La Faluche, Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Tu entends par là que monter dans un avion pour la première fois ou sauter en parachute sont aussi des activités de fait avec une orientation catho ?
Je sais pas, baptême de l'air toussa...

Encore une fois : extrait de l'article zéro du code national que tout faluchard doit connaître par coeur et appliquer :

LA FALUCHE EST ACONFESSIONNELLE.

Je sais pas, peut-être qu'en gros en rouge en gras ça passera mieux.

Fou ce que les gens sont bornés quand ils ont décidé d'avoir une opinion arrêtée sur un sujet
Tiens je ne la connaissais pas celle la, ils l'ont rajouté quand cet article zero ?

Quand à avoir une opinion arrêtée, la tienne l'est également, ca ne marche pas que dans un sens les opinions arrêtées, ca marche aussi bien pour les pros que les antis ;-)

Le truc des faluchards c'est que je devrai aller me renseigner dans un ancien local étudiant pour savoir ou en est la collection qu'on avait commencé à l'époque.

Y a une punition pour ceux qui la perdent (ou se la font subtiliser) ?
Citation :
Publié par Colsk
Tiens je ne la connaissais pas celle la, ils l'ont rajouté quand cet article zero ?

Quand à avoir une opinion arrêtée, la tienne l'est également, ca ne marche pas que dans un sens les opinions arrêtées, ca marche aussi bien pour les pros que les antis ;-)

Le truc des faluchards c'est que je devrai aller me renseigner dans un ancien local étudiant pour savoir ou en est la collection qu'on avait commencé à l'époque.

Y a une punition pour ceux qui la perdent (ou se la font subtiliser) ?
Ya surtout une punition pour ceux qui s'amusent à les subtiliser et en sont fiers. ça s'appelle du vol toussa...

Mon opinion était arrêtée aussi avant, j'avais un exemple de faluchard à domicile que je ne trouvais pas forcément flamboyant, et puis j'ai rencontré des faluchards, parlé avec des gens, traversé la France en me faisant héberger gracieusement pour mes concours par ces bêtes-là, j'ai rencontré des gens normaux et sympathiques, sauf qu'en plus ils avaient un chapeau débile sur le crâne.

Depuis, j'ai changé de vision, je me suis intéressée au milieu, découvert les différentes visions, l'histoire, la symbolique, et j'ai voulu en faire partie.
Et beaucoup sont devenus d'excellents amis depuis des années maintenant (cf Lyuna aussi), de très bons copains, des gens très agréables avec qui passer des soirées/journées/aprem/WE/vacances agréables.
Donc non, ce ne sont pas juste des potes de comptoir avec qui on compare le nombre de dégueuli en soirée.

Et en plus quand t'as un problème, yen a toujours un op pour te filer un coup de patte, même sans être si proche que ça.

Je ne dirais pas que mon opinion est arrêtée, étant donné que moi j'ai su m'ouvrir au truc, et que j'ai encore un esprit critique assez valable pour me rendre compte que certains font puissamment de la merde.
L'opinion arrêtée, c'est de pas vouloir écouter celui d'en face quand il te dis que tout n'est pas noir et que non, ils sont pas tous cons, alcooliques ou branleurs. Je peux comprendre que ça ne t'intéresse pas plus que ça, mais stop dire "c'est de la merde, sont tous tarés alcooliques".

Et je ne suis pas pro faluche non plus, je le précise au cas où, puisque mes messages ne sont pas une propagande avec pour but de vous convaincre de le devenir ou de nous aimer.
Là mon but serait plus juste d'essayer de faire tomber les idées reçues et étriquées dont on nous affuble constamment. Parce que c'est assez désagréable en fait.

L'article zéro a toujours existé, il a toujours figuré au code, mais peut-être pas sous ce nom-là avant. Là le zéro le met en position première, en exergue pour bien signifier ce qu'il veut dire et qu'on arrête de nous casser les couilles en nous traitant au choix de fachos, d'anar, de catho ou autre stupidité.
Je l'ai cité en entier juste quelques messages avant, si tu lis un peu plus haut, tu en verras la teneur exacte.
Citation :
Publié par TargueT
Maintenant les malins ils mettent des chaines en acier pour éviter les vols, c'est beaucoup plus difficile sans préméditation.

Le pire, c'est qu'il y a vraiment des cons qui tentent de voler des faluches juste pour faire chier leur monde...
Citation :
Publié par Peco

Le pire, c'est qu'il y a vraiment des cons qui tentent de voler des faluches juste pour faire chier leur monde...
Roh j'déconne Peco t'es le seul faluchard que je peux blairer
Citation :
Publié par TargueT
Roh j'déconne Peco t'es le seul faluchard que je peux blairer

Oui oui, je sais que c'était ironique (enfin cela donnait l'impression en tout cas).

Je soulignais juste le fait qu'il y avait vraiment des personnes qui s'éclatent à arracher les faluches que ce soit pour les "revendre", soit en tant qu'anti faluchard primaire, soit juste pour le fun.
Citation :
Publié par Madee
Ya surtout une punition pour ceux qui s'amusent à les subtiliser et en sont fiers. ça s'appelle du vol toussa...

Mon opinion était arrêtée aussi avant, j'avais un exemple de faluchard à domicile que je ne trouvais pas forcément flamboyant, et puis j'ai rencontré des faluchards, parlé avec des gens, traversé la France en me faisant héberger gracieusement pour mes concours par ces bêtes-là, j'ai rencontré des gens normaux et sympathiques, sauf qu'en plus ils avaient un chapeau débile sur le crâne.

Depuis, j'ai changé de vision, je me suis intéressée au milieu, découvert les différentes visions, l'histoire, la symbolique, et j'ai voulu en faire partie.
Et beaucoup sont devenus d'excellents amis depuis des années maintenant (cf Lyuna aussi), de très bons copains, des gens très agréables avec qui passer des soirées/journées/aprem/WE/vacances agréables.
Donc non, ce ne sont pas juste des potes de comptoir avec qui on compare le nombre de dégueuli en soirée.

Et en plus quand t'as un problème, yen a toujours un op pour te filer un coup de patte, même sans être si proche que ça.

Je ne dirais pas que mon opinion est arrêtée, étant donné que moi j'ai su m'ouvrir au truc, et que j'ai encore un esprit critique assez valable pour me rendre compte que certains font puissamment de la merde.
L'opinion arrêtée, c'est de pas vouloir écouter celui d'en face quand il te dis que tout n'est pas noir et que non, ils sont pas tous cons, alcooliques ou branleurs. Je peux comprendre que ça ne t'intéresse pas plus que ça, mais stop dire "c'est de la merde, sont tous tarés alcooliques".

Et je ne suis pas pro faluche non plus, je le précise au cas où, puisque mes messages ne sont pas une propagande avec pour but de vous convaincre de le devenir ou de nous aimer.
Là mon but serait plus juste d'essayer de faire tomber les idées reçues et étriquées dont on nous affuble constamment. Parce que c'est assez désagréable en fait.

L'article zéro a toujours existé, il a toujours figuré au code, mais peut-être pas sous ce nom-là avant. Là le zéro le met en position première, en exergue pour bien signifier ce qu'il veut dire et qu'on arrête de nous casser les couilles en nous traitant au choix de fachos, d'anar, de catho ou autre stupidité.
Je l'ai cité en entier juste quelques messages avant, si tu lis un peu plus haut, tu en verras la teneur exacte.
On va dire que tout ca me conforte dans l'idée de base de la chose, c'est du corporatisme pur et dur. Je n'aime pas le corporatisme il est à l'origine de pas mal de dérives sociétales. Après chacun son choix et puis je ne suis plus étudiant depuis longtemps donc je m'en moque maintenant ;-).

Quand à la punition de vol de faluche, je ne l'ai jamais vu ;-).

Enfin autres époques autres moeurs, et pour ton info, bien sur que tu es pro faluche vu que tu en fais partie, soutenir le contraire est assez absurde de fait.
Tout comme moi je suis anti faluche de par mon passé et je ne le renierai pas (quoique je m'en fous un peu maintenant sauf le jour ou les pro faluches viendront me mettre des batons dans les roues et ca arrive inévitablement avec les corporations. On reprendra la chasse s'il le faut).

PS : Peco on a le droit d'avoir été con, on a le droit aussi de l'assumer (quoique pour pas mal je dois encore l'etre par ailleurs ;-) ).
PPS : A mon époque, les gars faluchés étaient tous à droite mais ne se reconnaissaient pas dans l'UNI trop à droite pour eux. C'était suffisant pour les emmerder. Le binaire est un élément clé de la vie étudiante ;-).
Citation :
Publié par Colsk
PPS : A mon époque, les gars faluchés étaient tous à droite mais ne se reconnaissaient pas dans l'UNI trop à droite pour eux. C'était suffisant pour les emmerder. Le binaire est un élément clé de la vie étudiante ;-).

C'est marrant sur Lille, début 90, il y avait des membres de l'UNEF (UNEF ID il me semble mais je n'en suis pas sûr et certain) et pas mal de sympathisants qui étaient faluchards. Maintenant, il est vrai qu'à l'heure actuelle, à ma connaissance, il ne doit pas pu y avoir beaucoup de membres de l'UNEF faluchards, en revanche les sympathisants et des personnes ouvertement de gauche, c'est une autre histoire. Lille n'est pas la France bien entendu mais j'imagine que c'est également le cas dans les autres villes de France.

Citation :
Bof ca n'otera jamais le coté catho de la chose (je ne reviendrai pas au baptème hein) doublé au coté traditionnel, ca fait déjà deux bonnes raisons de zapper la chose.

Mais sinon si vous êtes pour garder les traditions, on peut en faire remonter d'autres mais pas sur qu'elles vous plaisent.

Bref un truc qui n'apporte rien et qui ne mérite plus d'exister de nos jours.

Je ne reviendrais pas sur le côté catho, Madee l'a fait à ma place. En revanche, je trouve cela triste de mettre une telle connotation négative derrière le mot tradition. C'est vrai nous défendons des valeurs traditionnelles comme la solidarité, le respect, la modération (effectivement des insignes tels que les bouteilles de bordeaux sont considérés comme un blâme et au contraire, on peut récompenser ceux qui savent gérer leur alcool par un bacchus), la liberté d'expression, sexuelle, etc. Nous défendons également le devoir du souvenir estudiantin. Nous sommes là pour rappeler aux étudiants, que nos aînés se sont battus pour des avancées sociales voir qui sont morts pour défendre les valeurs républicaines (comme lors de la seconde guerre mondiale). Nous encourageons l'apprentissage de l'Histoire des villes et des régions française, des mythes et légendes, de la culture des produits du terroir, etc.

Après à titre personnel, j'encourage les personnes à s'engager dans le milieu associatif que ce soit une association culturelle, caritative, de services ou encore de défense des intérêts étudiants.

Donc si, même si cela te déplait de l'admettre nous avons une "utilité".
je connais pratiquement rien des faluches si ce n'est le fait qu'ils viennent de temps en temps boire au bar en face de chez moi et que le patron est un "ancien" faluchard.

C'est quoi le problème des traditions? parce que la je comprend pas ?
Et c'est quoi cette histoire de gens qui viendrait te mettre des batons dans les roues ? Si tu le mérites j'peux comprendre mais sinon?
Citation :
Publié par sadrophis
C'est quoi le problème des traditions? parce que la je comprend pas ?
Et c'est quoi cette histoire de gens qui viendrait te mettre des bâtons dans les roues ? Si tu le mérites j'peux comprendre mais sinon?
Faut pas chercher à comprendre je pense... Ya des fois, ya des gens, tu sais pas trop
Pourquoi le vol de faluche ? Bouaa il y a plusieurs raisons, il y a ceux qui s'amusent à en piquer une juste pour le défi et qui la rendent dans la foulée, ces derniers ne posent pas trop de problème. Certains qui les piquent en espérant vraiment les revendre (lol). Il y a également ceux faisant partis d'un mouvement ou d'une association de "gauche" qui raisonnent de la manière suivante : "Vu que nous sommes de gauches, les associatifs apolitiques sont forcément de droite vu qu'ils ne sont pas avec nous, le faluchards étant souvent des associatifs, ils sont de droite donc ce sont nos ennemis donc on va les faire chier en leur piquant leur faluche." Bien entendu c'est caricatural mais c'est l'esprit...
Citation :
Publié par Xadez

Ptits conseils: n'essayez jamais un concours de shot contre un faluchard, ou même un concours d'alcool de n'importe quelle sorte.

Tester et approuvé , me faire coucher par une ptite nana a la vodka , j'été honteux
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a un cocktail bleu que j'aime bien, à base de curaçao, gin, vodka et schweppes, mais ça attaque pas mal l'estomac... Sinon n'importe quoi à base de whisky ça me va aussi, mais sans coca et sans jus d'orange.

Toi tu sais pas de quoi est capable un poney !
Milenko, t'as peur de jouer avec nous ?
Je bois pur.
On en reparle à l'irl pony j'espère que t'es pas de ceux pour qui la vodka passe pas sans être massacrée avec du jus de pomme ou autre(Genre la Tabou qui parle déjà de "cocktail" mdr vous voulez vous mettre cher ou pas faut rester cohérent)... j'ai tes reply au chaud en favoris t'es foutu.
Genre, la vodka faut la noyer hein, l'alcool à 90, de base, ça n'a pas de goût.

Après, si on parle de vrais alcools, genre whisky, cognac, armagnac, ok pas de mélange. Mais les saloperies qui sont tellement fades qu'elles sont de base vendues avec des goûts rajoutés (olol la vodka au poivre quoi), il faut des mesures correctives.
http://f.imagehost.org/0854/wowo.jpg

Ça vous va ?

Comme ça j'suis sur Tabou(quelle idée de me citer des vodka absolut aux gout moisis aussi, tu m'as limite taunt volontairement avoue?) tu connais pas tu peux pas dire que c'est pas bon.

edit : c'est bon la boite à mp, entre Athamo qui me spam et Otcy qui m'envoie ses tofs c'était critique ouais désolé :/
Citation :
Publié par Milenko
(quelle idée de me citer des vodka absolut aux gout moisis aussi, tu m'as limite taunt volontairement avoue?)
J'avoue. En l'écrivant, je me suis dit que c'était trop gros mais j'ai craqué.

Sur ce, on reprendra cette passionnante discussion demain, spa tout ça mais je bosse tout à l'heure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés