Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
Mais contrairement à ta comparaison chinoise, là je ne suis pas tout seul.

«pour moi la diplomatie c'est arriver à obtenir quelque chose quand les gens ne sont pas d'accord à la base»

C'est ça, on est d'accord... Alors bien sûr tu ne peux voir que ce qui est public, et effectivement le joueur de McCain est forcé par les évènements de se réveiller un peu (et ça c'est cool, et grâce à nous), mais je peux t'assurer qu'en coulisses COPPAL, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a mis un temps certain à obtenir un truc à peu près cohérent avec des gens qui avaient tous leurs fixettes différentes à la base.
Citation :
Publié par Felagund
Mais contrairement à ta comparaison chinoise, là je ne suis pas tout seul.

«pour moi la diplomatie c'est arriver à obtenir quelque chose quand les gens ne sont pas d'accord à la base»

C'est ça, on est d'accord... Alors bien sûr tu ne peux voir que ce qui est public, et effectivement le joueur de McCain est forcé par les évènements de se réveiller un peu (et ça c'est cool, et grâce à nous), mais je peux t'assurer qu'en coulisses COPPAL, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a mis un temps certain à obtenir un truc à peu près cohérent avec des gens qui avaient tous leurs fixettes différentes à la base.
Oui à mettre en place le "plan", ca je connais, on a deja tenté de me faire participer à des plans de "dépeçage" en 5.X et en 6.2 mais je ne mange pas de ce pain la. J'ai une autre vision de la "diplomatie" et de gnoodiplo, je respecte la tienne, le probleme c'est que les deux s'opposent et se gâchent le plaisir l'une et l'autre et ça c'est un peu génant....

Bon les USA vont disparaitre, de toute façon, c'est fait, faudra faire avec!
Si tous les joueurs étaient comme la présidente des philippines, ça serait chiant, si tous voulaient jouer à Risk, ça serait chiant, un bon mélange des genre c'est pas mal aussi, tu te trouve dans la catégorie des mère theresa, très bien, je n'en suis pas, mais j'accepte que d'autres le soit

Les USA vont disparaitre ? a quoi ça sert de faire un jeu de diplomatie si a la première vague y'a plus moyen de négocier, il me semble que c'est loin d'être fini, et le président des USA n'a pas jeté l'éponge...

Au moins, y'a de l'action, c'est le but non ?
Je joue un pays activement engagé en faveur de la paix, du statu quo et du retour aux frontières de 1995.

Je n'ai, en tant que joueur, absolument aucun problème avec l'action de la COPPAL.

Stratégiquement c'est logique.
En terme de respect des règles, rien à redire.
Diplomatiquement leurs justifications sont ineptes, ça ne peut pas passer, mais ça c'est le problème de leurs dirigeants, et ils comptent sans aucun doute sur d'autres moyens que l'appel à la logique et à la raison pour avoir des soutiens, et c'est une approche tout à fait honorable.

Bref, ça casse les pieds à mon personnage. Ça me met d'énormes bâtons dans les roues. Mais en tant que joueur je ne vois rien à redire. Au contraire, c'est le principe du jeu : mon rôle n'a de sens que s'il y a des militaristes à calmer. Le leur n'a de sens que s'il y a une victime à envahir. C'est parce que c'est un MMO que le principal intérêt est l'interaction entre les personnages. Ces interactions peuvent être des coopérations comme des oppositions. Je ne vois aucune raison de faire un scandale quand c'est le dernier cas qui a lieu.

Honnêtement le seul problème que je vois dans cette histoire, ce sont les interventions hors jeux, à la fois de la part de mauvais perdants (« ouin la partie ne se déroule pas exactement selon mes plans, vous ne jouez pas de la bonne façon ») et des mauvais gagnants (« la façon dont vous jouez est chiante, maintenant que je gagne c'est beaucoup plus fun, alors ne vous avisez pas de m'embêter sinon on va retourner à une partie chiante »).

Mon but est clair : protéger les USA. Mais si j'échoue, et ben voila j'ai échoué, j'ai plus qu'à me fixer un nouvel objectif ou à revoir ma stratégie. Vous connaissez beaucoup de jeux où la victoire est la seule option possible ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je joue un pays activement engagé en faveur de la paix, du statu quo et du retour aux frontières de 1995.

Je n'ai, en tant que joueur, absolument aucun problème avec l'action de la COPPAL.

Stratégiquement c'est logique.
En terme de respect des règles, rien à redire.
Diplomatiquement leurs justifications sont ineptes, ça ne peut pas passer, mais ça c'est le problème de leurs dirigeants, et ils comptent sans aucun doute sur d'autres moyens que l'appel à la logique et à la raison pour avoir des soutiens, et c'est une approche tout à fait honorable.

Bref, ça casse les pieds à mon personnage. Ça me met d'énormes bâtons dans les roues. Mais en tant que joueur je ne vois rien à redire. Au contraire, c'est le principe du jeu : mon rôle n'a de sens que s'il y a des militaristes à calmer. Le leur n'a de sens que s'il y a une victime à envahir. C'est parce que c'est un MMO que le principal intérêt est l'interaction entre les personnages. Ces interactions peuvent être des coopérations comme des oppositions. Je ne vois aucune raison de faire un scandale quand c'est le dernier cas qui a lieu.

Honnêtement le seul problème que je vois dans cette histoire, ce sont les interventions hors jeux, à la fois de la part de mauvais perdants (« ouin la partie ne se déroule pas exactement selon mes plans, vous ne jouez pas de la bonne façon ») et des mauvais gagnants (« la façon dont vous jouez est chiante, maintenant que je gagne c'est beaucoup plus fun, alors ne vous avisez pas de m'embêter sinon on va retourner à une partie chiante »).

Mon but est clair : protéger les USA. Mais si j'échoue, et ben voila j'ai échoué, j'ai plus qu'à me fixer un nouvel objectif ou à revoir ma stratégie. Vous connaissez beaucoup de jeux où la victoire est la seule option possible ?
Je n'aurais pas écrit mieux, même si je suis de toutes évidences dans un camp opposé
La richesse de la partie c'est le mélange des genres, du manque de rp de certains, de l'obstination à maintenir tout en place pour d'autres, des loufoqueries aux rp fouillés "intelligents", des grosses dispos des uns, des passages éclairs des autres.
Equinoxe ces guerres-éclairs te heurtent ? Moi c'est l'acharnement au statut quo qui me heurte. Alors j'ai shooté dedans, à ma façon, avec mon rp à moi. Et je ne vais pas critiquer e que d'autres ont fait s'ils l'ont fait plus sobrement que moi, chacun son investissement.
Ca ne me choque pas plus que ca l'attaque sur les USA.

Depuis le début de la partie les USA ont entretenu une tension avec la COPPAL donc forcément à un moment ca pete.

Ce qui me choque c'est son lachage HRP en tribune. La diplomatie c'est aussi ménager ses voisins. Il ne l'a pas fait tant pis pour lui.

C'est ce qui s'est passé au Ghana et au Zaire.
Mon dieu que le dirigeant Chinois est agaçant a toujours répondre la meme chose...
Heureusement qu'il a la Thailande derrière lui parce que sinon il aurait eu mal depuis longtemps.

Nof au vu de tes discours tu joue la Papouasie Nouvelle Guinée !

Felicitation tu as été élu dirigeant le plus horripilant récemment
Clairement, en plus le gros foutage de gueule du Thaïlandais (qui me sort par tout les trous depuis un moment déjà) sur la motion de Gutierrez, genre la Chine c'est des anges, et comme on va raser les USA, faut pas s'occuper du reste, les USA ont ce qu'ils méritent, ça va pas empêcher la terre de tourner.
que les USA disparaissent ca changera rien de toute façon la partie est déjà fini depuis que l'inde, la chine et la thaïlande font joujou avec leur aide économique ( j'hésite d'ailleurs à report pour abus ... je trouve pas ca normal de monter 2000 pts en armée et en science en quelque trimestre puis remonte de 1500 en économie en un tour surtout qu'ils font pareille pour d'autre pays comme l'australie, la Papouasie et ils commençaient avec les Etats-unis )
Citation :
Publié par Yssuka
que les USA disparaissent ca changera rien de toute façon la partie est déjà fini depuis que l'inde, la chine et la thaïlande font joujou avec leur aide économique ( j'hésite d'ailleurs à report pour abus ... je trouve pas ca normal de monter 2000 pts en armée et en science en quelque trimestre puis remonte de 1500 en économie en un tour surtout qu'ils font pareille pour d'autre pays comme l'australie, la Papouasie et ils commençaient avec les Etats-unis )

Je comprends pas trop ce que tu dis ?

Les aides economiques et scientifiques rapportent presque plus rien desormais et au mieux c'est 2 par pays donc ca va pas bien loin..
Dans l'intervalle la Thailande a construit un satellite, un voyage sur la Lune et dispose déjà d'une station orbital (qui donne a elle seule +1000 en économie)... Trés clairement les pays qui ont atteind le stade spacial sont en train de ...décoller... L'Inde, la Chine, le Zimbabwe et l'Afrique du sud sont aussi dans ce cas.
Oui, certains pays prennent le jeu plus sous l'angle de l'aspect gestion et cela de brillante manière, je suis franchement épaté par certaines vitesses de développement, ma maigre expérience précédente aura fortement gonflé à la vue des quelques gestionnaires cités ci-dessus, entre autres.
Mais bon chacun va chercher dans le jeu l'aspect qui l'intéresse, le motive surtout. Moi je me fous complètement d'un classement final, ce sont d'autres aspects du jeu qui m'intéressent. Dès que j'ai eu mon perso un peu en mains, je devinais déjà la façon dont il pouvait mourir, dans l'intervalle je remplis des objectifs qui n'ont rien à voir avec le "classement" final
Dur de parler dans le vague ! ..
je trouve bcp plus sympa en effet cette notion de perso et de politique à develloper de maniere originale.

Il y a juste une chose qui m'agace perso. Ce sont les justifications trés courte disant... je suis mono ou bi province, je suis condamné à etre largué... la guerre est la seule solution et si possible à 10 vs 1 pour eviter les risques.

Non ce n'est pas la seule chose à faire... juste un choix parmis d'autres. On peut reussir a faire bcp avec tous les pays. Quand on compare le devellopement de pays theoriquement avec trés peu de potentiel comme la Thailande, Israel ou le Zimbabwe... et le devellopement calamiteux de pays pourant béni des dieux comme la Russie ou le Bresil... voir dans une moindre mesure par des pays comme les USA, le Canada ou l'Australie... bah franchement... un pays devient ce qu'on en fait plus que ses atouts initiaux...
Enfin, quand je vois que c'est des mecs qui jouent à Gnoo depuis quelques temps, ya aucun mérite, ils connaissent le jeu, les trucs pour aller vite, tout en faisant de la merde (comme satisfaire 0% de ses besoins), moi je ne suis pas impressionné par ses joueurs qui viennent après nous donner des leçons alors qu'eux ne jouent même pas, ils profitent du jeu et de ses faiblesses.
Citation :
Publié par Asiendra
Enfin, quand je vois que c'est des mecs qui jouent à Gnoo depuis quelques temps, ya aucun mérite, ils connaissent le jeu, les trucs pour aller vite, tout en faisant de la merde (comme satisfaire 0% de ses besoins), moi je ne suis pas impressionné par ses joueurs qui viennent après nous donner des leçons alors qu'eux ne jouent même pas, ils profitent du jeu et de ses faiblesses.
Le Chinois est un nouveau joueur
Citation :
Publié par Asiendra
Pas ses amis... Notamment un certain Thaïlandais.
La Thaïlande est un as du commerce

Ce que je comprends personnellement pas, c'est que n'importe quelle pays peut décider de pas nourrir sa population, aux joueurs à mettre la pression ensuite...
Citation :
Publié par Equinoxe
La Thaïlande est un as du commerce

Ce que je comprends personnellement pas, c'est que n'importe quelle pays peut décider de pas nourrir sa population, aux joueurs à mettre la pression ensuite...
Non, quand tu nourris pas ta population pendant des mois, elle crève, ni plus ni moins, et il n'y a aucune contre-partie pour le pays qui ne nourrit pas sa population, ce n'est pas normale.
Citation :
Publié par Asiendra
Non, quand tu nourris pas ta population pendant des mois, elle crève, ni plus ni moins, et il n'y a aucune contre-partie pour le pays qui ne nourrit pas sa population, ce n'est pas normale.
Tu perds en politique
Le Chinois est un nouveau joueur c'est évident , il est tellement mauvais. Je crois qu'il n'a pas encore compris reelement le principe du jeu.

A part sortir des phrases lapidaire et prendre l'argent que lui donne la Thailande il n'a aucune ligne directrice personnelle, aucun RP.
Citation :
Publié par Asiendra
Une broutille à coté de ce que te permet d'économiser le non achat des ressources...
C'est pour celà que nous on tente d'instaurer une loi permettant ingérence, sanctions et intervention dans le cas ou un pays ne satisferait pas à plus de x% les besoins alimentaires de sa population...
Coucou les gars

Alors, la 6.2, c'est l'bordel? moi j'trouve ça très bien, en tout cas !

Cette partie est vraiment très très bien, j'ai hâte de voir ou tout cela nous mènera !

Et je vois qu'on retrouve pas mal de râleurs ici... moi je dirai qu'une chose, si y a un truc qui vous plait pas (Thaïlande trop riche, Somalie trop méchante, Botswana trop marrant, etc.), beh hésitez pas à utiliser tous les moyens, même les plus retors, comme une attaque à 62 contre un, pour faire passer vos idées

Allez, j'retourne gnoodiploter gentiment, mais çà m'a fait beaucoup rire ce petit forum, j'interviendrai de temps en temps, maintenant ! Et bonjour au ptits gars de la 5.1 qui trainent par là, il y en a pas mal qui me manquent... et qui adoreraient notre partie !! (Y a même Katicha, et avec un peu de chance, il aura la même durée de vie qu'à la partie précédente )
Et pour ce qui est de nourrir la populace... tant qu'on en restera à "c'est pas bien de pas nourrir sa population", je vois pas pourquoi le Chinois s'embêterais à faire plus (faut dire qu'il est bien protégé).

Son système de défense est un peu faible, mais comme son RP l'est aussi, c'est pas grave, ça va avec

Mais j'avoue qu'il devrait y avoir plus de conséquences quand plus de 60% de besoins sont pas remplis, ça me semblerait plus réaliste qu'une perte de 30-40 points en politique (une des premières conséquences d'une population mal nourrie, c'est un indice économique qui baisse... et là, j'peux vous dire que l'Inde nourrirai sa population !! )
Surtout que c'est tout à fait à la portée de la Chine de nourrir sa population à 50% en dépensant les ventes de ses ressources exotiques pour acheter de la viande / riz / céréale. S'il ne le fait pas, c'est par appat du gain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés