Le debat groupe/solo

Répondre
Partager Rechercher
Encore un autre bon point soulever tout ça.

Le côté stratégique des MMO est effectivement ce qui m'a tout de suite attiré. (Je suis pas un no life mais faut reconnaître que je suis assez addict même si ça fait pas si longtemps que je m'y suis mis)

Et c'est vrai que ce que l'on peut craindre au niveau du tout accessible c'est de se retrouver avec des zones soit disant HL ou on a juste a trouver 1 heal 1 tank et du DPS pour rush sans avoir à réfléchir.

Un MMO est un jeu où l'on doit se fixer des objectifs en fonction de l'investissement que l'on y met.

Lorsque je jouais à FFXI j'avais un temps de jeu que l'on pouvait estimé entre moyen et élevé (selon les objectifs que je m'étaient fixés) et je pouvais bien comprendre qu'il y ait du stuff que je n'aurais jamais pu avoir (Je parle par exemple des relics weapons pour ceux qui connaissent qui demandent clairement un temps de jeu phénoménal et d'avoir une team composé d'environ 30 personnes à disposition afin de faire cet event en boucle) (Pour info j'ai un pote qui y joues depuis 4ans et il est seulement au stage 4/5)

Donc si j'étais développeur de jeu bien entendu je porterais mon attention à fournir un contenu assez fourni pour ceux qui souhaitent uniquement solo ou pour les causals (qui eux n'ont pas toujours le choix) mais je m'occuperait également à fournir un contenu ayant une certaine difficulté nécessitant des compétences stratégiques afin de contenter également les joueurs avides de challenges (comme moi).
Je comprend bien que certains préfère jouer solo (et j'en ai fait partie donc je le comprend encore mieux) mais pas que cela se fasse au détrimment du contenu de groupe.

Et puis je pense qu'il y en a marre de cette manie des studios de développement qui sous prétexte de plaire au plus grand nombre, nous sortent des jeux simpliste (merci WoW).
Je m'écarte un peu du sujet mais c'est quoi d'avoir des jeux ou l'on n'a pas vraiment de risque à mourir, ou on avance dans la plus part des quêtes sans rencontrer de réel difficultés, ou l'on nous demande pas de réfléchir, ou les "events live" on disparu car c'est trop compliqué à mettre en oeuvre. Je crois que ces studios ont trop tendance à croire que les joueurs ont tous 16ans (désolé pour ceux qui ont cet age je n'ai rien contre eux ).
Et je ne considère pas que montrer des femmes nues ou des têtes tranchées soit ce que l'on peut appeler un jeu "adulte".

Désolé pour ce HS mais ça fait du bien
Le MMO offre la possibilité aux joueurs de jouer avec d'autres joueurs sans pour cela être obliger de ce monter un réseau.
En quoi devrions ce sentir obliger des jouer avec d'autre et j'appuie sur le obliger.

Ce qui est attirant dans ce genre de jeu, c'est de pouvoir jouer avec d'autre ça c'est évident mais parfois la volonté d'être seul se fait ressentir pourquoi en ressentant cela devrions nous obligatoirement quitter un jeu qui plait, et pour cet unique raison?

On parle des aptitudes a savoir jouer en groupe, en quoi les aptitudes à jouer solo seraient elles un problème pour un groupe?
Pour moi être très bon en groupe c'est bien, mais savoir jouer solo c'est un bonus supplémentaire et (bien que je sois allergique au pvp/pvmp) savoir jouer en pvp/pvmp un autre bonus.
Ces trois méthodes de jeux sont différentes et de ce fait complémentaire, je ne compte même plus le nombre de fois ou le fait d'avoir beaucoup jouer solo m'a sauver la vie et parfois même celle d'un groupe en jouant en groupe voir en raid,
car a contrario de certain soloteur qui en groupe continue a jouer solo certains habituer à jouer qu'en groupe finissent par ce reposer que sur les autres pour faire tel ou tel action ce qui peu être tout aussi préjudiciable au groupe ou raid.

Faire d'un MMO un jeu complètement solotable est clairement une erreur mais de là a chercher à faire du 100% groupe serait également une erreur les deux sont complémentaire.
Mais personne veut un jeu qui soit 100% solo ou 100% groupe, par contre tout le monde veux un jeu 50-50%, où l'un ne se fait pas au détriment de l'autre.
Un jeu où celui qui veut du bon gros challenge a sa part, et où celui qui veut un truc plus tranquille aussi.

Mais a un moment faut que ceux qui ne veulent pas de challenge soient prêt a accepter de ne pas avoir les même récompenses en retour.
Il est tout a fait naturel de récompenser l'investissement, d'abord l'investissement pour trouver un groupe et ensuite l'investissement pour relever le challenge et le réussir.
Une quête solo ne pourra pas être mieux récompensée qu'une quête de groupe, qui demande plus d'investissement.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Un qui doit être content c'est Leroliste car franchement j'ai rarement vu de réponses aussi consensuelles sur un même si sujet (et sur plus de trois réponses lol)

On a l'air d'être tous d'accord sur le point ou l'un ne peut se faire au détriment de l'autre et j'ai pas eu l'impression que le joueurs solo qui ont donné leur avis soient ceux du genre "Ouin C tro dur" etc...
On est d'accord (Edh) (pour les 100% c'est juste une image )

Il faut aussi arrêter de penser que ceux qui veulent des quêtes solos veulent obligatoirement des quêtes simples, il y a parfois bien plus de challenge à faire une quêtes solos bien hard qu'une quête en groupe facile.

Pour rendre les deux styles de jeu vraiment bien complémentaire il suffit d'offrir au quêtes solo un niveau équivalent de challenge qu'une quêtes de groupe ce qui si on s'en donne les moyens et la volonté est très souvent déjà le cas, souvent pas toujours (malheureusement).
En règle général, les récompenses de quêtes de groupes sont bien plus intéressantes que celle des groupes solos, mais faut l'avouer que parfois la récompense n'est pas toujours à la hauteur du challenge dans un sens ou dans l'autre.
Oui il ne faut pas faire l'amalgame entre joueur solo et joueurs qui veulent du prémaché, en attendant le jeu n'évolue que dans ce sens là, tout est plus facile, plus accessible. C'était déjà pas bien compliqué, et ca le devient de moins en moins .
J'avoue que je découvre le contenu, bien que j'avais pris l'offre fondateur a vie je n'ai vraiment commencé Lotro que depuis quelque semaine avec un group d'amis.

Actuellement je suis a une étape de quête "le vieux coffre" dans les Galgal Sud et je trouve que malgré notre petit trio ( Champion ( moi) Ménestrel et Gardien) c'est assez chaud, on recule a l'écart pour mieux géré le gros pop et a chaque fois qu'on fini le pop et qu'ont veux aller au coffre ca repop et rebelote .. on arrive pas a prendre le coffre... je pense qu'on doit ce battre sur la place et pas a l'écart mais on a pas encore essayer ( j'ai perdu la vie la première fois au lvl 19 pas de chance pour le titre )

donc je trouve pas que les quête soit trop facile, ce qui est sur c'est que les quête qu'on a fait son souvent scénarisé et très agréable !!
Ah bein on en parle ici aussi. J'ai déjà fait un pavé sur l'autre poste mais je profite de celui-ci pour préciser un truc aux gens qui préfère jouer solo.

Si vous jouez solo tout le temps, libre à chacun, mais qu'ensuite vous arrivez devant un contenu de groupe/raid. Il se passe la chose suivante.

1/ Le jeu en communauté exige d'être attentif aux autres: vous ne savez pas donc ça panique.
2/ D'analyser une situation et de prendre une décision pour le groupe: idem, c'est la fuite perso pour sauver sa peau.

Le gars qui joue seul depuis le niveau 1, il est en communauté vendredi soir, direction Carn Dûm. Le début c'est facile puis on arrive aux trolls. Il voit deux trolls lui tomber sur le râblais, panique, cours un peu partout, se place mal, se prend une éjection, et pouffe dans l'eau verte: 1 mort.
1/ c'est un gardien, les autres prennent 4 mobs sur la gueule
2/ c'est un méné ... inutile de préciser
3/ c'est un cambrio, on va se passer de dps et conjonction
4/ etc etc etc..

Donc comment acquérir des réflexes de communauté quand on joue solo ? alors oui évidemment Carn Dûm c'est dur; quand on joue solo depuis le niveau 1 à 50 et qu'on a pas apprit à rester zen, se placer, connaitre les autres classes et y faire confiance. Ha bein oui dans ce cas c'est dur, sinon pour un groupe formé, qui joue ensemble, bein le poulpe (Helchgam) il a pas le temps de secouer son pilier qu'il est mort.

Ce qui m'énerve dans les gens qui râlent (tiens je râles aussi mais bon ) c'est que jouer en solo, OK, du contenu solo OUI (pour faire passer le temps en attendant les autres) mais il ne faut pas se plaindre, en abusant du solo, que les instances de communautés soient trop dur. C'est juste que vous n'avez pas les bons réflexes de communauté. C'est le truc du MMO, on est pas des robots, les autres ne réagissent pas comme nous, il faut s'adapter, analyser, et c'est ça le bonheur du MMO car c'est pas linéaire ('fin pas toujours, mais c'est un autre débat).
ton raisonnement est bancal, il ne s'applique qu'aux nouveau joueurs, qui sont minoritaires sur lotro. ya surtout une grosse population de vieux routards des mmorpg d'apres ce que j'ai vu, et on a pas besoin qu'on nous dise quoi faire en groupe haha.
la population des mmorpg vieillit, on a moins de temps pour jouer donc pourf, on devient causual sachant jouer ... paradox apparent pour certains !
et quand tu as peu de temps de jeu, et surtout que tu te fixe une heure précise de jeux avant de retourner bosser, ben tu ne groupe pas.
grouper necessite d'avoir du temps devant soit. ou alors on est du genre à ld en pleine instance ...
Citation :
Publié par Deadalus
Un qui doit être content c'est Leroliste car franchement j'ai rarement vu de réponses aussi consensuelles sur un même si sujet (et sur plus de trois réponses lol)

On a l'air d'être tous d'accord sur le point ou l'un ne peut se faire au détriment de l'autre et j'ai pas eu l'impression que le joueurs solo qui ont donné leur avis soient ceux du genre "Ouin C tro dur" etc...
Oui, je suis tres content et je reflechis à tout ça.

Il y a de tres bons arguments pour le groupe (le sentiment de frustration que peuvent ressentir certains en voyant d'autres obtenir les memes avantages pour bien moins d'efforts par exemple), qui me montrent des points que je n'avais pas envisagé jusqu'à present, et me font douter.
Et evidement, il y a de tres bons arguments pour le solo (Le sentiment de monde vivant, ou plutot le droit à vivre en ce monde, meme en etant un solitaire, et s'en sortir quand meme avec les honneurs), qui viennent renforcer mes opinions.

Bref, faut reflechir à tout ça, et trouver le juste équilibre.^^

Voilà, c'était suffisement consensuel?

P-S: pourquoi pas un jeu qui permette à la fois de jouer un membre de la table ronde et un ken le survivant, à meme finalité de puissance, et meme penibilité d'accès?
un truc qui a été dit au début du sujet et que je n'aime pas non plus en groupe c'est le run à outrance, pas le temps d'apprécier quoi que ce soit.
je crois que c'est ce qui me fait fuir le groupage le plus.
même si dé fois le run d'un point A à un point B est légitime, méfié vous si le groupe commence a runner du point A sans savoir ou se trouve le point B
on enchaîne, on enchaîne et au final on a rien savouré
çà m'est arrivé une fois pour le livre 1 dans lotro...
sinon perso j'ai fait un maximum de quête de groupe jusqu'au 50 avec mon méné çà c'est toujours très bien passé sauf donc pour ce livre 1. que j'ai refait pour savourer

coté angmar je suis pas vraiment inquiet car il y a des coin vraiment trop abuser comme imlad va y soloter...
et aller meme en raid coté Est de barad vous aller rire..
que les monstre soit dure et qu'il y est du challenge oui, en groupe comme en solo, mais que la vitesse de repop soit abuser çà tue le plaisir en groupe comme en solo..
a imlad c'est je tue un mob Youpi, tient un 2eme Youpi, tient un3... Ha non c'est le 1er qui à repop..
coté Est de barad c'est la meme en version raid LOL... bon on fait les deux géant grand ellite.. on enchaîne un troisième ben oui mais les 2 1er on déjà repop...
on rajoute la dedans un némesis ou 2...

ben la faille et helegrod c'est les vacances à coté ..

(helegrod dont l'intérêt depuis la faille en à prit un coup, il faudrait revoir les récompense et tant qu'a faire le set aussi..
on s'équipe mieux en carft et étant le seul raid 24 c'est pas vraiment logique, le raid 12 la faille étant supérieur au carft.. ça crée je pense, et je ne suis pas le seul à le penser, un déséquilibre qui nui au challenge helegrod !)

après ce qui est de débattre solo/groupe je suis de l'avis générale qui à été dit ici, et je rajoute un truc aussi que je trouve mal fait et qui finalement "peut" dégoûter un joueur de vouloir jouer sur un mmo c'est :
le fait qu'il soit plus rentable de farmer solo car plus on fait de raid HL finalement plus on se retrouve obligé de se faire des séance de farme solo pour payer les réparation les pops etc... que le raid demande !

exemple ce soir sortie sur la faille fini à 00h00 -> farme solo donc jusqu'a 4h du mat..
çà serait optimisé plus rentable en groupe ben on auraient farmer à 3 ou 4 jusqu'a 2h du mat
a mon sens c'est le plus illogique, vu que ça motive le farme solo. imaginer l'inverse ben plus personne dirait qu'il aime jouer solo et ce débat n'aurait plus lieu d'être !

bon je vais me coucher..
Citation :
Publié par Jorimad
méfié vous si le groupe commence a runner du point A sans savoir ou se trouve le point B
Ah non ! Je proteste énergiquement, c'est hautement jouissif de fuir une horde de créatures voulant s'approprier nos oreilles afin de s'en faire un collier, dans tous les sens, à toute vitesse, poussant d'un coup de coude le partenaire pour le faire trébucher, laissant glisser une peau de banane pour lui faire perdre l'équilibre, bref le retarder pour que les vilaines bestioles se jettent sur lui et pas sur soi, stratégie reconnue, approuvée et recommandée dans la nature .

Bref, ça dépend le groupe, mais ça peut être très drôle, enfin personnellement je me suis payé de belles tranches de rigolades dans ces moments là .
(Tous ça me rappelle que je sais toujours pas parler en private )

Sinon en solo le jeu devient tres ennuyeux à la longue.... Sauf quand on est dans une guilde, parce que là on se sent un peu moins seul au milieu de nul part.
Citation :
Publié par petifrancais
(Tous ça me rappelle que je sais toujours pas parler en private )

Sinon en solo le jeu devient tres ennuyeux à la longue.... Sauf quand on est dans une guilde, parce que là on se sent un peu moins seul au milieu de nul part.
Tout dépend du joueur en fait, moi j'ai monté mon cambrioleur tout seul jusqu'au 35 quasiment, j'ai très peu groupé, et la j'avoue que je commence a ressentir ce besoin, tout est un peu trop difficile pour mon chtit cambrio donc je commence a m'y remettre doucement, déja que j'ai un temps de jeu réduit, le 50 c'est pas pour tout de suite

Ps : Sinon GG pour ce thread, ça fait plaisir de voir un thread bien se passer, sans embrouilles, sans ton hautain toussa, merci a vous.
Crois moi que y a pas trop de topic qui partent en couille sur ce fofo... Parfois y a pire

Puis je me demande comment t'as fait pour aller jusqu'au lv35 seul... Même au LV12 je commence à m'ennuyer grave^^
Citation :
Publié par petifrancais
Crois moi que y a pas trop de topic qui partent en couille sur ce fofo... Parfois y a pire
Wé ... * Fredonne un air bien connu * ... c'était mieux avaaant ... du temps de la grandeur de T4C quand la modération n'existait pas encore et que certains sujets partaient dans une vrille innommable, ou Mind lui-même, alerté par quelque vil farfadet, venait clore une discussion explosive .

Quant aux niveaux, actuellement je pense qu'il est possible sans problème de monter au 50 en solo, bon par contre y'a sûrement une phase ennuyeuse ... euh ... très ennuyeuse . Cela dit, pour un personnage principal, c'est dommage de passer à coté des quêtes épiques, et celles-là, elles demandent pour la plupart de grouper à un moment ou à un autre.
Il me semble quand même que le plaisir d'un mmorpg c'est d'être en contact avec les autres.
Si il existait une version de ce jeu solo sur votre ordinateur, ou vous pourriez faire toutes les quêtes à votre rythme tout seul sans rencontrer personne et bien sur non compatible avec une version mmorpg y joueriez vous ?

C'est dans ce sens que je ne crois pas à l'exclusivité solo ou soi-disant casual, les joueurs qui se revendiquent puristes de cette école serait sur leur propre ordi à ne rien demander à personne.

Jouer sur un mmorpg c'est accepter les différences de chacun, il y a des tempérament plus solitaires que d'autres, des joueurs ayant plus de temps ou de capacité que d'autres et cela est amenè à changer pour chacun en fonction de la vie IRL. Boulot/amour/galère/vacances, etc... ça modifie tout le temps la notion de jeu des concernés.

Mais faut-il pour autant demander au jeu de s'adapter à tout ça, en toutes circonstances ?

Comme le disait Silian jouer en groupes c'est aussi très important, je joue un MDS sans groupe je serais passé a coté des 2/3 des possibilités de mon personnage et je présume que c'est la même chose pour d'autres classe. Mais ça veut pas dire qu'il faut jouer tout le temps en groupe non plus.

Jouer solo est-ce réservé au casual et solitaire ? je ne pense pas, il m'arrive très souvent d'avoir envie d'être seul et de faire des quêtes ici et là, et justement je cherche des quête solo, pour me vider l'esprit de temps en temps.

De même le groupe est-il interdit aux casuals/solitaires ? je ne pense pas non plus bon nombre de quête nécessitant un groupe sont courtes et peuvent se faire à un rythme choisi. Il faut juste être patient

Quand à la difficulté.. dans ce jeu je ne crois pas non plus que groupe = difficile et solo = facile, il y a plein d'exemple prouvant le contraire.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire "il en faut pour tous les styles de jeu". Il n'y a pas d'opposition réelle solo versus groupe.

Après ce que beaucoup ne veulent pas c'est qu'au nom de l'universalité tout soit nivelé vers la facilité ou bien la difficulté.

Il n'y a aucun intérêt à pré-mâcher le jeu pour ceux qui se plaignent tout le temps que tout est difficile pour leur popotin qui refuse de se lever.
De même il n'y a aucun intérêt à faire de l'élitisme à outrance pour les furieux qui veulent absolument un contenu qu'il seront bien sur les seuls à pouvoir faire.
Citation :
Publié par Loryan
Il n'y a aucun intérêt à pré-mâcher le jeu pour ceux qui se plaignent tout le temps que tout est difficile pour leur popotin qui refuse de se lever.
En effet, mais je crois pas qu'il y ai vraiment des gens pour ce plaindre de la difficulté du jeu... Il n'y a que des gens qui se disent : "Il va falloir qu'un des ces quatre (cad quand j'aurais le temps) je bloque une soirée pour aller abattre le chef des Orques à Dol dinen !" (Par exemple hein !)

Après c'est évident que jouer à un mmo implique de ne pas se fermer comme une huître quand il s'agit de collaborer avec d'autres aventuriers... Il s'agit surtout de se prendre par la main et de prendre son temps pour former un groupe... Mais le système de recherche de communauté mérite d'être refondu...
héhé post agréable à lire il reste poli et courtois probablement car les joueurs ne se sentent pas impliqués fortement dans un groupe précis (comme ça peut l'etre pour le pvp par exemple ), y'a pas de "solo" ou "groupe" dans les profils et tous à un moment on fait soit l'un soit l'autre...

Je pense (comme dit plusieurs fois au dessus) que le profil des joueurs a évolué, et le "casual" est beaucoup plus présent de par le fait que la communauté jouant aux MMO a aussi évolué (eh oui on vieillit, on a des enfants, on bosse etc...).

Donc c'est normal qu'en profil on joue en "casual" solo et groupe et qu'on y cherche des choses différentes à des moments différents, un profil HCG qui fait que du solo j'en connais pas, si quelqu'un connait ou fait, ce serait bien qu'il donne son avis ^^ mais je pense pas que ça existe.

Un coup on a l'envie de grouper et de faire des quetes épiques, un autre une petite communauté pour un truc rapide, une autre fois un poil de craft en solo ou de la réputation etc...

C'est probablement pour celà que les dev qui font aussi en fonction du "marché" des joueurs ont intégré plus de solo, de petite communauté et raid à 12. Je crois d'ailleurs que les raids 12 seront beaucoup plus présents que les raids 24 à terme et cela quel que soit le MMO.
Citation :
Publié par Reilan Trilam
Actuellement je suis a une étape de quête "le vieux coffre" dans les Galgal Sud et je trouve que malgré notre petit trio ( Champion ( moi) Ménestrel et Gardien) c'est assez chaud, on recule a l'écart pour mieux géré le gros pop et a chaque fois qu'on fini le pop et qu'ont veux aller au coffre ca repop et rebelote .. on arrive pas a prendre le coffre... je pense qu'on doit ce battre sur la place et pas a l'écart mais on a pas encore essayer ( j'ai perdu la vie la première fois au lvl 19 pas de chance pour le titre )

c'est une quete de comm je crois pas une quete de groupe donc 6 heros il te faut...
ca repop a mort dans ce coin, quelque soit la quete que tu feras (surtout le vieux coffre ou tu fait poper des que tu t'approches du coffre donc 1 s'occupe du coffre et 5 s'occupe des morts vivants)
lvl 19 ca fait un peut juste pour y aller a 3

si tu as besoin d'un coup de main, IG : kelvembor (gardien 21) ou kelveferth (mené 25)
Citation :
Publié par klovis
aie

j ai démarré Daoc au début ( server Merlin US et j ai embrayé des Goa )
j ai fait mes 50 levels seul et je dirai méme seul.....

ceci étant , quand je dis seul , c est que j avais refusé une proposition de Vigilance par exemple en disant à l époque à Gullerbone ou Warlock que j attendais mon 50 pour choisir une guilde ( et ce fut Vigilance / Alliance bien sur )

je dois cependant reconnaitre que le levelling , par exemple aux gobs du Lyonnesse >> on solotait pas hein .... ni aux arbres pour finir ...

mais bon un gamer solo pouvait se pointer à n importe quelle heure il trouvait toujours à grouper ponctuellement pour ce choix de pexe

j aurais peut etre du distinguer ce que j ai partiellement et improprement appellé le solo qui permet de grouper occasionnellement
et le sans guilde ... là oui tu as parfaitement raison

j aurais peut etre du aussi spécifier dans mon exemple le Daoc d hier oui mais surtout tu as raison davantage celui d aujourd hui
( j ai monté un warlock au 50 solo pur ) pour partir Rvr

c etait ... ya longtemps bouhhh bouhhhh

le probléme c est qu on observe trop souvent une volonté de certains à vouloir faire de leur idéal de jeu le shéma de jeu de tout le monde

le soloteur va raler aprés le groupeur et le groupeur ira voir dans l assiette du soloteur s il n y a pas plus que dans la sienne

plus cela avancera et plus il faudra que les jeux offrent à tous les mémes satisfactions

enfin , n oublions pas une chose importante

l irl fait parfois que le groupeur d aujourd hui peut tres bien se revéler le soloteur de demain et vis versa

quand on peut grouper >>> on groupe
quand on ne peut pas grouper on fait quoi si on ne peut pas soloter ?
Hum... On a pas du jouer au même DAoC à mon avis

A ses débuts, arriver 50 sur DAoC était un mythe, une légende urbaine. Puis est arrivé Shrouded Isles qui a largement facilité l'xp (on pouvait ainsi trouver des monstres largement supérieurs pour des groupes, et donc l'xp qui s'en suit, contrairement à l'xp "à l'ancienne" aux fonds de Barrows à farmer 2 pauvres monstres à peine supérieurs à 8 pour xp ^^, avec d'autres groupes qui étaient au même endroit)

Puis est né le PL : Création de classes qui tuent les monstres en chaîne, sans trop de pauses, ou des groupes "PL Modern" ().

Puis est né les instances : "Bonjour, je suis un [auto censure ] et j'en ai marre qu'on me "vole" mes mobs !!! Ah cool, il y a une instance RIEN QUE POUR MWA §§§".
(Instances régulées en fonction du niveau et du nombre de personnes dans l'instance).

Bref, maintenant c'est fastidieux de monter du 1 au 50 sur DAoC en le faisant solo.

Mais DAoC n'est en rien comparable avec LotRO, ni même WoW.
Allez demander à un joueur de DAoC ce qu'est une "quête"
Il y avait de très bonnes quêtes dans Daoc et notamment sur la première extension. Les quêtes dites "kill task" y étaient aussi et sont sur LOTRO sous forme de quêtes "allez tuer x machins", sur DAOC on arrivait au NPC : /s task

Comme quoi y a pas grand chose qui a évolué dans la mise en forme du monde
Citation :
Publié par Kelvenor
c'est une quete de comm je crois pas une quete de groupe donc 6 heros il te faut...
ca repop a mort dans ce coin, quelque soit la quete que tu feras (surtout le vieux coffre ou tu fait poper des que tu t'approches du coffre donc 1 s'occupe du coffre et 5 s'occupe des morts vivants)
lvl 19 ca fait un peut juste pour y aller a 3

si tu as besoin d'un coup de main, IG : kelvembor (gardien 21) ou kelveferth (mené 25)
Merci de cette info je transmet a mes compagnons hihi
Et merci de la proposition d'aide

Amicalement.
Hum... On a pas du jouer au même DAoC à mon avis
Ce doute que tu insinues de façon vaguement désobligeante est discourtois

tout ce que j ai relaté est pourtant rigoureusement vrai
je ne vois d ailleurs pas pourquoi , + 4 ans plus tard , je viendrais témoigner d un truc pas vrai ce n est vraiment pas mon style
je ne suis pas le seul à avoir monté sans guilde et seul ou lfg sur la fin mes 50 levels dés l ouverture de Goa

j etais sur YS
j avais un Klovis cleric
j ai guildé dés mon 50 obtenu chez Vigilance qui était alors la plus grosse guilde du royaume Albion pour partir directement au front sur Emain
on peut dire que je ne faisais que du RVR jour et nuit
ahh Cruachan gorges by night lol )
les Gm Warlock et Gullerbone venaient de partir et je fus guildé par Keegan
c etait l époque ou Vigi rayonnait avant de s appeller Alliance

ensuite ...... Fide , Aldhebaran , Zoura , Trimsic , Foudror , Gauthier , Moa , Qiramond etc .....
j ai tout fait hein

tout ce que j ai dit sur Daoc est encore vérifiable par tout joueur ayant participé aux débuts de Daoc ou je suis quand méme resté + 4 ans

voilà
merci

ps : plus tard sur Glaston j ai monté un Klovis warlock solo 100 % en mois de 1 semaine il est vrai que Daoc était devenu différent oui
sans trop parler du Klovis healer sur Camlan mais là monté en guilde c est vrai

----------------------------------------------------

synthése : j ai toujours soloté tout ce qui était solotable afin de ne déranger personne avant , une fois le level max obtenu , rejoindre une guilde ou j aimais me fondre dans la communauté

le jeu solo et le jeu de groupe ne sont pas des styles de jeu devant à tout prix s opposer comme on le fait trop facilement
ce sont au contraire des styles de jeu complémentaires qui permettent à eux 2 de toujours permettre de s amuser .... quelle que soit la situation

pour moi un bon jeu est un jeu qui permet au plus grand nombre de trouver un amusement solo , groupe , artisanat , quétes , pvp , rvr etc ....

plus un jeu offre de combinaisons de jeu et plus il rassemble
On recentre le débat sur Lotro, on a tous de bons souvenirs de Daoc, mais là, même si le titre groupe/solo est un peu vague il s'agit de sa façon de jouer sur Lotro.

On peut certes, à la rigueur, comparer avec d'autres jeux, mais de là à étaler sa façon de jouer sur Daoc...

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés