Tiens je ne la connaissais pas celle la, ils l'ont rajouté quand cet article zero ?
Quand à avoir une opinion arrêtée, la tienne l'est également, ca ne marche pas que dans un sens les opinions arrêtées, ca marche aussi bien pour les pros que les antis ;-)
Le truc des faluchards c'est que je devrai aller me renseigner dans un ancien local étudiant pour savoir ou en est la collection qu'on avait commencé à l'époque.
Y a une punition pour ceux qui la perdent (ou se la font subtiliser) ?
Ya surtout une punition pour ceux qui s'amusent à les subtiliser et en sont fiers. ça s'appelle du vol toussa...
Mon opinion était arrêtée aussi avant, j'avais un exemple de faluchard à domicile que je ne trouvais pas forcément flamboyant, et puis j'ai rencontré des faluchards, parlé avec des gens, traversé la France en me faisant héberger gracieusement pour mes concours par ces bêtes-là, j'ai rencontré des gens normaux et sympathiques, sauf qu'en plus ils avaient un chapeau débile sur le crâne.
Depuis, j'ai changé de vision, je me suis intéressée au milieu, découvert les différentes visions, l'histoire, la symbolique, et j'ai voulu en faire partie.
Et beaucoup sont devenus d'excellents amis depuis des années maintenant (cf Lyuna aussi), de très bons copains, des gens très agréables avec qui passer des soirées/journées/aprem/WE/vacances agréables.
Donc non, ce ne sont pas juste des potes de comptoir avec qui on compare le nombre de dégueuli en soirée.
Et en plus quand t'as un problème, yen a toujours un op pour te filer un coup de patte, même sans être si proche que ça.
Je ne dirais pas que mon opinion est arrêtée, étant donné que moi j'ai su m'ouvrir au truc, et que j'ai encore un esprit critique assez valable pour me rendre compte que certains font puissamment de la merde.
L'opinion arrêtée, c'est de pas vouloir écouter celui d'en face quand il te dis que tout n'est pas noir et que non, ils sont pas tous cons, alcooliques ou branleurs. Je peux comprendre que ça ne t'intéresse pas plus que ça, mais stop dire "c'est de la merde, sont tous tarés alcooliques".
Et je ne suis pas pro faluche non plus, je le précise au cas où, puisque mes messages ne sont pas une propagande avec pour but de vous convaincre de le devenir ou de nous aimer.
Là mon but serait plus juste d'essayer de faire tomber les idées reçues et étriquées dont on nous affuble constamment. Parce que c'est assez désagréable en fait.
L'article zéro a toujours existé, il a toujours figuré au code, mais peut-être pas sous ce nom-là avant. Là le zéro le met en position première, en exergue pour bien signifier ce qu'il veut dire et qu'on arrête de nous casser les couilles en nous traitant au choix de fachos, d'anar, de catho ou autre stupidité.
Je l'ai cité en entier juste quelques messages avant, si tu lis un peu plus haut, tu en verras la teneur exacte.