gamers: quelle souris avez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Les calculs pseudo-savants sur le DPI ne mènent à rien, le tout c'est d'avoir un dpi correspondant à sa sensi (en cm/360° évidemment).
Avant que de venir me faire chier - oui je suis de mauvais poil au réveil - il faudrait apprendre à lire. Si passer de bord à bord d'un écran correspond pour toi à un 360° je t'invite à retourner voir tes notions de bases en géométrie.

@Elend qui prend la relève :

- une fois encore, ce n'est pas un 360°
- je viens de faire la mesure histoire d'être dans l'exactitude. Pour ma part c'est 1cm qu'il me faut pour couvrir la largeur de mon 17" en 1024x768. Et si ma rapidité est "illusoire", je t'invite à venir te prendre des headshots dans la poire sous CSS, puis on en reparlera... grmbl...
- 10, 20, voir 35 cm pour une 360°... ... bientôt il faudra un bureau pour la souris, et un autre pour le reste...
- ensuite de quoi, si les temps pour couvrir 15 ou 3cm ne différeraient pas dramatiquement, ce n'est pas là du tout que vient en ligne de compte la sensibilité. Mais bien plus sur l'aptitude à viser précisément avec vitesse. J'en ai déjà parlé mais bon... être précis sur un mouvement rapide du bras de 36cm c'est une illusion la plus totale tandis qu'un mouvement de poignet bien plus fin y parviendra sans mal.
- tu peux sans mal te convaincre du bienfondé de mes propos en regardant des vidéos de championnat sur Counter. Tu ne verras personne faire des mouvements amples...
- donc effectivement, à partir d'un certain niveau personne ne joue avec de telles sensibilités. Mais on parle là de niveau par le bas, et non par le haut.

Et pour finir en toute beauté, je tiens à rappeler que mes calculs venaient dire que les sensibilités ultra-élevées étaient plus marketing qu'utiles. Lorsque je vois du 4000 dpi, c'est à mourir de rire. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut se jeter dans la bêtise inverse. Jouer en faible sensibilité à un jeu comme Counter c'est une farçe...
Pour en revenir au sujet, il y a un bon moment je m'étais intéressé à la G7 (la première version sans fil avec les 2 batteries). Sauf que maintenant elle semble introuvable... Personne aurait une idée sur l'endroit où je pourrais mettre la main dessus svp? Ou bien quelle souris actuelle lui correspond le mieux (je m'en tamponne de pouvoir rajouter 0.315446g sur le patin avant droit ou balayer mon 22" 2.04654 millièmes plus vite).
En gros je cherche confort et sans fil avec bonne autonomie. Je joue un peu à tous les types de jeu (mmorpg, rts, fps,...).

Merci .

Goth
Citation :
Publié par Antipika
A tout hasard ton func est pas déjà mort ?
Bin j'ai la souris depuis 3 mois, mais le tapis a deja un an, et je ne voit pas d'usure particulière, a part peut être une légère différence de teinte la ou la souris passe le plus souvent.

Sinon un func mort au bout de trois mois c'est sav direct
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est mort ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drys Kaine

pish
Ouais, je sais pas d'où tu tires tes infos mais à CS les "pros" jouent avec une sensi très basse. Ca me parait évident, j'ai même pas besoin d'être un "CS-eur" pour le savoir. Après c'est peut-être différent sur ton serveur public CS:S "HEADSHOT69.FR" où t'es content de prendre des screen de ton 2:1 de ratio en pensant que ça te donne une once de crédibilité dans le domaine des souris, mais bon.

Jvais même citer le sacro-saint test d'Esreality:
Citation :
Low Sens: Top speed of 2 m/s
Low sensitivity players tend to have huge mousepads because every movement is a full sweep of their arm. Many top Counter-Strike professionals use ultra low sensitivity. When they want to turn around 180 degrees it often takes two huge sweeps of their arm, and they need to execute that movement as quickly as possible. Low sensitivity players can hit very fast speeds of up to 2 m/s (78"/s) and sometimes beyond.
Des liens vers tes fameuses videos de tournois ?

Citation :
- ensuite de quoi, si les temps pour couvrir 15 ou 3cm ne différeraient pas dramatiquement, ce n'est pas là du tout que vient en ligne de compte la sensibilité. Mais bien plus sur l'aptitude à viser précisément avec vitesse. J'en ai déjà parlé mais bon... être précis sur un mouvement rapide du bras de 36cm c'est une illusion la plus totale tandis qu'un mouvement de poignet bien plus fin y parviendra sans mal.
Mais argumentes donc: pourquoi est-ce une illusion totale ? L'illusion totale serait à mes yeux de penser que personne ne joue avec de telles sensis. Ou plutôt, personne de compétent. Tu négliges des arguments pertinents tels que l'augmentation de la marge d'erreur plus la sensi baisse (tout en sous-estimant la capacité de retention musculaire du bras humain) pour parler de ton expérience perso, qui, pour être franc, est vraiment sans importance.

Citation :
- donc effectivement, à partir d'un certain niveau personne ne joue avec de telles sensibilités. Mais on parle là de niveau par le bas, et non par le haut.
La meilleure de toutes =). Outre CS dont j'ai déjà parlé, à Q3 par exemple il était courant à une époque de jouer en low sens + high accel. L'accel pour "faciliter" le mouvement et la low sens pour avoir un hitscan plus précis dans de nombreux cas. A d'autres jeux (comme ET) on utilise des sensis encore plus extrêmes. Tu peux me MP si tu veux des url de demos ou autre. =))

Tu noteras que contrairement à toi je ne parle pas de mes "exploits" (HAHA) étant donné que personne ne considère "elend" et "drys kaine" de jeuxonline.info comme des joueurs de haut niveau. Je ne fais que me baser sur les joueurs top tier de plusieurs jeux, sur ce que disent les communautés FPS (non, JoL-labo n'en est pas une).

Il n'y a pas de règles à vrai dire. Dans le top tier, mis à part à CS où je n'ai pas trouvé d'exemples de pros jouant en high sens, on trouve de tout: la sensi des joueurs dits "excellents" peut aller de, disons, 10cm à 40cm pour un 360°. Un des meilleurs aimers que j'aie vu utilise 55cm/360°.

Citation :
Et si ma rapidité est "illusoire", je t'invite à venir te prendre des headshots dans la poire sous CSS, puis on en reparlera... grmbl...
Je joue pas à CS(S ), mais on Q3 quand tu veux.

Ca me rappelle le thread sur UT3 LOLLLL.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Avant que de venir me faire chier - oui je suis de mauvais poil au réveil - il faudrait apprendre à lire. Si passer de bord à bord d'un écran correspond pour toi à un 360° je t'invite à retourner voir tes notions de bases en géométrie.
Si on te parle de cm/360 c'est parce que c'est l'expression couramment utilisée pour pour permettre à tout le monde d'évaluer la sensi d'autrui facilement, et précisément.
C'est plus commode que de donner sa sensi windows, sa sensi ig, sa résolution d'écran et de laisser les gens faire des calculs.

Si tu n'as jamais entendu parler de tout ça, je t'invite à découvrir le monde fabuleux des gens qui pigent quelque chose à leur matos.
Parce que même si je prend la peine de te répondre poliment, tu es difficile à prendre au sérieux pour quiconque s'étant un tant soit peu penché sérieusement sur la question.

Quant à tes humeurs post-réveil, je pense pas me tromper en te disant que ça n'intéresse probablement personne ici.
Maintenant si tu veux parler sérieusement de ratio DPI/sensi et du choix de souris en fonction (ce qui dans ce cas là serait pertinent et intéressant, compte tenu du thread), pas de problèmes!
bientôt il faudra un bureau pour la souris, et un autre pour le reste...
Tu te gausses... mais en fait, vois tu, ma souris non gamer me va très bien et j'rame pas du tout sur Cs/Dod/Tf2 parce que j'ai commencer par là, j'ai un bureau (de ptite dimension) perpendiculaire en bois (donc pas de tapis pour la souris) destiné à l'usage de ma souris
La position est plus naturelle que d'avoir la souris à la stricte droite du clavier et de plus j'ai la totalité de mon bras droit qui s'y repose.
- Des liens? tu peux en trouver par toi-même... ce n'est pas ce qui manque sur la toile les vidéos de tournoi... Et tu en as d'ailleurs peut-être déjà vu qui plus est.
- En quoi c'est une illusion d'avoir la même précision sur un mouvement ample que sur un mouvement fin du poignet? Euh... l'expérience de tous les jours devrait te suffire, et pas forcément en terme de jeu. Ma foi, fais les essais à la souris même si tu veux... en low sensi et en semi-high ( je rappelle n'être carrément pas partisan des sensi extrêmes... 1600 c'est déjà trop pour moi ). Prends toi un repère à l'écran, et tentes de l'atteindre depuis diverses positions.
- Seule chose : je conviens tout à fait que la sensi est à adapter au jeu en lui-même, mais aussi à la manière de jouer de chacun et surtout les armes privilégiées. Avec mes paramètres, je ne m'amuserais clairement pas à l'AWP. Cela dit, ça tombe bien, je n'aime pas ça, préférant être de ceux qui rushent ( quoique il m'arrive d'avoir un krieg ou bullpup dans les mains ).

@Gatsb. : huhu. Le comble du geek. La déserte à souris.
Citation :
Des liens? tu peux en trouver par toi-même... ce n'est pas ce qui manque sur la toile les vidéos de tournoi... Et tu en as d'ailleurs peut-être déjà vu qui plus est.
Justement, on en trouve plein et l'écrasante majorité d'entre elles te contredisent.

On attend donc que tu nous montre celles avec une foule de top players cs qui jouent avec 5cm/360. Vraiment.

Citation :
- En quoi c'est une illusion d'avoir la même précision sur un mouvement ample que sur un mouvement fin du poignet? Euh... l'expérience de tous les jours devrait te suffire, et pas forcément en terme de jeu. Ma foi, fais les essais à la souris même si tu veux... en low sensi et en semi-high ( je rappelle n'être carrément pas partisan des sensi extrêmes... 1600 c'est déjà trop pour moi ). Prends toi un repère à l'écran, et tentes de l'atteindre depuis diverses positions.
L'expérience de tous les jours, depuis des années, de pleins de très bon joueurs montre exactement l'inverse, à savoir que ça va pas plus lentement au final.
Par contre c'est 10x plus précis, et le hitscan est LARGEMENT meilleur.

Tu n'es "pas partisan des sensi extrêmes" ? c'est pourtant le cas de la tienne.
Oui, c'est en fonction de chaque jeu, c'est pas "universel", après pour savoir de combien de DPI t'as "'besoin" selon ton ratio, il existe des sites tout simples qui te le dise directement.
Ca m'intéresse.

Quand tu parles de hitscans, tracking signifie la même chose ?

Sinon Drys Kaine, tu vois jamais de mouvement ample parce qu'ils le font jamais ou très rarement de 360° le BS en war c'est plutôt rare .
Ca dépasse rarement 100° je pense et une souris ça se lève je bouge pas mon bras pratiquement quand je joue alors que sur ET mon tapis était trop petit pour un 360° (tapis de 40cm), je bouge énormément mon poignet et lève ma souris plusieurs fois de suite pour pouvoir bouger rapidement.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et pour finir en toute beauté, je tiens à rappeler que mes calculs venaient dire que les sensibilités ultra-élevées étaient plus marketing qu'utiles. Lorsque je vois du 4000 dpi, c'est à mourir de rire. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut se jeter dans la bêtise inverse. Jouer en faible sensibilité à un jeu comme Counter c'est une farçe...
Si j'ai bien compris il faut mieux avoir un haut dpi (si ça se dit) et une sensibilité réglée faible (en jeu ou sous windows) plutôt que l'inverse. Au final la sensibilité sera la même, mais si tu donne un mouvement de courbe rapide à ta souris, avec un haut dpi la courbe sera plus "lisse" qu'à faible dpi (dans quel cas ça formera plutôt une ligne brisée)... Si je ne dis pas de bêtise c'est parce que le nombre d'information enregistrées par le capteur n'augmente pas quand on augmente la sensibilité dans le jeu ou dans windows, contrairement à une élévation du dpi.

Enfin ça c'est la théorie, même si le taux de transfert est à 1000hz tu ne devrais pas voir une très grosse différence entre 1600/1800 dpi et 4000 (en s'arrangeant pour que la sensibilité soit égale je le rappelle), c'est comme la différence entre balancer 30 et 50 informations par secondes alors qu'une seule ne peut être lue... En pratique je ne sais pas trop ce que ça change.

Mais c'est un plus. Et de toute façon ça ne peut pas faire de mal, sauf au porte-monnaie

Puis ça craint votre discussion sur si il faut avoir une faible ou une haute sensibilité. Augmenter la sensibilité se traduit par un gain de temps de déplacement, moins de fatigue sur les longues sessions de jeu, mais une perte de précision pour quelqu'un qui n'est pas habitué, sauf que justement ça se compense par l'habitude. Attention cependant, on est pas forcément tous très doués même si on essaye de s'habituer à jouer avec une haute sensibilité, au bout d'un certain seuil il n'y a que très peu de joueur qui arrivent à garder une bonne précision. A partir de là il faut que chacun trouve son "seuil" au delà du quel il perd en efficacité. C'est un équilibre différent pour chaque joueur et ça ne se discute pas, la seule chose qu'on peut faire c'est encourager les joueurs à très faible sensibilité de la monter petit à petit (pour augmenter la durée de vie de sa souris, de son tapis et de son poignet ) car si tu arrive à garder ta précision alors ça ne peut apporter que de bonnes choses.
Citation :
Publié par Sink
En parlant de G5 quelqu'un a le lien pour commander des nouveaux patins de souris chez logitech, je le cherche sur leur site mais impossible de trouver.
Faut s'inscrire sur leur support, tu trouveras des infos ici.
Citation :
Quand tu parles de hitscans, tracking signifie la même chose ?
Le hitscan c'est suivre une cible oui, en la lâchant le moins possible, bien évidemment.

Citation :
C'est un équilibre différent pour chaque joueur et ça ne se discute pas, la seule chose qu'on peut faire c'est encourager les joueurs à très faible sensibilité de la monter petit à petit (pour augmenter la durée de vie de sa souris, de son tapis et de son poignet ) car si tu arrive à garder ta précision alors ça ne peut apporter que de bonnes choses.
Ca serait sympa que ce soit si simple, mais c'est pas vraiment le cas dans la pratique.
Je ne connais aucun bon aimer avec une très haute sensi, alors que faible ou moyenne oui, des tonnes.

Et ... non, on ne fatigue pas après plusieurs heures en faisant des grands mouvements de bras, à moins d'avoir le bras trop tendu (musculairement parlant), ce qui est une erreur de toutes manières.

Citation :
Aucun retour sur les Ikari donc.
J'ai dégoté un test rapide qui n'était pas fameux. J'attendrai encore un peu.
Tu devrais pas trop tenir compte de ce test, ça dépend ce que t'attends d'une souris mais question performance pure, l'auteur de cet article n'y connait visiblement absolument rien.
Après tu peux toujours demander à test la prise en main en magasin, ce qui est déjà un très bon début pour se décider.
Je voudrais une confirmation de ce que j'ai constaté : pour une razer, c'est deathadder ou lanchesis mais pas diamondback? Vais acheter sous très peu, en venant du 518 qui me gave pour les points déjà cités.
Mais pas envie non plus de gâcher 50 euros.

so pls, help
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés