[Sondage] Clust Katt/Kern

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deomyr / Quelkun
Quand mid/katt aura compris que ce n'est pas du monde qui leur manque mais quelque bon lead ...
Des grands penseurs yakafaukon y en a masse sur JOL pas un IG marrant ca...
j'avou que l'effet rk sera encore + visible, surtout quand on lit les post d'orcarnac ça a l'air d'etre full alb ou full hib, perso on a deja quelques mouvement sur kat avec les rk, si on ramene encore + de gnou comme dirait Moa ça va empiré l'effet rk
Réfléchissons 2 min plz:
- si sur mid/kern une grande partie des joueurs ont reroll hib/alb (kern ou katt), déjà bien fournis, c'est par manque de monde le soir au tp vind et une grande lassitude des "écrabussages", accentuant au passage le déséquilibre avec les 2 autres realms. Avec une clust les rerolls ont une bonne chance de retenter l'aventure sur mid imo et donc de rééquilibrer "un peu" les populations
- si vous voulez éviter le même sort a mid/kat (c'est en cours déjà), il me parait urgent de clust pour repeupler ce realm, même si mid restera de toute façon le moins fourni des 3 (c'est un fait)
- si aucuns joueurs alb/hib ne se sentent de reroll sur mid, c'est la mort de daoc a plus ou moins long terme par manque de "challenge" (bus alb/hib ça va un moment mais ... <soupir>). Les busseurs eux mêmes disent en avoir ras le bol des fois
- si lors de la clust les bus alb/hib continuent d'écrabusser tout sur leur passage@pécho dla rk/des rp faciles, vous préparez la mort de ce jeu et il ne faudra pas vous en plaindre. Vous aurez de jolis persos 11L+ sur alb/hib montés sur le dos des derniers midgardiens, que vous pourrez balancer rapidement à la poubelle avec vos cd de DAOC et votre ego.

Si ces 3-4 conditions ne sont pas remplies, ciao DAOC ... Et la clust n'est qu'une seule de ces conditions, donc ne placons pas tous nos espoirs en celle-ci. Les autres dépendent entièrement de la maturité/intelligence des joueurs pour sauver ce jeu que l'on aime tant, et qui pour ma part reste le jeu le plus abouti en son genre. Il ne tient qu'à nous de sauver DAOC, stop dire que c'est la faute à GOA/Mythic/tartempion/etc...

Regardons nous en face et analysons un peu ce que l'on fais tous les soirs devant nos pc. Est ce que l'on ne participe pas un peu tous à cet état de fait de par notre comportement en jeu ? C'est vrai qu'il est plus facile de se faire ses 50-100k rp par soir dans un bus, mais est ce que l'on ne va pas le regretter dans 1 an quand il n'y aura plus aucun mid ? C'est vrai qu'il est plus passionnant de jouer son eldritch moon 12L qui frag, que de reroll un perso 1L2 sur mid, mais est ce qu'il y aura encore quelque chose a frag bientot ? Où est passée cette envie de challenge de nos débuts, quand on se battait pour monter des persos convenables, et avoir la satisfaction de faire ses 1ers jolis fights en rvr. L'entraide était nécessaire à cette époque pour stuff/ml ses persos, et les comportements étaient nettement plus sympathiques que maintenant. Les derniers midgardiens accueillent-ils si bien que ça les rerolls alb/hib sur leur realm ? Doit-on comme dans la vie se refermer égoistement sur soi-même et sa petite bulle de 4-5 anciens potes, ou s'ouvrir sur l'extérieur et de nouvelles expériences. Si c'est pour jouer à un MMO en ne connaissant que 8 mecs, je trouve ca dommage ... (pour rester poli)

Enfin bon, je sais pas si c'est noël mais je me sentais très en verve avec ce bon déballage. Evidemment, ça ne fera pas plaisir à tout le monde de se regarder dans une glace, surtout si ce que l'on y voit ne correspond pas à ce que l'on s'imagine être. Mais après tout ce n'est qu'un avis personnel sur une vision personnelle du jeu. Les réponses violentes et autres flam ne m'étonneront donc pas plus que d'habitude (on est sur JOl quand même hein), mais je vous souhaite quand même à tous et à toutes de joyeuses fêtes et une bonne année 2008
Sans parler de "challenge" ou de ce genre de chose hautement recherché sur jol mais rarement constaté ig, d'un simple point de vue population c'est de plus en plus inévitable.

J'ai relog il y'a peu sur Alb/kern et la population est à un niveau qui fait vraiment peur.

J'ai beau jouer depuis un an et demi sur Mid/Broc "leroyaumeoukonestpasbeaucoup" les /who all que j'ai fait ces derniers jours sur Alb/Kern variaient entre 71 cette aprem et 180 en "prime time" sachant que c'est le royaume le plus peuplé de la clust

Soit minimum trois fois moins de monde que sur le royaume le moins peuplé de Kat.

Après faut voir le choc des cultures...
Citation :
Publié par slater
J'ai relog il y'a peu sur Alb/kern et la population est à un niveau qui fait vraiment peur.
Tu devrais essayer mid-kernyw
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL

...La , objectivement , y'a rien sur kattraeth....

Je serais curieux de connaitre ta définition de "rien"...
En tant que joueuse de Kattreath, je m'en fiche assez. On est a mon avis assez, meme sur mid le royaume le moins peuplé, pour ne pas avoir d'interet pour une clust (attention, plus de mid ou moins d'alb, ca serait utile, mais c'est un critere comparatif. Si on clust tout, on aura pas un meilleurs rapport alb/mid/hib et en nombre absolu, on a assez de gens, meme sur mid) mais si sur kerwyn, les gens ont enviue de venir, pourquoi pas.

Pour nous de toute facon, ca ne changerait pas grand choses. Pour kerwyn par contre, ca serait unc hangement catégorique, du monde partout, un serveur titanesque, des prix au housing qui vont rapidement monter... Enfin bon, a eux de voir s'ils ont envie.
Contre, le bus alb est déjà bien trop gros.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
En tant que joueuse de Kattreath, je m'en fiche assez. On est a mon avis assez, meme sur mid le royaume le moins peuplé, pour ne pas avoir d'interet pour une clust (attention, plus de mid ou moins d'alb, ca serait utile, mais c'est un critere comparatif. Si on clust tout, on aura pas un meilleurs rapport alb/mid/hib et en nombre absolu, on a assez de gens, meme sur mid) mais si sur kerwyn, les gens ont enviue de venir, pourquoi pas.

Pour nous de toute facon, ca ne changerait pas grand choses. Pour kerwyn par contre, ca serait unc hangement catégorique, du monde partout, un serveur titanesque, des prix au housing qui vont rapidement monter... Enfin bon, a eux de voir s'ils ont envie.
Je sais pas si les joueurs de kernyw ont vraiment envie de cette clust, mais on sera obliger d'y passer. Le choix, clairement, on l'a pas, les variations de population en zf entre royaume varie si rapidement qu'il est impossible d'arriver à établir le moindre rapport de force qui soit à peu prêt stable.
Par là j'entend quoi.
Que ce soit sur mid, alb ou hib, un bon nombre de joueur ont rejoint kattra. Dernièrement on est passé d'une extrême domination alb en une supra domination hib en moins de 24h. (bon là on va laisser passer noel, on verra ce que ça donne cette fin de semaine)
Quand au mid, elle ne fait plus du tout le poid en rvr. Je dis pas que ce n'est pas jouable ou qu'il n'est pas possible d'y prendre du plaisir. Mais compte tenue des sur-populations excessives alterné alb/hib, défendre à 3 ou 4 fois moins que ces adversaire, la tache est rude (attaquer, j'en parle même pas).

Alors effectivement les 2 clusts sont différentes, certains jouent sur les 2 avec des objectifs différents, mais sans se leurrer s'il n'y a pas de clust, la migration kern->kattra va continuer (et c'est pas sûr que l'équilibre reste le même), certains joueurs de kernyw vont s'arrêter, mid/kernyw sera fini et il ne restera sur alb et hib qu'une majorité de joueur qui ne font que switcher de royaume pour être dans celui du plus fort.

Je suis assez d'accord sur l'analyse qu'à fait braaga.
Pour moi, le problème qu'il peut se passer, c'est qu'il se passe le même phénomène sur la clust française que ce qu'il s'est passer sur kernyw.
La différence, c'est que finalement, il n'y aura aucun échappatoire si ce n'est la fermeture de ces comptes Goa. Et donc soit les joueurs en viennent à s'auto-gérer soit il accélère la fin du jeu.
Je m'interroge aussi sur le faite que quand arrivera la clust est ce que les joueurs ayant des persos sur mid/kernyw et qui ont reroll sur alb-hib/kattra vont finalement rejouer leurs perso sur mid ?

@ssiena : concernant les prix housing, va y avoir du changement, c'est sur, mais je ne parierais pas sur une inflation des prix, bien au contraire.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Pour kerwyn par contre, ca serait unc hangement catégorique, du monde partout, un serveur titanesque, des prix au housing qui vont rapidement monter... Enfin bon, a eux de voir s'ils ont envie.
Quelle importance sérieux... les prix vont monter... c'est comme si tu disais en gros on va gagner 200 rp en moins par kill !

Sinon pour ce qui est de parler de serveur titanesque, je pense qu'on aura vu pire.
Citation :
Publié par #Abra#
Quelle importance sérieux... les prix vont monter... c'est comme si tu disais en gros on va gagner 200 rp en moins par kill !
Comme dit plus haut, je n'ai pas d'avis
je sais juste que pour moi, si on cluster, ca ne changera rien et que donc je préfere que ceux pour qui ca va changer quelque chose choississent
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
Je pense qu'il faudrait clust d'urgence les 2 clust.

La , objectivement , y'a rien sur kattraeth. Le jeu est ininteressant.

Lorsqu'il y a eut la clust broc/ys , là y'avait du jeu avec plein de groupe différent.
rien + rien = rien
Citation :
Publié par Clarense
En juin dernier on etait arriver a un /who nf de 3 personne un jeudi soir 21h

en ce moment ca tourne vers les 35-40
J'aimerai bien, les 35-40 tu les as rêvés.

'fin bref c'est pas le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés