[actu] World of Warcraft, le jeu le plus chronophage sur PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
Ta guild te fournit les conso/argent pour réparer/argent pour enchanter/gem -_- ??

Vas y log toi pour raid a 25 avec 3po en poche, sans conso et avec un matos a 20% de durabilité. on va rigoler.
tu pense vraiment que je mes personnages n'ont 3 po en poche et que je ne jouais qu en faisant du raid ? (de plus mon premier perso etait druide soins ce qui facilitait je te l'accorde comme pour les autres personnages qui combattent à distance les tarifs niveau réparation )
non vraiment je ne considere pas wow chronophage dans l'absolu; si on est bien organisé avec des objectif que l on cherche à remplir petit à petit sans se presser. (mais par contre il est potentiellement chronophage du moment que l'on veut s'investir dans certaines factions , la gestion de raid et de guilde avec éventuellement les préparations de potions ect , ça je l'accorde aisément).

enfin c est relatif car le fait d'avoir des obligations de se connecter à plusieurs horaires fixes pour un bon suivi pour le pve haut level n'est pas à la "portée" de tout le monde selon ses horaires de travail irl.
Mon frère joue environ 70-80h/semaine.

Il as un mage avec guilde pve HL @ Hyjal.
Un war spec pvp en aréna/BG sur un autre serveur.
Il monte un druide à coté de son mage pour pvp/pve avec sa guilde.
Citation :
Publié par Red Garden
Le temps, c'est la clef de voûte d'un mmorpg dans le sens ou le profit de la boite qui le produit est proportionnel au temps passé sur son jeu par un consommateur lambda.
Ben non, il est proportionnel au nombre de gens qui payent l'abonnement, ce qui n'a rien à voir. Je joue super peu, mais j'ai toujours de quoi faire quand je veux jouer. donc je reste. Et je consomme moins de ressources que quand j'étais HCG vu que je me connecte moins, je rapporte donc plus maintenant qu'avant.

Si blizzard développe le contenu casual, c'est pas pour rien.
Citation :
Le temps, c'est la clef de voûte d'un mmorpg dans le sens ou le profit de la boite qui le produit est proportionnel au temps passé sur son jeu par un consommateur lambda.
Comme le dit Andromalius ca n'est pas réellement le cas.

Ce qui est rentable pour un editeur c'est d'avoir un maximum de joueurs qui payent, pas un maximum de temps a "jouer".

Les gros joueurs sont d'ailleurs une veritable plaie pour les developpeurs parce qu'ils consomment le contenu trop vite par rapport au temps de developpement.

C'est particulierement vrai dans les jeux a forte composante PvE, ou ce qui fait qu'un joueur reste c'est la possibilité de decouvrir regulierement du nouveau contenu.

A l'opposé des jeux a forte composante PvP (comme Eve-online) sont beaucoup moins contraignants pour les developpeurs, le gros de l'activité etant directement generé par les joueurs eux memes a grand coup de guerre de territoire, guerre d'influence, diplomatie, etc...

Le cas de WoW est d'ailleurs assez interessant a regarder, puisque a coté d'un PvE concu de maniere classique (ou les "gros" joueurs tombent assez vite dans une logique de repetitivité), Blizzard a adjoint un PvP rapide et sans enjeu réel (surtout sur le PvE) qui est parfaitement apte a occuper ces memes gros joueurs.

Par contre pour WoW, le cas "chinois" est encore un cas a part puisque la bas, on paye au "temps joué" et non a l'abonnement mensuel (faut croire que lors des negociations avec les autorités chinoises, yen a qui etaient pas idiots ).
Citation :
Publié par Kayhina
Mon frère joue environ 70-80h/semaine.

Il as un mage avec guilde pve HL @ Hyjal.
Un war spec pvp en aréna/BG sur un autre serveur.
Il monte un druide à coté de son mage pour pvp/pve avec sa guilde.
sachant qu'une semaine fait 168h ton frère il ne fait que ça enfait (10h/jour)
No-lifer demande énormément de sacrifice(s) - si on avait une vie avant, j'aime pas faire les choses à moitié, j'ai donc déménagé et changé de mail/téléphone. Au début
, c'est crise de larmes de ne plus voir aucun visage, puis peu à peu je me suis mis à la discu audio via TS/Skype (cette histoire remonte un peu xd), et encore aujourd'hui je repense nostalgiquement à mes connaissances passées, ce qu'elles peuvent faire/deviennent. Malheureusement dans un monde où le temps passé équivaut à un plus c'est un minimum requis. Les "Fêtes" arrivent à grand pas; déjà les délaissais-je point de vue commercial, mais les repas en familles/amis, la dinde, les croquettes, la sauce, les fous-rires, le déballage de cadeaux, les étoiles dans les yeux ...

Pour se faire, il faut trouver une grotte qui capte internet, un troupeau de chèvres, une robe de jute et avoir un mental d'acier - Ptet que le fait d'être devenu misanthrope aide un temps soit peu. Quand je ne dors pas, je "joue", quand je ne joue pas, je forumise (désolé pour ce terme barbare, j'aime bien la consonance avec "fourmis" et échange d'avis communautaire), je mange moins (ça c'est un plus xd) le tout étant d'avoir toujours une bouteille d'eau à côté de soi pour pas oublier de régénérer l'eau des os et du cerveau, vu que defacto on fait moins de sport, on transpire moins et on doit donc moins compenser. Je descends au village vendre mon fromage de chèvre le temps du marché et deux trois autres produits.

Un jour peut-être arrêterais-je cette vie, d'un coup, impulsif que je suis, et je me demande vraiment la tête qu'aura ma nouvelle vie ^^

Temps de jeu actuel : Un peu moins de cents heures semaine

Une activité chronophage prend le temps qu'on veut bien lui accorder, sinon en ne prenant en compte que le jeu en lui-même, le système (berk) oui, il est conçu de telle manière, afin d'addicter (mouarf, familles de France toussa) et consolider (voir conforter) le consommateur à ... consommer ... un minimum.

Désolé pour le pavé, et bonnes fêtes à tous, n'oubliez pas vos proches et prenez soin de tout le monde ^_^
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
allez hop recensement des malheureux qui seront co sur JOL le 31 à 23h59 !!!!
Perso mon pc est allumé 24h/24 et connecté aussi, je laisse souvent Jol ouvert donc çà veut rien dire
Citation :
Publié par Christobale
Perso mon pc est allumé 24h/24 et connecté aussi, je laisse souvent Jol ouvert donc çà veut rien dire
Le mec qui prend des precautions pour pas qu'on le traite de no-life quand on le grillera en train de surfer sur JOL le 31 au soir

Sinon si tu laisses ton PC allumé et ton browser sur JOL sans y toucher, on te verras pas dans la liste des connectés hein, cette derniere s'incrémente via les derniers clics des utilisateurs.
Moi je suis wanted par la mafia du Cameroun, j'ai une bombe dans mon pc et si je vais pas sur JoL toutes les 10 minutes elle explose.

Mais le soir de noël ça voudra pas dire que je suis nolife HEIN !
Citation :
Quand t'aime pas la fumée de cigarettes et que tu bois pas, tes possibilités pour cette soirée sont bien limitées

</em prépare son excuse>
Y'a un truc qu'on voit un peu partout sur le net aussi, ce sont les mecs qui se sentent obligé de pointer du doigt les comportements "nerds" ou "no life" pour se rassurer sur leur normalité.
Le fameux "Ma team arène est à 2400+ rating, ma guilde clean BT, j'ai un taff à responsabilité, une maison, une copine, 3 gamins, un chien, je sors beaucoup, et le réveillon je vais le passer dans une boite branchée de NY carré VIP, LOL les loosers qui seront sur jol et se cherchent des excuses en bois."
Citation :
Malheureux? Je vois pas pourquoi une personne qui est co pendent un jour de fête fait que cette personne sois malheureux. Peux être qu'ils son comme moi... Qu'ils en on rien a foutre des jours de fête.

Nous autres no-life, on sera chez nous au chaud devant le pc a s'amuser sur des jeux et sûrement pas dans un état d'esprit de malheureux. Les malheureux ça va être les gens qui savent pas boire et ni conduire et qui font finir leur fête planter dans un arbre
Citation :
Publié par Assurancetourix
Y'a un truc qu'on voit un peu partout sur le net aussi, ce sont les mecs qui se sentent obligé de pointer du doigt les comportements "nerds" ou "no life" pour se rassurer sur leur normalité.
Le fameux "Ma team arène est à 2400+ rating, ma guilde clean BT, j'ai un taff à responsabilité, une maison, une copine, 3 gamins, un chien, je sors beaucoup, et le réveillon je vais le passer dans une boite branchée de NY carré VIP, LOL les loosers qui seront sur jol et se cherchent des excuses en bois."
En même temps ça existe. je n'estime pas être un pgm mais je commence Hyjal depuis peu et je me rends compte que finalement je joue moins maintenant que je ne jouais à l'époque ou j'était en mode farming stuff/raids Kara/Gruul.
Ok, le moins jouer est relatif car j'y passe à peu près 5h par jour 4 à 5 fois par semaine, mais ça n'a aucun rapport avec l'époque ou j'alignais 10/12h de jeu sur DAoC par jour par exemple.

Mais plus ça va et moins je ressent le besoin de nolife.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
En même temps ça existe. je n'estime pas être un pgm mais je commence Hyjal depuis peu et je me rends compte que finalement je joue moins maintenant que je ne jouais à l'époque ou j'était en mode farming stuff/raids Kara/Gruul.
Ok, le moins jouer est relatif car j'y passe à peu près 5h par jour 4 à 5 fois par semaine, mais ça n'a aucun rapport avec l'époque ou j'alignais 10/12h de jeu sur DAoC par jour par exemple.

Mais plus ça va et moins je ressent le besoin de nolife.
Le jeu est ainsi fait que plus on y fait de chose, plus on est poussé à y passer du temps... et inversement.
Effectivement, le temps de jeu n'est corrélé à l'avancement ig que par un facteur organisation très variable. Mais mon post n'avait pas pour objectif de démentir la possibilité d'une "réussite ig" compatible à la "réussite irl". Je m'interroge sur ce besoin d'étaler la seconde sur un forum de geeks. Et qui plus est, de réaliser cet étalage par le dénigrement d'autrui.
Parce que dénigrer est facile. Tu remarqueras d'ailleurs que les vrais bons joueurs ne sont pas ceux qui viennent se faire mousser en comparaison avec d'autres, ils viennent donner un avis, c'est tout.
Ceux qui ont besoin de se valoriser sur le forum, ce sont ceux qui n'y arrivent ni en jeu ni IRL et qui ont donc un gros souci. La femme, le boulot les gosses et le chien étant souvent une parade mytho-fu à "je suis lycéen et j'ai redoublé ma première".
C'ets pareil pour toutes les discussions basées sur "j'ai du skill IRL" d'ailleurs. Le mec déja il vient de perdre en jeu faut en plus qu'il vienne se justifier sur les forums...
Ce n'est pas un comportement de joueur, c'est un comportement normal d'ado en manque de reconnaissance cherchant à se mettre en avant. Ca passe avec l'age.
Citation :
Bonjour à tous,
(Ben, oui, je commence mon post par cette formule banale mais efficace puisque c'est ma "première fois" en ce lieu...)

Je ne serais pas ici le 31 à 23:59, mais j'y serai peut-être le 24

Si j'ai vu de la lumière et suis entrée sur ce sujet, c'est juste pour dire que... la vie est chronophage.
Autrefois, on perdait tellement de temps à laver son linge à la rivière et autres joyeusetés qu'on avait juste envie de s'endormir le soir, bien crevé.
Aujourd'hui, on a du temps à perdre... et il faut bien le perdre quelque part.

Il y a quelques années (déjà ??? ), j'ai joué à EverQuest avec des potes/copines et, aujourd'hui, je teste un peu WoW car c'est le "jeu du moment" de mes fils.
Ce n'est pas plus "bête" que de lire ou de regarder des séries ou d'aller au ciné... et la vie est longue à occuper...

Voilà, c'était mes deux centimes.
Il y a une différence entre un jeu chronophage et le temps de jeu que les gens décident d'allouer à leur loisir.

WoW est le jeu le moins chronophage par obligation du marché actuel des MMO.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Il y a une différence entre un jeu chronophage et le temps de jeu que les gens décident d'allouer à leur loisir.

WoW est le jeu le moins chronophage par obligation du marché actuel des MMO.
Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais...

En 2002/2003, j'ai joué à EverQuest : quand le perso mourrait, c'était super galère pour récupérer le corps et tout. Du coup, ça mettait du piment, puisque tu ne te lançais pas à faire n'importe quoi, tu "craignais pour ta vie" ; mais, bon...

Là, aux petits niveaux où mes mômes et moi jouons, les conséquences d'une mort sont peu importantes ; donc, quand je dis "à table" et qu'ils ralouillent, j'aurais tendance à répondre "déconnecte-toi où tu es, tu ne peux que mourir au pire".

Bref, je trouve ça beaucoup plus "gérable".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés