La Faluche, Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Azy, comment c'est blindé d'archi JoL.
Pas tant que ça en fait ^^
Depuis le temps, j'en ai eu 3 ou 4 en MP pas plus.

Bon, j'attends Zandoli 137 de la Ch 92/CL 93 et on part à Clun's \o/ Bapt's powaaaaa
Ce sujet ne pouvait me laisser insensible

Les faluchards sont vraiment l'achetype des gens à m'horripiler.
Manque de bol je suis en médecine (plus pour longtemps, heureusement !)
[Modéré par Kuldar : Oui, d'accord, très bien.]
J'ai pas lu le thread.

Je ne connaissais pas avant d'arriver en école d'ingé sur Grenoble. Puis j'en ai vu partout, surtout en open bar, c'est leur terrain de jeu privilégié en fait.

Bref, je trouve ça trop laid, tout ceux que j'ai vu étaient des outres, les filles sont particulièrement repoussantes. La faluche me révulse.
Citation :
T'as été falucharde toi ? C'est trop class, des faluchardes ortho il y en a déjà pas beaucoup (actuellement 1 à Lille, 3 jeunes diplômées + moi à Strasbourg, 1 à Besak, 1 à Montpellier et une dizaine à Lyon), alors des vieux en plus, on pensait que ça n'existait pas...
Ya aussi 110, une vieille strasbourgeoise qui est maintenant a Bordal (enfin, je crois, à moins qu'elle ai déménagé)
Gros up pour savoir si il y a des joliens qui iront au week end de l'AFG ? J'y vais avec trois autres juristes donc sur un malentendu, je souhaitais savoir si j'allais avoir la chance de croiser des joliens.
/summon Madee

Tiens, je profite de ce up : On m'a raconté qu'à Strasbourg les faluchards étaient "tous des [censurés] de conservateurs de droite" Vrai, pas vrai ? Parce que si jamais je dépasse le lycée ça me botte pas mal la faluche mais si c'est pour être catalogué dans c'genre...
Citation :
Publié par Bazoldi J.
/summon Madee

(...) de droite" Vrai, pas vrai ?
Tiens oui Madee, raconte.
Citation :
Publié par Bazoldi J.
/summon Madee

Tiens, je profite de ce up : On m'a raconté qu'à Strasbourg les faluchards étaient "tous des [censurés] de conservateurs de droite" Vrai, pas vrai ? Parce que si jamais je dépasse le lycée ça me botte pas mal la faluche mais si c'est pour être catalogué dans c'genre...
Fake.
Comme dit dans tout le reste de ce thread, chaque détracteur de la faluche tente de reprocher aux faluchards tous les défauts qu'ils exècrent pour finalement arriver à cette conclusion : faluchards = connards.

Alors la conclusion, ok si tu veux, on est même les premiers à le dire par pure autodérision, mais le reste de leur démonstration, fake.

D'ailleurs, pour rappel, l'article zéro du code national de la Faluche:
Citation :
La Faluche est apolitique, asyndicale, aconfessionnelle, et indépendante. C’est pourquoi il est interdit d’y voir figurer tout insigne ou symbole à caractère politique, confessionnel ou syndical. De même, il est strictement interdit de porter la Faluche lors de manifestations politisées, syndicalistes ou confessionnalistes.
Si des personnes portant la faluche interviennent dans ce genre de discussion/événements politiques ou autres, c'est en leur nom propre et non en tant que faluchard. Stou.

Et sinon, non je ne vais pas au WE de l'AFG, ni au WE FADA, ni à la préchauffe 121, ni au WEGE. Par contre je me tâte pour le 121.

Brayf.
Citation :
Publié par TabouJr
Azy, comment c'est blindé d'archi JoL.
T'en as pull un paquet là.. je savais pas que JoL était aussi infiltré par les Gadz :] J'étais au courant pour Slammy mais c'est tout !

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai découvert les faluchards au wix FEL (fédaration des étudiants lyonnais) à l'automne dernier. Ils sont vraiment cools, ils ont des genres de "mini-traditions" avec leur faluche, j'ai d'ailleurs pu récup'sser un skelette renversé avec les jambes écartées (=j'aime l'anatomie féminine) que j'arbore fièrement sur ma biaude !

la Zabise

Draner 81 Cl207
Citation :
Publié par Bazoldi J.
Ça reste une espèce de confrérie, un groupe d'appartenance traditionnel, donc forcément, pour une partie significative de ses adhérents il subsistera toujours un petit côté conservateur dans leur manière d'appréhender la vie, notamment sur le plan socioprofessionnel. De là à donner une orientation politique à ce mouvement il n'y a qu'un pas, après, libre à chacun de le faire.

Malgré tout, ça reste superficiel comme analyse, toute généralisation me paraitrait un peu excessive.
Citation :
Publié par See Real
C'était long à lire quand même.
Ouais mais à la fin t'as eu droit à une vidéo cadeau de Mac Gyver du Bled. Ca valait le coup, hein ?
Citation :
Publié par Communard
Ça reste une espèce de confrérie, un groupe d'appartenance traditionnel, donc forcément, pour une partie significative de ses adhérents il subsistera toujours un petit côté conservateur dans leur manière d'appréhender la vie, notamment sur le plan socioprofessionnel. De là à donner une orientation politique à ce mouvement il n'y a qu'un pas, après, libre à chacun de le faire.
Ouais... enfin le côté conservateur je sais pas.

On a aussi nos couvre-chef en Belgique. La calotte par exemple, arborée par les étudiants des écoles catholiques.

Ben je peux te dire que les calotté(es) que je connais (et j'en connais une putain de chiée, portant moi-même plusieurs couvre-chef... enfin pas vraiment mais c'est compliqué donc je vais pas développer) adhèrent pas franchement aux pratiques prônées par S.S Ben

Donc bon... le pas n'est ptêt pas si vite franchi ^^

D'autant que les faluchards avec qui j'ai pris des verres m'avaient pas l'air plus à droite qu'à gauche. Sur le moment, on était même pas au centre d'ailleurs : vu comment on en tenait une, c'était chaud de déterminer quelque direction que ce soit
Citation :
Publié par chaos_ad
Ya aussi 110, une vieille strasbourgeoise qui est maintenant a Bordal (enfin, je crois, à moins qu'elle ai déménagé)
En effet, elle vit pas loin de chez moi ^^ Elle n'a pas déménagé non, elle a enfin pendu sa crémaillère (après trois ans, quand même )

Tiens, j'ai passé une soirée chez les gadz jeudi dernier et j'ai plein de craintes qui ont disparu, pfouf ! Je connais l'un d'entre eux (il compte porter une faluche), mais je n'étais quand même pas rassuré par ce qu'on m'avait dit sur la guéguerre faluchards/gadz'arts. Bah j'ai été accueilli à bras ouverts, j'y retourne dès que je suis réinvité ^^ Par contre je "chique queud'S" quand ils parlent entre eux ^^

Puissent certaines personnes perdre leurs préjugés sur notre coiffe de la même façon.

Sinon j'appuie Madee sur ce qu'elle a dit quant à la politique et la faluche, étant moi-même un "gros hippie de merde" (il parait ).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés