Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Résumé pour le moment :

Huckabee : Virginie occidentale, Arkansas.
McCain : Géorgie, New Jersey, Illinois, Connecticut, Delaware.
Romney : Massachusetts.

Clinton : Tennessee, Oklahoma, Arkansas, Massachusetts.
Obama : Géorgie, Illinois.

Edit: McCain remporte le Delaware.
Edit 2: Clinton remporte le Massachusetts.
Clinton et McCain remportent New York !
L'Alabama revient à Huckabee.
Clinton gagne le New Jersey.
Obama remporte le Delaware et l'Alabama.

Citation :
Publié par Elazhul
Le Delaware ça donne combien de délégués ? xD
Delaware : 23 (D.), 18 (R.).

Code:
Résumé mis à jour :

Huckabee : Virginie occidentale, Arkansas, Alabama.
McCain : Géorgie, New Jersey, Illinois, Connecticut, Delaware, New York.
Romney : Massachusetts.

Clinton : Tennessee, Oklahoma, Arkansas, Massachusetts, New York, New Jersey.
Obama : Géorgie, Illinois, Delaware, Alabama.
McCain remporte l'Oklahoma et l'Arizona.
Romney remporte l'Utah.
Obama remporte le Dakota du Nord, le Connecticut, le Kansas et l'Utah.

Code:
Résumé mis à jour :

Huckabee : Virginie occidentale, Arkansas, Alabama.
McCain : New Jersey, Illinois, Connecticut, Delaware, New York, Oklahoma, Arizona.
Romney : Massachusetts, Utah.

Clinton : Tennessee, Oklahoma, Arkansas, Massachusetts, New York, New Jersey.
Obama : Géorgie, Illinois, Delaware, Alabama, Dakota du Nord, Connecticut, Kansas, Utah.
Edit: Avec 77% de dépouillement, c'est finalement Huckabee (et non McCain) qui pourrait remporter la Géorgie.
Edit 2: Ca ira pour cette nuit, tout devrait être bien présenté demain par les divers médias.
Citation :
Publié par Philz
00h13 : Il est décidément l'homme de cette première partie de soirée: le premier vainqueur du Super Tuesday, Mike Huckabee, vient de déclarer en direct sur CNN: «Je crois toujours aux miracles. Le jeu continue». Et l'ex-pasteur baptiste de répéter qu'il votera pour le candidat républicain, quelqu'il soit (Romney ou McCain) si lui-même ne parvient pas à décrocher l'investiture du GOP.
J'ai entendu sur iTele et sur le net qu'on parle d'un ticket Huckabee/Mc Cain.
Je sais pas exactement ce que cela signifie mais on parle de complémentarité et d'éventuelle alliance.
Je suis un peu perdu, les Super Electeurs démocrates ont deja voté ou pas ? Ou alors ils votent chacun dans leur état ? Parce que si c'est pas le cas, Barack est foutu. Mais si c'est le cas, il a encore une chance.
Apparemment, rien n'est joué entre Obama et Clinton, et il faudra attendre les autres primaires.

http://www.slate.com/id/2183819/

Citation :
A spooky ad that ran repeatedly during CNN's Super Tuesday coverage suggested that you should contemplate your life as if you had only one month to live. If you do that, expect to exit without knowing the Democratic nominee. After Super Tuesday voting, the clearest thing about the race on the Democratic side is that it's headed into March—and quite possibly beyond.
Citation :
Publié par Horadrim
Je suis déçu , on sait toujours rien sur le duel obama/clinton.

Enfin , au moins on est casiment certain que Mc Cain sera au deuxième tour.
Bah si on sait que ça restera indécis jusqu'à la fin des primaires, voir même jusqu'à la convention démocrate.
On sait aussi qu'un(e) candidat(e) donné(e) perdant(e) dans tous les sondages peux gagner sur le final (I.E. Clinton en Californie)
Merci pour le lien, en tout cas je trouve ces deux candidats largement mieux que Bush (et Mc Kain), les deux ont des qualités qui ne peuvent que faire du bien aux US
Et pour ce qui sera de la campagne présidentielle en elle même après, ils ont bien un Vice-Président qui se présente en même temps qu'eux non ? Ce genre de décision (qui se présente avec eux) se prend à quel moment et ils choisissent comment en général ?

Le but caché de ma question c'est, est ce qui si tous les deux sont vraiment au coude à coude jusqu'à la fin ils pourraient envisagé d'y aller tous les deux ensemble ?
Oui, le ticket Obama/Clinton (dans n'importe quel ordre) est hautement probable, puisque dans les derniers polls, Clinton ou Obama divisés perdraient chacun face à McCain.

On a un ticket McCain/Huckabee qui se profile aussi apparemment, vu le refus de se retirer d'Huckabee qui vise probablement à rogner les votes des evangelists qui seraient allés à Romney sinon. Plus, McCain arrête pas de se répandre en compliments sur l'ami Huck, que c'est un grand leader, qu'il inspire les gens etc...
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
On a un ticket McCain/Huckabee qui se profile aussi apparemment
ben voilà : quand je vous disais qu'on peut toujours faire pire et qu'il faut se méfier de Huck... Allié avec McCain. Ce dernier descendrait encore plus dans mon estime.
Citation :
Publié par Aloïsius
ben voilà : quand je vous disais qu'on peut toujours faire pire et qu'il faut se méfier de Huck... Allié avec McCain. Ce dernier descendrait encore plus dans mon estime.
Ah oui c'est chaud là... d'un côté le gars bien va-t-en-guerre comme il faut et de l'autre, l'allumé religieux... J'imagine bien les deux se montant le bourichon mutuellement...
D'apres ce que j'ai lu, l'ecart actuel est reduit a une vingtaine, faveur Clinton.

Par contre, selon le commentateur de CNBC, vu les etats qui vont suivre, ils sont au moins 5 a etre clairement en faveur de Obama vu les communautes en presence.
J'écoutais France Info l'émission " Et pourtant elle tourne " et l'un de invité différenciait les forces et faiblesses de Clinton et Obama

Clinton

Force : Pub de masse + plus grande expérience si ils doivent être départagé par les grands électeurs, tout ce jouera dans les " couloirs " là ou Clinton est très à l'aise en négociation.
Faiblesse : peu de proximité + qui voudra être son Vice-président avec Mr Clinton à coté qui bouffera au même râtelier? On peut supposer qu'aucun candidats ne cherchera le ticket, ni de personnalités Démocrates du moment qui pourraient attirer avec lui des votes importants.

Obama

Force : Proximité et contact + discours mobilisant. Il pourrait se faire rallier par un bon vice-président qui lui ramènerait des votes supplémentaires.
Faiblesse : pub de masse, peu d'expérience en politique.

Jusqu'au prochain super Tuesday, Obama pourrait avoir un bon avantage grâce à sa proximité, car la il va falloir enchaîner les rendez-vous et contact avec le peuple. Et a ce jeu là il domine largement Clinton. Donc en jouant à fond sa carte il a de grande chance de conquérir un bonne partie des états prochains.
Citation :
Publié par Horadrim
Mitt Romney dégage , Mc Cain grand favori.
http://tf1.lci.fr/infos/elections-us...ublicain-.html
Il cartonne le mormon... On sait que les Républicains et les Clinton c'est tendu mais de là à arroser ça à la sauce RedNeck. en même temps il la désigne indirectement comme seul candidat crédible.
Citation :
"C'est là qu'Hillary et les démocrates veulent nous emmener. Hillary = France"
(...)
"Nous faisons face à une nouvelle génération de défis qui menacent notre prospérité, notre sécurité et notre avenir. Si l'Amérique ne change pas, nous pouvons devenir comme la France du 21e siècle. Encore une grande nation mais pas le leader du monde"
Source

Remarque, là je ne vais pas lui donner tort, l'image qui ressort de la France depuis bientôt 1 an ne nous permet plus de pouvoir donner des leçons ...
Message supprimé par son auteur.
Romney dit que la France n'est plus une grande puissance. Et ? C'est pas vraiment un scoop, la France a perdu son statut de grande puissance depuis 60 ans : plus d'armée, plus de colonies, une puissance économique et démographique moyenne. Dans le genre enfonçage de porte ouverte, Romney est très fort...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés