Bonjour à tous !
Alors, pour la tête des persos…selon les avis, c’est très différent…mais je suis assez d’accord : je crois que je n’ai pas réussi à garder mon trait d’origine, comme ça m’arrive souvent (ça se voit plus au niveau des têtes : un petit détail change une expression …). Et j’ai tout fait d’une traite, alors que je devrai laisser passer du temps pour fignoler et prendre du recul.
Pour l’arrière plan plus flou : c’est un peu le but ! Comme sur une photo, l’arrière plan flou montre justement la profondeur (sauf que je me suis plantée d’outil pour le panda qui est anormalement flou xD).
Pour le fait que mon dessin soit « plat », je vois ce que tu veux dire, Kuroby. J’ai souvent ce problème quand j’utilise ce type de colo (ombrage net, trait net). Je testerai d’autres styles….
Je vais essayer de m’améliorer é___è , mais c’est pas si évident : globalement, quand je poste, je vois bien qu’il y a souvent plus d’avis négatifs que positifs…(enfin, en particulier pour mes dessins ^^). Je vais donc essayer de mettre les bouchées doubles et tirer profit des critiques constructives.
J’en profite pour remercier au passage ceux qui me soutiennent, c’est ce qui me permet de ne pas me décourager ^^
Mariuccia, ton strip est vraiment sympa 8) (juste la tête de la Iopette sur une image qui est moins bien faite).
Metronum, j’adore tes dessins et ton style (même si je les avais déjà tous vu, en partie déjà sur ce fofo

). Néanmoins, y a quelques erreurs de proportions : le corps de la première sadi est un peu étrange (épaules trop carrées, hanches un peu fines ?). La première sramette a la morpho d’un gars ; Et pour le « couple » Fecatte/ Eni : le gars à un torse vachement bombé je trouve.
Par contre, pour le reste, globalement, c’est vraiment très bon ! J’aime beaucoup 8)
Alors, voici trois dessins qui datent de novembre/décembre 2007. C’était pour le concours Manga Dofus 8. J’ai passé plus de temps sur le dernier (et pas vraiment pour les deux premiers ^^’) .Mais là encore, y a des têtes bizarres xD Faut que je me fasse à l’encrage à l’ordi. J’avais pas le logiciel approprié à l’époque, ni la tablette graphique…(tout est fais à la souris, certains contour au crayons).
(*regarde la longueur du message* Comment ça je parle beaucoup ?)