quel est l'intérêt d'avoir un jeu ou l'on peut jouer avec des personnes connectées dans le monde si c'est pour jouer seul ?
Bonjour à tous.
Par bonheur tu a mis la réponse dans la question.
=>
ou l'on peut jouer avec des personnes
Donc pouvoir jouer l'aventure tranquilou comme un rpg solo, dans un univers qui permet les rapports sociaux.Discutage,grosse bourrade,et tremblage en communauté façe à la chimère.
Combien d'entre vous éprouvent maintenant certaines difficultés à jouer sur un rpg (ou autre jeu) typiquement solo,après toutes ces années de MMo et de délires communautaires?
Dans un mmo, le
sentiment de libèrté est pour beaucoup dans la possibilité de rencontrer des joueurs, d'être attiré par autre chose que ce que le strict jeu nous propose,ou de ce que l'ont y ferai seul.
C'est d'ailleurs la première étiquette dans ce genre,
Un monde vivant.
Perso je fait aussi beaucoup de solo dans les mmo,cela permet entre autre, comme supposé plus haut, de mieux sentir l'aventure écrite.
Mais l'idée de pouvoir à tout moment créer un groupe de combattants ou se faire happer par l'un d'eux reste un facteur essentiel.
Bien que comme vous,entre autres problèmes liés à ce genre de jeu, je perçois la difficulté de calquer au mieux l'univers solo sur celui de groupe,sans égratigner l'un et l'autre.
Je pense que:
-Le concept mmorpg et typiquement un jeu de groupe, dont l'univers solo et un bonus.
-Les développeurs ne peuvent se permettre de perdre ou de ne pas attirer les soloteur (casuals ou pas)
-Le choix de l'histoire, du monde, et de tout ce qui le compose est un prétexte au jeu en groupe.
- la possibilité de jouer
comme ont le sent,c'est à dire en solo , en groupe , casual ou no life,petites quètes ou gros raids,est une affaire qui regarde les développeurs.A eux de trouver le meilleur compromis, car compromis il y a.
A nous de décider si cette composition est la notre, si ce jeu est fait pour nous..
Tout est écrit dans un mmo, la libèrté vient de ceux qui y jouent,les rapports sociaux et éventuellement (pourquoi éventuellement ?

) le rôleplay nous appartient, nous écrivons ces lignes tous les jours.
Groupe ou solo ?.... les 2 mon capitaine!..