oupss j'ai zappé une partie de ma phrase dans mon msg precedent a force d'edit. Au temps pour moi. En effet, une bonne partie souhaitait voter contre le traité, mais je doute sincerement que ca soit la majorité des francais s'ils avaient ete pleinement conscient de ce que ca signifiait reellement (et encore plus, si on leur avait dit que quelques annees plus tard, on allait les shunter directement dtf)
On pourrait retourner aussi cet argument en disant que je doute aussi que tous ceux qui ont voté oui ont voté pour le traité, surtout quand par l'intermédiaire des media, qui, je le rappelle encore une fois, étaient quasi à 100% pour le oui (surtout télévisuels), on te martèle que voter oui c'est voter pour l'Europe, c'est être européen.
Combien de fois on nous l'a servie celle-là.
Décidément, il y a quand même quelques mauvais perdants qui ne veulent toujours rien comprendre et qui ne manquent pas une occasion pour diminuer la valeur d'un vote.
Forcément voter oui, c'est être intelligent cultivé. Et on a forcément lu et compris TOUT le traité. Ben voyons. Les autres ne sont que des veaux !



Vous allez nous la servir encore combien de fois celle-là !!!
Accessoirement, et pour revenir au sujet, c'est ce genre d'argument gerbant considérant le peuple comme le ferait Louis XIV qui amène la réflexion d'un Kouchner qui semble mal vieillir ... ou peut-être simplement se révéler.
N'oubliez pas ! La route de l'enfer est pavée de bonnes intentions !!
Edit à Mothra: petit HS de science amusante.
En Deug B, en 1990, on apprenait en cours qu'on avait transplanté du parenchyme dentaire de souris sur le bec de poussins et ainsi fait pousser des "dents"

Ce sont des souvenirs, il me faudrait faire des recherches pour être plus précis, scientifiquement parlant