Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
A 2 points POL l'article, il préfère faire dans l'éparpillé Il ajoute en tout cas une nouvelle ... créature au panel des gouvernants.
Alors, le vieux Joseph l'aura son trône onusien cette fois ? Moi je ne crois pas ...
J'en doute : il ne peut apparemment pas s'empêcher de lancer des piques à tout va, et donc s'attire des inimitiés. En plus l'UA a su montrer son talent politique (coordination, et utilisation de scandales à la dernières minutes) et je ne les vois pas voter pour lui.

Ca risque d'être le candidat sud américain, d'autant que malgré sa nouveauté sur la scène internationale il va profiter de l'aura donnée à la coalition militaire onusienne.

Ah, et oui, mdr l'apparence choisie pour le nouveau représentant Algérien. Visiblement hors de la babe, point de salut.
Le passage de tour semble bloquer sur les développements scientifiques zimbabwé ... du Zimbabwé (dont on entend actuellement pas mal parler de son alter ego américain irl, ça me fait sourire d'ailleurs, difficile de pas penser au Cedru in game )
oui visiblement c'est assez chaud entre ces deux alliances (CEE-UA)

je sais pas quand ca pétera mais sa sent mauvais en tout cas.

Visiblement les deux alliances s'equipe militairement d'un facon un peu abusé...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et voila, j'avais raison : il est battu de huit voix, et de nombreux pays de l'UA ont voté contre lui.
Et oui, c'était bien prévisible, le pauvre vieux, il doit l'avoir mauvaise ... il y a "quelque chose" qui ne passe décidément pas entre lui et l'UA, enfin, ils ne décident pas de l'avenir du monde les Africains, mais comme souvent évoqué la coordination ... ça inquiète

EDIT pour absolutisme : ces antagonismes pimentent bien la partie ^^
J'ai eu le temps de voir le post vénézuélien avant que ça plante : en tous cas les armes strats contre des unités d'infanterie, ça décanille bien.

Héhé, Joseph Ben Saada, héritier électoral d'Arlette Laguiller ?

EDIT : coucou, je suis de retour. ^^

.
Tien je viens de voir qu'un membre de la CEE a chopé un espion d'arabie saoudite.
héhé je sens que ca va continué a être animé ce trimestre.

(d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on detruit un batiment s'il vous plait)
décidément la 6.2 c'est une partie de kikoolol faut faire la guerre ...la YOUGOSLAVIE déclare la guerre à la Croatie ....

6 conflit(s) en cours
PANAMA vs COLOMBIE depuis 2 tour(s) Aucun allié impliqué
NICARAGUA vs COSTA RICA depuis 2 tour(s) Aucun allié impliqué
GUATEMALA vs NICARAGUA depuis 1 tour(s) Aucun allié impliqué
PEROU vs EQUATEUR depuis 1 tour(s) Aucun allié impliqué
YOUGOSLAVIE vs CROATIE depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué
SYRIE vs IRAK depuis 0 tour(s) Aucun allié impliqué

edit : une ptite maj ^^
Et hop, encore un mec qui sort de nul part et déclare la guerre.
Citation :
président Lubimio Sairafi : SYRIE déclare la guerre à IRAK
La Syrie ne laissera pas mourir le peuple Irakien et ne laissera pas le pays se divisé sans gouvernement !
Et une fois de plus, qui retrouve t'on en éminence grise ? L'Espagne.
C'est officiel, je suis fan de la 6.2. Ca commence tranquille, ça monte un peu avec l'Amérique avec plein de diplomatie, et là ça passe la vitesse supérieure seulement une fois que les personnages/relations sont bien posés, je sens bien le gros pétage généralisé dans pas longtemps (Irak, Afghanistan, Afrique du Sud, sud de l'Europe, etc...).
Ouais enfin les conflits pour le moment (à l'exception de celui du Portugual, qui n'a capoté que grace à de l'espionnage) me semblent surtout être dûs à l'initiative de joueurs pas très fins que la diplomatie fait chier (cf. leur absence totale aux tribunes) et qui ont voulu se la jouer Risk.

Résultat, ils se sont pris toute la communauté internationale dans la face et leur attaque était vouée à l'échec (même si pour les premiers conflits, du fait de l'absence du bureau, ça n'est dû qu'à l'exemplaire capacité de mobilisation de certains). Je ne sais même pas ce qui traverse l'esprit de la Yougoslavie par exemple : il est évident même pour le noob que je suis qu'elle va ramasser ses dents dans un trimestre, sans pour autant avoir conquis le moindre centimètre de territoire.

Bref, pour moi ces attaques sont issues de joueurs qui foncent dans le mur en klaxonant, et dépourvues de grand intérêt tactique : l'issue ne fait aucun doute, que ce soit guerrière (ils n'ont aucune chance) ou diplomatique (tout le monde est contre, sauf peut-être l'Espagne et ses 2-3 potes).

Quand un joueur un peu plus subtil remettra le couvert de la même façon que l'Espagne (ou que le monde sera suffisamment en guerre pour qu'une attaque rapide ne suscite que des froncements de sourcil), ça sera autre chose, mais je ne pense pas qu'on y soit déjà.
Ah tout à fait, mais ces initiatives où de sémillants libérateurs se couvrent de ridicule provoquent toute une série de réactions et de négociations derrière le rideau parmi ceux qui jouent vraiment, et ça c'est très bon parce que ça modèle nos relations et notre jeu aussi, et que les réactions des uns et des autres maintenant auront des répercussions lorsqu'on se mettra sur la gueule nous-mêmes.

EDIT : Aïe aïe aïe ça y est on a la géopolitique de comptoir qui arrive avec le partage de l'Irak. Les pauvres Syriens s'étrangleraient s'ils savaient qu'on veut leur amener encore plus de Kurdes.
Je pense que "les deux trois potes" de l'Espagne est un cercle qui va tout doucement s'agrandir, au fil des volontés de conquêtes des joueurs qui auront de moins en moins envie de critiquer ce qu'un annexeur planifie sachant qu'à +- court terme ils ont planifié le même genre de trucs ailleurs ...
Citation :
Publié par Gerlati
Je pense que "les deux trois potes" de l'Espagne est un cercle qui va tout doucement s'agrandir
Je n'en doute pas, d'ailleurs malgré sa mauvaise réputation l'Espagne est clairement l'une des puissances mondiales, bien plus que les USA ou la Russie par exemple. Il est donc logique qu'elle va fédérer de plus en plus de monde, ne serait-ce que parce que vu le tempérament de son dirigeant elle risque de péter les dents de celui qui se dressera isolé sur son chemin, et que ça, ça va en faire flipper plus d'un.
80000 !!!!!!! OMFG, c'est plus de 5* ce que j'ai, même après mes quelques ventes !!!!

Soit tu es un des gros monstres du score éco (mais vu les frais de certains d'entre eux ça m'étonnerait) soit tu gères des fonds pour les autres ... Banquier ? Technologies 1500 à acheter pour une collectivité ?? ...
... Et encore j'ai pas tout vendu.

Gerlati, j'échange un indice contre l'explication de ton avatar, la demoiselle dessus me fait peur, et je cherche désespérément à deviner quel est le drapeau qu'on voit en fond.
Citation :
Publié par Felagund
... Et encore j'ai pas tout vendu.

Gerlati, j'échange un indice contre l'explication de ton avatar, la demoiselle dessus me fait peur, et je cherche désespérément à deviner quel est le drapeau qu'on voit en fond.

tu me fait pense à un pays comme la thai...... oops faut pas le dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés