Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le véritable pouvoir est détenu par les médias, qui manipulent et font dire ce qu'ils veulent des politiques au peuple.
Un politique fait un discours qui est censé se suffire à lui même pour que le peuple soit au courant de ses intentions, mais voilà, les médias se sentent obligés d'interpréter, de surinterpréter et de superinterpréter quelques phrases bien choisies pendant au moins 10 jours pour lui faire dire ce qu'un média donné veut, en l'occurence, ce qui fera le plus de bénéfices étant donné le contexte et la clientèle fidèle. Et contre ça, les politiques n'y peuvent rien.
Les médias influent nos discussions, que ça soit au travail, lors de repas de famille et même sur Internet, les blogs, les forums.
S'il y a manipulation, elle est là.
GG Point de Vue, vous allez pouvoir offrir un quinzième mois à tous vos salariés (ou pas).
Avec Noël et les fêtes de fin d'année qui arrivent, le faux tsunami qui fait peur à tout le monde le 28 décembre, les mouvements sociaux en janvier, ou encore le nouveau petit ami de Ségolène début février, Khadafi sera vite oublié.
Comme tout le reste en allant, les scoops pour les médias c'est comme dans la ruée vers l'or, on exploite le filon le plus vite possible, et dès que celui ci se tarit, et qu'un autre filon juteux est trouvé, ils abandonnent tout.
Quand la coupe du monde de foot 2006 a débuté, qui n'a pas cru que la grippe aviaire avait disparu, vu que les médias n'en parlaient plus ?
Je ne donne pas 15 jours pour qu'on entende plus parler de Carla.