Publié par
Ssiena Samedisþjófr
En tant que joueuse de Kattreath, je m'en fiche assez. On est a mon avis assez, meme sur mid le royaume le moins peuplé, pour ne pas avoir d'interet pour une clust (attention, plus de mid ou moins d'alb, ca serait utile, mais c'est un critere comparatif. Si on clust tout, on aura pas un meilleurs rapport alb/mid/hib et en nombre absolu, on a assez de gens, meme sur mid) mais si sur kerwyn, les gens ont enviue de venir, pourquoi pas.
Pour nous de toute facon, ca ne changerait pas grand choses. Pour kerwyn par contre, ca serait unc hangement catégorique, du monde partout, un serveur titanesque, des prix au housing qui vont rapidement monter... Enfin bon, a eux de voir s'ils ont envie.
Je sais pas si les joueurs de kernyw ont vraiment envie de cette clust, mais on sera obliger d'y passer. Le choix, clairement, on l'a pas, les variations de population en zf entre royaume varie si rapidement qu'il est impossible d'arriver à établir le moindre rapport de force qui soit à peu prêt stable.
Par là j'entend quoi.
Que ce soit sur mid, alb ou hib, un bon nombre de joueur ont rejoint kattra. Dernièrement on est passé d'une extrême domination alb en une supra domination hib en moins de 24h. (bon là on va laisser passer noel, on verra ce que ça donne cette fin de semaine)
Quand au mid, elle ne fait plus du tout le poid en rvr. Je dis pas que ce n'est pas jouable ou qu'il n'est pas possible d'y prendre du plaisir. Mais compte tenue des sur-populations excessives alterné alb/hib, défendre à 3 ou 4 fois moins que ces adversaire, la tache est rude (attaquer, j'en parle même pas).
Alors effectivement les 2 clusts sont différentes, certains jouent sur les 2 avec des objectifs différents, mais sans se leurrer s'il n'y a pas de clust, la migration kern->kattra va continuer (et c'est pas sûr que l'équilibre reste le même), certains joueurs de kernyw vont s'arrêter, mid/kernyw sera fini et il ne restera sur alb et hib qu'une majorité de joueur qui ne font que switcher de royaume pour être dans celui du plus fort.
Je suis assez d'accord sur l'analyse qu'à fait braaga.
Pour moi, le problème qu'il peut se passer, c'est qu'il se passe le même phénomène sur la clust française que ce qu'il s'est passer sur kernyw.
La différence, c'est que finalement, il n'y aura aucun échappatoire si ce n'est la fermeture de ces comptes Goa. Et donc soit les joueurs en viennent à s'auto-gérer soit il accélère la fin du jeu.
Je m'interroge aussi sur le faite que quand arrivera la clust est ce que les joueurs ayant des persos sur mid/kernyw et qui ont reroll sur alb-hib/kattra vont finalement rejouer leurs perso sur mid ?
@ssiena : concernant les prix housing, va y avoir du changement, c'est sur, mais je ne parierais pas sur une inflation des prix, bien au contraire.