Je joue un pays activement engagé en faveur de la paix, du statu quo et du retour aux frontières de 1995.
Je n'ai, en tant que joueur, absolument aucun problème avec l'action de la COPPAL.
Stratégiquement c'est logique.
En terme de respect des règles, rien à redire.
Diplomatiquement leurs justifications sont ineptes, ça ne peut pas passer, mais ça c'est le problème de leurs dirigeants, et ils comptent sans aucun doute sur d'autres moyens que l'appel à la logique et à la raison pour avoir des soutiens, et c'est une approche tout à fait honorable.
Bref, ça casse les pieds à mon personnage. Ça me met d'énormes bâtons dans les roues. Mais en tant que joueur je ne vois rien à redire. Au contraire, c'est le principe du jeu : mon rôle n'a de sens que s'il y a des militaristes à calmer. Le leur n'a de sens que s'il y a une victime à envahir. C'est parce que c'est un MMO que le principal intérêt est l'interaction entre les personnages. Ces interactions peuvent être des coopérations comme des oppositions. Je ne vois aucune raison de faire un scandale quand c'est le dernier cas qui a lieu.
Honnêtement le seul problème que je vois dans cette histoire, ce sont les interventions hors jeux, à la fois de la part de mauvais perdants (« ouin la partie ne se déroule pas exactement selon mes plans, vous ne jouez pas de la bonne façon ») et des mauvais gagnants (« la façon dont vous jouez est chiante, maintenant que je gagne c'est beaucoup plus fun, alors ne vous avisez pas de m'embêter sinon on va retourner à une partie chiante »).
Mon but est clair : protéger les USA. Mais si j'échoue, et ben voila j'ai échoué, j'ai plus qu'à me fixer un nouvel objectif ou à revoir ma stratégie. Vous connaissez beaucoup de jeux où la victoire est la seule option possible ?
|