Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant xelor sagesse 14x, je ne peux que constater l'abus de vol du temps en 1v1.

Vol du temps avec une portée fixe de 3 po (édit:© Yuyu) serait plus simple à éviter, et équilibrerait peut être le 1v1 : le tour ou le xelor se téléporte, il perd 4 Pa donc ralentit moins, donc une riposte est possible (invisibilité, apaisante, couper, porter jeter,etc)

Pourtant il me parait plus nécessaire de limiter en lancer ralentissement en groupe vs groupe que Vol du temps :

• il est très facile de ralentir 5/6 personnes, modifiant énormément leur manière de jouer : l'optimisation des PA ne permet pas la même souplesse vis à vis de leur perte que la perte de PM .
  • vol du temps nécessite 4 PA , ralentissement seulement 1 : alors que dans le meilleur des cas, vol du temps réduit autant les PA du xélor que ceux de la cible, ralentissement permet souvent de prendre l'avantage pour utiliser un sort de dégat direct/CaC, voir de ralentir une ou plusieurs autres personnes.

Je proposerais une limitation de ralentissement level 6 à 2 par tour.
  • 2 ralentissements max (gloups) n'empêche pas la mise à 0 PA d'une personne voir de 2 s'il y a une grande différence de niveau, mais rend très difficile un retrait de PA conséquent sur toute une équipe. Très génant parfois en pvm mais jouable.
  • 3 ralentissements max permettraient une certaine souplesse, et de géner une troisième personne en plus, ce qui nous est repproché, à mon avis avec raison.
  • ralentissement level 5 resterait illimité : on aurait le choix comme avec fuite entre un sort très fort limité et un bon sort illimité.
  • s'il y a deux xélors, à priori 4 membres d'une équipe de 8 ve sont pas concerné par le sort ralentissement, la perte globale de PA sera limitée.

@Akondrium
A mon avis cela n'empêchera pas d'utiliser ralentissement même au level 6 pour tout type de xelor. Un xelor sagesse sera géné mais , à priori, un autre type de xélor ne va pas passer son temps( et dépenser ses PA) à ralentir.

@Bernie noel
Merci mais l'idée du vol de temps 3po fixe est copyrigth Yuyu, j'édite ça.
Vous êtes bien sympathique ^^. M'enfin , laisser ses sorts comme ils sont.
Nerf ralentissement ?? Merci, il n'y a pas que des xélor sagesse ..
J'ai 174 en sagesse en pano taper, et a la limite pour xp je monte a 260 ( xp = ralentire un canigrou donc on s'en fou ).
174 sagesse, n'immporte quel classe terre de mon niveau avec des item AA a plus, je galère pour fair perdre des PA au autres classe, souvent j'en enleve un ou 2, certe des fois 5 mais aussi des fois 0 .
Vous voulez en plus encor nerfer le sort ? Donc en gros je n'aurais plus la moindre chance d'enlever 1 PA a quelqu'un pour éviter au moins une attaque .......
Alors oui les xélor sagesse il y en a plein, ils sont mauche, pas marrant a jouer, tous pareil etc ... mais bon, d'autre xélor reste eux même. Et bien que je ne sois pas un ralentisseur fou, cela fait quand meme parti de mon jeu dans beaucoup de moment .
Alors merci de ne pas nerfer un sort d'une classe pour bridé une parti de cette classe qui est surtout THL.

PS : ronce insolent du sadi, relance tout les 2 tour ?? ( jamais de maitrise contre un sadi ^^ pti coquinou va )
Citation :
Publié par Akondrium
Vous êtes bien sympathique ^^. M'enfin , laisser ses sorts comme ils sont.
Nerf ralentissement ?? Merci, il n'y a pas que des xélor sagesse ..
J'ai 174 en sagesse en pano taper, et a la limite pour xp je monte a 260 ( xp = ralentire un canigrou donc on s'en fou ).
174 sagesse, n'immporte quel classe terre de mon niveau avec des item AA a plus, je galère pour fair perdre des PA au autres classe, souvent j'en enleve un ou 2, certe des fois 5 mais aussi des fois 0 .
Vous voulez en plus encor nerfer le sort ? Donc en gros je n'aurais plus la moindre chance d'enlever 1 PA a quelqu'un pour éviter au moins une attaque .......
Alors oui les xélor sagesse il y en a plein, ils sont mauche, pas marrant a jouer, tous pareil etc ... mais bon, d'autre xélor reste eux même. Et bien que je ne sois pas un ralentisseur fou, cela fait quand meme parti de mon jeu dans beaucoup de moment .
Alors merci de ne pas nerfer un sort d'une classe pour bridé une parti de cette classe qui est surtout THL.

PS : ronce insolent du sadi, relance tout les 2 tour ?? ( jamais de maitrise contre un sadi ^^ pti coquinou va )
Pour avoir jouer contre un sadi a deux reprise meme plus petit level que moi j'avoue avoir du mal en meme temps c'étais une très grande map donc c'étais plutôt a son avantage mais contre un xelor quel qu'il soit ce m'est casi impossible de gagner ...

LA personne juste au dessus de toi a exposer de bonne idée je pense qui serait intelligent de prendre en compte .
La limitation de ralentissement 6 à 2 lancer par tour, ne serais en effet pas une mauvaise chose. En sois, elle ne changerait pas grand chose au xélor sans sagesse, et limiterais bien les autres.
Par contre, rien n'empeche un xélor sagesse de laisser son ralentissement 5, 2 pa automatique c'est toujour chian..... coupler avec le ralento 3 pa sur les cibles qu'il faut d'un éventuel autre xélor ...
Vous n'êtes pas sorti de l'auberge.
De base aussi, suprimer le regain de 1 pa 1/10 a VDT ( ralentissement non, parceque tous les xélor l'utilise, donc merci de nous épargner ), qui est assez monstrueux en fait.
Question con : Pourquoi, si les xelors sagesse sont si puissants/intuables/fumés/busay/à nerfés y en a-t-il si peu?

Elements de réponse:
- ils ne sont pas "fun" a jouer?
- ils sont durs à xp à bas lvl?
- ils ralentissent les combats?
- ils n'ont pas de panoplies/armes vraiment adaptés?
- ils nécessitent un parchotage pour être vraiment efficaces?
- ils nécessitent une connaissance assez importante des autres classes en pvp?
- ils ne sont pas si forts?

Tous ces éléments sont des idées, en aucunes facon des affirmations, et n'allez pas imaginez que c'est ce que je pense. Ce sont justes des idées. Mais les faits sont la: les xelors sagesse ne sont pas (loin de la) la classe la plus représentée de dofus (ou meme parmis les xelors).

Ma deuxième question est: pourquoi alors vous acharner a vouloir détruire/réduire cette classe? Elle n'est pas très représentée, reste dans le cadre des builds "atypiques" et à ce titre ne peut être considérée comme un abus. Vive l'originalité !!!

Enfin, dernière remarque: 3 solutions très simples pour ne plus être embété par les xelors sagesse:
- en faire un
- adapter son style de jeu
- s'en faire des amis pour battre les méchants mobs issue de formules mathématiques et autres programmes informatiques proposés par nos fameux devs^^

Merci de m'avoir lu.

Mherem

(PS: je n'ai pas de xelor, j'en ai aucun dans mes amis, ni même dans ma guilde, que ce soit sagesse ou autre, mais une sadi)
Citation :
Publié par Someni
Xelor : vous dites que c'est abusé, okey, faites en un

Non ? Ca vous rappelle rien ? ^^ Allez faîtes un effort, j'suis sûr que vous le savez

Tout simplement le ouiouinage favori d'une multitude de fecas sur les posts consacrés à leur remise à niveau. Non je cherche pas à noyer le poisson, je faisais juste une 'tite comparaison ...

Quand y a ce genre "d'arguments" qui sortent, c'est souvent qu'il y a anguille à nerfer ... Enfin je dis ça, je dis rien.
Citation :
Publié par Mherem
Question con : Pourquoi, si les xelors sagesse sont si puissants/intuables/fumés/busay/à nerfés y en a-t-il si peu?

Ba surement sur ton serveur sur le mien je vois casi que sa .

Elements de réponse:
- ils ne sont pas "fun" a jouer?Je pourrais pas te répondre je ne suis pas xelor.

- ils sont durs à xp à bas lvl?
Pas plus dur qu'autre chose a mon avis.

- ils ralentissent les combats? Dans quelle sens le mot ralentir ralentir par ses sorts ou faire perdre du temps?
- ils n'ont pas de panoplies/armes vraiment adaptés?
Faux depuis plusieurs maj les equipements sagesse pleuvent et a haut level tu as meme la chance d'avoir chance sagesse agil(pano roiss)
- ils nécessitent un parchotage pour être vraiment efficaces?
Un peu comme toute les classes dans le dofus actuelle.
- ils nécessitent une connaissance assez importante des autres classes en pvp?
Idem que au dessus.
- ils ne sont pas si forts?
Faux un xelor sagesse es ce que je trouve de pire .

Tous ces éléments sont des idées, en aucunes facon des affirmations, et n'allez pas imaginez que c'est ce que je pense. Ce sont justes des idées. Mais les faits sont la: les xelors sagesse ne sont pas (loin de la) la classe la plus représentée de dofus (ou meme parmis les xelors).

Ma deuxième question est: pourquoi alors vous acharner a vouloir détruire/réduire cette classe? Elle n'est pas très représentée, reste dans le cadre des builds "atypiques" et à ce titre ne peut être considérée comme un abus. Vive l'originalité !!!

Pas vraiment original quand tu en vois a tout bout de champs .

Enfin, dernière remarque: 3 solutions très simples pour ne plus être embété par les xelors sagesse:
- en faire un J'y es penser .
- adapter son style de jeuEncore faut t'il pouvoir jouer dans le combat.
- s'en faire des amis pour battre les méchants mobs issue de formules mathématiques et autres programmes informatiques proposés par nos fameux devs^^

Sympa

Merci de m'avoir lu.

Mherem

(PS: je n'ai pas de xelor, j'en ai aucun dans mes amis, ni même dans ma guilde, que ce soit sagesse ou autre, mais une sadi)
Voila pour les réponse a tes questions.
Ralentissement -2 PA reste bien moins efficace que ralentissement -3PA.

par exemple

Xélor-rolex avec 600 de sagesse contre Bip-bip 70% esquive et Titi 130% esquive

% d'esquive effective du 1er PA : Bip bip :28 %, Titi 52%
% d'esquive effective du 2e PA : Bip bip :11 %, Titi 21%
% d'esquive effective du 3e PA : Bip bip : 5 %, Titi 8%

ce qui nous donne sur un ralentissement (tout est arrondi)

-0 PA pour Bip-bip (R level 5) = 3%, (R level 6) = 0 %
-1 PA pour Bip-bip (R level 5) = 33%, (R level 6) = 5%
-2 PA pour Bip-bip (R level 5) = 64%, (R level 6) = 34%
-3 PA pour Bip-bip (R level 5) = néant, (R level 6) = 61%

-0 PA pour Titi (R level 5) = 11%, (R level 6) = 1%
-1 PA pour Titi (R level 5) = 51%, (R level 6) = 14%
-2 PA pour Titi (R level 5) = 38%, (R level 6) = 50%
-3 PA pour Titi (R level 5) = néant, (R level 6) = 35%

Je pense donc que ralentissement level 5 n'a pas besoin d'être nerfé, faisant perdre en général 1 Pa de moins que ralentissement level 6.

(ceci se retrouve dans de nombreuses configurations, la flemme de faire un beau graphe 3D)

edit
si quelqu'un sait comment faire un tableau correct...
Citation :
Publié par bernie noel
après pour les personnes qui disent que les xelors perdrais de leur efficacité en pvm non il reviendrons dans la norme voir un chene mou a 0 pa en permanence ... Il es ou le délire il es ou le combat palpitant.
Voir un eni soigner tout les dommages causés par un CM à chaque tour, il est où le combat palpitant?

Voir un sacri expédier en deux minutes ce qu'on met longtemps à envoyer ad patres, il est où le combat palpitant?

Voir un feca soloter tout ce qui inflige des dégats <X, il est où le combat palpitant?
Citation :
Publié par Tomne
Voir un eni soigner tout les dommages causés par un CM à chaque tour, il est où le combat palpitant?

Voir un sacri expédier en deux minutes ce qu'on met longtemps à envoyer ad patres, il est où le combat palpitant?

Voir un feca soloter tout ce qui inflige des dégats <X, il est où le combat palpitant?

En meme temps au moins ya des dommages infliger si pas de xelor dans la team tu vois j'ai pour habitude de faire les teams les moins balot pour justement laisser une tournure au événement quand je pratique du pvm.

Et pas plus tard que avant hier un ami ma expliquer que le mou(il avais pas de xelor de souvenir) avais os un joueur en cc Me semble eni avec masse pdv quand meme sa met du piquant.

A partir du moment ou tu trouve un xelor dans une team en general tu connais l'issue du combat avant meme de l'engager.

Ensuite juste une question un sort des enu n'a t'il pas été nerfer car a plusieurs énu il permettais a un mob de ne jamais jouer?

Je te laisse deviner le nom de se sort si tu es malin tu va le trouver aussi sec .

Maintenant fais le rapprochement avec l'impossibilité de jouer en face de plusieurs xelor et a mon avis je mettrai ma mains a couper sur un éventuel nerf/modif de votre classe.

Tu m'excusera je suis féca je solote pas encore de chene mou de minotot et de péki le mythe du féca soloteur es grandement dépasser.
Il me semble clair que le problème se pose plutôt au niveau du PvP que du PVM.

Pour ma part ne pratiquant presque jamais le PVP, je trouverais dommage de ne plus pouvoir jouer mon rôle de xelor ralentisseur (mais qui tape comme un mouche asmathique) en PVM. Car avec une limitation du nombre de vol de temps, ce serait concrètement le cas. Il me semble ainsi que la proposition de passer Vdt à une Po fixe à 3Po permettrait de limiter les abus (s'ils existent réellement) en PVP tout en laissant ce sort pour le PvM, car là, c'est jouable à 3Po.
Citation :
Publié par bernie noel
En meme temps au moins ya des dommages infliger si pas de xelor dans la team tu vois j'ai pour habitude de faire les teams les moins balot pour justement laisser une tournure au événement quand je pratique du pvm. Sauf que le temps que la stratégie de ralentissement soit efficace faut un minimum gérer avant le temps de faire baisser l'esquive PA, un peu comme le processus du chati quoi. Et entre des dommages non infligés, et des dommages soignés, je vois pas la différence chez moi.

Et pas plus tard que avant hier un ami ma expliquer que le mou(il avais pas de xelor de souvenir) avais os un joueur en cc Me semble eni avec masse pdv quand meme sa met du piquant. Alors je pars des mêmes bases que toi, c'est à dire un mec 18x. Olol il se fait os au 18x par un CM.

A partir du moment ou tu trouve un xelor dans une team en general tu connais l'issue du combat avant meme de l'engager. Dépend de la map de la team etc, un sacri qui punit le xelor d'entrée ça peut calmer. Surtout sachant que le xelor full sag n'a pas des masses d'init.

Ensuite juste une question un sort des enu n'a t'il pas été nerfer car a plusieurs énu il permettais a un mob de ne jamais jouer? De la même manière que flou a été limité oui.

Je te laisse deviner le nom de se sort si tu es malin tu va le trouver aussi sec . Je suis malin, me voilà rassuré

Maintenant fais le rapprochement avec l'impossibilité de jouer en face de plusieurs xelor et a mon avis je mettrai ma mains a couper sur un éventuel nerf/modif de votre classe. L'abus vient donc du cumul de xelor en pvp, mais si je me souviens, le pvp tel que le voit ankama, c'est avec de toute les classes, cf l'article sur le devblog à ce sujet, y'aura surement des limitations allant dans ce sens.

Tu m'excusera je suis féca je solote pas encore de chene mou de minotot et de péki le mythe du féca soloteur es grandement dépasser. Sauf que je parle de mobs tapant <X, X étant les dommages réduits par ton armure. Ce qui est autre chose dès qu'on ne parle plus de mou ni de tot, car, et oui, les mobs ne se limitent pas à ces deux donjons.
Voilà voilà

Sinon, réfères toi à mon avatar, j'ai stoppé mon xelor depuis un ptit bout de temps
J'apporte ma contribution a ce post hautement roxatif :

-Passer le palier sagesse du Xelor a 1/5 au lieu de 1/3, ça laissera une chance aux gens qui investissent dedans de garder le full meu ou autre pano mou tout en ayant autant de sagesse que le xelor, va savoir

-Brider le nombre de PA perdu a la moitié des PA du ciblé (spécial dédicace a freddychou qui peut pas jouer )

- ou ouais mettre vol du temps a 3 po fixe, pour se faire troncher sur les mob a haut % d'esquive, utilisant un faible coût en Pa pour attaquer (bisous mon tot chéri :>)

PS : bien sur tout xelor naît lv 18x avec 300 sagesse de base, j'ai donc pris ce genre de perso en référence

Bisoulol Kop1 Jolien :PppPPPp

Aeri
Citation :
Publié par Lamarion/Aeri
J'apporte ma contribution a ce post hautement roxatif :

-Passer le palier sagesse du Xelor a 1/5 au lieu de 1/3, ça laissera une chance aux gens qui investissent dedans de garder le full meu ou autre pano mou tout en ayant autant de sagesse que le xelor, va savoir

-Brider le nombre de PA perdu a la moitié des PA du ciblé (spécial dédicace a freddychou qui peut pas jouer )

- ou ouais mettre vol du temps a 3 po fixe, pour se faire troncher sur les mob a haut % d'esquive, utilisant un faible coût en Pa pour attaquer (bisous mon tot chéri :>)

PS : bien sur tout xelor naît lv 18x avec 300 sagesse de base, j'ai donc pris ce genre de perso en référence

Bisoulol Kop1 Jolien :PppPPPp

Aeri
Parmis toute tes idées la seconde pas mal dans le genre .
Prendre comme référence perpétuelle lr xelor eau/sagesse lvl 18*, quelle référence... (pour Lamarion and co) cela concerne quoi? 300-400 joueurs? je pense que je suis large. Sur le million que nous somme, voir plus, ces "exceptions" sont beacoup plus rare que les second perso parchottés a 101 partout, et monté aux diamants. Alors prenons des exemples sérieux, si possible^^.

Pour bernie noel
Je suis sur sumens, un serveur qui n'est ni très récent ni très ancien, 1 an et demi quand meme, donc plutot a même je pense d'évaluer les différents builds proposés.
Tu en vois a tout bout de champ?
+ que les fecas intel?
+ que les sadi force?
+ que les sacri force?
+ que les sacri agi?
+ que les eni intel?
+ que les enutrof eau?
+ que les sram force?
+ que les osa intel?
+ que les osa invok?
+ que les xelor intel?
+ que les xelor force?
+ que les xelor eau?
+ que les cra intel?
+ que les cra terre?
+ que les iop force?

En toute honneteté, les xelor FULL sagesse ont n'en voit pas a "tout bout de champ", pas autant que tout ces builds évoqués ci dessus (et je n'ai pris que des exemples clairs, les plus courrant). Ces derniers pullulent, et quand tu veux on se donne rendez vous sur ton serveur pour dénombrer les perso que l'on rencontre. Nous verrons si les xelors sages sont les plus nombreux.

Mherem
Bon faut que je vous parle !

Ayant tapé des perco encore aujourd'hui, je me suis retrouvé a maintes reprises contre des xélors. N'ayant aucun xélor de notre coté, a chaque fois on a tenté de resister, mais a chaque fois ils nous ont eu à la longue en virant les PA de joueurs au bon moment. (ils jouaient très bien ). Bref les xélor c'est comme les éni, si tu n'en as pas dans ton équipe, tu auras bien grand mal a vaincre l'adversaire. C'est cela même qui me parait balo. Ca pourit le pvp (multi je parle) et donnant un avantage trop puissant a l'équipe le possédant. Et encore...quand il est seul.

Sinon pour parler chiffres. Je prend un exemple de ce qui se passe à chaque fois. J'ai 70% d'esquive PA (ouais c'est pas beaucoup mais pour être en +50 cc sans tutu et avoir un minimum de carac c'est difficile de faire mieux). J'ai regardé sur 3 tours de combat un xélor qui me fait vol de temps, sur tout les coups qu'il a fait, aucune fois je n'ai esquivé de perte de PA. (le xélor en face 6xx de sagesse)
Je parle de ce sort mais ce n'est pas le seul. Il faut vraiment revoir la formule de calcul de perte de PA parce que ca pourrit le pvp. Déjà qu'il se fait rare.

Ah et je tiens a dire qu'un des xélor que j'ai croisé (en mode ralentisseur) devaient faire dans les 2xx en cc aux dagues. Certe pour son lvl c'est pas énorme, mais quand il a la possiblilité de mettre un joueur a 0 PA puis de lui mettre un ou deux coups de dagues je trouve ca vraiment bon. Alors faut pas dire que en mode sagesse ca fait aucun dégats hun

Edit @ Mherem : Je répond aussi à ta question et oui, à partir du lvl 120-130 je ne connais presque que des xélor sagesse. SI tu veux on peut aller les compter enssemble mais j'espère que tu as du temps pour tous les noter ^^
Citation :
Publié par Mherem
Prendre comme référence perpétuelle lr xelor eau/sagesse lvl 18*, quelle référence... (pour Lamarion and co) cela concerne quoi? 300-400 joueurs? je pense que je suis large. Sur le million que nous somme, voir plus, ces "exceptions" sont beacoup plus rare que les second perso parchottés a 101 partout, et monté aux diamants. Alors prenons des exemples sérieux, si possible^^.

Pour bernie noel
Je suis sur sumens, un serveur qui n'est ni très récent ni très ancien, 1 an et demi quand meme, donc plutot a même je pense d'évaluer les différents builds proposés.
Tu en vois a tout bout de champ?
+ que les fecas intel? En tant que feca etre féca force c'est atypique donc moins .
+ que les sadi force?Ta deja vu des sadi eau ou feu ?moi pas
+ que les sacri force?Les sacri de mon serveur sont plus orienter agil force ou force tout court.
+ que les sacri agi?Idem que au dessus.
+ que les eni intel?Jamais vu d'eni force ou d'eni eau d'ailleur donc la c'est logique ...
+ que les enutrof eau?Encore une fois les enu oldshool c'étais un des enu force enfin beaucoup d'ami enu mon parler de sa maintenant c mix eau agil.
+ que les sram force?Ba comme les sacri dans mon serveur mix agil mix force .
+ que les osa intel?EN meme temps les osa on pas d'autre alternative que invok ou intel.
+ que les osa invok?
+ que les xelor intel?Depuis la maj oui
+ que les xelor force?Idem
+ que les xelor eau?ba sois sagesse sois xelor eau sagesse.
+ que les cra intel? Ca se vaut en terme de nombre
+ que les cra terre?
+ que les iop force?

En toute honneteté, les xelor FULL sagesse ont n'en voit pas a "tout bout de champ", pas autant que tout ces builds évoqués ci dessus (et je n'ai pris que des exemples clairs, les plus courrant). Ces derniers pullulent, et quand tu veux on se donne rendez vous sur ton serveur pour dénombrer les perso que l'on rencontre. Nous verrons si les xelors sages sont les plus nombreux.

Mherem
Enfin bref comme dit plus haut ton rendez vous es acceptez prend au moins 4 feuille Format A4 Car la liste es longue tu veut la réponse d'un xelor sagesse lorsque je lui es expliquer qu'un jour ou l'autre vdt serai nerfer ou modif .

Il ma sortis mot pour mot osef ya le rerool je passerai intel et je ferai des aiguilles(me semble c'est ca ) a 200 ...

Donc en gros il sais tres bien que sont sort pue l'abus a 4km ou tout du moins sa classe et se fais aucun souci car quoi qu'il arrive en futur nerf il aura le choix de passer d'un mode a un autre.
Mais dans ce cas, on en reviens a l'abus primal de la MAJ :
LE REROL

C'est anti back groud, anti logique, anti tout, c'est de la merde pure.
On a que des parchoter maintenant, que des clones des meilleurs type, et que des gas a 600 sagesse . Et pas que des xélors, toutes les classes s'y mettent.
Donc bon, suprimer le rerol ^^ .

Je sais hors sujet, mais ça aussi c'est une énormité.
Y'a deux petits détails qui me chiffonnent...

J'ai du mal à comprendre que la dernière modification de l'esquive à la perte de PAs ait été un nerf des xelors puisque, de mon point de vue d'osa, elle a eu comme conséquence que le prespic et le craq retirent bien mieux les pas (rarement la totalité de leur jet mais au moins 1). Donc la modification de l'esquive PA, de mon point de vue, n'est pas un nerf. Va falloir qu'on m'explique pourquoi le xelor 900 sagesse il a plus de mal à retirer depuis que mon prespic 2 sagesse ou mon craq. 3 sagesse (oui, je force le trait, je suis marseillaise mais spa le sujet).

Et le deuxième point qui me chiffonne est directement lié. Si les solutions que vous proposez ne sont pas directement liées aux sorts xelor (comme le sont les limitations de lancer par tour ou par perso ou bien les système d'état), alors ça va nous impacter nous, osas, parce que mine de rien 2 invoks sur 7 qui retirent des pas, dont une qui ne fait que ça (olol contre, bref, spa le sujet), ça va nous impacter assez violemment si on rend plus "facile" l'esquive pas.

Alors ouin² mon tour, déjà qu'on est limite poussé à jouer 10pas si on veut jouer notre arme de classe parce que les marteaux 4pas seraient trop abusay dans les mains des xelors, si en plus il faut ranger le prespic au placard parce que le xel ralentit trop, ça va vraiment faire chier.

(Mais sinon oui, globalement, pour battre une team multi-xélorée, faut du cul, la stratégie seulement ça ne suffit jamais, et dans un soi-disant tactical mmorpg, ça fait un peu tâche).
Citation :
Publié par bobylfou
Bon faut que je vous parle ! Moi aussi tiens faut que je te parle

Ayant tapé des perco encore aujourd'hui, je me suis retrouvé a maintes reprises contre des xélors. N'ayant aucun xélor de notre coté, a chaque fois on a tenté de resister, mais a chaque fois ils nous ont eu à la longue en virant les PA de joueurs au bon moment. (ils jouaient très bien ). Bref les xélor c'est comme les éni, si tu n'en as pas dans ton équipe, tu auras bien grand mal a vaincre l'adversaire. C'est cela même qui me parait balo. Ca pourit le pvp (multi je parle) et donnant un avantage trop puissant a l'équipe le possédant. Et encore...quand il est seul.

Sinon pour parler chiffres. Je prend un exemple de ce qui se passe à chaque fois. J'ai 70% d'esquive PA (ouais c'est pas beaucoup mais pour être en +50 cc sans tutu et avoir un minimum de carac c'est difficile de faire mieux). J'ai regardé sur 3 tours de combat un xélor qui me fait vol de temps, sur tout les coups qu'il a fait, aucune fois je n'ai esquivé de perte de PA. (le xélor en face 6xx de sagesse)
Je parle de ce sort mais ce n'est pas le seul. Il faut vraiment revoir la formule de calcul de perte de PA parce que ca pourrit le pvp. Déjà qu'il se fait rare.

Ah et je tiens a dire qu'un des xélor que j'ai croisé (en mode ralentisseur) devaient faire dans les 2xx en cc aux dagues. Certe pour son lvl c'est pas énorme, mais quand il a la possiblilité de mettre un joueur a 0 PA puis de lui mettre un ou deux coups de dagues je trouve ca vraiment bon. Alors faut pas dire que en mode sagesse ca fait aucun dégats hun

Edit @ Mherem : Je répond aussi à ta question et oui, à partir du lvl 120-130 je ne connais presque que des xélor sagesse. SI tu veux on peut aller les compter enssemble mais j'espère que tu as du temps pour tous les noter ^^

Et oui c'est la vie, le xelor ta ralentis... Edf a régler l'elecricité... les chat miaulent... les avions volent, c'est bon tu veux un mouchoir ?

Ok ta fais du "pvp" multi tu t'es fait legumiser par un xelor et alors, pendant qu'il te fouter a 0Pa et te mettais 2 coup de dagues derrière en + (ça j'ai du mal a y croire mais bon sauf si team eni/xelor/eca) pendant ce temps là il faisait quoi aux autres classes ? rien...

Et viens pas me dire "kikoolol sisi il a ralenti tte la team" beh pour moi s'il te ralenti au max et te fou 2 coups de dagues derrière il a pu rien pour les autres...
Wouah il a empeché un joueur de jouer... Scandale...
vous voulez morflé chaque sort qui vous gene vous seullement en fesant genre il gene tout le groupe, mais lol meme si vdt soit utilisable une seul fois, vous serez tjrs a 0 pa
10 pa de base + devouement donc 12 pa
ralenti -3 pa
sablier -2 pa
vdt -2 pa
gelure - 2pa
demotivation -8%
dague -1 pa
et hop mes 12 pa utiliser pour enlever 10 pa et un coup de dagues en bonus "mouhahahaha" allezgo un nouveau topic pour morflé ralentissement gelure et enlever les pa des dagues
non mais cerieux c'est pas parsque un xelor vous a mis vous a 0 pa alors sa veut dire qu'il est abusaye -_- e pour metre 8 personne a 0 pa par 2 xelor c'est casiment impossible deja un seul xelor peut mettre 1 seul iop avec 10 pa a 0 donc...
ah oui en peut ausi ralentir tout le monde doncc 8 pa utiliser (et oui nous en ralenti a travers les arbres et tout) et apres un petit flou lvl 6 et hop tout le monde est a 0 pa et la vous allez chialé pour morflé aussi flou
un xelor c'est fait pour ralentire et il le restera et pour l'idée de limité vdt par 1 tour bah commancer a limité deja "coupé qui enleve pm...." apres en reparleras
allez j'attend deja le new post qui parle de morflage de flou & co (donc de tout nos sort mdr)
Citation :
Publié par bernie noel
Ensuite juste une question un sort des enu n'a t'il pas été nerfer car a plusieurs énu il permettais a un mob de ne jamais jouer?
Si tu parle de corruption, justement, il permet d'empêcher d'empêcher de jouer sans faire aucune concession à côté : t'as déjà esquivé un envoûtement une fois dans ta vie ? (olol², la concession c'est qu'il faut monter un sort). Les Xelor doivent faire des concessions pour monter leur sagesse, en contrepartie ils peuvent le refaire à chaque tour. C'est aussi le même principe pour apaisante : il ne permet de bloquer un mob qu'un tour sur deux, mais il n'y a aucune concession à faire pour lancer une apaisante. Perso si on me permet de bloquer un adversaire qu'un seul tour sur X de façon automatique, même si j'ai 2 en sagesse, alors OK je veux bien un nerf dans cet esprit. Je me ferais un Xelor dommage (ce sera hyper original) et je bloquerais tous les X tour.
Citation :
Publié par bobylfou
...
Donc en gros tu admets que ton stuff pvp est défaillant au niveau de la sag, parce que tu préfères la jouer gros bourrin, okok, je note.

Et c'est étrange, personne n'a relevé mes percos ni le post de lamarion.

Les xelors ne naissent pas 18x avec 400 sag de base, désolé :>
Si certaines personnes pouvaient arreter de foutre en l'air les topic en se foutant de la gueule du créateur et en sortant des post "kikoolol" c'est vraiment puérils comme réponses autant vous taire dans ce cas la, je parle pas que pour ce sujet la précisement
Faut que j'vous parle, y'a une semaine ou deux j'ai fais du 1/8 (c'est moi le 1) et comme j'ai pue légumiser les 8 joueurs tous seul comme un grand, puis je les ai tous massacré un par un et j'ai exposé leurs corps meurtris dans la cité sombre. Mais j'ai pas lancé une seul fois VdT j'ai utilisé un truc sympa qu'on a à l'intérieur de la tête, mais dont visiblement tout le monde ici n'est pas affublé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés