gamers: quelle souris avez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Razer diamonback bleu pour moi (pas la 3G, le premier model)

Bon elle est dégueulasse (faut que j'arrete de manger devant le pc :/) mais toujours aussi précise. Et je m'y suis tellement habitué que j'ai du mal avec les autres souris.
Razer Diamondback :]. Une prise en main spéciale dûe à sa forme allongée et aux boutons assez larges, mais une réactivité et une ergonomie sans pareille!

Une des meilleures souris pour FPS, et dans la gamme Razer, une référence.
Razer DeathAdder pour ma part. (Facile à trouver, même dans une Fnac), et bonne facture.

Le seul truc à savoir pour l'achat d'une nouvelle souris c'est que les souris de sensibilité 400dpi (l'ancienne norme), auront tendance à se ressentir sur les écrans haute résolutions (genre 1280x1024 et plus) couplés à des jeux demandant beaucoup de réactivité à la souris.
Citation :
Publié par Ashtray
MX518, aucun soucis avec.
Idem, même si je l'ai depuis assez longtemps et que le plastique s'est pas mal usé, on voit où je met le pousse, c'est tout lisse :/ Enfin niveau performance elle est toujours comme au premier jour. Le seul truc qui m'emmerde c'est que les patins se virent assez rapidement, peu importe sur qu'elle surface elle est utilisée, enfin je dois être habitué comme ça maintenant mais quand j'utilise une souris qui a encore ses patins, bin c'est pas du tout la même chose.
Ca me rappelle ma souris d'avant, j'ai dû la démonter pour coller une boulette de papier sous le clic gauche car le plastique s'était usé et ça ne faisait plus pression... La qualité a changée depuis
Message supprimé par son auteur.
Comme beaucoup, une G5, très content d'elle, et puis vu le prix payé, quand j'ai des envies de lui faire faire un vol plané, le souvenir des euros dépensés me calme de suite.
MX1000 ici.
Rien à reprocher à part son poids très élevé, mais c'est déjà un gros défaut.
J'avoue que l'idée changer de souris uniquement à cause de ça traîne un peu dans ma tête depuis quelques temps.

Concernant les drivers logitech, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on pourrait leur reprocher. Les 11 boutons de la souris sont configurables super facilement.
images10.jpg
Mx 700.
Souris sans fil. Le socle semble déconner au bout de plusieurs années (petit faux contact pour recharger la souris).
La mienne était déjà une seconde main, je l'ai depuis plus de 5 ans je pense.
Pas de soucis de ce côté là.

Je frag sur divers jeux...

J'aime le poids (assez lourd) et la taille (grosse, bien en main).

Deux petits boutons pour le pouce, une molette (juste cliquable), clic droit gauche (normal), et 3 autres boutons (pour le défilement et les fenêtres surtout).
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png
Tiens finalement j'hésite à me procurer la Razer DeathAdder...

Hipparchia, tu aimes avoir une souris lourde, mais est-ce que tu pense que c'est une bonne chose ? Je pense qu'en mettant complètement de côté les habitudes qu'on peut avoir, il n'y a que des avantages à avoir une souris légère. En fait une souris lourde demande plus de force pour être déplacée sur la même distance, donc ça doit fatiguer la main et le poignet plus rapidement. C'est d'ailleurs pour ça que je ne prend des souris qu'à fil (puis le fil, il suffit d'avoir un tapis de souris qui a un petit truc en plastique pour en faire une boucle, et il ne gène plus du tout, je ne le remarque même pas) et c'est ce que je conseil à tout le monde.

L'idéal pour moi serait une souris qu'on ne sent pas, qu'on ai juste à déplacer la main comme si elle flottait dans l'air :').

Je me pose une question, à qu'elle vitesse au maximum se déplace notre main en jeu ? Certains disent qu'on ne va jamais au delà de 2,5 m/s, ce qui fait seulement 9 km/h, je trouve ça faible... C'est un critère important car si on en croit le graphique sur le site donné plus haut la G5 a un peu de mal à suivre... En fait la question serait plutôt de savoir de combien de vitesse max on a besoin, car je pense qu'on peut faire "sauter" la plus part des souris, sauf qu'on n'a jamais besoin d'en arriver jusque là en jeu.
Si j'aime avoir une souris lourde (et grosse), c'est que je pense que c'est une bonne chose

J'ai testé les souris mac, les minisouris, tout ces machins là, et bien pour jouer, je préfère un gros truc lourd (et un très grand tapis). Et oui, je préfère faire 2 fois plus de chemin.

Il ne me semble pas que ce topic soit destiné à définir le seul goût acceptable pour jouer avec une souris. Ton stop le prosélytisme "il n'y a que des avantages à penser comme moi".

Thx, et joyeux noël
Tu penses ce que tu veux, j'expose simplement mon point de vue et demande ton avis sans agressivité, donc tu n'as pas besoin de l'être.

Simplement il ne me suffit pas de prendre la souris sans fil de mon frangin et de jouer avec pendant une heure pour me faire un avis, enfin peut-être que si mais ça peut être faussé à cause de l'habitude que j'ai des souris légères. Donc j'ai essayé de réfléchir et de voir l'avantage d'avoir une lourde. Je n'en ai pas trouvé, et vu que tu utilises ce type de souris, je te demande, à moins que tu aimes ça sans raison particulière.

Quand on demande l'avis de quelqu'un le minimum c'est d'exposer le sien auparavant, mais bon je peux rajouter des smileys si c'est ce qui te manque.
C'est pas une question de smileys.

Tu me demande si ce que je pense est une bonne chose, juste après avoir lu mon avis là dessus. Comme si je postais sans avoir ma propre expérience derrière.
Je suis censé le prendre comment ?

Je n'ai pas senti une question derrière ton point d'interrogation, mais simplement une remise en cause de l'avis personnel que j'avais exposé, et par dessus le tout, une démonstration par a+b visant à me montrer que j'avais tord de penser ce que je pense.

Alors je démarre peut être au quart de tour, mais peut être que tu t'exprimes mal. ""
D'ailleurs je n'ai pas compris ce que tu as voulu exprimer encore ici : "Simplement il ne me suffit pas de prendre la souris sans fil de mon frangin et de jouer avec pendant une heure pour me faire un avis, enfin peut-être que si mais ça peut être faussé à cause de l'habitude que j'ai des souris légères." vu le contexte de tes deux messages ?
Tu as testé moins d'une heure pour te faire ton avis, c'est ce que tu essaie de dire ? Ou alors tu dis que tu dois tester plus ?
C'est pas très clair.

Moi j'aime faire des mouvements plus grands tout en reposant mon avant bras (en fait j'ai une planche en guise de tapis de souris, soit en gros un truc 2 fois plus grand)
J'aime sentir une résistance. Après c'est le feeling de chacun. Certains mettent uen sensibilité de fou sur CS, d'autres non.
J'ai compris que c'est ce que tu préférais, mais on peut préférer quelque chose alors qu'on sait très bien que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ou de plus performant. Par exemple je connais du monde qui disent qu'ils préfèrent jouer avec les flèches du clavier plutôt qu'avec ZQSD, mais ils savent que c'est moins pratique dans certains jeux.
Citation :
D'ailleurs je n'ai pas compris ce que tu as voulu exprimer encore ici : "Simplement il ne me suffit pas de prendre la souris sans fil de mon frangin et de jouer avec pendant une heure pour me faire un avis, enfin peut-être que si mais ça peut être faussé à cause de l'habitude que j'ai des souris légères." vu le contexte de tes deux messages ?
Tu as testé moins d'une heure pour te faire ton avis, c'est ce que tu essaie de dire ? Ou alors tu dis que tu dois tester plus ?
C'est pas très clair.
Bah ça m'a l'air parfaitement clair mais je vais reformuler bien que ce ne soit plus très important.
"J'ai l'habitude de jouer avec des souris légères, donc même si j'utilisais une souris lourde pendant un certains temps mon avis serais légèrement faussé."
Puis tu as loupé le reste du paragraphe disant que c'est pour cette raison que je te demande ton avis sur l'intérêt d'avoir une souris plus lourde, en prenant en compte les performances ou le confort seulement.

Le sujet porte sur les meilleurs souris pour joueurs, il faut s'attendre à ce que certaines personnes demandent les raisons de tes préférences.
Mais tu fais comme tu veux hein, si c'est juste parce que tu préfère et que tu trouve ça plus confortable, soit.
L'inverse pour moi, je préfère une souris légère avec 3 cm² de déplacement pour l'écran...

Donc Razer (je me souvient plus laquelle, j'en change régulièrement mais toujours des razers).
Ta réflexion Camélia, navré de le dire, est complètement biaisée. 2,5m/s c'est "peu" tout ça parce que ça ne fait que 9 km/h? La belle affaire. Tu voudrais quoi? Qu'on la déplace à la vitesse d'une F1? Et pour quoi faire? Pour ma part il me faut pas plus de 3 centimètres pour couvrir la largeur de mon écran.

Expliques moi donc, en quoi me déplacer à la vitesse de la lumière serait d'une quelconque aide? Plus la souris est sensible, moins nous avons à faire de mouvements amples. Certes, certains comme Hipparchia justement aiment cela. A voir à quoi ils jouent déjà...

Je ne vais donc pour la suite parler que de ce qui demande le plus de réactivité, en prenant pour exemple CSS. J'y joue à un niveau plutôt correct ( 1.8 hier et 1.5 avant-hier en ratio sur de longues sessions ), et je peux te dire que le poids, j'y tiens. Pourquoi? Parce que c'est cette résistance au déplacement qui me permet de jauger les mouvements du curseur bien plus que ce dernier en lui-même. Une souris que je ne sentirais pas du tout, que tu considères comme un idéal, me laisserait sans repère de ce côté.

Il n'y a pas de formule absolue. Tout est fonction du trio sensibilité / taille de la dalle / poids. Je ne jouerais pas avec les mêmes paramètres sur un 24", où, plutôt que d'élever la sensibilité dramatiquement, j'accroîtrais sûrement l'amplitude de mes mouvements - j'y reviendrais plus bas. Ce afin d'affiner ma précision. Nos capacités n'ont pas pour seul cap la vitesse de déplacement. Et elle n'est pas qu'un atout. Il y a aussi l'aptitude à viser au plus juste le plus vite. Il est bien plus aisé d'être précis sur un déplacement au millimètre que s'il fallait mettons, faire 36,2 cm pour faire un headshot... ça me parait plus qu'évident. Qui plus est, les mouvements tout au poignet sont bien plus fins que s'il faut déplacer le bras.

Sur un FPS, quelque soit la dalle, je ferais toujours en sorte que l'amplitude de mouvement corresponde au plus à celle que permet le seul poignet. Moins de 10cm donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés