J'ai découvert Wow fin déc 2005... énorme impression, un jeu très au point (les autres équipes de dev devraient en prendre de la graine), très efficace, très prenant. Tellement que l'on se retrouve en instances presque tous les soirs et en raids PVP le vendredi/Samedi...
Et après, prise de conscience.
Arrivé en janvier 2006 je n'en pouvais déja plus; je me suis désabonné !
Je me rappelle de l'évolution du discours de joueurs qui au bout d'un mois, en chan, ne parlaient plus que de px de la soirée ou du stuff récolté alors qu'au début ils parlaient fun, musique etc. Du délire total !
A part ça, tous les MMOS sont chronophages. La seule solution? Faire son choix. Qu'est ce que ça apporte d'avoir un perso haut lvl en un temps record ? Rien. Depuis je ne peux plus supporter la moindre contrainte dans un MMORPG. Les instances a 3H du matin c'est vrai que c'est une expérience "space"  mais entre le faire 1X par an en vacances et toutes les semaines, les conséquences ne sont pas les mêmes...
---------
Mais bon pour conclure, faut faire un choix. Wow a haut levl c'est quasi de la compet...
Wow pour moi ce sont les instances les plus intenses, les plus passionnantes , qd on est dans WOw on y est a 200%, (wow dans lequel j'ai rencontré les meilleurs joueurs ... et les pires aussi LOL KIKOO  )
par contre c'est aussi la plus grosse contrainte et là je dis STOP. un jeu n'est qu'un jeu ...
Bref le mmo le plus chronophage ca reste l'irl
,
Non rien ne vaut la vie.
|