Carla et Nicolas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
Maintenant si c'était de faire oublier la semaine Kadhafi et de remonter dans les sondages là ça risque de nettement moins marcher
Avec Noël et les fêtes de fin d'année qui arrivent, le faux tsunami qui fait peur à tout le monde le 28 décembre, les mouvements sociaux en janvier, ou encore le nouveau petit ami de Ségolène début février, Khadafi sera vite oublié.
Ca me rappelle la bonne époque d'il y a 1 an, quand les thèmes de la campagne présidentielle changeaient tous les 15 jours (Ecologie >> Dette de l'Etat >> Emploi >> etc...).
Citation :
Publié par Dame Belladona
Une fois de plus il a fait mouche. J'adore ce gars, il a un don de manipulation hors du commun et vous plongez tous là où il pointe le doigt, alors que c'est ce que vous lui reprochez

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout vis-à-vis du marketing politique, on est soit dans les camps des "OSEF", et donc perdant car Sarkozy aura occupé le terrain, soit dans ceux qui protestent, et fatalement confondus à tort avec les mêmes qui crient "Sarko facho", et donc encore perdant (pas la peine de quoter ce passage pour dire que c'est justement ça le principe, on aura compris).

"Je ne peux pas dire que je suis d'accord, mais qu'est-ce que c'est bien fait ".
Ou encore "je n'ai pas dit que c'était bien ou non, mais simplement que ça fonctionne." (pour te citer)
Combien de fois on a pu lire ce genre de réactions à propos de la communication d'un politique sur l'Agora .

Je ne sais pas, peut-être qu'il faudrait que ça ne fonctionne pas ?

Parce qu'après on en lit d'autres dire "ah mais il faut débattre sur les idées", mais tant qu'il y aura ce genre de pratiques, ce ne sera pas possible. Aussi, c'est un peu stupide de reprocher de ne pas débattre des idées quand on critique un président, si ce dit président ne permet pas ce débat d'idées.
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le véritable pouvoir est détenu par les médias, qui manipulent et font dire ce qu'ils veulent des politiques au peuple.

Un politique fait un discours qui est censé se suffire à lui même pour que le peuple soit au courant de ses intentions, mais voilà, les médias se sentent obligés d'interpréter, de surinterpréter et de superinterpréter quelques phrases bien choisies pendant au moins 10 jours pour lui faire dire ce qu'un média donné veut, en l'occurence, ce qui fera le plus de bénéfices étant donné le contexte et la clientèle fidèle. Et contre ça, les politiques n'y peuvent rien.

Les médias influent nos discussions, que ça soit au travail, lors de repas de famille et même sur Internet, les blogs, les forums.

S'il y a manipulation, elle est là.

GG Point de Vue, vous allez pouvoir offrir un quinzième mois à tous vos salariés (ou pas).

Citation :
Avec Noël et les fêtes de fin d'année qui arrivent, le faux tsunami qui fait peur à tout le monde le 28 décembre, les mouvements sociaux en janvier, ou encore le nouveau petit ami de Ségolène début février, Khadafi sera vite oublié.
Comme tout le reste en allant, les scoops pour les médias c'est comme dans la ruée vers l'or, on exploite le filon le plus vite possible, et dès que celui ci se tarit, et qu'un autre filon juteux est trouvé, ils abandonnent tout.

Quand la coupe du monde de foot 2006 a débuté, qui n'a pas cru que la grippe aviaire avait disparu, vu que les médias n'en parlaient plus ?

Je ne donne pas 15 jours pour qu'on entende plus parler de Carla.
Citation :
Pensez vous qu'il a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie du moment qu'il assure correctement ses fonctions ou bien doit-il quand même faire attention dans le sens où même à la ville, il reste Président ?
Perso il pourrait se taper tout l'Elysée si seulement il dirigeait correctement la France...

Je ne pense pas à l'idéal type du président à l'Américaine, en homme parfait, bon mari, bon père de famille, bon croyant, bon patriote et bon président. Selon moi le Président doit se focaliser sur sa fonction, et faire tout son possible pour diriger et représenter le pays dignement, ce qui serait déja pas mal.

Maintenant le Président est devenu, en s'inspirant vraiment du modèle Américain, un "people" comme les autres stars (finalement il est fait du cinéma aussi).
Et en plus de faire n'importe quoi il dénature la fonction de Président de la République, inspirée depuis de Gaulle d'une certaine forme de "monarchie" mais aussi d'une certaine prestance, et d'un "voile" sur la vie intime du dirigeant qui peut etre nécessaire.
Nicolas Sarkozy, interrogé sur son divorce :

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Si vous croyez que les Français m'ont élu pour autre chose que travailler, travailler et encore travailler. Pour le reste, les Français ne me demandent aucun commentaire. Cela les intéresse beaucoup moins que vous, peut-être également qu'ils ont plus de pudeur et plus de discrétion, oserais-je dire un poil d'élégance en plus

Pour le reste, je suis d'accord avec le constat de Dame Belladonna : c'est pas tellement Sarkozy le fautif la dedans. Lui il a compris comment mettre en scène sa vie privée (bien qu'il s'en défende, et c'est là qu'il est risible).
Ce sont les médias qui plongent la dedans à fond qui sont en tort.

Maintenant, quels médias sont aux ordres ? Bonne question. Mais Sarkozy n'est pas innocent la dedans, c'est clair. Et je vois mal Le Figaro ou Paris Match faire à la une autre chose que ce qu'a dicté Sarkozy ou son entourgae.
Et tout le problème, il est là.

Maintenant, si les français préfèrent un type super star mais qui fait n'importe quoi en politique, plutôt qu'un vrai homme politique élu pour avoir une certaine vision de la France (de droite ou de gauche, peu importe), alors définitivement, les français sont des ânes (et ça me désespère).
Comme dit lors de son élection, c'est le président le plus jeune qu'on ai jamais eu. On a toujours eu des mecs du 3e âge au pouvoir donc la question ne se posait même pas de savoir si Chirac allait trompé Bernadette avec Laeticia Casta ou Clara Morgane.

Personnellement je m'en fout et ça montre qu'il a plutôt bon goût. Et quand au fait d'étaler ça dans la presse, ça aurait fini par se savoir, à moins de la planquer dans une cave de l'Elysée.
Citation :
Publié par MiaJong
Maintenant, si les français préfèrent un type super star mais qui fait n'importe quoi en politique, plutôt qu'un vrai homme politique élu pour avoir une certaine vision de la France (de droite ou de gauche, peu importe), alors définitivement, les français sont des ânes (et ça me désespère).
Tu veux sous entendre qqch par rapports aux candidats de la dernière présidentielle ou tu parles d'un futur hypothétique ou bien encore ce n'est qu'un commentaire comme ça sur les gens s'intéressant a la presse people?
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Comme dit lors de son élection, c'est le président le plus jeune qu'on ai jamais eu. On a toujours eu des mecs du 3e âge au pouvoir donc la question ne se posait même pas de savoir si Chirac allait trompé Bernadette avec Laeticia Casta ou Clara Morgane.
Giscard n'a pas toujours été vieux, hein.

En l'occurrence, il a été président à l'âge de 48 ans, Sarkozy 52 ans, mais, je le concède, les moeurs évoluent.

(et si je me souviens bien, Giscard n'était pas réputé pour être plus sage que Sarkozy ou Chirac sur ce point)
Je suis tout simplement morte de rire!

Je ne pouvais pas sentir ce Président lorsqu'il était ministre et même avant , je ne pouvais pas souffrir Carla Bruni du fait notamment de son histoire avec Raphaël Enthoven mais là les deux réunis c'est juste une grosse blague...
Deux gros opportunistes ensemble c'est beau et je leur souhaite plein d'opportunités.

Enfin bon j'attends le prochain épisode de "Ma vie de star de Président de la République française, ou comment je me fous de la gueule du peuple" avec impatience.
Ils se sont bien trouvé les deux au niveaux sexe, gaffe a toi nicolas, Carla elle prends elle jette, quoique tu es président de la république

Citation :
Au moins avec Chichi on avait pas ce pb
Chirac allias "15 minutes douche comprise" + une bonne choucroute après était aussi chaud lapin que Sarko, Mais ca avait le mérite d'être caché, dut au fait que
ses maîtresses étaient des parfaites inconnus, Chirac ne se serait jamais tapé Claire Chazal, hein Nicolas..
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il n'a rien à craindre à ce sujet, pas plus que tout autre homme politique. C'est une des limites qu'a toujours respecté la presse française : ils ne parlent de la famille et de la vie amoureuse que si le concerné vient explicitement leur dire que c'est public.
Il a surtout rien à craindre parce que le malheureux journaliste qui ferait un sujet là-dessus sans son avis (sur son couple, sur sa nouvelle aventure, sur celles passées..) et le malheureux rédac'chef qui laisserait passer le sujet, seraient illico remerciés pour des raisons qu'ils ne manqueraient pas de trouver sur le moment - c'est ce qui était arrivé avec Paris Match et le reportage sur l'amant de Cécilia.
Avec Sarko la vie privée c'est comme le reste : faut que tout soit sous contrôle.

N'empêche bien joué, Carla Bruni très bon choix pour passer un petit noël sous la couette, peut-être est-ce pour redorer l'image de l'homme quitté par sa femme ? Hop un petit top model.
Dire que je me plaignais qu'on ne voyait pas assez d'artistes surréalistes, c'est encore mieux on a un président.
Citation :
Publié par kermo
N'empêche bien joué, Carla Bruni très bon choix pour passer un petit noël sous la couette
je suis pas sur que l'inverse soit vrai
Sérieux, je me demande comment il l'a fait pour la pécho -_-
Enfin c'est encourageant pour la France, c'est le message qu'il veut faire passer imo
Citation :
Publié par Tonk
Sérieux, je me demande comment il l'a fait pour la pécho -_-
Enfin faut pas se leurrer, c'est le président même ma grand mère dirait: oui!
Citation :
Publié par Space
Chirac allias "15 minutes douche comprise" + une bonne choucroute après était aussi chaud lapin que Sarko, Mais ca avait le mérite d'être caché, dut au fait que
ses maîtresses étaient des parfaites inconnus, Chirac ne se serait jamais tapé Claire Chazal, hein Nicolas..
Source ?
Citation :
Publié par TonighT
Source ?
C'est assez connu. Il me semble même que c'est plutôt 5 minutes. Celle qui avait donné ce qualificatif à Chirac est la vieille journaliste de droite super connue. (mais je suis sénile, j'ai oublié son nom )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés