gamers: quelle souris avez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai une souris d'ordinateur portable :/ Une souris très banale, avec fil.
Bien entendue, c'est un PC fixe. Mais bon, je fais avec et j'essaye de jouer tant bien que mal aux jeux.
J'avais une 510 et maintenant je possède une Razer Deathadder et j'en suis très satisfait pour la vitesse et maniabilité sous TF2 et dod source.

Qqn a-t-il testé la dernière Logitech qui fait office de télécommande sur le même principe que la wii ? (MX Air) Ca m'a l'air d'être plus gadget qu'autre chose
Concernant la MX518, après vos nombreuses réponses, ça fait plaisir

Je pensais qu'elle était démodée, dépassée, et tout alors que je l'adore, mais je remarque que beaucoup d'entre vous l'ont, et que tout le monde en est content

ça fait plaisir !


VIVE LA MX518 !!!! (+Tapis Func, même si le combo fait une usure très rapide)
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Par contre quid de l'intérêt de l'O/C à 1000Mhz ?
"quid" ?
Je ne suis pas vraiment un pro là dedans mais je crois que 1000Mhz n'existe pas, 1000Hz par contre oui (non ?).
Bon d'après ce que j'ai compris c'est le nombre de transmissions qu'il y a entre la souris et le PC, 125Hz, 125 échanges par secondes, un échange tout les 8 millièmes de seconde. 500Hz c'est tout les 2 millièmes de secondes, 1000Hz c'est tout les millièmes de secondes.

Je ne sais pas quel impact ça a réellement sur le jeu, 8 millièmes ça peut paraître beaucoup même quand notre ping est de 90 (en gros, au pire tu aura 98 millièmes de seconde de décalage sur ton tir, au mieux 90, tout dépend de quand date le dernier envoi d'information de la souris ). Disons que pour deux gros joueurs du même niveau ça peut faire une différence. Le problème c'est qu'il paraît que 1000Hz bouffe pas mal de charge CPU, à tel point que ça en devient un critère à prendre en compte si tu rames en jeu, tu ne gagne qu'un millième de seconde par rapport au 500Hz alors que tu fais travailler beaucoup plus le CPU (deux fois plus en fait, mais le pourcentage de base étant déjà assez élevé, le nombre s'élève assez haut).

Je dirais que 1000Hz ne sert presque à rien alors que d'après quelques tests ça peut grandement réduire la fluidité de certains jeu (si ce n'est pas le cas pour vous il ne faut pas s'en priver), mais 500Hz c'est très bien.
Hummm je vais profiter de ce post pour demander votre opinion. (ma saitek commence à avoir des problèmes de bouton sur le coté)

La MX518 me tente bien mais apparemment , n'est pas disponible à la fnac. (je vais passer à planete saturne on sait jamais )

J'aurais le choix entre une MX400 et une G3 à la fnac. Pour les jeux de FPS (CS/fear) et RTS (supcom , war3 , dow), laquel vous parait la plus adapté et niveau fiabilité , laquel est la meilleur?


Merci ô joliens pour vos futur réponses !


Pour rester dans le sujet , j'ai une saitek que je dois avoir depuis 2 ans Saitek_Gaming_Mouse_1.jpg
Citation :
Publié par Camélia
"quid" ?
Je ne suis pas vraiment un pro là dedans mais je crois que 1000Mhz n'existe pas, 1000Hz par contre oui (non ?).
Bon d'après ce que j'ai compris c'est le nombre de transmissions qu'il y a entre la souris et le PC, 125Hz, 125 échanges par secondes, un échange tout les 8 millièmes de seconde. 500Hz c'est tout les 2 millièmes de secondes, 1000Hz c'est tout les millièmes de secondes.

Je ne sais pas quel impact ça a réellement sur le jeu, 8 millièmes ça peut paraître beaucoup même quand notre ping est de 90 (en gros, au pire tu aura 98 millièmes de seconde de décalage sur ton tir, au mieux 90, tout dépend de quand date le dernier envoi d'information de la souris ). Disons que pour deux gros joueurs du même niveau ça peut faire une différence. Le problème c'est qu'il paraît que 1000Hz bouffe pas mal de charge CPU, à tel point que ça en devient un critère à prendre en compte si tu rames en jeu, tu ne gagne qu'un millième de seconde par rapport au 500Hz alors que tu fais travailler beaucoup plus le CPU (deux fois plus en fait, mais le pourcentage de base étant déjà assez élevé, le nombre s'élève assez haut).

Je dirais que 1000Hz ne sert presque à rien alors que d'après quelques tests ça peut grandement réduire la fluidité de certains jeu (si ce n'est pas le cas pour vous il ne faut pas s'en priver), mais 500Hz c'est très bien.
Non, la raison pour laquelle on overclock sa souris est pour élever le "seuil de saturation" (voir le comparatif d'Esreality) aka le Perfect Control de la souris. En effet, sur certaines souris genre les Intellimouse, à 125hz on obtiendra une negative accel très élevée (je le confirme, possédant une IE 3.0). C'est un facteur qu'on remarque mille fois plus que la différence entre 8ms et 1 ms. Bien entendu, ça ne servira pas si vous jouez avec 3 cm/360°.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ta réflexion Camélia, navré de le dire, est complètement biaisée. 2,5m/s c'est "peu" tout ça parce que ça ne fait que 9 km/h? La belle affaire. Tu voudrais quoi? Qu'on la déplace à la vitesse d'une F1? Et pour quoi faire? Pour ma part il me faut pas plus de 3 centimètres pour couvrir la largeur de mon écran.

Expliques moi donc, en quoi me déplacer à la vitesse de la lumière serait d'une quelconque aide? Plus la souris est sensible, moins nous avons à faire de mouvements amples. Certes, certains comme Hipparchia justement aiment cela. A voir à quoi ils jouent déjà...
Je parle en km/h parce que je ne me rend pas vraiment compte ce que représente les m/s en réalité (bon j'avoue que les km/h ne me parlent pas tant que ça non plus...), c'est simplement une conversion.

Mon commentaire était en rapport avec le graphique qu'on voyait sur le site cité plus haut. Le graphique montrait à partir de quelle vitesse la souris commençait à mal fonctionner voire à ne plus fonctionner du tout. Je me demandais si un être humain pouvait atteindre ces vitesses, pour savoir si c'était à quelque chose à prendre en compte lors du choix d'une souris... Après m'être renseigné il paraîtrait qu'on atteint fréquemment les 1,75m/s lorsqu'on joue (soit 6,3km/h), ça signifie qu'un tas de souris ne sont pas du tout adaptées au jeu. Au départ je parlais de 2,5m/s mais finalement ça me paraît excessif bien que je n'y connaisse rien du tout, je pensais que notre main allait beaucoup plus vite que ça, une mauvaise impression apparemment.

Dernière chose, là par contre je me trompe peut-être. Selon moi un joueur qui fait du 1,75m/s avec une certaine sensibilité ne fera pas moins parce que la sensibilité de la souris est plus élevée (j'y reviendrais un peu plus bas). Ce qui change c'est surtout le temps durant lequel il se déplace. En théorie il gagne donc du temps en augmentant la sensibilité de sa souris mais sa vitesse reste la même... Ce que je veux dire c'est qu'avant un certain seuil la sensibilité n'est probablement pas à prendre en compte pour savoir si oui ou non on se déplacera à plus de 1,75m/s (toujours dans le but de choisir une souris). Ce n'est peut-être pas valable pour les très hautes sensibilités car on n'atteint pas directement les 1,75m/s, il y a probablement un temps d'accélération, comme pour tout, et peut-être que si c'est vraiment sensible on a déjà fait faire un demi-tour à son personnage avant d'avoir atteint cette vitesse "critique"... Là encore une fois c'est juste une impression.

Je ne sais pas si je suis très clair, c'est la nuit de Noël après tout Si tu veux vraiment connaître le fond de ma pensée, je crois que la G5 n'est pas une bonne souris pour jouer, déjà à cause du graphique (en imaginant qu'on dépasse vraiment souvent sa vitesse limite et ce peu importe la sensibilité de la souris) mais aussi parce que certaines personnes m'ont dit "décrocher" assez souvent en jouant avec, ce qui montre que je n'ai peut-être pas complètement tort.
Citation :
Publié par Elend
Non, la raison pour laquelle on overclock sa souris est pour élever le "seuil de saturation" (voir le comparatif d'Esreality) aka le Perfect Control de la souris. En effet, sur certaines souris genre les Intellimouse, à 125hz on obtiendra une negative accel très élevée (je le confirme, possédant une IE 3.0). C'est un facteur qu'on remarque mille fois plus que la différence entre 8ms et 1 ms. Bien entendu, ça ne servira pas si vous jouez avec 3 cm/360°.
Hmm d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça.
http://img340.imageshack.us/img340/4594/me00003430981vb9.jpg

Je joue avec ça et c'est ce qui me conviens le mieux pour un fps (les habitudes toussa..).
Quand elle va lâcher, possible que j'passe à une razer, ca m'as pas l'air trop démesurés comme changements, pis ca manque comeme un peu de boutons ce modèle..
Razer CopperHead + Razer Mantis Control.

La souris pas trouvé mieux le tapis par contre je vais sûrement le changer, sinon personne sait ou trouver des patins pour CopperHead ?

EDIT : Y'a que des Logitech aussi ?
J'adore aussi ma Habu, mais il faut vraiment un super tapis pour en profiter.

Par contre, j'ai eu une énorme surprise avec la logitech LX3 à 18 euros ... superbe, petite et confortable (90 60 90 ... euh je m'égare).
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
La MX518 me tente bien mais apparemment , n'est pas disponible à la fnac. (je vais passer à planete saturne on sait jamais )
Mauvais magasin, changer de magasin ©QuiDeDroit.
Quelqu'un a essayé les nouvelles Ikari ?

Je me tâte pas mal, en général les périphériques steelseries sont vraiment superbes. Je ne peux déja plus me passer du clavier, du casque et du tapis ...
Ce qui me chagrine c'est que l'orientation gamer les pousse à produire exclusivement du filaire. Je me fous de la "latence" du wireless, je ne l'ai d'ailleurs jamais remarqué.

Je veux de la glisse, des boutons et une bonne ergonomie.
La mx518 est un peu trop grosse pour mes p'tites mains ( pourtant j'arrive très bien à manier d'autres trucs (edit : A MOI ) énormes ), alors j'suis en train de m'offrir une Lachesis là pour mon annif', j'hésite un peu entre ça et la copperhead que j'ai déjà testé, mais on m'a dit qu'elle était meilleure

C'est relou d'avoir des mains menues qd même, qd on voit cmt la 518 ou la nouvelle sidewinder sont excellentes ( et omg le design de la sidewinder trop bôôôôô, les boutons latéraux en aciers trop bien placés comparé aux boutons logitech/razer ou faut faire le gd écart digital pr cliquer sur le 2nd... )



Bon allez.. LACHESIS MUTA MUTA§§
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/45898_mini.jpg

tu parles bien de celle la? pour l'avoir essayée,même si on me la donnait je ne l'utiliserai pas! pour la simple et bonne raison que les boutons rond sur le coté sont bcp trop en arriere.. je dois force sur le pouce pour appuyer dessus,ce qui me fait décoller carrément la main de la souris,bref pas du tout conquit (ceci dit j'ai de grandes mains)
J'ai une mx518 et j'adore Super confortable et précise, s'adapte bien à la forme de ma main

Sinon j'ai eu l'occasion une Razer Diamonback, et je trouve assez particulier, la souris est assez longue et beaucoup moins confortable (Pour moi) -> à tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés