gamers: quelle souris avez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesu
@Weig -> ou une Copperhead, c'est celle que j'ai depuis+ d'un an et y a rien à redire, elle s'encrasse peu voire pas du tout, bonne prise en main, elle glisse pas.
T'as de la chance, moi la mienne déconne après un an (déconnection/réconnection super pratique quand on joue sniper !).
Citation :
Publié par Weïg
J'arrive pas à choisir quelle razer, diamondback copperhead lanchesis les noms m'ont trotté dans la tête cette nuit
Bah t'as les perfs sur le papier après pour faire ton choix il te faut juste mettre la main dessus (littéralement)
J'me suis fait offrir la lachesis.
Passant d'une mx 510 à celle-ci je suis bien déçu pour le moment :
  • Des boutons à programmer, certains qui ne me servent à rien alors que tous étaient utiles sur la 510 et pas besoin de les reprogrammer
  • Moins grosse alors moins facile à tenir en main
  • Le pointeur qui délire qqefois, en plein match c'est pas très amusant de voir son curseur quitter la cible pour aller visiter le coin de l'écran
  • Les autocollants kikoo, on les paie aussi
  • Les 4000 dpi, je les manie trop mal et je retourne à la résolution de ma mx
Mais la crasse c'est fini. J'hésite à aller l'échanger, ce qui m'ennuie c'est surtout de faire le trajet pour m'entendre dire que comme je l'ai utilisé, je peux pas, vive surcouf
+1 avec Chibi: Intellimouse optical ( la molette )
Sur Thunder 9 noir.

Super légère ambidextre ( même si je suis droitier )

6000 images/seconde
400 dpi
Décroche jamais ( pas besoin d'avoir plus )
Joue à CS depuis 5 ans avec, en Lan comme sur le net.

j'en ai essayé des souris: MX1000, mx518, pas aimer les Logitech trop imposante trop lourde aussi, prend pas bien la main, douleurs au bouts de quelques heures de jeux.

Quand au souris Razor, me suis jamais fait a la prise en main non plus, ( trop rapide difficile a maîtriser et chiante :/ )
Un petit retour sur ma souris Habu ... la semaine dernière, je perdrais le contrôle de la molette, et ce week end, c'est carrément le contrôle du pointeur qui m'a laché ... les boutons fonctionnent toujours.

Je l'ai démonté, nettoyé, j'ai vérifié les soudures, aucun défaut apparent.

Du coup j'ai racheté une G5 de chez logitech et honnêtement c'est le jour et la nuit ! La forme est parfaite (même si je préfère celle de ma LX3)
Citation :
Publié par Chibi Luffy
Déjà 5 ans de bons et loyaux services, et elle a massacré un nombre assez impressionnant de péteux qui posent leur func et leur razor genre "tu vas prendre cher" en LAN, et qui repartent avec un 18-0 dans leur gueule à Q3 en chialant.

Le jour ou elle va mourir, elle va profondément me manquer
On arrive encore à en trouver.
J'ai une G7 depuis un peu moins de 2 ans, j'en était très satisfait mais ça fait quelques semaines qu'elle commence à bugger méchamment et depuis quelques jours elle est presque inutilisable.

Dommage, la seule chose que j'avais à lui reprocher c'est le manque de bouton (1 seul bouton sur le côté)
salut

ma souris est en fin de vie et ce modèle m'a l'air intéressant,
le test en anglais page 3. A4tech x-750f
http://www.thinkcomputers.org/index....&id=546&page=3

le prix
http://www.materiel.net/ctl/Souris/23101-X_750F.html

la concurrente est la mx 518, que j'ai eu en main au magasin, mais elle me plaît moyen, même si c'est du Logitech
http://www.materiel.net/ctl/Souris/1...cal_Mouse.html

je connaissais pas la marque A4tech
vous avez des avis sur la qualité de leur produit?
pour ce prix vous en pensez quoi?
des deux souris préférence à la x-750f perso.
J'ai une razer copperhead depuis à peu près deux ans et franchement c'est génial. Pour moi l'ergonomie de la sourie est parfaitement adaptée, je n'ai plus mal au poignet comme avec les autre souris. C'est vraiment le jour et la nuit.
Bon maintenant faut que je change les patins, c'est que çà s'use ces trucs.
J'ai longtemps utilisé une MX250 Sur un tapis Qpad Lowsense (trois fois le prix de la souris )
Niveau précision/réac j'étais pas complètement satisfait. Par contre, elle est légère, ergonomique et pas si facile à faire décrocher que ça (sur le tapis).

Je suppose que si je changeais j'essaierais la G3, histoire de voir la différence au niveau précision/réactivité.
Bon finalement ma G5 m'a quasiment lâché, encore une fois y'a le fil de la souris qui déconne (souris qui se déco/reco de plus en plus souvent et qui finit par ne plus fonctionner).

Je ne sais pas si ça vient de moi ou non mais en moins de deux ans j'ai deux logitech la G5 et la MX518 qui me lachent à cause du fil alors que je suis plutôt du genre à prendre bien soin de mes affaires (surtout au prix de ces souris ).

Finalement je viens d'opté pour une Razer Diamondback plasma bien moins cher que les autres Razer et Logitech pour joueurs.

Elle glisse légèrement moins que les Logitech, et personnellement je préfère.
Niveau précision, efficacité elle est tout aussi bonne que mes précédentes souris.

Bref une souris que je recommande surtout pour son prix (35€ à Montgallet).
En à peu près 6 ans je n'ai utilisé que deux souris de gamers :

Logitech MX300 (Clic gauche et milieu décédés au bout de 3 ans de loyaux service)
Logitech MX518 qui continue de me soutenir dans mes combats acharnés sur mes FPS préférés.

Dans l'éventualité ou ma dernière passerait son capteur à gauche, un G5 viendrait indéniablement prendre sa succession.
la MX 1000 qui est très plaisante et permet de bind pas mal de touche, avec le G15 en clavier, que du bonheur. C'est vrai qu'elle est un peu grosse et lourde, mais bon on s'y fait
MS Intellimouse optical 3.0 qui était parfaite jusqu'à son décès.

N'en trouvant plus dans le commerce je suis passé sur une Diamondback, très bonne souris même si je préférais la 3.0 qui restera dans mon coeur la meilleure. :'(
Citation :
Publié par Krn
Bah t'as les perfs sur le papier après pour faire ton choix il te faut juste mettre la main dessus (littéralement)
Je confirme, on a tous des mains différentes et l'ergonomie (si elle reste "logique") n'est pas quelque chose qu'on peut noter. En gros sur les tests il ne faut pas prendre en compte les commentaires sur la forme de la souris et l'emplacement des boutons, sauf si vraiment tu ne peux pas la tester en main avant de l'acheter, il faut savoir que d'un test à un autre l'avis sur l'ergonomie peut être complètement différent alors que c'est la même souris.
Diamondback, depuis un bout de temps déjà.

Ne jouant plus qu'aux rts (et mmo mais bon :|), je testerais bien une Logitech Mini Optical, mais... pas de bouton latéral pour ts/ventrilo (j'aime pas le voice activation), dpi un peu faible pour jouer en very high sens aux jeux récents, confort probablement limité pour la bureautique/etc, ça ne me paraît pas très réaliste finalement :/ je vais sans doute remplir de nouveau les poches de Razer quand ma DB claquera.

Monde de merde.

PS : Mort au "débat" low ou high sens pour les FPS :/ la high sens est préférable pour plein de jeux, mais pour la grosse majorité des FPS c'est un peu comme vouloir faire du saut en gardant les skis parallèles ou sauter en hauteur en enroulant par le ventre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés