Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lemutantcool
Mouais sans vouloir t'offenser ce 1/8 que tu a fait tu étais cercle 70 tu avais un feca et tu a posé une glyphe enflammée sur 8 cercle 1, je ne vois pas de quoi tu parles (ironie)
Nah suis un Xelor cheaté total buzay qu'il faut nerf parce qu'il enlève des PA au autres gentils joueurs. Ma technique roxxor => TP CaC CaC CaC comme un sourd avec des ral par ci par la.
tout a ete dit sur la manière de contrer un xelor, si vous refusez même d'essayer d'avoir un peu de sagesse, forcement on ira pas loin.

un feca 180+ bien équiper a vraiment toute ses chances contre un xelor dit sagesse. tout comme un eni s'équipant un minimum. ( n'oubliez pas force de frappe dérisoire..)

Avec environ 100% d'esquive ( pas tres difficile a atteindre a ce lv) les -3 pa de ralentissement sont loin d'etre automatique, vol du temps devient hasardeux , quand a horloge c'est au grand bonheur la chance, et ceux meme pour un xelor disposant de plus de 600 en sagesse..

dans cette optique toute les classes ont leurs chances , je ne promet pas une victoire facile, mais au moins un combat serrer.

et c'est exactement pareille en multi pvp, au lieu de vouloir taper comme un sourd prenez un peu de sagesse. vous esquiverez mieux les pertes pa et cerises sur le gâteau les pertes de pm

quand je vois certain venir critiquer qu'un xelor puisse bloquer un chene mou , et de ce fait rendre le combat inintéressant , je suis obliger de sortir mon sourire moqueur et de rétorquer que d'une part , cette technique est hazardeuse au possible, prend du temps, et monopolise au moins 1 joueur de ton equipe. Et accessoirement pour tuer un chêne mou, tu lui colles 2 clef réductrice et tu lui vire ses 2 pm et le pbs est régler, Oh suis je bête je n'avais pas vu le fun de cette technique. sinon tu colles 2 enis et tu tapes, vraiment fun sa..

..il y aura tjrs plus simple que la perte de pa pour tuer un boss...

La technique du bourrinage soin avec un sacri/ feca, a tjrs ete tres bien accepter dans dofus. par contre virer des pa sa semble poser problème..
qui sait, il ya peut etre une corrélation avec le quotient intellectuelle de la populace dofusienne.

Bref pour le moment ce sont les xelors qui en prennent pour leurs grades, la maj d'otomaie permet de réellement jouer nos persos et sa ne semble pas plaire à tlm... mais ne vous faite pas trop d'illusion, les cracheurs de venin ce pencheront bientôt sur votre classe.
Citation :
Publié par bobylfou

Sinon pour parler chiffres. Je prend un exemple de ce qui se passe à chaque fois. J'ai 70% d'esquive PA (ouais c'est pas beaucoup mais pour être en +50 cc sans tutu et avoir un minimum de carac c'est difficile de faire mieux). J'ai regardé sur 3 tours de combat un xélor qui me fait vol de temps, sur tout les coups qu'il a fait, aucune fois je n'ai esquivé de perte de PA. (le xélor en face 6xx de sagesse)
Je suis désolé de te le dire, mais c'est parfaitement le genre d'exemple que je trouve de mauvaise foi, car oui, c'est bien normal qu'entre 70 x 4 (280 de sagesse) et 600 tu perdes tous tes Pa. Si tu prend deux iops, l'un avec 600 de force, l'autre avec 280, il est clair que c'est celui qui aura 600 de chance qui va gagner à tous les coups ou presque. La sagesse est une caractéristique importante et tu ne peux pas te plaindre d'un sort, si tu ne considères pas la sagesse comme quelques choses d'important stratégiquement. Là je trouve que c'est une erreur tactique de ta part.
Cela dit, et je l'ai déjà mentionné, il y a plusieurs propositions intéressantes pour amenuiser la puissance de Vdt en PVP et je ne suis pas contre pour autant que cela soit pas une limitation du nombre par tour.
J'aime beaucoup l'idée de brider les PA (et pk pas les PM) perdus à la moitié (arrondis au supérieur soyons fous) des PA/PM de base... Et ce même en PvM, ça rendrait les boss un poil plus difficiles ^^

Tout simple et tellement moins ridicule

Je suis d'accord, mais seulement si j'peux pas perdre plus de la moitié de mes PDV arrondi Supp. bah voui une fois mort, j'peux plus jouer.
On peut aussi dire bridage a la moitié des PA/PM, 50% de chance passante a cette limite en comptant en plus les reduc perte pa/pm pour le pm/pa arrondi a l'inférieur et 10% passante en comptant en plus les reduc pa/pm pour le reste, ca donnerai :

Sur un perso 11pa

de 11 à 6pa => perte pa basées sur le taux d'exquive actuel
de 6 à 5pa => perte pa basé sur le taux d'exquive actuel ET 50% de chance que ca passe après ce calcul
de 5 à 0pa => perte pa basées sur le tax d'exquive actuel ET 10% de chance que ca passe après ce calcul
Citation :
Publié par lemutantcool
On peut aussi dire bridage a la moitié des PA/PM, 50% de chance passante a cette limite en comptant en plus les reduc perte pa/pm pour le pm/pa arrondi a l'inférieur et 10% passante en comptant en plus les reduc pa/pm pour le reste, ca donnerai :

Sur un perso 11pa

de 11 à 6pa => perte pa basées sur le taux d'esquive actuel
de 6 à 5pa => perte pa basé sur le taux d'esquive actuel ET 50% de chance que ca passe après ce calcul
de 5 à 0pa => perte pa basées sur le tax d'esquive actuel ET 10% de chance que ca passe après ce calcul
Cette idée me plais pas mal car en fait c'est cool ça changerais rien, la plupart des gens que je rencontre et qui se plaignent ont entre 20 et 60% d'esquive, sachant qu'un bon ralentisseur (coucou les coupains) te colle a 0PA même si t'as 100% la différence se sentirait que très peu.

De toute façon, a moins de ruiner totalement le Build sagesse, il y a aucune possibilité d'amoindrir sa puissance NAH
Citation :
Publié par bobylfou
Il faut vraiment revoir la formule de calcul de perte de PA parce que ca pourrit le pvp.
Peut être pas la formule mais plutôt

Citation :
Il y a bien entendu une sagesse maximale possible au delà de laquelle on ne réduit pas plus, qui de tête est à 800 mais sera sans doute changée si on voit des abus.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=764400

Si faut changer la formule ben y a pas grand chose s'est juste le retrait du 1er pa qui doit être prise sur l'esquive de base mais pas esquive = esquive de base * (1- sagesse lanceur /1000)
Citation :
Donc si un monstre résiste à 300%, pour le premier PA à esquiver il aura 255% d'esquive
Le problème s'est quand pvm sa va changer un peut en pvp oui là s'est diffèrent.

Alors soit diminuer la sagesse pour réduire les pa, soit prend l'esquive de base sur le 1er pa (et compte les réduction après) pas les 2 car la s'est un nerf total

Actuellement un xelor (800 sagesse ou plus) quand il ralenti -3pa on a sur du 100% esquive

1er pa, 100 * ( 1- 0.8 ) = 20% de chance d'esquiver
2em pa, 20 * ( 1 - 0.8) = 4%
3em pa , 4 * ( 1 -0.8) = 0.8% (fin la je suis sur que les devs le considèrent à 0%)

Si la réduction se fait après le 1er pa on arrive donc à

1er pa, 100% donc esquivé
2em pa, 100 * ( 1- 0.8 ) = 20% de chance d'esquiver
3em pa, 20 * ( 1 - 0.8) = 4%

Normalement on devrait (pour une perso qui a 100% esquive pa/pm) ne pas tomber a 0pa/pm

Sauf peut être sur les sorts qui font perdre max pa/pm se qui doit expliquer le faite que certain sort -8pa/pm sont passé à -5pa/pm

Citation :
On considère un retrait sur l'ensemble de l'effet considéré. Retirer 6PA est plus 'puissant' que 2 fois retirer 3PA, même dans le même tour, de notre point de vue.
Citation :
Publié par judoBoy
J'aime beaucoup l'idée de brider les PA (et pk pas les PM) perdus à la moitié (arrondis au supérieur soyons fous) des PA/PM de base... Et ce même en PvM, ça rendrait les boss un poil plus difficiles ^^

Oui, et je propose de faire la meme chose pour les Pm, la même chose pour les soins (on ne peut soigner que la moitié de la vie perdu), la même chose mais en ajoutant un taux d'esquive pour la perte de Po et la même chose pour en ajoutant un taux d'esquive pour les désenvoutement, ceux-ci enleverait que 50% des capacités

Eh ho on réfléchit un peu avant d'avancer des connerries ???
@bp: tu as bien tout suivis pour le passage des glyphes/mots/pieges qui viraient 8PA/PM c'était une veritable boucherie le premier jour de la beta, surtout pour les persos sagesse en face d'ailleurs vu le mode de calcul

Sinon t'as modif me plait bien mais je reduirais d'un facteur 2 la prise en compte de la sag du lanceur dans le calcul.
Quoiqu'en dise -@- des types full meumeu a 50% d'esquive vs un xelor sag ca changera pas grand chose et tant mieux, la soucis vient pas du xel dans ca cas precis :').
Sinon je suis toujours une ardente militante du comité Anti-Gain de PA10% des sorts...
Parce que autant ralentissement c'est déjà un très bon sort, autant pour peu que tu ais un poil de cul, j'ai lance régulièrement 3/4 ral en fin de tour alors qu'il ne me reste qu'1 PA lors du premier lancé...

Der.
A oui desole j'ai oublié que HL on joue tous full pano

J'ai profiter de la beta pour parchoter ma sramette, en gardant mon matos kikitoudre roxor GB je suis arrivé à 97% esquive pa/pm en changement mon amu et en aceptant de perdre les 41 agi de ma rat noir par la vent j'avais facile 100-105%.

Par contre oui j'avou j'ai mis 300 point en sagesse (pas eu le courage de faire un parchot +1 en beta pour faire du 101 parchoter ) pour avoir 200 de base et pourtant j'aurais pu en mettre en agi.

Là s'est aux joueurs de faire un choix, et mes 200 sagesse de base s'est pas pour esquiver les pertent en pa devant un xelor mais pour profiter de mes sorts immo (lvl6, notre nouveau sort chieur depuis la maj des retrais pa/pm) et silence (silence monté lvl 6 car j'aime abusay de se sort)

Citation :
Sinon t'as modif me plait bien mais je reduirais d'un facteur 2 la prise en compte de la sag du lanceur dans le calcul.
s'est a voir, mais quoi qu'il en soit s'est aussi un nerf sur mes sorts xD
Message supprimé par son auteur.
Pondérer la sagesse du lanceur par un facteur inférieur à 1 peut en effet se concevoir mais pénalisera tout le monde (et je ne pense pas qu'il y ait de réels problèmes au niveau du retrait de PA par les autres classes).

Sinon, juste pour au-dessus (BP), si je ne me trompe pas monter sa sagesse juste pour tes pièges n'est pas vraiment utile vu que comme pour les glyphes ils se basent sur la sagesse de la cible.
Un xelor n'est pas impossible à battre, c'est sur que si vous faites des combats au lvl 11X, ça va pas aller loin.

Au lvl 150, il est très facile d'avoir 100% d'esquive de perte de PA, surtout pour un feca.
Citation :
Publié par Someni
Au lvl 150, il est très facile d'avoir 100% d'esquive de perte de PA, surtout pour un feca.
Au niveau 150, il est très facile pour un Xelor orienté sagesse d'avoir plus de 600 en sagesse, donc en avoir soi-même devient presque inutile...
Sort complètement fumé a nerfer a 2 par tour maximum.

Un xelor avec horloge lvl 6 full sagesse et stuffé roissingue est imbattable ( oui oui imbattable ) en 1 vs 1.

Quand je vois un certain xelor 18x qui a battu tout les 199/200 de jiva , c'est qu'il ya un soucis quand même.

Et faut pas parler d'esquive pa de l'adversaire qui est faible , j'ai 155% , le xelor en face 200% , j'ai toujours entre 0 et 2 pa au maximum en 1vs1
Message supprimé par son auteur.
(P'tain y'a un sram de ma guilde 19x qui monte 1/2 CC à attaque mortel si CC sur pulsion, sérieux abusay quoi quoi quoi !)

Vous voulez battre des xélors sagesse, faite comme eux achetez des items sagesse intell et foutez des points en sagesse.

Et quand je vois un sadi se plaindre, olol quoi, le mode sagesse est la seul mode capable de tuer un Sadi, pour un xél.
Citation :
Publié par lemutantcool
en fait un sort des plus délurés, retirer des pa en zone de la sorte
Euh étant xelor lvl 16x je peux t'assurer que ce n'est pas un sort de zone .

Apres excusé moi de le rapeler mais a la base le xelor est une class de "soutien" je repete de "SOUTIEN" et que vol du temps ah seulement 3po et n'ocasionne aucun dégât .

et puis le coup du " 2xelor on réussi ah bloker toute une team" c'est un peu light sur le coup si vous avez 30 en sagesse aussi faut pas se plaindre le but c'est pas de savoir qui tape le plus fort sur 1 seul coup si vous avez pas assez de tactique pour pouvoir placer votre coup dela mort ki tu tout .

Je vois également que l'on se plaint de horlogue pas mal cte blague : 5Pa en ligne 3po non boostable rien d'autre à ajouter sa résume tout mon argumentaire .

Après euh 1ere pages également on parle des sorts qui ont été nerfé ah l'encontre des xelors lors des dernieres maj alors :
-momification >> ah bah oui on perd 2pm
Hier j'ai fais mumuz avec un coupain Sacri, on l'as boost un peu et on l'a mis a 15PA, bah avec son chati a presque +2000 agi, il collait 5000/tour et taclait tout, mais ça, ça gêne personne. Olol² le kimbo a tenu 2 tours.
Bon je pense que les modo peuvent fermer ce topique. Ca vire en attaque personnel et en connerie en tout genre.
Continuez avec vos abus, c'est pas grave on a l'habitude dans dofus. Cette mentalité de merde me dégoute. Et arrêtez de transformer les propos de gens, je viens pas là pour chialer parce que "olol mdr kikoolol je me suis fias kill par un xelor sagesse", je voulais débattre pour trouver un compromis , un juste milieu. Mais apparemment certain ne sont pas capable de dialoguer.

BP ton idée n'est pas mal, je te souhaite bon courage pour la défendre.

A bientot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés