Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue xél 15x avec une mode sympathique sagesse pas vraiment finis mais presque, j'ai donc flou 5, VdT 6 ... et je dois dire que à HL, VdT est un sort qui nécessite énormément de sagesse. en effet se sort peut voler 2 PA, mais quand il ne le fais pas (oui, maintenant avec Oto bcp de classe utilisent des points en Sagesse, de plus les nouveaux items sagesse ...) on se retrouve à -4PA pour 0 voir 1 volé ! Donc finalement ce sort est rentable sois dans le cas ou le xélor a bcp de sagesse, donc moins de force de frappe, ou quand en face y'a pas bcp d'esquive PA's.

Et donc finalement je l'utilise exclusivement pour Grob', bah oui le pévépay est mort
Citation :
Publié par PureMana
On cherche à défendre notre beeftek comme certains l'avancent, oui, car ça nous fait chier, nous les Xélors full pvm qui n'en ont rien à carrer du pvp, de voir leur utilité disparaître.

Parce que excusez moi mais le 1 lancer par tour, mettre 15 points dedans, je vois vraiment pas l'intérêt (tout comme mettre 5 point pour contre 6, mais ça c'est encore autre chose).

Certes en pvp que ce soit multi ou solo, c'est bused, c'est une évidence. C'est de ce côté là qu'il doit y avoir du changement.

Pourquoi pas créer des boucliers +esquive PA?
Ou encore mettre un quota de classes pour éviter les abus cités : pas plus de 1/2 perso de la même classe dans une team?

Parce que bon les -6pa par personne ennemie j'ai jamais vu ça avec un seul xel, si vous parlez de flou faut t'être mentionner que les alliés se tapent aussi -4, ce qui est tout de suite moins démesuré!

Après, à plusieurs, comme je l'ai dis plus haut, oui il y a abus, donc pourquoi ne pas créer un nombre de lancer maximal sur un tour de time line, que ce soit pour ralentissement ou VdT?

la j'avoue que tu a tres bien parler ! le sort "Vole temps" a mes yeux en Pvp est sûrement l'un des plus puissant sort ! j'ai vue un combat xelor 150 Vs sacri 18x se faire defoncer comme jamais !

sacri -2% d'esquive Pa

Mais ! on ne peut se pertre de rabaisser les xelor vue le nombre de joueurs qui l'utilise mais aussi leur incroyable d'utilité a descendre un boss a 0Pa ou voir une grosse creature mais la en pvp sérieusement on peut rien faire face a un xel impossible de gagner mais VRAIMENT impossible de gagner Vs un xelor Full retrait de Pa que faire ?

comme tu la citer faut vraiment eviter de perdre un element aussi important ! mais on veut pas perdre comme des moutou sans meme se défendre alors Oui je suis pour rajouter des bouclier qui donne un Max d'esquive Pa (oui un max pas juste un peut -.- a la vitese ou il te retire ton esquive pa c'est afolant) sinon il reste encore la bonne soluc. ;p limiter a 2 tour le sort comme beau nombres de sort puissant du jeux (ronce, fleche explo etc etc)
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
[...]A la limite le seul truc relou c' est que portée boostable veut aussi dire portée réductible mais bon...
Tout ce pavé pour en arriver à ça.
Jouez avec des crâ en pvp, vous aurez pas souvent peur de vol de temps.

Pour le reste on est d'accord, la formule d'esquive n'est pas au point, mais c'est pas nouveau. Ca fait des mois et des mois qu'on en parle.
Je ne pense pas que remettre globalement en cause le système d'esquive soit judicieux étant donné qu'il est basé sur certains principes que je trouve, pour ma part, assez intéressants et logiques/fondés.

Cependant, rajouter une esquive évolutive en fonction du nombre de PA perdus pourrait être intéressant (permettant par exemple de retirer assez facilement les 3-4 premiers PA mais rendant beaucoup plus difficile le retrait des derniers PA de son adversaire.

L'avantage du nerf direct de vol du temps à deux utilisations par cible est d'être beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.

Je relève juste un petit truc intéressant au passage vu qu'on entends souvent dire que les glyphes/pièges sont buggués.

Citation :
Publié par DerCrampf
NB: de mes connaissances, les glyphes/pièges ne sont pas buggués mais prennent en compte la sag du perso qui subit le sort, après on peut voir cela comme un bug.
J'adhère complètement, ce soi-disant bug a ses bons et ses mauvais cotés dont on pâtit dès qu'on a une sagesse supérieure à celle de nos adversaires... mais c'est voulu imho.
Citation :
Publié par Yuyu
Tout ce pavé pour en arriver à ça.
Jouez avec des crâ en pvp, vous aurez pas souvent peur de vol de temps.

Pour le reste on est d'accord, la formule d'esquive n'est pas au point, mais c'est pas nouveau. Ca fait des mois et des mois qu'on en parle.
+1 avec mutantcool, le genre de remarque qui sert a rien, d'autant que c'est pas comme si le xélor avait du mal a combler l'éventuel manque de po...qui plus est avec l'anneau de classe aberration sans nom
Bonjour à tous.

Je trouve ça abérant de voir des personnes assayant de rabaisser les autres classes..
Tu te fais latter par les xelors? Et alors? Fais t'en un, ça devient gavant à la longue -_-".

Si c'est si bien et "abusay", proffites en pour te faire un xelor et basta !

Pensez aux gens qui ont durement monté les différentes classes de ce jeu, merde à la fin -_-".
Non mais ils ont raison de souligner ce soucis. Simplement c'est un soucis qui était déjà souligné il y a plusieurs mois.
J'avais proposé de mettre vol de temps portée fixe a 3 po lors de la beta Otomai, on m'avait hurlé dessus (on peut retrouver les postes sans soucis sur le sujet). Bah voilà, quelques mois après, le problème revient.
Par contre le limiter en utilisation je trouve que ça casse l'essence même du sort, et le rendrait peu utile (autant enchainer les autres sorts qui font des dégats en plus de retirer des pa).

Après est ce que ca rend le pvp injouable comme beaucoup semble le croire, non, mais c'est quand même super chaud à gérer.
Someni => []
Cool tu as vu le dans l'état des serveurs, il y a 98% de Xelos maintenant -_-.
Si une race est un peu abusée faut le dire quoi, moi je suis d'accord pour dire que les Xelors sont abusés.

Franchement moi je joue iop et quand tu as un Xelor qui t'enlève 6PA ou 7 sur tes 10, tu rigoles bien ...
Surtout avec le nerfage des maîtrises .... ce que je déteste et détesterais toujours
Bogoss je m'en contre fiche de ton iop, un xelor est basé sur la perte de PA, alors que ça reste ainsi. Okey, ils ont passé ralentissement a -3PA au lieu de -4 (lvl6), mais de la à commencer à tout baisser...

Bogoss, si t'es pas content, tu t'en fais un, pareil --', et si y'a que des xelors, qu'est-ce que ça fait?
En même temps tu es iop quoi...
Et viens pas pleurnicher car en tant que iop il n'y a pas que l'es xelor qui doivent t'enchaîner comme il le veulent...

Donc bon réserve tes caprices pour un bonbon la prochaine fois.

Sinon je pense que rendre la portée de VDT a 3Po non modifiable serait en effet une meilleure idée...

Je vois surtout sur ce post pas mal de personne qui parle et qui n'on jamais monté un xelor...
Il faudrait peut êtres vous regarder vous même pvp un peu avant de hurler au scandale...
Purée a croire que les nerf des maîtrisés n'a rien changé, j'ai beau pvp contre cra, iop, sram ou eca... c'est arriver le plus rapidement au Cac que vous faites, venez pas vous plaindre qu'une fois collé à nous on vous legumise...

*prend les paris sur le prochain ouin-ouin jol*:Chance d'ecaflip lvl 6... UN ABUS
Oh eh merci pour ces derniers posts mais s'il vous plait pourrissez pas le sujet pour autant, on réfléchi et on expose des soluces c'est pas pour venir parler "d'un" cas précis (boss) ou de dire betement "jouez xelor" encore le xelor serait une classe difficile a monter comme l'enu, un enu contre qui on ralerait et qui lancerait un "monte un enu" la ok tu peux pas dire que c'est simple

Parmis les solutions proposées pour le moment sur le sujet (si j'en oublie rappelez moi a l'ordre) on a :

- revoir ralentissement
- revoir vol de temps (réduire lancer par tour/joueurs; /rendre 3po fixe)
- revoir a nouveau tout le système perte pa/pm
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lemutantcool
Oh eh merci pour ces derniers posts mais s'il vous plait pourrissez pas le sujet pour autant, on réfléchi et on expose des soluces c'est pas pour venir parler "d'un" cas précis (boss) ou de dire betement "jouez xelor" encore le xelor serait une classe difficile a monter comme l'enu, un enu contre qui on ralerait et qui lancerait un "monte un enu" la ok tu peux pas dire que c'est simple

Parmis les solutions proposées pour le moment sur le sujet (si j'en oublie rappelez moi a l'ordre) on a :

- revoir ralentissement
- revoir vol de temps (réduire lancer par tour/joueurs; /rendre 3po fixe)
- revoir a nouveau tout le système perte pa/pm
Excuse moi mais bon sa me débecte quand une team es monter dans un seul but faire des perco et empêcher la totalité de la team de jouer .

Dernier combat ya pas 5 min c'étais du 4 contre 4 on aurais espérer un combat équilibrer ba non je vois quoi en face deux xelor 1 eni un cra versus nous un sadi un eni un feca un enu .

Resultat final qui a gg la team de xelor qui a base de vol de temps ralentissement et de horloge on bloquer tout le combat ....

Résultat une team sans pa sa fait quoi sa se touche?

Donc ouais clair ya certain sort a toucher et a revoir totalement .

Ralentissement
vol de temps
et horloge (on va encore me dire que non mais bizarre c'est normal un sort qui tape a 150 qui vire des pa et en fait meme gagner ?3 chose en 1 pas mal non.
Citation :
Publié par bernie noel
Excuse moi mais bon sa me débecte quand une team es monter dans un seul but faire des perco et empêcher la totalité de la team de jouer .

Dernier combat ya pas 5 min c'étais du 4 contre 4 on aurais espérer un combat équilibrer ba non je vois quoi en face deux xelor 1 eni un cra versus nous un sadi un eni un feca un enu .

Resultat final qui a gg la team de xelor qui a base de vol de temps ralentissement et de horloge on bloquer tout le combat ....

Résultat une team sans pa sa fait quoi sa se touche?

Donc ouais clair ya certain sort a toucher et a revoir totalement .

Ralentissement
vol de temps
et horloge (on va encore me dire que non mais bizarre c'est normal un sort qui tape a 150 qui vire des pa et en fait meme gagner ?3 chose en 1 pas mal non.

Y'a rien à revoir du tout appart Vol du temps, je l'accorde, ragez pas franchement -_-'.
Montes toi un xelor et on reparlera.
Citation :
Publié par Someni
Y'a rien à revoir du tout, ragez pas franchement -_-'.

Je vais meme en monter 4 d'un coup si il faut c'est pas un blem sa au final j'irai m'éclater en percepteur et je virerais les pa de toute une team histoire que après les gens créer 3 4 post comme celui ci par jours peut etre que les choses evolurons .....

Non par ce que bon c'est bien beau de dire ya rien a revoir du tout mais la ya quand meme une majorité de personne qui commence a admettre que un reel souci ce pose .

Donc qui dit souci dit trouver solution...

Et entre nous je suis pas en mon premier perso monter et monter un xelor sagesse(qui dit sagesse dit xp plus de xp a la fin du combat ) je vois pas vraiment la difficulté.

après pour les personnes qui disent que les xelors perdrais de leur efficacité en pvm non il reviendrons dans la norme voir un chene mou a 0 pa en permanence ... Il es ou le délire il es ou le combat palpitant.
Citation :
Publié par Someni
Y'a rien à revoir du tout appart Vol du temps, je l'accorde, ragez pas franchement -_-'.
Le genre d'arguments super persuasifs qui parviennent à mettre tout le monde d'accord ! \o/
Ou pas...

Mais euh, à en croire les derniers relevés des statuts des serveurs, les Xelors commencent à se porter vers les classes les plus jouées. Le but d'avoir 12 classes c'est d'avoir 80% des personnages répartis sur 3 classes ? \o/
Si tu veux faire un combat palpitant contre un chene mou, te bas pas avec un Xelor, c'est simple.

Y'a aucun soucis nomplus, si tu veux que j'énumère les classes abusées, regardes :

L'eniripsa ; contre lui tu fais rien de rien il te bute a l'aise.
Osa full invoc : seul un iop (avec colere) ou un sacrieur (punition) peut le buter sans faire un combat de 3heures.
Xelor : vous dites que c'est abusé, okey, faites en un, comme les osa ou les enis

Donc c'est pour dire que chaque classe a sa particularité et celle du xelor est le retrait de PA. Donc si tu trouves ça si bien (je me répète mais bon...) fais en un bordel !
Citation :
Publié par -Telia-
Le genre d'arguments super persuasifs qui parviennent à mettre tout le monde d'accord ! \o/
Ou pas...

Mais euh, à en croire les derniers relevés des statuts des serveurs, les Xelors commencent à se porter vers les classes les plus jouées. Le but d'avoir 12 classes c'est d'avoir 80% des personnages répartis sur 3 classes ? \o/
Chacuns ses choix...

Pour les arguments persuasifs j'abuses un peu mais quand t'as un xelor lvl 16X ça te fout les boules d'entendre des conneries pareilles.

Sur ce, bonne soirée à tous Et si vous êtes pas contents, c'est la même chose x]
Message supprimé par son auteur.
je vois que certains préconisent, implicitement, le retrait de vol temps, d'autres encore de le brider à 2par cible. Hors, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que même en limitant à 2 le nombre de lancés par cible, le problème persisterai du point de vue du pvp dans le sens où cela restera amplement suffisant (combiné bien entendu à un ralentissement, sablier voir une poussière temporelle ou horloge), pour mettre à 0voir 3 pa maximum un adversaire, et toujours aussi efficace sur quelques adversaires (jouant moi même un xelor orienté sagesse/intell de cercle 170, je ne pense pas me tromper en affirmant cela, en effet il est assez rare que j'utilise plus de 3 vol de temps sur un même personnage en multi). Quand à ceux qui prétendent que vol de temps est "la" plus puissante attaque du jeu, je leur demanderai de regarder l'éfficacité de certaines glyphes de feca qui pour 3pa (monté lv 6) premet d'en retirer en zone jusqu'a 3, combinée a un aveuglement on peux parfois avoir de belles surprises....
Bref je m'éloigne du sujet mais j'ai constaté que si la majorité des joueurs veulent brider vol de temps, c'est avant tout, et au vu des messages que j'ai pu lire, pour le pvp. Cependant, ralentir un CM et autre minotot, demande bien plus que 2 maigres vol de temps (comme déja évoqué), ce bridage serait vraiment "frustrant" pour les xelors full sagesse qui ne pourraient que partiellement faire leur "job", ce qui obligerai donc à revenir, entre autre, à la technique quasi imparable de la team "grobe".
Une idée un peu "folle" serait de dissocier les effets des attaques dites "abusées" du pvp et du pvm (les autres attaques (donc non "abusées") restant les mêmes quelque soit le type de combat). (par exemple: vol de temps serait limiter a 3/4 par tour ou 2par cibles (ou que sais-je d'autre et peu importe) en pvp, et resterait tel qu'il est à l'heure actuelle en pvm, bien entendu cela pourrai s'appliquer a d'autres sorts).

Aschlan,
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam,
Citation :
Publié par PureMana
Les combats palpitants j'en vois plus des masses personnellement avec les sacris. Ce serait bien de prendre en considération pas qu'un cas de figure et de chercher une vraie solution comme tu l'as dis. L'abus de ton agro de perco, il y est, je suis d'accord avec toi, (et c'est pas le flood de Someni qui démontrera le contraire), c'est pas une raison d'incriminer le sort! Comme tu l'as souligné ils étaient deux, est l'abus et là et nul part ailleurs. Un xelor seul ne réduit pas une team à 0PA, ça c'est un mythe.

C'est pour ça que j'en reviens encore à ma proposition qui est apparemment passée inaperçue, faute de critique (autant positive que négative), de rajouter un lancer maximal sur un tour de TIMELINE, que ce soit pour vol du temps ou ralentissement.
Et rajouter des esquives % pa (pm?) sur les boucliers est aussi une éventualité.

Oui ton idée es pas bête dans le fond mais pour ce qui es des bouclier ca râlera forcement du coté xelor ouais tu as un bouclier pour tuer mon bg tout comme les bouclier actuelle tue le bg des féca etc .

JE pense pas que se soit une solution fiable pourtant c'est pas si dur de faire deux 3 modif sur des sorts .

Apres c'est vrai que devrait vraiment y avoir de jolie modif dans le meme sens chez les sacri niveau puni je dit pas un gros truc mais le genre colère de iop +- une fois tout les deux tour c'est un peu gros .

1 Fois tout les 3 ou 4 tour ca serait déjà pas mal .

Enfin c'est des idées un peu farfelue mais essayer d'améliorer les choses sa serait pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés