Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
Ah ce propos, ça fait si mal que cela des mesures unilatérales posée par un gros pays? Une mesure économique posée par une chine de 12500 points éco doit couter une vrai fortune non?
Citation :
Publié par Aedan
Ah ce propos, ça fait si mal que cela des mesures unilatérales posée par un gros pays? Une mesure économique posée par une chine de 12500 points éco doit couter une vrai fortune non?
ça fait très très mal... ça peut te bouffer tout ton commerce extérieur... Et ça met une grosse claque en diplo (donc les PNJ achètent moins chez toi)
Citation :
Publié par Gideon Katicha
Et oui .. la guerre, c'est le mal ! Sauf conter les voleurs de Kebab, c'est évident
Cri pas victoire trop tôt... La Tunisie c'est pas les States... Elle a de quoi se défendre !
Je sais, je sais.

Ca fait d'ailleurs très peur quand tu vois son armée, on voit que y'a eu des modifications. Les PNJs étaient pas aussi forts avant >_<

Me faudra beaucoup de chances pour y arriver. D'ailleurs, une nouvelle question ( ^^ ) : une unité stratégique est sûr de faire bobo à une unité d'assaut ? Si je balance X unités stratégiques sur un territoire, disons 5 UT. Sur ce territoire, il y a 5 UA : mes UTs sont sûr de tout casser ?
Nop... Il y a plein de facteurs qui rentrent en compte dans la résolution des attaques strat : Précision de l'arme, dégâts, défense des unités attaquées (+infra de défense comme les batterie de DCA)...

Et c'est sans compter sur le fait que tes strat peuvent se faire exploser par les strat adverses qui défendent (cf. gros carton sur la marine thai)...

EEEEeeettt oui ! Les PNJ, c'est plus c'que c'était !
Et c'est sans compter sur le fait que tes strat peuvent se faire exploser par les strat adverses qui défendent (cf. gros carton sur la marine thai)...

C'est réglé, les PNJs n'en construisent pas

Nop... Il y a plein de facteurs qui rentrent en compte dans la résolution des attaques strat : Précision de l'arme, dégâts, défense des unités attaquées (+infra de défense comme les batterie de DCA)...

Merci pour l'info, j'ai donc des corrections à faire .. y'a une formule de calcul pour connaître les chances de pas rater l'objectif ? ( Désolé pour mes questions, mais la seule guerre que j'ai mené, j'étais l'agresse, et je l'ai lamentablement perdu en faisant confiance à un méchant Mehmet qui avait demandé un cessez le feu et qui en l'a jamais respecté !!!!!!!!!! )
Faut quand meme savoir aussi que les PNJ n'ont généralement que les unités d'assaut basiques, Infanterie/Auto mitrailleuse, et elles sont assez facile à détruire.
Citation :
Publié par Yssuka
Si ont avaient tous joué correctement les états-unis ne serait plus de la partie depuis pas mal de temps ... malheureusement quand je vois des pays comme l'argentine qui crée deux transports et deux navires pour une guerre et ba je rigole quand je vois combien j'ai dépensé pour un mono territoire .
Carrément 100 000K€ dépensé en unité strat et assaut, sans compter l'achat de technologie....

Citation :
Publié par Aedan
Bah je suis passé de + 10 000K€ en commerce extérieur à - 4 000K€, autant dire ça te fait une jolie claque au budget
Citation :
Publié par Asiendra
Carrément 100 000K€ dépensé en unité strat et assaut, sans compter l'achat de technologie....

Bah je suis passé de + 10 000K€ en commerce extérieur à - 4 000K€, autant dire ça te fait une jolie claque au budget
Oooooh oui Je me mange entre 5 et 7 pays qui m'appliquent boycott, embargo éco et embargo sur les armes, j'avais un commerce extérieur d'environ 18000 je crois et là je suis à .... -4500 k€
Citation :
Publié par Gerlati
Oooooh oui Je me mange entre 5 et 7 pays qui m'appliquent boycott, embargo éco et embargo sur les armes, j'avais un commerce extérieur d'environ 18000 je crois et là je suis à .... -4500 k€
OUCH !... Va falloir que tu fasses des ménages au black pour rattraper ça...
Citation :
Publié par Yssuka
Vous êtes pas les plus à plaindre je suis à -5500 k€ ...
Allez... Juste histoire de participer... Je suis à +20 200 et j'ai pas encore construit une seule infra de tourisme...
Pas du foutage de gueulle.... juste un beau bordel car bcp de décisions se sont prises à la derniere seconde.... que les pays à véto n'étaient pas tous la et qu'a priori (c'est du conditionel), le joueur US a pretendu qu'on pouvait poser qu'un seul véto à la fois (c'est douteux quand on vois la chine ayant pu en poser 2)

La Thailande par exemple a voté contre ses propres motions et....elles sont passé quand même
Yep, on peut voir également que les Philippines ont eux aussi voté contre les motions... Donc s'il y eu trahison c'est en interne et c'est un complot entre tous les possesseurs de veto à l'encontre du Dragon et de la COPPAL.

Ou alors, hypothèse plus crédible, faire respecter une douzaine d'accords signés à la dernière seconde avec en face un interlocuteur aussi dégourdi que McCain et des mecs comme le Guyana qui veulent commencer à négocier la paix 30 minutes avant le changement de tour, c'est chaud et il y a des ratés.

Par contre mon petit morceau de bonheur c'est la saga zaïroise. Le mec il y va franco, il déclare la guerre à la Somalie sans la moindre unité. Et bien évidemment, la Somalie le prend et le retourne. Réaction ? Il vient pleurer à la Tribune pour que l'ONU outrepasse l'intervention armée refusée contre la Somalie ! Il est impayable ce Nicolas.
Si seulement un certain Gourat en était convaincu, j'en connais un qui serait content.

Bien joué cela dit, t'avais une chance sur deux de tirer sur l'arsenal quasi-inactif, mais t'a tapé en plein dans celui qui tournait à plein régime. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
des mecs comme le Guyana qui veulent commencer à négocier la paix 30 minutes avant le changement de tour, c'est chaud et il y a des ratés.

Excuse moi d'avoir une vie IRL

A part ça je sens que le Royaume unis ne va aime ça :

ROYAUME UNI : Arrestation d'un espion de PAYS BAS tentant de s'infiltrer sur le territoire de Edinburgh
ROYAUME UNI : Arrestation d'un espion de PAYS BAS tentant de s'infiltrer sur le territoire de Edinburgh

( vous ne rêvez pas il à bien envoyer 3 espions )
Citation :
Publié par Yssuka
Excuse moi d'avoir une vie IRL
Bah pas de problème, c'est normal de faire passer d'autres trucs avant un jeu vidéo. Mais forcément du coup ça rends la chose plus difficile à gérer pour les autres joueurs et ça nuit à ton camps. Je voulais juste dire que c'était le bordel aussi bien coté COPPAL que coté coalition, et que donc des erreurs de ce type pouvaient se produire.
Rho oui le Zairois j'en peux plus non plus. Genre quand finalement je suis revenu avec ma concierge à la place de Mako sa première réaction fut :
Citation :
Publié par un lourd
Elle a peur qu'a le grand dieu de ce gnoo monde ne veux pas excaussé son voeux en lui donnant un nouveaup pays a diriger.
...
Un sens du jeu de rôle inégalé.
Enfin, moi c'qui m'intéresse c'est de maintenir la Mako-Makie indépendante, et vu le % tjs plus faible de chance de voir le Zairois retrouver un potentiel j'ai moins à craindre de ce côté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés