Ta réflexion Camélia, navré de le dire, est complètement biaisée. 2,5m/s c'est "peu" tout ça parce que ça ne fait que 9 km/h? La belle affaire. Tu voudrais quoi? Qu'on la déplace à la vitesse d'une F1? Et pour quoi faire? Pour ma part il me faut pas plus de 3 centimètres pour couvrir la largeur de mon écran.
Expliques moi donc, en quoi me déplacer à la vitesse de la lumière serait d'une quelconque aide? Plus la souris est sensible, moins nous avons à faire de mouvements amples. Certes, certains comme Hipparchia justement aiment cela. A voir à quoi ils jouent déjà...
Je parle en km/h parce que je ne me rend pas vraiment compte ce que représente les m/s en réalité (bon j'avoue que les km/h ne me parlent pas tant que ça non plus...), c'est simplement une conversion.
Mon commentaire était en rapport avec le graphique qu'on voyait sur le site cité plus haut. Le graphique montrait à partir de quelle vitesse la souris commençait à mal fonctionner voire à ne plus fonctionner du tout. Je me demandais si un être humain pouvait atteindre ces vitesses, pour savoir si c'était à quelque chose à prendre en compte lors du choix d'une souris... Après m'être renseigné il paraîtrait qu'on atteint fréquemment les 1,75m/s lorsqu'on joue (soit 6,3km/h), ça signifie qu'un tas de souris ne sont pas du tout adaptées au jeu. Au départ je parlais de 2,5m/s mais finalement ça me paraît excessif bien que je n'y connaisse rien du tout, je pensais que notre main allait beaucoup plus vite que ça, une mauvaise impression apparemment.
Dernière chose, là par contre je me trompe peut-être. Selon moi un joueur qui fait du 1,75m/s avec une certaine sensibilité ne fera pas moins parce que la sensibilité de la souris est plus élevée (j'y reviendrais un peu plus bas). Ce qui change c'est surtout le temps durant lequel il se déplace. En théorie il gagne donc du temps en augmentant la sensibilité de sa souris mais sa vitesse reste la même... Ce que je veux dire c'est qu'avant un certain seuil la sensibilité n'est probablement pas à prendre en compte pour savoir si oui ou non on se déplacera à plus de 1,75m/s (toujours dans le but de choisir une souris). Ce n'est peut-être pas valable pour les très hautes sensibilités car on n'atteint pas directement les 1,75m/s, il y a probablement un temps d'accélération, comme pour tout, et peut-être que si c'est vraiment sensible on a déjà fait faire un demi-tour à son personnage avant d'avoir atteint cette vitesse "critique"... Là encore une fois c'est juste une impression.
Je ne sais pas si je suis très clair, c'est la nuit de Noël après tout Si tu veux vraiment connaître le fond de ma pensée, je crois que la G5 n'est pas une bonne souris pour jouer, déjà à cause du graphique (en imaginant qu'on dépasse vraiment souvent sa vitesse limite et ce peu importe la sensibilité de la souris) mais aussi parce que certaines personnes m'ont dit "décrocher" assez souvent en jouant avec, ce qui montre que je n'ai peut-être pas complètement tort.
Non, la raison pour laquelle on overclock sa souris est pour élever le "seuil de saturation" (voir le comparatif d'Esreality) aka le Perfect Control de la souris. En effet, sur certaines souris genre les Intellimouse, à 125hz on obtiendra une negative accel très élevée (je le confirme, possédant une IE 3.0). C'est un facteur qu'on remarque mille fois plus que la différence entre 8ms et 1 ms. Bien entendu, ça ne servira pas si vous jouez avec 3 cm/360°.
Hmm d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça.
|