Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
Non mais qu'il ait un jeu de rôle cohérent aucun problème. C'est sa manie de passer en hors-jeu dès qu'il y a un truc qui ne lui plaît pas et de menacer de faire appel aux administrateurs parce qu'on ne joue pas de la façon qui lui convient qui m'énerve.

Maintenant oui c'est déplacé de ma part de m'en prendre à répétition à lui sur un forum qu'il ne fréquente pas. J'arrête donc la ces dérives et m'en abstiendrais à l'avenir - à la limite je demanderais aux vétérans s'il est dans son droit ou pas, histoire de faire la part entre la réelle triche et ses exagérations.
Citation :
Publié par Felagund
C'est salaud de poser des questions dont tu connais les réponses.

Dans le cadre de ma règle «cassons du sucre sur les présents ou abstenons-nous de le faire publiquement», passage par MP.
Mais c'est qu'il a des principes, le Felagund ! C'est pas de la graine de SG, ça, peut-être ?

C'est ecoeurant... honte sur vous ! 0 rp la dedans... rien de crédible... juste un immense partage de terre pour des points éco et scientifique...

j'ai honte pour vous... du pure wargame...

Suis loin des USA mais vraiment....
Citation :
Publié par Aedan
7 vs 1 et encore il manque le mexique et le Canada qui devait participer...

C'est ecoeurant... honte sur vous ! 0 rp la dedans... rien de crédible... juste un immense partage de terre pour des points éco et scientifique...

j'ai honte pour vous... du pure wargame...

Suis loin des USA mais vraiment....
Pauvre choux

Le joueur US aurait du réfléchir avant d'insulter l'Amérique du Sud, qui sème le vent récolte la tempête

en quoi une attaque Eclair d'une coalition contre un pays qui les insultes depuis trop longtemps n'est pas crédible? La case "on pause ultimatum, on attend quinze plombe, on parle dans le vent" n'est pas obligatoire, les guerres éclaires ont toujours existé, si pour vous il s'agit d'un simple partage des USA, bah vous avez rien compris, dommage pour vous. On insulte pas les autres de pays "sous développé" sans en payer les pots cassés, il était grand temps que les USA paye leur arrogance, n'en déplaise aux pisses froids de l'ONU.
O RP, oué, la franche rigolade, bah disons que le RP c'est d'agrandir son territoire, c'est pas crédible ?
mince alors, pourquoi des guerres ont été déclaré auparavant ?

les raisons sont expliqués, y'a pas 15 pages de discours ?
mince alors, y'en a qui ont pas 8 heures pas jours a glander chez eux a écrire un discours de 15 pages.

La critique est facile, aller, j'en balance,
J'aime bien le RP du dirigeant chinois, à chaque déclaration de guerre, réponse stéréotypé "la chine declare imposer des mesure d'embargo contre XXX"

L'Espagne est la thailande étaient en guerre, et hop, le Liechtenstein est définitivement espagnol, et le thai a un super pote en espagne grâce au coppal, tout ça en 4 lignes.

et le ricains qui balance des remarques HRP sur la tribune des nations pour dire "c'est pas un wargame, saloperie de gosses ils savent pas jouer". Ben oué, lui il sait jouer, la preuve il s'est foutu a dos l'Amérique du sud et il vient pleurer qu'ils viennent lui rendre la monnaie, c'est pas un wargame ? nan, mais si tu pousse mémé dans les orties, elle va pas passer 3 plombes a t'expliquer pourquoi elle te colle des coups de cannes sur la tête... sauf si elle est RP évidemment !
Citation :
les raisons sont expliqués, y'a pas 15 pages de discours ?
mince alors, y'en a qui ont pas 8 heures pas jours a glander chez eux a écrire un discours de 15 pages.
C'est pas de glande, c'est le principe du Role Play. Ca prend du temps, ça te bouffes ta vie, etc : c'est pour ça que certaines personnes quittent GnooDiplo, à cause de la demande de temps du jeu.

T'es pas content, c'est le même tarif. Role Play = faut du temps, des heures par semaine voir par jour.

Dès que je peux, je passe sur Gnoo pour tenter de suivre.

Le plus fair play, c'est la déclaration de guerre une heure avant la fin. Clap clap le fair play ! ...
Citation :
Publié par Gideon Katicha

Le plus fair play, c'est la déclaration de guerre une heure avant la fin. Clap clap le fair play ! ...

La première déclaration à était faite à 14h20 donc ......
Je sais pas, mais pour moi, c'est quasiment la fin du tour. M'enfin, la prochaine fois, j'irais déclarer la guerre à la Tunisie juste avant la fin des greffiers, comme ça, aucun problème de motions.

Il n'y a qu'a regarder :

Citation :
ACTION A L'ONU
proposition de NORVEGE : condamnation des actes de GUYANA
motif : Une guerre pour des mauvais mots ? cela est innaceptable
vote non pris en compte car pas assez de votants : 89
21 Février 2008 22:15:09+01 :Votes à l'ONU

ACTION A L'ONU
proposition de ETATS UNIS : commission d'enquête sur le traffic d'armes de VENEZUELA
motif : Un fou à la tête du Vénézuéla veut réduire les States en un champs de débris.

21 Février 2008 22:15:09+01 :Votes à l'ONU

ACTION A L'ONU
proposition de AUSTRALIE : condamnation des actes de CUBA
motif : Déclaration d'une nouvelle guerre contre les USA affichant des motivations "Idéologiques" sous couvert d'annexion (bis par ce qu'ils s'y mettent à plusieurs)

21 Février 2008 22:15:08+01 :Votes à l'ONU

ACTION A L'ONU
proposition de AUSTRALIE : condamnation des actes de VENEZUELA
motif : Déclaration d'une nouvelle guerre contre les USA affichant des motivations "Idéologiques" sous couvert d'annexion

21 Février 2008 22:15:08+01 :Votes à l'ONU

ACTION A L'ONU
proposition de LIBYE : commission d'enquête sur le traffic d'armes de PEROU
motif : Et l'Équateur, c'était pas de l'ingérence coco ?
Citation :
Publié par Gideon Katicha
C'est pas de glande, c'est le principe du Role Play. Ca prend du temps, ça te bouffes ta vie, etc : c'est pour ça que certaines personnes quittent GnooDiplo, à cause de la demande de temps du jeu.

T'es pas content, c'est le même tarif. Role Play = faut du temps, des heures par semaine voir par jour.

Dès que je peux, je passe sur Gnoo pour tenter de suivre.

Nan mais tu te prends pour qui?

Nan mais restez y tout seul entre *bip* sur votre jeu d'élitiste, c'est quoi cette façon de penser sectaire? Faudrait penser à consulter mon ptit hein, c'est un jeu, chacun y accorde le temps qu'il veut, pas que toi tu as décidé, alors si moi je peux passer 2h/j sur Gnoo, bah je passe 2h/j n'en déplaise à Messieurs les élitistes.

Et puis une heure lol, 14h20, 7h avant la fin de tour, tu voudrais pas qu'on déclare dès le tour passé aussi Et quand j'ai déclaré la guerre, il y avait 25joueurs de connecté, excuses moi mais si parmi ses 25 20 ont décidé que cette guerre est légitime, tant pis pour toi.

Nan mais on va où là, maintenant faudrait pouvoir justifier d'une allocation chômage pour s'inscrire sur un jeu, ou d'une attestation de son chef comme quoi on glande rien au boulot et on peut passer 5h à écrire un discours, j'ai jamais vu de ma vie de joueur de mmo et autres jeux en ligne, un discours aussi gerbant.
Nan mais on va où là, maintenant faudrait pouvoir justifier d'une allocation chômage pour s'inscrire sur un jeu, ou d'une attestation de son chef comme quoi on glande rien au boulot et on peut passer 5h à écrire un discours, j'ai jamais vu de ma vie de joueur de mmo et autres jeux en ligne, un discours aussi gerbant.

Euh, j'ai jamais parlé d'allocs. Certaines personnes peuvent passer plusieurs heures sur GnooDiplo parce qu'ils le peuvent. Bravo le stéréotype beaucoup de temps sur un jeu = RMIste/chômeur. Tu vois, moi, je gerberais plus pour ça.

Nan mais restez y tout seul entre *bip* sur votre jeu d'élitiste, c'est quoi cette façon de penser sectaire? Faudrait penser à consulter mon ptit hein, c'est un jeu, chacun y accorde le temps qu'il veut, pas que toi tu as décidé, alors si moi je peux passer 2h/j sur Gnoo, bah je passe 2h/j n'en déplaise à Messieurs les élitistes.

Je dis pas le contraire, mais qu'on vienne pas avancer l'argument du " on peut pas passer des heures à faire un RP ", alors qu'on a jamais mit en avant ça. J'ai simplement dit que certains étaient quasiment invisibles en tribunes, et qu'ils déclarent la guerre d'un coup. Simplement ça.
Nan mais, je ne vois pas en quoi être hyper-actif en tribune public est un passe droit pour déclarer la guerre?

Je ne poste que rarement sur la tribune publique parce que je suis invisible dès que je parle, forcément quand t'as pas le temps d'écrire un pavé de 150lignes, tu attires pas beaucoup l'attention. Mais je suis actif en tribune privé, et aussi par voix d'ambassade, tu crois qu'on a décidé d'attaquer les USA par un coup de tête C'est des heures d'échanges par ambassade pour planifier ça alors coté "inactif" on a vu mieux.

Quand a mon stéréotype, il est en parti vrai, et j'en sais quelque chose puisque j'en ai fait parti un moment, mais cracher sur les petits joueurs comme tu l'as fait, non ça c'est inacceptable, que des gens aient le temps de bien construire leur jeu sur Gnoo soit, pas de problème, mais que ces mêmes gens viennent reprocher aux gens qui ne peuvent pas passer 5h/jour sur Gnoo, le fait de ne pas être assez présent et de ne pas pondre des 100aines de lignes de discours, non je suis désolé mais c'est insultant.
Heu, on va se calmer un peu hein ? Sinon j'écris en gras et en couleurs, 'tention chuis un malade moi.

J'ai un temps appréciable et surtout une grande souplesse horaire à consacrer au Gnoo, donc je pourrais faire des préparations publiques comme ont pu en faire l'AfS, l'Espagne ou le Botswana. C'est d'ailleurs ce que je faisais sur mes parties précédentes. Ce coup-ci j'ai voulu essayer autre chose, sachant que ma façon d'aborder le jeu n'est pas «le RP», mais les interactions entre joueurs.
A cet égard il y a bien eu de nombreuses concertations depuis des tours, ce que bien des gens qui n'y ont pas pris part devinent, donc même si ce n'est effectivement pas le fin du fin de ce que permet GnooDiplo puisque cela s'est passé en privé, il y a bien eu interactions suivies entre un nombre conséquent de pays. Et ce n'est pas fini, les USA sont loins d'être rayés de la carte, et on voit bien avec le Liechtenstein que tout ne s'arrête pas avec la disparition d'un Etat, et là tout le monde peut nous rejoindre !
Le RP n'est pas mort, il vient de commencer : see you IG.

7 contre 1, et effectivement il en manque, ça c'est pas vraiment un problème si ? Je veux dire l'équilibre des forces n'est pas une règle, ni même une tradition, du moins pas dans les parties que j'ai fréquentées.
Sinon je me risque à mon propre petit commentaire HJ : coordonner une attaque à 8 pèlerins sur un territoire immense, avec des joueurs qui croient tous avoir tout compris à un jeu dont personne ne connaît les règles exactes, t'as beau t'y prendre des plombes à l'avance, pourrir tout le monde de messages récapitulatifs, utiliser la carotte et le bâton pour faire avancer tout le monde et pratiquer quelques aménagements, en fin de compte y a toujours des foirages.

PS : pas moyen de trouver le compte-rendu précis des combats, si quelqu'un l'a peut-il le copier-coller ici svp ?
Extrêmement déçu du tournant de la partie en Amérique, du pur Wargame... 7 contre 1 aucune chance d'aides vu la distance, excusez moi mais ca fait vautour ! Enfin bon... le SG absent en plus, c'est cool !

Allez de toute façon les coalitions contre les pays sans défense sont à la mode :
ZAIRE, USA, qui ser ale prochain ? Partageons nous le monde aprés tout !!

Le reste du monde il a bon dos ? Tu as vu la distance ???!!! En plus à 7 contre 1 les USa avait 0 chance de survie.
T'as déjà vu le faible aller casser les pieds d'un plus balèze ? Bah j'en connais un...

Imagine un type pieds et points liés, attachés sur une chaise électrique, et sous ton doigts t'as le bouton ON, et cet imbécile te prends la tête depuis 20 sessions de jeu...

nous avons décidé d'appuyer sur le bouton ON et maintenant, il se demande ce qu'il lui arrive...

Les USA n'avaient aucune chance parce que le dirigeant n'a pas développe le militaire, il se la joue gros balèze et il se fait piquer la moitié de son pays avec 0 unités d'assaut en défense.

même en 1 contre 1 il aurait perdu.

Si les USA avait développe le militaire comme l'inde, le COPPAL aurait réfléchi un peu plus, mais là, il nous donne des raisons de lui défoncer la tête et en plus il a pas de défense.
C'est pas parce qu'on peut qu'on doit le faire... sinon le DRAGON posséderait deja la moitié de l'Afrique qui l'insulte depuis 20 sessions! Si le but c'est de faire game over à la partie alors allons y, comme dit plus haut ca fait partie du jeu, ca n'est pas de mon goût, j'arrêterais donc de parler de ça.

Je pense que peut etre à la manière des MMORPG, plusieurs types de serveurs devraient voir le jour sur la version finale, genre plusieurs types : Wargame, RP, Diplomatique, joueurs occasionnels...etc... avec différentes règles.
Je ne suis pas d'accord avec ce dernier élément, j'aime pouvoir côtoyer tout ça en même temps, et panacher un peu ces idéaux-types. D'autant qu'il faudrait s'entendre sur ce qu'on entends pas chacun de ces termes. Et même si l'on finit par s'entendre, est-ce qu'on a envie de graver ça dans le marbre sous forme de règle ?

Je passe sur les débats «bons» vs «mauvais» RP, mais par exemple dans ce cas précis, diplomatie oui il y en a carrément eu.
Pas au sens où les dirigeants sudams ont demandé publiquement à McCain de leur céder tout son territoire bien sûr, mais au sens où une coalition comme il y en a rarement sur le GnooWorld s'est mise en place, a tant bien que mal monté un programme commun sur plusieurs tours, s'y est tenu plus ou moins fidèlement, est passé par des hauts, des bas et des montagnes de MP, a envisagé plein de cas de figures différents, et finalement passe au niveau public à un moment différent de ce qui se fait habituellement.
Toutes ces tractations entre joueurs, ces tâtages de terrain, ces conseils, ces réprimandes, cet interminable partage des territoires, ces accords militaires, etc, etc... en privé... Et toutes ces négociations qui commencent à arriver suite aux déclarations publiques, en public et en privé !

Si tu me dis que ce n'est pas ça la diplomatie, tu vas m'apprendre un nouveau mot.
Monter une coalition pour annexer sans vergogne un pays sans défense, j'en ai vu dans d'autres versions, et c'est extrêmement facile si tu tombe sur les joueurs types "vautour". La par exemple vu l'état de la Russie, si tu veux, je mets pas 1 trimestre à te monter l'opération.... J'appelle pas ça de la diplomatie, pour moi la diplomatie c'est arrivée à obtenir quelque chose quand les gens ne sont pas d'accord à la base, la c'est juste de la stratégie de Wargame.

La seule diplomatie que je vois dans l'affaire, c'est les USA qui essayent de sauver leur fesse, la oui il y a diplomatie.

Enfin bon, c'est un autre sujet, chacun voit dans le jeu ce qu'il a envie d'y voir mais la par exemple faut comprendre que a titre personnel je trouve ça nul, mais ca fait aprtie des regles point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés