme d'hab en fait...)
Citation :
Publié par Ganondorf
Le nord reste au nord dans tous les cas excepté un énorme retournement de situation.
Dans le Nord, les choses ne changent pas.

Hors il est bien connu que "à l'Ouest, rien de nouveau".

Le Nord est donc bien à l'ouest.
Je sais pas comment c'est en France, mais au Luxembourg, contrairement à la Belgique, on ne peut pas passer le permis pratique sans 16 (je crois) heures de pratique dans une auto école, ça vient peut-être de là.
Citation :
Publié par Hot
On va éviter les réponses où vous critiquez le département voisin avec un adjetif où deux et le smiley de rigueur, ce n'est pas très intéressant. Etoffez vos réponses.
J'aime beaucoup la demande, ca fait genre soyez plus prolifiques en anecdotes vaseuses sur tel ou tel conducteur de tel ou tel département que vous à fait dire qu'ils ne savaient pas conduire.

Histoire de foutre le bordel ya pas mieux
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Ce topic est un appel à la haine raci... ethni... enfin à la haine quoi, et je demande donc sa fermeture immédiate ainsi que l'envoi de l'intégralité des forces armées françaises dans l'anus du posteur original sous 48h.
Elles sont en Afghanistan, pour l'instant.
Citation :
Publié par mamaf
Y'a que les parisiens qui conduisent, les provinciaux ont trop de mal
Les parisiens conduisent , les provinciaux pilotent , là est la différence

Sinon pour les départements du Sud à éviter, 13, 30 & 83 sont chauds mais le pire "régional" restant quand même ceux du 34 : le stop ils connaissent pas, les feux rouges ils connaissent pas, la priorité ils connaissent pas, le coup d'oeil dans le rétro ils connaissent pas ... ça fait peur lorsqu'on apprend à conduire une moto et que l'on est confronté à ces conducteurs ...
Citation :
Publié par Black Metal
Les parisiens conduisent , les provinciaux pilotent , là est la différence
Ah on dit "pilote" pour les tracteurs et autres matériels agricole ?
Bah c'est toujours plus rapide que vos 103 SP "Sport" exhibés fièrement lors de vos soirées gang bang entre potes en bas de la cité.

Citation :
Ah bah moi qui pensais que c'était les Bordelais qui avaient la réputation de la mauvaise conduite , me voilà surpris.
Nan nous c'est le squat de la file de gauche (kikoo les gens à 90 sur la file de gauche sur la Rocade bordelaise) et aussi on sait pas rouler quand il fait pas beau mais on s'en fout il fait toujours beau ici. Et puis il y a les rétros mais ça c'est universel je crois.
Citation :
Publié par Nyu²
Ah on dit "pilote" pour les tracteurs et autres matériels agricole ?
Non, on dit "pilote" pour les bogosses du Nord avec la houppette qui se risquent sur des magnum racing.
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg/DSC00010-2.jpg

Mèmèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèm

-Euch batard elle monte à combien ta brelle?
-A 70 en descente au moins hein.
-Oh?
-Bah ui hein, euch pot polini gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés