[actu] World of Warcraft, le jeu le plus chronophage sur PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Les MMORPG n'ont pas de fin c'est pour ça que les gens y jouent plus.
Surtout quand l'éditeur essaie de rajouter toujours plus de contenu pour garder ses joueurs. Contenu qui parfois devient de plus en plus absurde. On dit merci aux réputations à farm, ou par exemple aux capes pvp achetables uniquement avec du pve (quelle honte quand même).

Les tentacules de WotLK ne m'auront pas.
Un monde persistant est plus "chronophage" qu'un jeu genre Crysis, avec sa campagne minable (en terme de durée) que tu fini en 5 heure ? Clair ! Et pas mal de jeux autres aussi ont une durée de vie tres tres courte

(Pour une passion 17h c'est bien, j'en connais qui passe encore plus de temps a la peche)
Publié par Soufflez nous...
Ya pire en utilisation de temps que wow. N'importe quel jeu asiatique déja .
Lineage quand tu nous tiens ....
J'ai découvert Wow fin déc 2005... énorme impression, un jeu très au point (les autres équipes de dev devraient en prendre de la graine), très efficace, très prenant. Tellement que l'on se retrouve en instances presque tous les soirs et en raids PVP le vendredi/Samedi...

Et après, prise de conscience.
Arrivé en janvier 2006 je n'en pouvais déja plus; je me suis désabonné !
Je me rappelle de l'évolution du discours de joueurs qui au bout d'un mois, en chan, ne parlaient plus que de px de la soirée ou du stuff récolté alors qu'au début ils parlaient fun, musique etc. Du délire total !

A part ça, tous les MMOS sont chronophages. La seule solution? Faire son choix. Qu'est ce que ça apporte d'avoir un perso haut lvl en un temps record ? Rien. Depuis je ne peux plus supporter la moindre contrainte dans un MMORPG. Les instances a 3H du matin c'est vrai que c'est une expérience "space" mais entre le faire 1X par an en vacances et toutes les semaines, les conséquences ne sont pas les mêmes...
---------
Mais bon pour conclure, faut faire un choix. Wow a haut levl c'est quasi de la compet...

Wow pour moi ce sont les instances les plus intenses, les plus passionnantes , qd on est dans WOw on y est a 200%, (wow dans lequel j'ai rencontré les meilleurs joueurs ... et les pires aussi LOL KIKOO )
par contre c'est aussi la plus grosse contrainte et là je dis STOP. un jeu n'est qu'un jeu ...

Citation :
Bref le mmo le plus chronophage ca reste l'irl
,
Non rien ne vaut la vie.
Citation :
Publié par Juriroliste
Non rien ne vaut la vie.
Je ne comprend pas ta réponse.

J'ai dit que rien n'est plus chronophage que l'irl, pas que c'était mieux ou moins bien qu'autre chose...
Citation :
Publié par Boguard
Ces chiffres prouvent tout simplement que WOW est un succès. Il y a toujours quelque chose à faire et on en voit pas la fin. Cela montre aussi que les autres MMORPG ne sont pas aussi prenants malgré la qualité de certain titres.
La preuve du succès de WoW sont les 9 millions d'abonnés. Pas cette enquête bidon qui sort un chiffre de nulle part.

Il est clair que le temps de jeu moyen des joueurs de L2, EQ, FFXI, SWG, EVE, etc... doit être équivalent. Et qu'il y a autant à faire dans ces jeux que sur WoW. Ils sont aussi prenants pour certains joueurs qui y passent un temps considérable. Ils sont juste moins nombreux que ceux sur WoW. Faut se sortir la tête d'Azeroth un peu...
Citation :
J'dois bien faire 40 heures par semaine...
Dites? c'est ca etre un no-life?
hum, jdirai que pour etre un vrai nolife, faudrait passer plus de temps devant ton pc que quelqun qui travaillerait entre 35 et 40 heure par semaine (si tu compte les temps de transport sa ce rapproche des 50 heure si tu compte 2heure par jour en moyenne). et donc depasser la capacité de temps irl (le temps en dehors du boulo xd) d'un travailleur lambda.

un vrai hcg, jouera jpense entre 50 et 70 heure par semaine, soit quasiment tout sont temps eveillé, si tu compte 8 heure de sommeil et un temps de repas minimal. c'est l'emploi du temps des farmer chinois d'ige (voir le reportage de canal +) pour te donner une idée.

donc voila à 40 heure par semaine, si tu compare du temps de travail a ton temps de jeu sur wow, t'es a peine l'equivalent d'un travailleur moyen qui bosse ces 35h par semaine.

donc voila, personnellement je ne pourrai pas te considerer comme un no life.

sinon pour les stat, sa ne m'etonne meme pas perso. j'ai ete hcg pendant quelque temps (pas sur wow ), mais now je dois jouer genre entre 5 et 10 heure par semaine grand maximum, parce que je n'ai plus envie de faire que wow comme loisir.

voila sur ce bonne nuit
En lisant tout ca j'ai une seule remarque à faire

WoW moyenne us 17h / semaine, on peut penser qu'on doit pas être loin, mais nous on rajoute un autre truc chrono-phage

=>>>> JOL 17h / semaine
Citation :
Tu es bien loin du coréen qui est mort après plus de 70 h de jeu.
Caillot de sang qui se forme à force de ne plus bouger, et bim, pwned irl.
Je pense pas qu'il faille vraiment se complaire dans un titre de nolife, car avec le cas présent que je cite, je vois ça plutôt comme une maladie.
Etre contraint par dépendance de passer environ 3 jours non-stop(quelques pauses ok à dormir dans son siege de jeu..) dans un jeu, enfin, ça n'a rien de gratifiant.
C'est surtout triste.
Citation :
Publié par Flipperk
=>>>> JOL 17h / semaine
Ouais mais JoL c'est pour faire passer le temps quand on s'emmerde au taff / en cours... Ha le spam refresh, pour avoir quelqu'un a qui répondre...
Citation :
Publié par monsieur ploum
Ouais mais JoL c'est pour faire passer le temps quand on s'emmerde au taff / en cours... Ha le spam refresh, pour avoir quelqu'un a qui répondre...

C'est exactement ca!
Citation :
Il ne faut pas melanger Hardcore Gamer et No-life.

Avec plus de 25h/semaine on est Hardcore Gamer (moyenne de 3/4 h/jour c'est plus vraiment du tourisme) mais pour etre No-life ca veut dire passer quasiment sa vie a ca (genre 8h par jour si tu as deja un boulot/etude a plein temps ca commence a faire lourd).

Une bonne fourchette me semble la suivante:

1 a 10 h/semaine=Casual

10 a 25 h/semaine=Core Gamer

25 a 50 = Hardcore

Au dela c'est du No-life.

Maintenant il faut aussi nuancer ca par l'activité réelle In-game, j'ai connu des joueurs qui faisait 30h par semaine pas foutu d'avancer plus vite que d'autres a 10h/semaine mais la on entre dans la facon d'approcher le jeu et de se comporter/organiser.
ton décompte commence a 1h.
ma question est la suivante :
comment est on classé avec 30 min par semaine ????
un boulet ???

les MMO sont une drogue qui tuent les cellules grises .

Perso je suis dans une guilde de raid HL, mais je ne joue pas/peu hors raids, donc disons 4h max par jour, 5/6 fois par semaine, et ça me suffit. Et j'ai l'impression de voir plus de contenu que bon nombre de joueurs qui jouent 80h par semaine et qui pourtant ne font pas grand chose.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
WoW ne demande pas spécialement de temps mais ça varie selon les personnes.

Perso je suis dans une guilde de raid HL, mais je ne joue pas/peu hors raids, donc disons 4h max par jour, 5/6 fois par semaine, et ça me suffit. Et j'ai l'impression de voir plus de contenu que bon nombre de joueurs qui jouent 80h par semaine et qui pourtant ne font pas grand chose.
je plussoie ,

ce jeux est potentiellement chronophage (en particulier pendant les cessions de leveling) mais à haut level, dans une guilde organisée , pas besoin de plus de quelques soirées par semaines pour avancer dans les instances pve (maintenant évidement si des personnes aiment le farming c est une autre histoire).
maintenant par contre encore faut il avoir envie de se connecter à heure fixe sur des soirées fixes (j'avoue que ça m'a gavé et que je préfère gérer mon temps libre sans avoir la vague impression d'aller au boulot ).
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
je plussoie ,

ce jeux est potentiellement chronophage (en particulier pendant les cessions de leveling) mais à haut level, dans une guilde organisée , pas besoin de plus de quelques soirées par semaines pour avancer dans les instances pve (maintenant évidement si des personnes aiment le farming c est une autre histoire).
maintenant par contre encore faut il avoir envie de se connecter à heure fixe sur des soirées fixes (j'avoue que ça m'a gavé et que je préfère gérer mon temps libre sans avoir la vague impression d'aller au boulot ).
Ta guild te fournit les conso/argent pour réparer/argent pour enchanter/gem -_- ??

Vas y log toi pour raid a 25 avec 3po en poche, sans conso et avec un matos a 20% de durabilité. on va rigoler.

Le temps, c'est la clef de voûte d'un mmorpg dans le sens ou le profit de la boite qui le produit est proportionnel au temps passé sur son jeu par un consommateur lambda.

Le jeu est développé autour de cette idée, trouver des actions nécessaires et qui prennent du temps a accomplir par un joueur.
Citation :
Publié par kickmizz
chai pas ce que c chronophage
Chrono: temps
Phage: qui mange
Chronophage: qui bouffe du temps.

Dictionnaire...

Edit: up Vicomtesse!
Citation :
Publié par Hokaine
Chrono: temps
Phage: qui mange
Chronophage: qui bouffe du temps.

Dictionnaire...

Edit: up Vicomtesse!
C'est pas indigeste comme nourriture?
Citation :
Publié par Red Garden
Ta guild te fournit les conso/argent pour réparer/argent pour enchanter/gem -_- ??

Vas y log toi pour raid a 25 avec 3po en poche, sans conso et avec un matos a 20% de durabilité. on va rigoler..
Non. comme je te le dis je joue peu/pas hors raid et on ne me fournit rien du tout. J'ai un peu de tune d'avance, mais à la limite c'est à la portée de n'importe qui de prendre 30 min pour faire ses quêtes journalières et se faire 100g par jour.

A partir du moment ou tu est dans une guilde HL, c'est ton problème et tu l'acceptes, ça m'arrive des fois de pas avoir le temps de log et de me faire dépanner en consos, mais y'a pas besoin de nolife, je suis alchimiste spé elixir, donc je fait mes propres consos, ça aide bien, je me dégage 1h dans la semaine pour farmer les plantes et me faire 60 elixirs de chaque, je suis peinard pour la semaine voir plus.

Rien de bien contraignant. Rajoutes disons 30 min de jeu par jour pour être peinard niveau argent, ça me semble pas le bout du monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés