Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floc
Premièrement, il est pas si facile que cela de complétement ralentir le chêne mou,

Au lieu de se plaindre de vol de temps, est-ce que cela n'aurait pas été aussi intéressant de faire remarquer la surpuissance de l'épée, qui tue direct ???
Déja ralentir le chêne mou c'est bien un truc pour se la péter, ya d'autre façon plus simple de le neutraliser sans avoir besoin de sagesse.Sans compter que les dommages du chêne mou peuvent être soigner des qu'il y a 2 eni.

Ensuite c'est pas parce-qu'il existe plusieurs abus qu'on ne peut parler que d'un a la fois. Il y a déjà un post sur l'az tek, il peut avoir un poste sur vol du temps.

Je croit qu'il serait bon d'être objectif par moment tout le monde les xelor en premier reconnaissent IG que vol du temps est abusé.

Je pense que la solution la plus simple et la moins radical et de limité le nombre de lancer par joueur. Ainsi on ne retire pas de l'intérêt lorsqu'il y a plusieurs cible par contre on supprime l'abus qui permet d'immobiliser un joueur.

Une limitation a 2/cible serait un minimum (toujours selon moi) et pourquoi pas 1/cible comme maladresse/ralentissement/régénération/curatif/drainant/aveuglant bref un peu tous les sort ah gros potentiel

Si on commence a crier à l'abus partout, on va nous sortir un nerf généralisé des xelors qui aboutira soit à un nouveau changement dans l'esquive pa/pm soit à un nerf des autres classes pour compenser le nerf des xelors.

Limiter le sort à une utilisation / tour / joueur serait déjà un gros plus ca équilibrerait pas mal la chose.
Ca ferait tout de meme pour un xelor à 12 pa (10+2)
1 ralentissement--> -3Pa
1 sablier --> -2
1 vdt--> -2
PA consommés: 1+2+4-2 --> 5
Reste 7 PA
Horloge horloge
ce qui nous amène à un total de 3+2+2+2 PA retirés soir 9. (11 si 2 cc sur l'horloge)
Je pense que ca suffit largement pour ralentir un joueur
Citation :
Publié par Serumra
La plus part des perso actuels sont très (trop?) efficaces mais terriblement déséquilibrés et fragiles. A mon avis, il n'est pas normal que des builds 100% sagesse, 100% force... existent et surtout soient viables.
Je suis bien d'accord avec ton analyse. Les builds "extrêmes" ne devraient pas être viables en solo. Ils restent un choix intéressant si on joue en équipe.

Iopéra
Quelle fut ma surprise en me réveillant et en lisant les méssages précédents.
Déjà pout tous ceux qui parle de "ouinouin", tous ceux qui disent que dans l'exemple que j'ai donné c'est normal qu'on ai perdu et enfin ceux qui parlent des autres abus, j'ai envie de leur dire qu'ils n'ont pas compris le but de mon post.

Je veux discuter de l'aberration qu'une personne bloque 3-4 personne en pvp. (je fait une moyenne) Ok ils ont tout misé sur ça, ok ils frapperont sûrement pas fort. Mes perso n'ont pas énormément de sagesse non plus je vous l'accorde. Mais c'est pas une raison pour qu'il puisse bloquer autant de joueurs. Déjà que les bon pvp sont rares...quand tu vois un xélor tu te dis.."mmmh chouette tous aux abris!!!"

Je devrais aussi changer le nom du topic, c'est vrai qu'en y repensant c'est pas le vol de temps qui est particulièrement le plus abusé des sort. Mais Ralentissment... Une très bonne PO, des effets plutôt puissant, 1 PA qui peut-etre regagné avec de la chance....

Enfin je vais pas faire la critique de tous les sorts des xélor, mais comme dit précédemment, revoir la formule d'esquive PA pourrait être pas mal. A la rigueur faire une formule différente pour les perso et les mobs, comme ca vous pourrez toujours ralentir un CM. Il s'en fout lui de devoir passer son tour sans rien faire .
Il Faudrait donc voir comment rééquilibrer pour que le pvp soit amusant même avec des xélor en face.

Citation :
Publié par dydou dOrcanie
Je comprends pas le problème, c'est une blague là?
C'est quoi qui gêne? Qu'il y ait un plus fort?Qu'on perde un combat?

Sérieusement...

On monte son initiative et on frappe le premier, ça aide déjà, y a pas que les xelors qui retirent des PA. Puis, comme répété plus haut, toujours avoir une frappe/un sort a 3 PA pour se sortir de ce guêpier.

Et enfin, accepter de perdre, Il n'y a aucune honte à ça.
Je n'ai aucune honte a predre. C'est pas la première fois que je me fais pulvériser et ce sera pas la dernière. Après c'est sur qu'il y aura toujours un plus fort. Mais réduire l'écart entre le perso le plus fort en pvp et les autres pourrait être pas mal. Donc que pensez vous de revoir le calcul de perte de PA?

Edit -@- : tu viens justement de le dire, "restreindre le nombre de lancés [...] me suffis a légumiser un joueur" Ba ca me parait normal d'en bloquer qu'un seul. (Ps : tu n'es pas le centre du mone u_u')
C'est bien de vouloir restreindre le nombre de lancés, mais ça changerais rien à la donne. Comme je l'ai déjà dit, avec mes 12PA, 1 lancé de chaque sort de retrait me suffis a légumiser un joueur, moralité, faut limiter le lancé a 0 par joueur en fait, comme ça il lui restera 2PA mais il se prendra un Coup de CaC allant jusque 6PA x].

Faite votre choix, vous préférez mourir lentement avec 0 PA ou un peux plus vite avec 1/2 PA?

HAHAHA
Citation :
Publié par PinkSniper
Oui je ne peux que plussoyer ce que dit J.D.

Si on commence a crier à l'abus partout, on va nous sortir un nerf généralisé des xelors qui aboutira soit à un nouveau changement dans l'esquive pa/pm soit à un nerf des autres classes pour compenser le nerf des xelors.

Limiter le sort à une utilisation / tour / joueur serait déjà un gros plus ca équilibrerait pas mal la chose.
Ca ferait tout de meme pour un xelor à 12 pa (10+2)
1 ralentissement--> -3Pa
1 sablier --> -2
1 vdt--> -2
PA consommés: 1+2+4-2 --> 5
Reste 7 PA
Horloge horloge
ce qui nous amène à un total de 3+2+2+2 PA retirés soir 9. (11 si 2 cc sur l'horloge)
Je pense que ca suffit largement pour ralentir un joueur
Ça, c'est si y a pas d'esquive de pa....
Mais admettons qu'on vire que 1/2 des pa, ça brise le jeu d'un adversaire même si il peux encore jouer, donc je vois pas trop le problème avec un vdt à 1 par cible.
Car en effet, on oubli au passage le ptit bond du xelor à 1 pa permettant de se mettre à distance.

M'enfin bon...
Citation :
Publié par -@-
C'est bien de vouloir restreindre le nombre de lancés, mais ça changerais rien à la donne. Comme je l'ai déjà dit, avec mes 12PA, 1 lancé de chaque sort de retrait me suffis a légumiser un joueur, moralité
HAHAHA
on ne veut pas vous empêcher de retirer des pa au point d'immo un joueur

On veut vous empêcher de paralyser une team a vous tout seul. Si tu lance tous tes sort pour immo un joueur il n'y a pas d'abus les autres peuvent jouer c'est sa qu'on veut.

En ce moment c'est je me sert de deux sort et j'immo 2/3 joueur et la c'est pas normal d'ou les limitations
Citation :
Publié par bernie noel
Je c'est pas moi a la maj on ma tuer mes armures en les basant sur de la relance finalement je m'y suis plutôt fais idem sur le stimu de ma eni qui me vire de la life je m'y suis fais aussi .

Citation :
Et petite question depuis quand c'est a la majorité des classes de devoir s'adapter en l'occurrence s'équiper 600 sagesse en pvp pour faire de l'ombre a une seule et unique classe?
Comme je l'ai déjà montré, avec 200 en sagesse contre un Xelor à 500, il perdra exactement autant de PAs qu'il t'en fait perdre (un ralento + 3 vols dont un foireux + un sablier = 10 PAs de perte de chaque côté, par exemple ; et à partir de 3 vol/round, il y en aura en moyenne un vol foireux/round). Les probas étant ce qu'elles sont, ce qui est plus probable est qu'avec tes 200 en sagesse, tu sois bloqué quelques temps puis que tu bénéficie d'une ouverture grosse comme une maison (genre deux vols foireux, ou un vol foireux au round où il rebuff son dévou) pour mandriner le fion à ce Xelor qui ne t'aura quasiment pas fait de dégâts.

Trop dur, la concession 200 en sagesse, qui te laisse malgré tout des ouvertures. Que tu tire pas parti des ouvertures parce que tu es un gland, c'est autre chose.

Citation :
Tout ca car on veut pas admettre du coté des xelors que vous avez beaucoup beaucoup trop de facilité a rendre une team inefficace.
On a des facilités à rendre un perso inefficace, le temps que notre team gère un peu le combat.

Rendre une team inefficace, c'est un mythe, au même titre que la momification roxxante sur le xelor sagesse, ou que la zone d'effet de vol du temps.

D'autre persos ont des facilité à OS un type. C'est efficace sur moins de gens (on n'OS pas autant de gens qu'on n'en bloque en perte de PA), mais meilleur sur la longueur du combat (après avoir OS un type, le iop/sacri fait autre chose. Après avoir bloqué un type, le xelor... Ben le type qu'il a bloqué est toujours là, il faut recommencer à chaque round, ce qui rend la Xelor aussi out que sa cible).

Citation :
Un enu avec 3 pa c'est chance et clef reduc mais encore faut t'il avoir la po pour la placer si le xelor es loin d'être con il fera tout pour pas se mettre a découvert.
olol²

VdT : porté 3 (boostable), ligne de vue nécessaire.
clé : porté 8 (boostable), ligne de vue nécessaire.

Mais forcément, le Xelor, il va en placer 3 d'affilée, tout en étant hors de porté de la clé ou caché des lignes de vue. Je sais pas, mais si c'est le cas, c'est que le Xelor a mieux géré le combat que l'enu, y a pas à tortiller du cul : la clé est bien plus facile à placer que le vol. Et la clé nécessite 1 PA au lancement, c'est-à-dire que le xel doit réduire l'enu à 0 PA s'il ne peut repartir à couvert. C'est possible, mais dans ce cas le Xel ne gère pas le reste de la team de l'enu, ce qui revient bien à ce qu'on te dit : il gère une personne et y consacre tous ses PAs (toujours pareil, il ne fait pas perdre plus de PAs qu'il n'en consacre).

Si le Xelor utilise un sort de placement pour venir ou se cacher, c'est autant de PAs en moins qu'il utilise pour te bloquer, donc une ouverture pour la clé.

Note enfin qu'un Xelor sagesse n'esquive pas sa propre perte de PA sur Dévou : OK il a un rab de 2 PAs 2 round sur 3, mais il a 2 PAs de moins à consacrer au ralentissement quand il se rebuffe. Encore une ouverture pour ta clé.

Sachant que le xelor vol du temps ne fait pas beaucoup de dégât, tu as largement le temps de profiter d'une ouverture avant de mourir.

Sachant enfin qu'une fois que la clé est placée, le xelor est fini : tu lui vire ses PM/tu t'en donne pour pas qu'il se colle à toi, tu rebuffe la clé sans latence, la perte de PO étant inesquivable il n'a aucun espoir, tu bourrines.

C'est complètement bidon ton argumentation sur ce coup-là ; clé réductrice est l'un des sorts contrant le plus efficacement le Xelor vol du temps.

Citation :
Enfin bref résumer des choses peut t'on appeler combat pvp une chose qui consiste a regarder ses adversaires nous lapider et passer gentiment ses tours ?
Bah écoute, je demande quant à moi à plus pouvoir mourir en PvP, parce que peut-on appeler combat pvp une chose qui consiste a regarder ses adversaires lapider notre team après s'être fait tuer ?
Citation :
Publié par Beta Persée
Car en effet, on oubli au passage le ptit bond du xelor à 1 pa permettant de se mettre à distance.
Tous les xélors ne montent pas ce sort niveau 6. C'est limité à 3 par tour à ce niveau
Sinon je le redis, si vous avez peur des xélors, prenez un crâ et enu dans votre team, un vol de temps à 1 de portée c'est dur à placer
C'est pas les xelors qu'il faut changer mais le systeme d'esquive tout pourri, ca fait longtemps qu'on le dit.

L'ancien systeme ne plaisait pas trop mais au moins il etait gerable et calculable. Là avec 50% d'esquive, c'est pareil qu'avec 80%, tu esquives ou pas selon le sens du vent et le taux de concentration en nitrate de l'eau en chine.

En 1 vs 1, c'est ingerable, en multi, faut des xelors de ton coté ^^. Efnin non, en multi, un xelor, tu le geres sur le nombre d'ennemi et ca ajoute grave de teactique au jeu. Qui ralentir au mieux, quel joueur bloquer pour un tour, etc... Mais a partir de 2 xelors, ca vole du PA de partout, ca ralenti aisement 3 pour 1 avec po de malade, et là ca devient moins drole.
vu les exemples extremes cités (pas d'esquive, ralenti c'est de -1 à -3PA etc...) je me sens dans l'obligation de jeter un pavé dans la mare :

et flou ?

[just a joke]
Citation :
Publié par -@-
C'est bien de vouloir restreindre le nombre de lancés, mais ça changerais rien à la donne. Comme je l'ai déjà dit, avec mes 12PA, 1 lancé de chaque sort de retrait me suffis a légumiser un joueur, moralité, faut limiter le lancé a 0 par joueur en fait, comme ça il lui restera 2PA mais il se prendra un Coup de CaC allant jusque 6PA x].

Faite votre choix, vous préférez mourir lentement avec 0 PA ou un peux plus vite avec 1/2 PA?

HAHAHA
J'ai tendance à dire qu'osef de ta façon de jouer, et de tes 12 pa.....

Néanmoins, tu ADMET (omg j'ai bien capté ?) que 1lancé par tour avec vdt est tout à fait viable pour un xelor voulant paralyser un joueur.

Sinon, comme tu dis, y a une différence entre paralyser et ralentir.

Pour le moment, les xelors paralysent facilement alors qu'ils ne devraient sur le papier que ralentir.
Le réel souci qui se pose, c'est la foule de xelor sagesse maintenant.

Et oui, moi perso j'ai pas reroll mes stats pour pas me retrouver comme le 1er kéké venu avec ses 15x% d'esquive...

Je pense que la possibilité de reroll a été LE gros abus dernièrement...
Sans cette possibilité il n'y aurait pas tant de ouin-ouin maintenant.

Je peux comprendre la frustration, mais il faut peut être se poser les bonne question aussi.

Le reroll des stats est en cause de pas mal d'abus sur plusieurs classes.

Les eni qui on tout refoutu en intel car avant ils avaient un peu mis en vita (beh oui normale au debut on a besoin de vie) beh il se retrouve avec des soins de fou...

Les xelor pareil avec la sagesse...

etc...

J'avoue que sur les xelors sa ce remarque un peu plus, avec le recul j'avoue que vol du temps est un sort puissant...

Une limitation à 2 Par tour je pense serait la meilleure solution (meme si sa toucherai pas mal mon style de jeu actuel).

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.

René char.
Citation :
Publié par jeune-demon
...
Même exemple que tout à l'heure mais au lieu d'un CaC, 6 Ral sur 6 autres joueurs, résultat avec 2 Xelor Sage, on obtient 2 légume a 0PA et les 6 autres a -6PA, tout ça avec 1 lancé par joueur par sort

Limiter le nombre de lancés reviens a forcer de faire une mule Xel sage n°2 en soutiens au principal.

De rien.

@ Ryuuzaki, suis Sage d'origine depuis pas mal de temps, même depuis avant la maj des esquives et ça me gave royalement ces reroll de clones sage moi aussi ! je regrette l'époque ou l'on se fouttait de la gueule de mon Xélor renvoi.
Citation :
Publié par bernie noel
C'est quand meme dingue comment les xelors veulent défendre leur steak face a une grande majorité de mécontent sûrement une grande majorité qui connaisse le sujet et cette classe par la meme occase.
C'est vrai, on dirait presque un post de fécas ^^

Citation :
Je c'est pas moi a la maj on ma tuer mes armures en les basant sur de la relance finalement je m'y suis plutôt fais.....
Tu plaisante j'espère ?

Grace à la relance tu deviens bien moins sensible aux désenvoutements. Tes armures devenant partageables, ton éni en profite aussi.

Iopéra
Avis d'un xelor Lvl 18x : VDT limité a 2 lancé. (il ne faut pas oublier qu'on cas d'esquive ont perd 4 pa)

Au même temps, je suis feu, et je n'est pas monté ma sagesse (je tourne a 3xx) a level égale j'ai des feca qui arrive a avoir 130% d'esquive sans sort.

A mon avis, une fois que la personne se sois équipé sagesse, on a beaucoup moin de chance si ont est pas Full sagesse.

après si le nerf est utilisé.

Mais juste comme sa, j'ai pas attendu VDT pour mettre les Eni a 0 pa, avant c'était un Flou, maintenant c'est VDT.
100% sagesse ça n'existe pas, sauf en multi. Faut bien pouvoir taper un minimum (non, un xelor sagesse ne tue pas au renvoi...).

JD, je vois pas en quoi c'est de la frime de ralentir le CM. Ca permet de faire le boss sans devoir se casser la tête à trouver la team parfaite. Accessoirement, ça se fait pas en trois tours, donc le risque est quand même là (pis allez poser un cadran à côté d'un truc qui bouge. Faut lui virer ses PM aussi).

Je vois pas le problème non plus quand on dit qu'un xelor suffit pour ralentir un boss. Un sacri ne suffit-il pas à assurer la survie de l'équipe (et l'expédition du combat en deux fois moins de temps pour peu que les pv du boss soient un peu élevés) ?

Quant à la pseudo diversité des classes, c'est peut-être dû au jeu plutôt qu'aux xelors. Vous voyez beaucoup d'enis autre qu'intell, d'enus autre qu'eau, de fecas pas intell ? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais ils sont rares... D'autant qu'avec un bridage trop strict de vol du temps, le seul sort relançable de retrait sera horloge... Super pour la diversité !

EDIT: brider à 1/tour ça ne serait effectivement pas un gros problème pour le pvp 1vs1, le multi un peu mais sans plus (la clé c'est surtout le ralentissement là), mais en pvm multi on en chierait plus. Dommage... Par contre je suis pas contre un bridage à 4 (voire 3, en beta ça me semblait pas si terrible) par tour.
Citation :
Publié par bobylfou
Donc que pensez vous de revoir le calcul de perte de PA?

Edit -@- : tu viens justement de le dire, "restreindre le nombre de lancés [...] me suffis a légumiser un joueur" Ba ca me parait normal d'en bloquer qu'un seul. (Ps : tu n'es pas le centre du mone u_u')
Dés qu'un xelor a le double de ta sagesse, il a facile 3/4 de chance de virer un pa sur le premier lancé de dé de chaque sort qui retire des PA. Au deuxième lance il se rapproche des 100% de chance, puis au 3em s'est sur tu perd ton pa, bien sur là on prend le cas d'un xelor qui a le double de ta sagesse.

Se qui laisse au jouer 1/4 de chance de garder 1pa sur chaque sort du xelor qui retirer des pa .

après s'est une question de choisir son équipement, si tu veux garder ton équipement de GB ben va falloir modifier tes carates de bases et parfois mettre des points en sagesse.

De souvenir la sagesse max pour retirer des pa est de 800 (après bien sa sert juste pour xp ou esquive les pa/pm) se qui fait 200% en esquive pa/pm, tu as monter ton perso avec ton matos GB qui donne tres peut de sagesse mais mis des point dedans tu arrives donc a tes 100%. Se qui au final te laisse 1/4 de chance de garder un pa sur chaque sort du xelor.

editer : bordel a peine parti faire qq chose qu'il ya deja une page avant que je finise mon message ><"
Citation :
Publié par Yuyu
Tous les xélors ne montent pas ce sort niveau 6. C'est limité à 3 par tour à ce niveau
Sinon je le redis, si vous avez peur des xélors, prenez un crâ et enu dans votre team, un vol de temps à 1 de portée c'est dur à placer
Etant eca, j'ai un bond à 5 par tour....j'en fais rarement plus de 3...5 pour rusher ou partir du cac.
Pour moi, un xelor ca part pas du cac, au contraire, je trouve ca nettement plus efficace à cette position avec l'horloge.

Pour ce qui est des cra, enu....on parle des capacités d'un sort pas de la façon de le contrer, donc je te trouve un poil hs sur ce coup.
(surtout qu'il y a 3classes de tête à avoir un sort de retrait de po spas énorme)

Edit: et pourquoi pas rendre plus dur le retrait des 5 derniers pa d'un ennemi que les 1ers ? Ça limiterait le 0pa à coup ?
Citation :
Publié par Flappi

Voilà, tu as parfaitement résumé. Les gens voudraient être protégés de l'entrave sans faire de concession, en continuant à taper comme des brutes. C'est un peu comme si dans D&D, un guerrier 25 disait "je comprends pas, j'ai +2 en jet de volonté, je me fais tout le temps dominer, je voudrais continuer à taper 4 fois à 8d12 +62 de dégâts sans pouvoir être dominé".
Je suis bien d'accord, une grosse brute doit pas pouvoir butter un mec dont le but est d'entraver, uniquement en tapant comme un sourd.
Le soucis, c'est qu'aucune classe ne peut contrer la technique du xelor. On te vire tes PA, tu peux RIEN faire. Et aucune classe n'a de sort pour contrer ça, les seules virant de la PO, bin c'pas grave, le xelor se tp à côté de toi et il se fout complètement de sa po.
Alors que contrairement à ce que certains disent, si on te vire tes PM et ta po, tu peux encore jouer. Presque toutes les classes peuvent convertir leurs PA en PM, peuvent s'équiper po pour avoir moins de soucis si on leur enlève, balancer un sort pour bloquer la ligne de vue, pour être tranquille au tour suivant, etc. ( cawotte est disponible pour tout l'monde, hin )

Citation :
Quand au monopole de l'entrave... Bah regarde les Sadi, par exemple : ils stoppent ton mouvement 2 tours sans avoir besoin de sagesse. Contre une classe frappant essentiellement en ligne ou à courte porté (au hasard, xelor), c'est ravageur si le sadi sait se placer. mais bon, je suppose que les gens kiffe de plus pouvoir ni bouger ni frapper ; enfin si, bouger en dépensant des PAs, mais c'est tellement kiffant de dépenser 8 PAs juste pour se replacer, et on fait plein de trucs après.
Pas du tout d'accord. Pour ton exemple du sadi qui vire 4 PM inesquivable, déjà, c'est pas tous les tours. Ensuite, suffit de savoir se placer. J'me fais rarement immo par un sadi avec l'apaisante, perso, je joues des obstacles, du retrait de PM, des cawottes et compagnie etc. Comme je l'ai dit plus haut, contrer le xelor pour éviter qu'il te démonte tes PA, c'est absolument impossible, il a trop de possibilités à côté, niveau déplacement, etc.
( puis pour rappel, le xelor peut parfaitement frapper de loin, aiguille/poussière/sablier sont des bons sorts de dégats à grande distance )

Après, pour 2-D, qui me sort la blague du siècle : 1/2 pièces facile à avoir pour une enu. xD !
Si tu joues 8 PA, ouais, c'est jouable, le soucis c'est que t'auras en plus pas de sagesse, donc le xelor il te virera tes PA encore plus facilement, et plus vite, vu qu'il aura que 8 PA à virer \o/

Pour Floc, non, la plupart des gens jouent 10 PA. J'connais vraiment pas grand monde qui joue 8 ou 9 PA perso. Enfin, 9, pour les écas/cras/enus/srams dagues, ouaip, mais bon, c'est tellement mieux, même sans être face à un xelor, de jouer 10 PA... ( +2 pa de l'eni à côté, hop, un cac en plus, et 10 PA permettent plus de combos aux sorts ). Par contre 8 PA à part les enis à THL j'vois pas :P
Citation :
Publié par jeune-demon
Une limitation a 2/cible serait un minimum (toujours selon moi) et pourquoi pas 1/cible comme maladresse/ralentissement/régénération/curatif/drainant/aveuglant bref un peu tous les sort ah gros potentiel
Parce que l'effet de vol du temps est minable. "Je te fais perdre 2 PA, mais j'en perds 2", c'est minable. En ajoutant "ah mais si par chance tu esquive la perte d'un PA, alors c'est comme si tu me lançais un ralento, le meilleurs sort de perte de PA du jeu" : c'est complètement à chier. Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que l'effet de vol du temps est pas grave à chier.

Le seul intérêt de vol du temps, c'est justement sa relance infinie, tant qu'on a 4 PA. Qui le transforme, toujours en négligeant les esquives, à "je perd 6 PAs, mais toi aussi" ou "je perds 8 PAs, mais toi aussi". Là l'effet est stratégiquement utile, vu qu'au final ça donne "tu a 10 000 PdV ? Ok, on peut pas te tuer vite, mais je vais sacrifier à la fois mon tour et mon stuff - le stuffage sagesse se faisant au détriment des dégâts - pour sacrifier ton tour". Ca permet entre autre de stopper la brutasse en face le temps de se faire ses acolytes, ce qui favorise les teams adverses équilibrées (si y a pas de brutasse surbourrine à bloquer, cette stratégie n'a pas d'intérêt face à sa consoeur "taper").

Alors, si tu limites à 1/cible, il faut le remonter à côté ; soit en lui donnant des dégât (mais ce sera à chier, il y a déjà assez de sort affectant les PAs et faisant des dégâts), soit en en faisant comme ralento, un sort occasionnant plus de perte qu'il ne coûte, et ça risque fort d'être fumé, ou encore un retrait massif type "coûte 5 PA - retire 5 PAs", ce qui sera fumé aussi, la formule de calcul des esquives rendant un tel sort en gros inesquivable. Ou peut-être un sort "retire deux pour 2", avec en plus un aspect "retrait inesquivable", ce qui sera rapidement considéré comme fumé.

En passant, tu as un vrai argument pour dire que sacrifier son tour pour en faire perdre un est fumé (sachant qu'en plus, il faut adapter son stuff à cette technique), ou c'est juste comme ça, tu trouves que c'est nul, et que le combat devrait se résumer à taper comme des sourds ?

@ Myleise : et tu en fait quoi du PA que tu gagnes avec les 10% ? Vol du temps coûte 4 PA, tu en placera pas un de plus, sablier est limité à 1/round, ralento à 1/cible, au final tout ce que tu peux en faire, c'est un ralento sur un autre adversaire ou une démot ; et finalement, tu as bien fait perdre à ta cible autant de PAs que tu y as consacré.
Citation :
Publié par Flappi
. Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que l'effet de vol du temps est pas grave à chier.

C'est un des sorts les plus puissant

En passant, tu as un vrai argument pour dire que sacrifier son tour pour en faire perdre un est fumé

Sacrifier son tour pour faire passer celui d'un joueur n'est pas fumé, tu sait:
-les enu sacrifie bien leur tour pour faire corruption de temps en temps.
-les eni on un sort qui une fois sur deux les tu dans l'espoir d'être utile
-les eni on le seul sort de retrait de pa ou tu te vire autant de pa a toi qu'au mec d'en face (silence)

Par contre sacrifier son tour pour bloquer celui de PLUSIEURS joueur en face oui c'est abusé
A mais a part la limitation de lancer par cible on ne le changerai pas se sort il est très bien. Du coup pas de création d'abus

Tu sait il y une grande difference entre :

- retirer 3pa a toute une equipe (8 joueurs) pour les obliger a choisir leurs action et jouer la finesse

- Retirer TOUS les pa de 2/3 joueurs et ainsi les empêchant de faire la moindres actions
Citation :
Publié par jeune-demon
A mais a part la limitation de lancer par cible on ne le changerai pas se sort il est très bien. Du coup pas de création d'abus
Le sort est puissant, on en revient là, parce qu'il est lançable plusieurs fois. Je répète : regarde-moi et dis-moi que perdre 2 PA pour en retirer 2 (avec un risque de perdre 3 PA pour en retirer 1, voir 4 pour 0), c'est l'un des effets les plus puissants du jeu. Et dis-moi ce que tu fais de cet effet merdique, si tu peux pas le relancer.

Maintenant, vol du temps ne permet pas de bloquer une team, pour la bonne raison qu'il ne permet pas de prendre l'avantage niveau PA (enfin, si, un Xelor avec 12 PAs bloquer deux type avec 6 PAs. Exemple crédible, à niveau égaux). Donc ton argument sur le blocage de team, c'est pipo.

Pour -@- : le xelor avec une mûle Xelor (voir 2), c'est déjà rentable. Imagine ce que tu ferais en lançant à chaque round plusieurs ralentos/cible.
Citation :
Publié par Flappi
Comme je l'ai déjà montré, avec 200 en sagesse contre un Xelor à 500, il perdra exactement autant de PAs qu'il t'en fait perdre (un ralento + 3 vols dont un foireux + un sablier = 10 PAs de perte de chaque côté, par exemple ; et à partir de 3 vol/round, il y en aura en moyenne un vol foireux/round). Les probas étant ce qu'elles sont, ce qui est plus probable est qu'avec tes 200 en sagesse, tu sois bloqué quelques temps puis que tu bénéficie d'une ouverture grosse comme une maison (genre deux vols foireux, ou un vol foireux au round où il rebuff son dévou) pour mandriner le fion à ce Xelor qui ne t'aura quasiment pas fait de dégâts.

Trop dur, la concession 200 en sagesse, qui te laisse malgré tout des ouvertures. Que tu tire pas parti des ouvertures parce que tu es un gland, c'est autre chose.
Je veux pas être méchant mais si en PvP 1vs1 tu (un Xelor un minimum orienté sagesse >131) n'arrives pas à mettre un perso avec 50% d'esquive à 0 ou 1PA c'est que tu joues comme une buse.

Les exemples c'est bien joli mais c'est mieux quand ils sont un minimum réalistes.

PS: Au passage le Xelor il est en 10PA de base minimum hein...
Citation :
Publié par Flappi
Pour -@- : le xelor avec une mûle Xelor (voir 2), c'est déjà rentable. Imagine ce que tu ferais en lançant à chaque round plusieurs ralentos/cible.
Je ferais même pas ça lol, plutôt triple Devou, un Xel Terre un Sage un Feu, un qui bourre de loin et soigne au Ronto, un qui pogne au CaC avec un gros martal, le troisième Floute + Ral, plus simple, plus rapide, plus Bourrin, plus Multi-compte, mais ça gênerais sûrement personne vue que ça rentre dans le schéma du "Je bourre comme un sourd" même si ça fais -8PA au 8 Joueur pour un seul xelor XD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés