Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
Donc l'Afrique du Sud était dans une situation très tendue après avoir tiré sur des Casques Bleus pour déloger de supposés terroristes cachés au Swaziland sans l'accord de l'ONU.

Parmi ses opposants vigoureux, l'Israélien avait annoncé que devant l'absence de preuves que le roi swazi protégeait les terroristes, il lui offrait l'asile politique.

Pétant un câble, l'Afrique du Sud déclare la guerre à Israël, et le SG, frustré de n'avoir pas pu solutionner le conflit de déclarer :

SGdepressif.png

Bordel généralisé, tout le monde sort les flingues, et l'Australie qui depuis un moment était très discrète revient sur le devant de la scène avec un magnifique changement de dirigeant :

spectre2.png
Citation :
Publié par absolutisme
Qqun peut me dire ou je peut lire le rapport complet du tour a part l'email? (visiblement il bug j'ai qu'un morceau)

Merci beaucoup!
Tu veux voir quoi?

L'archive des actions avec t-1 sinon ça va bien.

ps : vous avez combien de messages sur votre TdN vous?
Quasiment 3030... C'est à peu près comme chez vous ?


Allez, en cadeau, la première intervention de Klink sur la déclaration de guerre sudaf à Israël :
Citation :
J'essuis drès dézabointé !... Che dirais même que che suis drès pas condent du tout !

**Se tourne vers ses deux gardes du corps qui semblent très nerveux et leurs adresse un geste d'appaisement**

La dension fient engore de grimber un peu mais che demande à mes zwei Gamarades de cheux izi brésent de ne pas s'emborder... Nous souhaiderions que Monsieur Viljoen refoit sa bosition à l'engontre d'Israel. Il me semble qu'il n'est apsolument pas nécessaire d'en fenir à ce recours milidaire quelque beu "exdrémiste"...

Ferchtenden ?... Israel ist ein allié de l'Australie et je ne wurde pas envie du tout d'endrer en guerre contre l'Afrique du Sud que j'abbrécie également !... Comme le disait ma Muttie, "Si la grenade ist dégoupillée, il est préférable que du bist ein canard"... heu... Nein... Est ist nicht ça !... Che bense que c'est plutôt "Si le Canard ist dégoupillé, Got ist ein Grenade"... NEIN... Est ist nicht das aussi !

**Se tourne vers ses deux gardes du corps : Qu'est ce qu'elle dizait Muttie déchà ?"...**

Pon ! Das ist nicht grave !... Nous laissons la bossibilité à Herr Viljoen d'être un canard et de broboser la paix à Israel !

AAAAaaaarrd'VOUS !

**Les deux gardes du corps se redresse instantanément**

RRRRRroooooommmmm PEZ !
3370 pour la 6.1 avec seulement 2 guerres déclarées depuis le début (une seule en cours qui ne devrait pas durer longtemps ) et toujours aucune annexion.


Bref ça parle ça parle et j'en suis très heureux amis bourrins restez chez vous
Citation :
Publié par Azashokun
3370 pour la 6.1 avec seulement 2 guerres déclarées depuis le début (une seule en cours qui ne devrait pas durer longtemps ) et toujours aucune annexion.


Bref ça parle ça parle et j'en suis très heureux amis bourrins restez chez vous

8 conflits, et plusieurs annexions déjà... HK, l'Ukraine, la Nouvelle Zélande, bientôt la Pologne, la Syrie...
Je tiens à condamner publiquement les joueurs de l'Australie, de Papouasie et d'Afrique du Sud pour avoir ruiné ma réputation.

Avez-vous déjà éclaté de rire 4 ou 5 fois en 10 minutes dans une salle informatique remplie d'une centaine de personnes ?
Je viens de tester pour vous, et c'est socialement lourd à porter.

La faute aux 3 dernières RdP, my-thiques.

RAPPEL DES EPISODES PRECEDENTS : L'Afrique du Sud pilonne depuis maintenant 6 mois les Casques Bleus postés au Swaziland pour éliminer les membres du NPCSA, des terroristes. Il a chopé des dizaines de motions, s'est fait virer de son alliance, les navires de guerre israéliens font route vers le Sud, mais il continue avec une constance remarquable, tandis que seuls deux autres pays en Afrique osent encore annoncer des ambitions expansionnistes.
Citation :
PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE
22 Janvier 2008 relations internationales

Histoire africaine...


Une jour on fit comparaître un représentant du Swaziland, un du Ghana et de un Djibouti devant une réunion d’état major organisé par l’Afrique du sud, le Mali et la Somalie.


On fit amené le swazi devant l’assemblée et le Général Viljoen lui vociféra ceci :


-Petit être insignifiant la roue du destin de ton peuple a tournée !

-Mais je… tenta de dire le petit homme dont la nudité forcée rendait fort timide.

-SILENCE ! abjecte créature infernale ! hurla le grand général, la bave aux lèvres : SILENCE ! toi qui t’attaque a mon pays, sans pitié pour mon charbon ou pour nos infirmières du service publique, qui travaillent 50 heures pour 35 contractuelles ! Et dont on ne pourra plus payer les heures sups maintenant qu’elles sont mortes, par ta très grande faute !

-Mais je ne comprends pas !!!

-RHAAAA mais tais toi donc fripouille infâme ! Chiure analphabète ! l’Arabie Saoudite est au courant de tout ! et le Paris-Match Yéménite a tout dévoilé !

-Gné ???

-BOUHHH !! Mais Fermes la ou je te fais couper ta langue de crotale terroriste infesté du venin du mensonge ! et laisses moi finir de dire haut la seule, la belle, l'absolu vérité !

-(Mais qu’est ce qui ce passe ???) pensa l’homme entravé.

-Pour le salut de ton peuple et pour satisfaire notre légitime soif de vengeance je vais te donner le sort du Swaziland entre les mains. Tu vas avoir le choix entre deux épreuves. Si tu meurs a l’une ou a l’autre alors ton peuple devra te suivre dans la fosse commune.

-La gorge nouée par la peur, le prévenu ne put repondre un mot.

-Tu vas avoir le choix entre la mort ! ou la Tounga ! Si tu choisis la mort alors ton peuple devra subir le même sort que toi ! Si tu choisis la Tounga tu devras y survivre pour sauver ton peuple ! tel est le désir des dieux et de l’ONU ! … m’enfin… en tout cas tel est notre désir !


Le courageux Swazi comprenant qu’il n’avait d’autre issu que de se plier aux exigences de Viljoen, annonça alors avec fierté qu’il était prêt a affronter la… Tounga !


Viljoen se leva et se tourna vers ses brigades de la mort puis cria :

-Soldats ! La tounga pour le Swazi !


A ces mots, six puissants guerriers sortirent des rangs et s’avancèrent jusqu’au prisonnier. Il le lièrent fermement a une table, une noix de coco dans la bouche et la Tounga put commencer…


Alors tour a tour les six colosses sodomisèrent férocement le pauvre bougre. Sans répit ni compassion, devant une assemblée en liesse, son supplice dura des heures avant que les yeux exorbités et les tripes a l’air, le swazi succomba a la Tounga…


Viljoen, ravit, bien qu’ épuisé lui aussi du « spectacle », se leva l’arme a la main et hurla a son armée ! Le Swazi est mort ! mort au Swaziland !!


Et la suite de l’histoire nous la connaissons tous…


Vint le tour de l’otage du Ghana. Comme son triste compagnon il fut amené nu devant l’assemblée présidée cette fois par le Général Traoré du Mali qui prit la parole :


-Immonde petit comploteur ! Vilain votant de saine motion ! Qu’as tu fais ?! Dans quelle merde ce trouve maintenant ton pays ?

-Heu vous etes sure qu’y a pas erre…

-MAIS FAITES LE TAIRE ! limaçon vulgaire et arrogeant ! Il n’y a rien a dire pour ta défense et ton silence t’accuse !

-Mais je…

-FICHTRE bâillonnez moi cet avorton ingrat qui ne mérite d’avoir le salut du Ghana entre ses mains…


On mit alors dix tours de sparadrap autour de la bouche du Ghanéen et le général Traoré continua plus calmement :


-Bien… on s’entend mieux là… Alors voilà la suite, digne représentant de ton peuple méprisable. Tu as le choix entre deux épreuves : La mort ! ou la Tounga ! et si tu survis a l’une ou a l’autre, et survivre à la mort c’est pas gagné, héhé, ton peuple aura la vie sauve…

Alors ?! que choisis tu ?! La mort ??!!


L’accusé regarda désespérément le sol, sentant mille regards sur lui. Et finalement d’un imperceptible hochement de tête, pensant a son peuple qu’il ne voulait pas condamner d’office et dans l’espoir de survivre a la Tounga, répondit non a la mort.


-Tu préfères donc affronter la Tounga ! gourmand va ! Et bien soit !

Le Général Malien se leva et brailla en direction de son armée : La Tounga !


Cette fois ci, un bataillon entier des escadrons de la mort sortit des rangs de l’armée malienne et prépara la Tounga du Ghanéen. Pendant des heures les coups de boutoir se succédèrent. La nuit arriva et un festin fut donné jusqu'à l’aube, autour du malheureux déjà mort depuis longtemps avant que la Tounga ne s’arrête enfin.


Le Général Traoré, a son tour leva son arme et hurla : le Ghanéen est mort ! mort au Ghana !!


Et la suite de l’histoire nous la connaissons tous…


Enfin vint le tour du Djiboutien. Qui comme les autres fut présenté nu devant le Général Mouss Ocho cola, qui prit la parole.


-Alors mon frère… sais tu que j’ai fais un referendum, l’autre jour, officiel, a huis clos, avec les plus hauts représentants Djiboutiens comme par exemple, Viljoen et Traoré, et qu’il a été voté que ton peuple souhaite ardemment rejoindre mes ouilles communistes ?


Le Djiboutien halluciné tenta un « mais c’est du grand n’importe qu… PAN ! » avant de ce prendre en pleine face une noix de coco, qui lui péta la moitié des dents.


-Ne cherches pas a nier l’évidence ! Traître a la nation ! Indépendantiste facheux ! Alea jacta este, vox populi, vox communi et vae victis ! Nom de Karl Marx !


Le Djiboutien essaya de répondre mais seul un jet sang sortit de sa bouche.


-N’est crainte sordide militariste. Car je suis beau et bon et tu vas pouvoir sauver l’indépendance que ta faction revendique, au détriment du bien de ton peuple, si tu survis a l’une ou l’autre de ces deux épreuves : la Mort ! ou la Tounga !!


Le Djiboutien atterré, regarda le ciel et s’en remit a l’évidence qu’il était dans un piège dont il ne pouvait sortir que mort… alors entre deux caillots de sang il souffla dépité : « Je choisis…la mort… »


A ces mots le camarade Somalien se redressa et rugit a son armée :


-Voilà comment s’exprime le courage de la junte illégitime de Djibouti ! Préférant la mort a affronter l’épreuve des dieux et de l’ONU… m’enfin… la notre quoi !


Il se tourna une dernière fois vers le condamné et lui invectiva :

-Tu as donc choisit le sort que devra subir ta faction maintenant rebelle a l’état somalien ! TU as choisis son sort ! Ce sera la MORT !… LA MORT ! PAR LA TOUNGA !!
Et la suite de l’histoire reste a venir…
Citation :
AUSTRALIE
22 Janvier 2008 terrorisme

DRAME A L'ONU : Numéro 3 retrouvé assassiné

C'est un drame qui vient de secouer l'Australie dans son ensemble. En effet, le sympathique Général Lacoste DINDON a été retrouvé assassiné près de la machine à café de la cafétariat du 3ème étage de l'ONU. Le lieux du crime a été immédiatement bouclé par les forces de sécurité du batiment.

Une équipe des Services de Renseignements Australiens a été immédiatement envoyée à New York pour mener une enquête et éclaircir les circonstences de cet acte odieux conjointement avec la Police Américaine.

Il semblerait que le SPECTRE n°3, le Général Lacoste DINDON ait été poignardé de 27 coups de couteau dans le dos dont 34 de mortel. Plusieurs éléments ont été trouvé près de la dépouille de Monsieur Dindon : Un tract portant l'inscription "Mort aux supporters du NPCSA" et des poils de chien qui sembleraient appartenir à un terrier de type Boers Bull.

Les poils du chien ont immédiatement été transmis pour analyse à l'Equipe de Police Scientifique de Brisbane.

Numéro 1 s'est adressé à la nation et a décrêté un quart d'heure de deuil national.
Citation :
AFRIQUE DU SUD
22 Janvier 2008 Tourisme

Baisse du tourisme en Afrique du Sud



Le pays, après les offensives splendides et totalement justifiées du grand général Viljoen, se retrouve en émoi devant la baisse constatée du tourisme dans son pays.

Les autorités ne s'expliquent pas cela. Le porte parole du gouvernement, le général Pomo, s'est exprimé aujourd'hui :

"L'Afrique du Sud est est pays splendide, nous mettons la baisse du tourisme sur le dos du NPCSA, qui a bien sur fait fuir tous les ressortissants.

Le NPCSA doit être éliminé !!"



Nous confirmons, en bon organe de presse indépendant, qu'en effet, tout concourt à accuser le NPCS.

De la région de Durban, nous vous souhaitons un excellent été 1998

Félicitations les gars, c'est vraiment énorme.
Message anonyme adressé aux JOLiens de la 6.2 : je me vengeraiiiiiiiiiiii !!!!
Laissez à mon pays le temps de retomber sur ses pattes.

C'est pas un jeu le Gnoodiplo, c'est pas un jeu, ça prend aux tripes irl parfois
Tu veux dire qu'il aurait prétendu ça juste pour le plaisir de faire une remarquable RDP épique ?


En tout cas je sais plus qui préconisait de renforcer encore la défense dans le calcul des combats, mais là ça me semble déjà pas mal hein.
Non, je dis que l'annonce de cette mort permet à l'Afrique du Sud de faire cesser ces conflits en s'en sortant à bon compte, et je m'interroge pour savoir s'il s'agit d'une ruse du personnage (qui feint la mort pour obtenir un instant de répit) ou du joueur (qui sacrifie son personnage pour ne pas avoir à porter les conséquences de ses actes).
Mon petit doigt me dit qu'il y a d'abord un goût de l'épique et la volonté d'une chute remarquable à ce drame de la déchéance !!
Un autre petit doigt me dit que l'auteur n'a peut-être pas encore d'idée précise sur la suite à donner à son pays
Un troisième doigt me rappelle qu' j'ai une soirée de retard, ce qui est scandaleux, et que je ferais bien d'aller me lire le pack hier soir + samedi

Et à noter la très bonne rdp primée, avec le "coup de gueule anti-pub", c'était excellent
Citation :
Publié par Equinoxe
Le pauvre SUd Af a bien morflé quand meme
Ca pouvait être bien pire je trouve, vu la gravité des faits, et quand on voit le destin en général des premiers audacieux. Enfin, entre un rp qui finit mal et pas de rp, la "CI" laisse vivre le joueur convenable, règle tacite sans doute.
Citation :
Publié par Gerlati
Ca pouvait être bien pire je trouve, vu la gravité des faits, et quand on voit le destin en général des premiers audacieux. Enfin, entre un rp qui finit mal et pas de rp, la "CI" laisse vivre le joueur convenable, règle tacite sans doute.
Personnellement, j'avais le pouvoir de venir chatouiller les fesses de l'Afrique du Sud en fait, c'est même sur au vue de sa pauvreté militaire
Mais le joueur a l'air sympa, cohérent et c'est le début de la partie, il s'investit... donc ou ic'est sur, j'aurais toujours tendance a être plus compréhensif avec un joueur de ce type que "salut, j've tai tairitouares:! mairsi $$!".
C'est-à-dire que s'il continuait il finissait de s'asphyxier, il prenait toujours pas ces putains de territoires surdéfendus, et il se prenait les missiles thaïs en bonus -avec ou sans mandat officiel tous les Africains l'avaient bien vu venir-, donc il a bien géré.

C'est bien un très bon joueur à tous les sens du terme, GG.
Il est évident que la qualité du RP et le style agréable du joueur ont sauvé l'Afrique du Sud. Le décé de Viljoen est une pirouette qui satisfait ainsi tout le monde en sauvant la face.

Apres 2 trimestres ou aucune motions n'était possible contre l'AFS a cause de la bétise bélarus de deposer une motion apres minuit qui s'était faite annulée, il est evidenent que la pluie de motion contre l'AFS allait passer. L'AFS manque d'un véto dans sa poche depuis que l'UA n'a pas reussi à reprendre l'ONU.

et puis en effet, les missiles israeliens et surtout Thai (par la quantité) qui arrivaient, risquait de rendre cette opération bien couteuse...

Bien joué au joueur de l'AFS.
Il a l'air de sincèrement rentrer dans le rang, il faut dire que la partie voit une forte pugnacité du clan pacifiste, ou interventionniste sous mandat. Pas évident de remuer en paix.
Je vois bien les projecteurs se tourner enfin vers la suite à donner aux conquêtes en AmSud. Une Afrique secouée politiquement est à mon avis également à prévoir, et par contre j'ignore jusqu'à quel point le joueur espagnol peut pousser ses raisonnements ... Le missile remplacera-t-il la clause ?
J'imagine que l'Asie elle remuera dans un an ou deux, sous la baguette d'un célèbre financier, fort brutalement, en une bonne fois, de manière planifiée et implacable, genre bouffer la Russie en quelques mouvements savamment orchestrés
Mouais, l'Asie n'a pas vraiment l'air organisée (ni même d'avoir une ligne commune, à part « le pognon c'est bien, la guerre c'est mal »). L'Espagne, ça fait depuis le début qu'il tente des coups foireux et qu'il renonce quand il voit que la majorité gueule.

Par contre, l'Amérique du Sud, oui, c'est clair que ça va barder : soit la CI laisse les annexions en place et ça y est, on a eu la première invasion légitimisée, soit elle rentre en conflit avec les pays qu'elle a soutenu il y a à peine un an..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés