gamers: quelle souris avez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'étais passé de logitech à razer et j'ai eu vraiment du mal à la prendre en main... En terme d'ergonomie vis à vis de ma main, c'était dur dur à prendre en main.

La razer est cassée là, et la prochaine souris que j'acheterais sera une logitech qui niveau prise en main est bien plus aisée qu'une razer.
Il ne faut pas faire de généralités. Les Razer sont aussi très bien. Seulement elles ne s'adressent pas à la même clientèle. Pour profiter de leurs modèles il faut aimer la prise en main tout en survol, ce que prend totalement à contre-pied Logitech.
Citation :
Publié par Azanulbizar
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/45898_mini.jpg

tu parles bien de celle la?
Ouais celle-là!

Son design est trop kawaiiii~~, pis je trouve les boutons sur le côté très bien placé comparé à la 518 ou les razers, où seul les premiers des deux boutons sont réellement accessibles.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Il ne faut pas faire de généralités. Les Razer sont aussi très bien. Seulement elles ne s'adressent pas à la même clientèle. Pour profiter de leurs modèles il faut aimer la prise en main tout en survol, ce que prend totalement à contre-pied Logitech.
Agree c'est exactement ça en fait.

Perso je suis passer d'une MX 500 de Logitech à une Razer Copperhead + eXactMat. La prise en main de la Razer est complètement différente, vu qu'on ne tient pas vraiment la souris en main enfin dans mon cas (pas de place pour mettre son pouce donc beaucoup moins confortable que mon ancienne souris). Par contre je trouves ça plus précis de ne pas l'avoir complètement en main.

Enfin bref, tout ca pour dire que c'est une question d'habitude, de goût (qu'est-ce qu'elle est belle la copperhead en bleu quand même ) et j'en passe.
Citation :
Publié par Drys Kaine
La MX518 a tout de même UN défaut : elle s'encrasse aisément. Les rainures sont un peu trop larges, résultat je dois jouer au couteau de temps à autre pour la nettoyer...
Ouais le problème d'encrassement qui passent entre les rainures et sous les boutons, c'était bien relou... je lui reprochais exactement la même chose, son touché plastique PVC fait bien transpirer la main aussi, jamais autant suer des mains que sur cette souris.

Pas ce problème avec ma Razer.

Quand a la prise en main, c'est clair que y'a un temps d'adaptation quand on passe de logitech a razer (et vice versa) mais je préfère clairement razer, t'as pas toute la main plaquée sur la souris, je trouve ca plus confortable de pas reposer dans sa sueur après plusieurs heures de jeu...

Microsoft en game gamer, y'a que la habu non? je connais pas bien.
Citation :
Publié par Drys Kaine
La MX518 a tout de même UN défaut : elle s'encrasse aisément. Les rainures sont un peu trop larges, résultat je dois jouer au couteau de temps à autre pour la nettoyer...
Comme toutes les souris sur cette forme je crois. Ca se salit un peu plus qu'une autre souris mais vu que je nettoie assez souvent mon bureau (clavier, écran, tapis de souris...) ça ne me prend pas beaucoup plus de temps de choper les merdes qui se collent dans les rainures, mais c'est un peu dommage.

Pour moi le plus gros défaut de cette souris c'est que tout est en plastique, ça ne tient pas si bien que ça en main (un peu contradictoire avec sa forme, pour le confort) et si on a les mains qui suent un peu c'est tout de suite horrible (j'imagine ceux qui suent vraiment beaucoup...).
Citation :
Publié par Mzi.
Son design est trop kawaiiii~~, pis je trouve les boutons sur le côté très bien placé comparé à la 518 ou les razers, où seul les premiers des deux boutons sont réellement accessibles.
J'ai aucun mal à appuyer sur le bouton après la molette personnellement, mais il paraît que j'ai de grands doigts fins

De toute façon je n'utilise presque aucun autre bouton que la molette et précédent / suivant, c'est pour ça que la DeathAdder me conviendrai peut-être mieux mais j'ai un peu peur de la forme, étant habitué aux MX... Il faudrait que je test mais on est tous Logitech dans mon entourage
Citation :
Publié par Arathor
J'ai entendu parler de la SideWinder, tu vois la photo au dessus, la forme est assez originale.
Citation :
Publié par Arathor

Faut pas se fié à l'emballage de la sourie ou y a marquer "For Gamer!" , c'est que du marketing tout ca.

Je pense que Logitech à très bien réussi de ce coté la.
Citation :
Publié par MuMuang
Faut pas se fié à l'emballage de la sourie ou y a marquer "For Gamer!" , c'est que du marketing tout ca.

Je pense que Logitech à très bien réussi de ce coté la.
Euh, oui et non.. On peut jouer avec n'importe quelle souris, soit ( y'en à même un qui a parlé de trackball dans ce fil :x ), mais y'a quand même des différences de performance, notamment au niveau des CPI, qui se sentent trés fortement en passant d'une mouse bureautique à une mouse gamer

Pis à côté des performances en dur, y'a aussi la façon de prendre la souris, en général plus reposante pour une souris de la première catégorie et plus "agressive" pour la 2nde, etc.. Enfin plein de trucs qu'on remarque comme ça et qui font bien une différence.

La Microsoft Sidewinder dont je parlais à même des macros préconfigurées comme "180° direct" pour les FPS, etc.. J'me demande si c'est accepté en CPL?
Citation :
Publié par Mzi.
Euh, oui et non.. On peut jouer avec n'importe quelle souris, soit ( y'en à même un qui a parlé de trackball dans ce fil :x ), mais y'a quand même des différences de performance, notamment au niveau des CPI, qui se sentent trés fortement en passant d'une mouse bureautique à une mouse gamer
Nope. Il y a de fortes différences en passant d'une souris non adaptée à une souris adaptée. Mais le fait qu'une souris soit adaptées aux jeux rapides n'a que peu de chose à voir avec son placement de gamme par le constructeur.
Citation :
Publié par Blacky---
Nope. Il y a de fortes différences en passant d'une souris non adaptée à une souris adaptée. Mais le fait qu'une souris soit adaptées aux jeux rapides n'a que peu de chose à voir avec son placement de gamme par le constructeur.
Et je dis pas le contraire, je parle pas de gammes de produits mais des produits en eux-mêmes, le nom ne fait pas tout

Il est certain qu'il y'aura aussi une différence niveau précision entre un joystick et une souris, généralement au profit de la dernière, même si celle-ci n'appartient pas à un label "gamer", tu prend vraiment les gens pour des abrutis?

Il me semble d'ailleurs que la MSIE 3.0 n'appartient pas à la gamme gamer à la base par exemple :')
MX518 4thewin

J'avoue tout de meme qu'elle a quelques défauts:
- un bouton latéral trop éloigner du pouce
- le bouton avant de la molette trop petit pour etre utilisable sur une action fréquente IG
- Elle ramasse trop facilement les poils de chat qui vont se loger dans la roue du capteur de la molette.
aujourd'hui je susi passé au magasin

tout dabord pour la logitech G9:

design sympa,tte fois adapté a des petites mains,et ce que je trouve horrible,c'est le bouton de la molette qui est bcp bcp trop sensible ! en clair a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca fait défiler la molette soit vers l'avant,soit vers l'arriere bref une horreur (surtout pour le prix qui est de 160 frs

ensuite la game razer:

j'ai accroché sur leur textures,qui est vraiment top. ceci dit je les trouve un peu "longue" et pas assez bombée, bref pas vraiment conquit.

pour la microsoft sidewinder:

sympa,les 2 boutons en métal sont bien mit,tte fois je ne l'ai pas super bien en main,et les 3 petits boutons sous la molette ne sont pas super bien fait je trouve.

bref,j'ai opté pour la microsoft HABU,et je dois dire que je suis vraiment pas décu je pensais meme plus a microsoft car j'étais decu,mais des le mulot pris en main,on se sent bien dessus,bref que du bohneur !
Citation :
Publié par Azanulbizar
bref,j'ai opté pour la microsoft HABU,et je dois dire que je suis vraiment pas décu je pensais meme plus a microsoft car j'étais decu,mais des le mulot pris en main,on se sent bien dessus,bref que du bohneur !
Bah c'est plus une Razer qu'une MS
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
( 3 mois en moyenne avant que les boutons commencent a deconner, les patins sont deja mort depuis longtemps)
Tu es Wolverine irl ou bien tu achètes à la sauvette des souris made in Poland ?
Citation :
Publié par Lightningz
Depuis 2001
Elle est bien conserver J'ai eu la même de 2001 a 2004, en bleu, ben elle ressemblait plus a rien :x

Tout blanc sur le côté comme toi, plus sur l'arrière, le clique gauche totalement foireux aussi :s

le tapis sinon

Après quand je vois les 9 pages d'arguments je ne comprend pas :< Suffit de regarder avec quoi les pros jouent, étant donné qu'on parle de souris de gamers. Et on trouve de tout, ce qui montre bien qu'il n'y a pas un modèle/marque/type de souris particulière pour les gamers :s Et qu'on peut aussi bien own avec la souris X que la souris Y. (dans la limite du raisonnable bien entendu, il ne faut pas me sortir une souris comme la 1351 pour Commodore )

C'est a chacun de trouver la souris qui lui convient le mieux :s C'est comme les histoires de CFG/bind dans les jeux çà :<
Avant mes achats de noel d'hier, j'avais une MX1000 vieillissante, avec un Razer eXactMat.

J'ai fini par craquer hier et m'acheter une Lachesis, et y a pas à dire ça poutre, la précision et le contrôle sont incomparables! J'en reviens toujours pas.

Combiné au clavier Razer Tarantula que j'ai acheté hier aussi, c'est du vrai bonheur!
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ouaih mais en fait nan, j'ai acheter des dixaines de souris ( 3 mois en moyenne avant que les boutons commencent a deconner, les patins sont deja mort depuis longtemps)

et en fait niveau gaming, logitech sont largement au dessus, je sais pas c'est bizzarre, avec une microsoft dans les mains t'a l'impression d'avoir un jouet playskool... un truc en plastique, qui fait "chklong chklong" quand tu click, et le capteur qui decroche, alors que logitech pour la faire decrocher faut y allez :E

je parle evidement de mouvement tres rapide, et dans des jeux ou le "decrochage" est completetement impardonnable.

ps : sisi la souris parfaite existe, mais elle n'est plus fabriqué, c'étais la MX 300 et j'ai une G3 laser truc toute simple la
ouai c'est vrais les microsoft j'en ai eu plusieurs ça casse c'est de la merde en boite. Parcontre j'ai pas trop de phénomène de décrochage enfin c'est normal je suis un des rares a jouer en mousespeed 23 ouai rail 30% max c'est nul mais moi ce que j'aimais c t straff donc bon.

là j'ai une G5 elle est vraiment tres bien, mais je pense fortement me prendre une razer j'ai test et c'est mieu meme si globalement c parreil :>

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés