Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
En Asie, ce sera au temps de décanter entre les vrais pacifistes un peu gueullard et les pacifistes qui attendent leurs heures en se faisant plus discret. Il y a quand meme de grandes dictatures en Asie.... dont les plus puissants pays en devenir comme l'Inde, la Chine et l'Australie. Bref bloc uni pour longtemps ou cassure à venir entre les pacifistes intégristes et les opportunistes...

En amérique, hormis les USA, cela semble bien partie pour de la bonne tambouille et marchandage interne. Si ya blocage à la guerre, cela viendra des gentils Dragons, des tortueux de la CEE ou des Africains voisins mais dont je ne sais pas s'il ont vraiment une ligne politique claire sur le long terme également. Entre l'Algérie et la Somalie par exemple, c'est pas le meme temperament
Aedan moi qui suis loin de l'Asie je ne peux m'empêcher de voir cette Thailande habile mener par le bout du nez ses amis financés, mais bon, à force de grandir lesChinois, Indiens... auront peut-être d'autres idées plus personnelles en effet

Et sans m'aventurer trop loin je ne peux que plussoyer ceci :
Citation :
ou des Africains voisins mais dont je ne sais pas s'il ont vraiment une ligne politique claire sur le long terme également. Entre l'Algérie et la Somalie par exemple, c'est pas le meme temperament
Je pense que si l'Afrique avait voulu vraiment se remuer, profiter de ses avancées technologiques qu'avec le temps tout le monde doucement commence à posséder, elle aurait du le faire depuis longtemps. Prendre de l'avance c'est bien, mais là l'Afrique n'a plus avancé d'un mm, à part individuellement quelques uns de ses membres bons gestionnaires. Le gros pack du sud comprend tout plein de joueurs actifs, sans voisins pnj pour se donner de l'air (ou alors des sévèrement burnés qui ont résisté à l'AfSud )
Je tiens à corriger quelque chose, l'Inde s'est totalement auto financé, c'est la Chine qui est archi financé par le Thailandais, il y a des grosses sommes qui circulent entre les deux hommes.
Citation :
Publié par Equinoxe
Je tiens à corriger quelque chose, l'Inde s'est totalement auto financé, c'est la Chine qui est archi financé par le Thailandais, il y a des grosses sommes qui circulent entre les deux hommes.
J'ai cru voir passer des sommes vers l'Inde, me suis trompé alors
Citation :
Publié par Gerlati
J'ai cru voir passer des sommes vers l'Inde, me suis trompé alors
Il y a eu des sommes uniquement pour payer les aides économiques et leur cagnotte ^^
La Chine par contre c'est fumée ;p
D'ailleurs, l'Inde n'est pas incluse dans la nouvelle alliance de la Thailande, premières dissension? Ca ferait du bien que ca pete en Asie !
ROFL les contre-RDP algériennes.

Pour nos lecteurs extérieurs, l'Algérie floode sporadiquement la presse mondiale avec 3 ou 4 articles à la suite publiés à quelques secondes d'intervalles. Le contenu des articles va de problématiques aussi graves que le dernier fiancé en date de la starlette qui sert de premier ministre à des sujets aussi intéressants que l'ouverture d'un aéroport international à Tamanrasset. En moyenne, l'article algérien contient 36,9 fois le terme «Rym Ghazali» (c'est la greluche) et 3,7 photos d'elle, de préférence avec le nom du blog où elle a été empruntée en rose fluo ou vert pomme. Exemples :
rym1.pngrym2.png

Le tour précédent, un courageux anonyme a alors lancé l'appel suivant, largement suivi puisque le manifeste a été primé :
rym4.png

Mais ce tour-ci récidive algérienne. Mais le dernier article de la série tend une perche...
rym3.png

Un courageux anonyme la saisit alors, lançant le signal d'une contre-attaque en règle :
rym5.pngrym6.pngrym7.png

Vivement que l'Algérie re-re-re-recommence, la réaction promet de valoir le jus.
MWAHAHA, la RDP «Le complot est en marche, il est déjà trop tard».

Dans un monde calme comme la mort où tout le monde s'arme comme un fou dans son coin sans brusquer les choses, c'est évident que tout le monde est en train de monter de gros complots : j'imagine bien les 9/10ème des joueurs se demander, une perle de sueur froide sur la tempe «merde, c'est moi qui suis grillé ?».
Citation :
Publié par Felagund
MWAHAHA, la RDP «Le complot est en marche, il est déjà trop tard».

Dans un monde calme comme la mort où tout le monde s'arme comme un fou dans son coin sans brusquer les choses, c'est évident que tout le monde est en train de monter de gros complots : j'imagine bien les 9/10ème des joueurs se demander, une perle de sueur froide sur la tempe «merde, c'est moi qui suis grillé ?».
Note il y a des mecs surentourés de PJ et qui se demandent ce qu'ils peuvent faire à part regarder pousser leurs scores et dont le seul complot c'est d'essayer de choper du platine ou du magnesium sur le marché
Faut qu'j'invente une connerie moi, suis pas là pour vivre trop longtemps, je m'use
Héhé, j'ai bien fait de ne pas parier sur la colombe ce coup-ci, bien qu'on en ait été très proche à un moment donné...

L'Espagne gagne le pompon du plus persévérant, la Somalie du moins diplomate, et l'Amérique dans son entier du continent le plus au bord de l'explosion.

PS : merde, le tour passe avant que j'ai eu le temps de pourrir les nouvelles RDP algériennes.

EDIT : «Actions secrètes :
DJIBOUTI : organisation d'une manifestation devant l'ambassade de THAILANDE sur le territoire de Djibouti
DJIBOUTI : organisation d'une manifestation devant l'ambassade de THAILANDE sur le territoire de Djibouti»

Hoho, c'est pas parti pour se calmer dans le coin.
Citation :
Publié par Felagund
[...]

EDIT : «Actions secrètes :
DJIBOUTI : organisation d'une manifestation devant l'ambassade de THAILANDE sur le territoire de Djibouti
DJIBOUTI : organisation d'une manifestation devant l'ambassade de THAILANDE sur le territoire de Djibouti»

Hoho, c'est pas parti pour se calmer dans le coin.
Voyons voyons, il serait scandaleux que cela se calme, un peu d'action que diable :-) ! l ne faut quand même pas attendre que les gros soient suffisamment armés et certains de leurs coup pour tenter des trucs, et daignent décanter militairement la partie. On sent venir, je pense, des tentatives conjointes sur des gros blocs, moi je suis donc heureux que des petits comiques animent un peu tout ça ... en attendant.
Je sais pas, ça fait tellement de temps que ça s'agite, j'arrive pas à deviner si cette fois sera la bonne ou encore une fausse alerte... C'est dur d'en dire plus sans compromettre mon personnage.

T'es en 6.2 Riddick ? \o/
Perso j'aime quand des rp cohérents, amusants, "justificatifs" d'une conquête finissent par porter leurs fruits. A ce titre le couple hispano-néerlandais mérite bien sa "récompense". Surtout que je sens gros comme une maison le large déplacement latéral d'un dragon ... silencieux, organisé, froid, implacable ...

Ce qui m'amuserait fortement en AmSud c'est une grande coalition pour clouer le bec à un Kerry qui apparemment ne demande que ça : mélange entre le rp et l'opportunisme événementiel, je trouverais ça pas mal, et sympa pour l'évolution d'une partie qui sent trop le sapin pour les petits originaux ou les tentatives isolées, et cela au profit de vils calculateurs !!
Citation :
Publié par Gerlati
Note il y a des mecs surentourés de PJ et qui se demandent ce qu'ils peuvent faire à part regarder pousser leurs scores et dont le seul complot c'est d'essayer de choper du platine ou du magnesium sur le marché
Faut qu'j'invente une connerie moi, suis pas là pour vivre trop longtemps, je m'use
Je plussoie, cette galère pour en acheter

Sinon, Felagund, qu'est ce qui te fais dire qu'en Amerique ça va péter? Moi j'ai pas cette impression, je les trouve calme. Après je suis là que depuis le tour 12, c'est d'ailleurs chaud de s'intégrer en arrivant en cours de partie , mais pour moi c'est en Afrique que ça ressemble à une poudrière
Par exemple il n'y a actuellement que 3 nations annexées et elles sont toutes en amérique latine

La COPPAL a bien compris qu'il vallait mieux laver son linge sale en famille... d'autres projets sont à l'étude et le rideau de fumée de la campagne anti-Kerry les arrange bien.

En Afrique c'est la même chose. La seule difference que je vois , c'est qu'en Afrique il y a de TRES fortes personalités qui apportent du folklore à la partie mais qui compliquent au final la tache de l'UA en cristalisant sur elle les méfiances. La Coppal a surement autant de projet que l'UA... mais le dragon se mefie bien plus de l'UA. L'UA a aussi plus de c... elle n'hesite pas à provoquer la ou la Coppal se fait plus discrete.

Quand à la CEE. La persévérance et l'opportunisme de l'Espagne frise l'admiration. J'ai vraiment du mal à imaginer en voyant que le ro id'Espagne dispose d'une telle mauvaise fois pour touner et retourner les regles presente et passées sa faveur qu'il ne le fasse pas aussi en IRL. S'il est avocat, il doit etre coriace... s'il est financier... un vrai requin En tout cas brillant et intelligent !

Puisque j'y suis, un coup de chapeau a la Namibie. Je sais pas ou le Namibien trouve tout ce temps pour s'impliquer autant et pondre de tels pavés dans toutes les directions et toujour en restant RP... Bravo à lui s'il est sur ce forum... ce que je pense
Je me répète un peu, je suis désolé, mais :

J'ADOOOOORE CE JEEEEEEEEUUUUUUUUU !!!

Raaah, les cabales qui se montent autour de l'élection du prochain SG sont tout simplement trop bonnes à suivre. Ca va saigner dans les urnes.

EDIT : Le Gnoo vient à l'instant d'annoncer le repassage en PNJ des pays suivants : Chili, Malaisie, Porto Rico, Rwanda et Zaire. Bon, le Rwanda c'est pas cool à jouer, mais avec les autres il y a moyen de s'amuser, viendez les nouveaux.

.
Han, le RDS il floode !

Dans la série des excuses liées aux RDP 6.2, je demande pardon à mes voisins de résidence pour la crise de rire d'une bonne dizaine d'une seconde à une heure indue. La faute au dernier article botswanais.

Pour se mettre dans l'ambiance, Livingstone Mako-Mako, dit le Magnifique, dictateur adulé de son peuple, c'est lui :
http://www.gnoodiplo.com/6.2/img/gdip_v6_2/avatar/46.jpg?t=1202080438

Récemment, un article paraît dans toute la presse scientifique réputée, et se voit même primée :
Citation :
Découverte du gène Mako³

Une équipe de chercheurs de l'Université Giorgio Armani de Gaborone, en collaboration étroite avec l'Institut des Sciences Footballistiques de Kinshasa, la Fondation Isabelle Boulay pour l'Afrique et l'ONG caritative "Tais-toi et mine", vient de faire une découverte étonnante, remettant en cause toutes les classifications ethniques de l'Afrique centrale et australe reconnues jusqu'ici.
Après des centaines de comparaisons anatomiques, des fouilles archéologiques innombrables, des tests sanguins douloureux (à la paille), des expérimentations en laboratoire, les chercheurs, sous la houlette du Pr Mortimer Kidpaddle-Mbemba, ont réussi à isoler un gène jusqu'ici inconnu : le Mako³. Les porteurs de ce gène ont en commun une intelligence exceptionnelle (mais juste la nuit), une puissance sexuelle hors du commun, ce qui a toujours facilité leur reproduction outrancière et ainsi la sauvegarde de l'espèce, et le fait qu'ils se ressemblent tous terriblement.
Le cliché ci-dessous, pris lors d'une visite de la starzz Madonna au Rwanda en 1998, illustre l'existence de cette ethnie nouvelle, porteuse du gène Mako³. Trois individus sur le même cliché, c'est assez rare d'ailleurs.
L'annonce de cette découverte a mis en émoi l'ensemble des milieux scientifiques noir-africains, on parle de "découverte majeure, de révolution culturelle, un truc de ouf quoi.".

Le General Mako Mako a accueilli l'annonce de cette découverte avec une grande émotion, très touché d'imaginer les millions de ses frères génétiques potentiels, éparpillés aux 4 coins du continent.
Il a annoncé la mise en place probable d'une expédition scientifique, diplomatique et humanitaire pour regrouper tous les Maki d'Afrique mais nous n'en savons pas encore beaucoup plus.

http://www.gnoodiplo.com/6.2/img/gdip_v6_2/news/453.jpg
Cette image compte trois porteurs du gène, peux-tu les retrouver, jeune lecteur ?
Quelques moi s'écoulent, pendant lesquels la voix off de l'ONU annonce des choses comme «Mako Mako, l'homme qui portait en lui une ethnie entière et particulièrement roxante...»... Et puis :

Citation :
Gène Mako³ : découverte des premiers foyers

Comme vous avez pu le lire dans une récente revue de presse scientifique une équipe internationale de chercheurs africains a mis à jour l'existence d'un gène dit "gène Mako³", présent au sein d'une partie non encore déterminée des populations d'Afrique australe et centrale.
L'annonce de cette découverte avait bouleversé le brave général Mako Mako, qui a débloqué les crédits nécessaires à la mise en place d'une expédition scientifique de grande envergure : le scientibus. Celui-ci, sous la conduite du Professeur Mortimer Kidpaddle-Mbemba sillonnera les routes d'Afrique dans un but de recensement des porteurs et de découverte des zones à forte densité ethnique makienne. Si le cliché présenté il y a peu faisait comprendre qu'un foyer existe au Rwanda, le Scientibus a commencé ses pérégrinations dans les régions proches du Botswana, chez deux alliés militaires, ce qui permet des déplacements aisés et rapides. Le bus bourré d'appareils de mesure et matériel de test génétique est accompagné malgré tout par quelques unités de police spéciale et de blindés, on n'est jamais trop prudent.

Les premiers tests sont probants : un foyer de porteurs a été décelé dans la province de Lusaka en Zambie, mais apparemment fortement circonscrit à une petite zone entre Solwezi et la frontière angolaise.
En Afrique du Sud, second lieu de recherche de ces trois derniers mois, on constate un fort pourcentage de porteurs au sud du Molopo, en descendant vers Bloemfontein, et jusqu'à 50 km au nord du Lesotho. C'est dans cette région que le cliché suivant fut pris, le passage des équipes scientifiques botswanaises ayant causé une mini-émeute, la population croyant à une invasion des troupes d'un ancien allié du Général Viljoen.

Le mois prochain les équipes aborderont la piste namibienne et ensuite ouvriront les actions diplomatiques nécessaires pour permettre le passage du Scientibus en Angola et au Zimbabwé.
Des négociateurs ont également été dépêchés au Zaire, Swaziland, Lesotho, Rwanda et Burundi pour l'ouverture des routes aux équipes scientifiques. Le volet suivant des recherches se concentrera sur le Congo, l'Ouganda, et le Kenya.

Malheureusement les fonds manquent, et le Botswana ne peut supporter le coût de ces nombreuses alliances, échanges et accords migratoires potentiels, mais à terme tout sera fait pour offrir la possibilité aux frères makiens de vivre ensemble, dans la région où le taux de présence est le plus important et d'ouvrir la porte vers le Botswana à ceux qui voudraient y émigrer.
http://www.gnoodiplo.com/6.2/img/gdip_v6_2/news/479.jpg
Foyers de porteurs au nord du Lesotho
Et depuis, la palpitante aventure scientifique continue :

Citation :
Cartographie du gène Mako³

Nos plus jeunes amis se demandent, le soir avant d'aller dormir : "papa papa, où en sont concrètement les recherches botswanaises sur le nouveau gène découvert, qu'est-ce-que ça-donne-t-y sur une carte en couleurs avec des gros doigts et des têtes à Mako dessus ?" Eh bien ces demandes seront exaucées.

Les petites têtes du bien-aimé leader botswanais indiquent les foyers repérés (Botswana, AfSud, Zambie), les foyers présumés (Rwanda). Les gros doigts boudinés indiquent la destination future du scientibus, Namibie, Zaire, Lesotho.
Ensuite viendra le tour de l'Angola, du Rwanda, de l'Ouganda.

Le scientibus est une oeuvre scientifique sans but militaire. Sitôt la région source du gène repérée la communauté internationale sera sollicitée pour une proposition d'administration commune avec la fonction publique botswanaise.
Les pays où le gène a été repéré, et qui sont activement administrés, seront sollicités pour une politique migratoire afin de laisser l'opportunité aux petits makos panafricains de venir chez papa.

C'est magnifique.
http://www.gnoodiplo.com/6.2/img/gdip_v6_2/news/483.jpeg
La carte en couleurs
«L'opportunité aux petits makos panafricains de venir chez papa», le «c'est magnifique», les gros doigts boudinées, l'armée de (toutes) petites têtes, le scientibus et cerise sur le gâteau son Vrouuuum...
Et pour être complet, il faut préciser qu'il a déclaré la guerre à trois nations avec cette justification :

Citation :
Everybody here has read the 3 press reviews, and consequently understood that this is not a war, but a scientific expedition. So I let the word to the chief of the expedition, Professeur Mortimer Kidpaddle-Mbemba, from Gaborone’s University.
(Vous avez tous lu les trois revues de presse concernant la découverte du gène Mako³, et avez à ce titre compris qu’il s’agit ici non pas d’une guerre mais d’une expédition scientifique. Je laisse donc la parole au chef de l’expédition, le Professeur Mortimer Kidpaddle-Mbemba, de l’Université de Gaborone).

Merci chou.
Oui, donc, bon, la découverte d’un gène inconnu jusqu’ici, le Mako³, a poussé notre Generalissime à se lancer dans une vaste expédition scientifique destinée à cerner les foyers d’Afrique où sont concentrées les populations porteuses du gène. Une fois les analyses et la cartographie terminée, nous proposerons un plan pour l’avenir de ces populations, en accord avec la Communauté internationale.
Cette ethnie nouvelle est source de lyrisme, ouvre les portes d’une quête scientifique pacifique d’un genre nouveau, merci de ne pas assimiler le voyage du Scientibus à une vulgaire tentative de contrôle militaire.

Il va de soi qu’aucune goutte de sang ne sera versée. La déclaration de guerre factice est un moyen administratif de débloquer les voies d’accès, qui se refermeront sur notre expédition au maximum 6 à 9 mois après passage dans chaque région. S’en suivront les déclarations de paix ad hoc quand tous les tests auront été effectués dans chaque région visitée.
Il existe d’autres moyens, celui-ci nous semble assez bruyant pour ameuter les foules, et ainsi attirer autour du convoi pacifique toutes ces populations que nous allons étudier.

Merci de ne pas vous ruer dans d’innombrables motions, ce serait accorder peu de cas aux combats des hommes qui cherchent leurs racines, leurs frères, dans un idéal de paix et d’unification.
Merci aux voisins qui comprendront que le général Mako Mako est un homme de confiance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés