Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
Le joueur de Luis a fortement sous-entendu en TdN que la Yougoslavie était un double compte de l'Arabie («pas besoin d'alliance dans ce cas on ne peut plus spécifique de relations»).

C'est une accusation de triche qui ne dit pas son nom, donc en attendant le résultat des corrélations/interviews, le débat RP entre Luis et Walter ne doit pas être continué (de même qu'il a été interdit de construire un RP autour du comique dont la justification de guerre était «sdfsdfsdfs»).

Les joueurs ne sont pas exclus, c'est juste leur échange qui est gelé le temps qu'on élimine les tensions HJ.
Citation :
Publié par Felagund
Le joueur de Luis a fortement sous-entendu en TdN que la Yougoslavie était un double compte de l'Arabie («pas besoin d'alliance dans ce cas on ne peut plus spécifique de relations»).

C'est une accusation de triche qui ne dit pas son nom, donc en attendant le résultat des corrélations/interviews, le débat RP entre Luis et Walter ne doit pas être continué (de même qu'il a été interdit de construire un RP autour du comique dont la justification de guerre était «sdfsdfsdfs»).

Les joueurs ne sont pas exclus, c'est juste leur échange qui est gelé le temps qu'on élimine les tensions HJ.
Eeeh, non ! Déconnez pas, les gars: gardez-le chez vous

Pour une fois qu'on est tranquille, ce serait bien que ça continue
transmis par l'ambassade de AdminLand le 12 Février 2008 19:01:42

Chers joueurs et joueuses

Permettez moi de vous informer, courtoisement, que tout dérapage HJ en tribune, RDP ou message privé sera sanctionné d'une exclusion.

Merci de votre compréhension.
Bon jeu.
Sa devient vraiment n'importe quoi ... maintenant on a le droit à une modération " militaire "
Citation :
Publié par Yssuka
Sa devient vraiment n'importe quoi ... maintenant on a le droit à une modération " militaire "
J'avoue que ce message ne m'a pas trop gêné, si ce n'est la curiosité de savoir à quoi il faisait référence - curiosité que l'administrateur n'a pas besoin de me laisser assouvir.
Moi ce qui me gêne parfois, je dis bien parfois, c'est quand je dois lever les yeux du discours rp d'un gars et me demander s'il insulte le perso ou le joueur derrière ... Je dois être fort naïf et pas assez expérimenté peut-être.
Pareil. C'est très personnel comme ressenti mais je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse préparer amoureusement une insulte comme on prépare amoureusement une RDP, j'ai l'impression complètement subjective que y a pas seulement les personnages en jeu...

Mais je dois avoir des nerfs d'acier et un coeur en mousse.

Sinon, discussion intéressante en Forum officiel>6.2>Prévisions. Lipton et Kurdy 4TW. ^^
Felagund, peux-tu me rappeler comment aller sur ce forum ?

Sinon, pour les insultes j'avoue avoir au contraire à les imaginer comme dirigées envers le joueur. Enfin pourquoi plus une insulte que le reste des déclarations ?
Ce qui m'hérisse le poil par contre c'est quand quelqu'un balance des termes HJ en pleine discussion véhémente, mais bon il est aussi possible que ce soit un acte de maladresse, même si cela peut dénoter quelques confusions de la part du joueur entre ce qui relève du jeu et ce qui relève de l'IRL.
Merci. J'ai bien aimé la discussion sur les répliques cultes, mais celle que tu mentionne est assez putride, avec du sucre cassé gratuitement sur ceux qui ne jouent pas « comme il faut » - alors qu'ils se contente de jouer à leur façon et sans tricher - et les commentaires HJ de type « le gagnant sera à tel endroit - putain t'es con fallait pas le dire tout le monde va nous en vouloir *énervé* » qui me sidèrent doublement, vu que ça signifie que certains envisagent qu'il y ait un vainqueur à un jeu de rôle, et que certains joueurs modifient leur jeu de rôle pour des raisons HJ.

Bref je suis assez déçu, et je suis bien content de ne pas savoir qui joue qui - sauf l'espagnol qui se repère à des kilomètres.
Je le prends d'une manière assez différente en fait.

D'abord la majorité d'entre nous ne fait de commentaires que sur les joueurs dont on sait qu'ils lisent ce forum, qui y participent, et qui ont révélé eux-mêmes leur personnage (après le coup de Trafalgar du Paraguay je suis allé cherché son joueur sur le forum où il s'était dévoilé de lui-même pour lui dire ce que j'en pensais en face, et sur la déclaration de guerre somalienne je sais que son joueur participe beaucoup aux discussions). Donc pas seulement moi mais la plupart d'entre nous, si on casse du sucre ce n'est pas sur le dos mais sur le ventre.

Est-ce que ce sucre est cassé gratuitement ? Là pour le coup il n'y a pas d'exception : dans ce fil, tout le monde justifie ses critiques et explique son problème.
Et c'est pour moi là que cette discussion devient très intéressante : elle permet de présenter explicitement les façons de voir le jeu qui se croisent sur le GnooWorld.
Bien que n'en étant plus un moi-même, je me dis que ça doit être super-intéressant pour un joueur récent (je ne dis plus «débutant» parce qu'il ne s'agit plus de comprendre les mécanismes, mais d'avoir une bonne visibilité sur tous les autres aspects du jeu). Voilà, là on a des gars -anciens ou pas, cela n'a pas d'impact sur les idées elles-mêmes- qui développent chacun une manière d'appréhender un peu le RP individuel, mais surtout la marche globale d'une partie.

Il est absolument évident qu'aucun de nous n'a La Vérité, et pour ça comme pour tout le reste, il n'y a absolument aucune raison de souscrire intégralement à ce que dit untel, ou de le rejeter intégralement.
Lipton dit «je pense que le vainqueur de la partie sera en Europe», il y a tout un paragraphe derrière qui explique que c'est juste un question de points, ces points qui servent effectivement à faire un classement. Qu'on soit contre l'idée même de ce classement (c'est mon cas) n'empêche pas qu'en attendant on puisse réfléchir rationnellement à la manière dont il va évoluer. Et la suite du paragraphe de Lipton montre bien ce qu'il en pense lui aussi.
Et quand Tikal répond «putain t'es con fallait pas le dire tout le monde va nous en vouloir *énervé*» il a raison aussi, mais pas complètement. C'est-à-dire que oui il y a probablement des drogués de la compétition qui voyant qu'ils sont doublés au score vont essayer de contrer les meilleurs. Pour autant ce n'est pas la phrase de Lipton qui a créé ces joueurs-là, donc la question c'est plutôt «est-ce qu'un grosbill aura eu besoin de lire Lipton pour comprendre comment va évoluer le classement si ceci ou cela ?». La réponse est forcément personnelle.

Alors une discussion «putride» ? Moi je vois une discussion de fond sur ce qui fait l'essence de GnooDiplo, avec des idées présentées à titre personnel ou évoquées de l'extérieur, des concepts généraux et des exemples concrets...
Ce n'est pas une délibération, il n'y a pas de sentence qui va tomber à la fin. Il n'y aura même pas de fin à ce débat. Donc relax, et profitons-en pour enrichir notre propre conception du jeu.
J'ai l'impression qu'on est entré dans la première vraie guerre, chaque participant étant soutenu par de nombreuses nations et disposant d'une vraie puissance de feu, et qu'elle ne s'arrêtera qu'une fois un des belligérants sera à genoux.

Je vois mal comment il sera possible de trouver une issue pacifique à la guerre israélienne d'ici là.
L'arrivé de la flotte Thailandaise au coeur de la méditerranée à rendu l'espagne extremement nerveuse et elle ouvre pour la première fois des negociations sérieuses... la méditérranée de Gibraltar à Suez est devenue une poudrière.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et maintenant il menace de faire appel aux administrateurs si les joueurs décident de faire fonctionner l'ONU différemment qu'IRL. \o/
Et maintenant il menace certains joueurs par ambassade s'ils continuent à demander le rapatriement des colons espagnols : toute nouvelle allusion serait sanctionnée par un appel à l'administrateur. \o/

Je l'aime de plus en plus ce type.
Délicat quand même.
D'un côté je comprends la frustration de voir les efforts d'un rp sérieux et documenté réduit en cendres par des attaques récurrentes de 3 mots, limite acharnement.
En rendant la population du Liechmachin espagnole via la colonisation il peut écarter les demandes de remise en liberté d'un peuple maintenant assimilé. De bon goût ou pas ça tient la route, ça se défend quoi. Il passe un temps bête à tout répéter, sans oublier quelques piques propres à son rp de grand noblion fier de ce qu'il fait, et hop, on lui remet toujours le même couvert insipîde sous le nez, genre on ne lit même pas ce que tu écris on a décidé que tu allais crever. Peu nombreux sont, et je leur tire mon chapeau, ceux qui entrent dans l'argumentation et tentent des approches, des médiations, de contrecarrer ses arguments etc. Maintenant là où ça me choque c'est que ça fleure quand même un peu la mise en avant d'un "bon" joueur par rapport à ceux qui n'ont pas ses dispo, son "talent", ses connaissances, ... sa façon de voir le jeu surtout. Lire le topic du portail 6.2 où les débats hrp liés ont lieu est à cet égard ... instructif.
Chacun est libre d'aller lui faire la guerre mais son RP se tient bien et ne peux vraiment etre remis en question.

Dans les faits il y a bien 95% de la population du Liechtenstein qui est espagnole, il a bien géré c'est tout.

Diplomatiquement il est nul il s'est mis tout le monde a dos a part l'Europe.

Cela dit si la Thailande fait feu et que sa flotte se prend les tirs Espagnol, Francais , Italien et Grecque je donne pas cher de ses navires
C'est salaud de poser des questions dont tu connais les réponses.

Dans le cadre de ma règle «cassons du sucre sur les présents ou abstenons-nous de le faire publiquement», passage par MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés