Aller à la page... |
Primaires US
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Alpha & Oméga
|
Eh bien bon vent
![]() Et s'il disparaissait à jamais du paysage politique américain, ce ne serait pas une grosse perte. |
![]() |
|
|
Citation :
Les Etats-Unis comprennent a la tour qu'il ne seront plus la seule hyper puissance dans le concert des grandes nations. Se lève a l'Est un nouveau géant qui, année par année, étend sa puissance de continent en continent. La revanche millénaire de la Chine est impressionnante. Tous les grands peuples ont disparu ou décliné. Les royaumes mésopotamiens , l'Egypte, la Grece, Rome, l'Empire Byzantin sont des empires qui ont succombé. L'Espagne, le Purtugal, la France, La Grande-Bretagne sont des anciennes grandes puissances mondiales. Elles sont, depuis plusieurs siècles pour certains, plusieurs cinquantaines d'année pour d'autres, sur la pente du déclin. Chacune de ces peuples ont disparu ou déclinés. Ils ne seront plus jamais les super-puissances qu'ils ont été. C'est tout l'inverse pour la Chine. Elle gouverna en son temps sur un large espace et sa splendeur a ébloui une grande partie du monde. Pour la première fois de l'histoire de l'Humanité une nation déclinante, humiliée, martyrisée va redevenir un point cardinal des relations internationales. Cette revanche millénaire du peuple chinois ne peut laisser qu'admiratif. N.B: je suis grippé; je vous prie donc d'excuser mon style emphatique, grandiloquent et pompeux voire de me pardonner des différentes fautes de styles qui jalonnent ma réponse. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bizzarement je suis assez d'accord avec Petit Ange, dans le fond.
|
![]() |
|
|
Osef de plus être une grande puissance tant qu'il nous reste le pinard, le sauc et le fromage
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bah, il faut se dire que ce ne sont que les sympathisants républicains du Kansas et de la Louisiane qui ont voté pour Huckabee, par tous les citoyens de ces états
![]() ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Obama remporte le caucus du Maine (15 délégués pour Obama, 9 pour Clinton)
Total: Clinton 1136, Obama 1108 source: http://news.yahoo.com/s/ap/20080211/...maine_caucuses Quoi qu'il en soit si Mc Cain doit affronter Obama + Clinton ou Clinton + Obama, ça va pas être de la rigolade pour lui. |
![]() |
|
#39350 |
Metellia / Shanree |
Trouver plus de messages par Metellia / Shanree |
|
T'as tout un tracking sur le site de CNN par exemple : http://www.cnn.com/ELECTION/2008/
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|