Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
En multi, si j'décide de foutre le gars en face à 0 PA, j'y laisse tous les miens.

En gros, je nique les soins de l'eni ou les dégâts du plus gros bourrin, mais pour ça je sacrifie ma force de frappe

Dans cette optique, les seuls dégâts que j'inflige sont ceux du sablier, donc c'est à mes potes de se démerder pour cogner.

Et ça, c'est sur un seul joueur, et pas en zone comme l'a dit j'sais plus qui.

Donc dans le meilleur des cas, je vire au joueur d'en face, je vire autant de PA que j'en dépense, sauf pour ralento, qui me coûte 1 pour 3 virés.

J'ajouterai que si on me vire de la po, bah ce sort je me retrouve à aller au cac pour l'utiliser, et si j'me téléporte, j'aurais plus assez de PA pour pas manger un bon gros coup d'épée ensuite.
(Pour répondre au posteur initial, je préfère largement 5 po non boostable, et donc non déboostable, que 3 boostable, ça m'éviterait de jouer au iop vs enu/cra.)

Enfin, quand on pvp vs xélor, faut pas s'étonner si on perd des PA face à un gars qui a le double ou le triple de sa sagesse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flappi
bla bla bla

Explique moi donc comment ca se fait que face a deux xelor 8 joueur sont rester inactif pendant la casi totalité du combat?

Système d'esquive pourrave ou sort xelor busay dans les deux cas quelque chose es a changer et ca peut importe tes theories et peut importe ce que tu peut me sortir ya aucune chose de normal a devoir passer ses tours parce qu'on vous blesse dans votre égo on vous prouve que vous avez quelque part tort de soutenir que tout es normal.

Tien quelle genre de reaction aurais tu si le feca avais une imu de 20 tour indebuffable bien entendu .... ou que l'eni avais des mot de reconsti tout les tours sa rendrais les combat inintéressant et déséquilibrer a chiez ba tu vois bingo c'est ce qui se passe avec les xelor en ce moment .

L'en suffit de deux pour rendre inactif un combat fais le meme calcul avec une team de 3 xelor et on es pas dans la merde.

Si après ca tu trouve que j'ai encore tort ba je peut rien y faire.

Le but du pvp es de combattre n'est ce pas ? Mais qu'en es t'il pour les personnes qui ne peuvent pas combattre car deux rigolo les empêches ba ca s'apelle pu du pvp mais limite je nommerai sa comme quelque chose d'antijeu.

Anti jeu laisse bien trop longtemps par les devs meme et ils serait peut être temps qu'ils revoyent sois vos sort sois le système d'esquive.
Citation :
Publié par bernie noel
Tien quelle genre de reaction aurais tu si le feca avais une imu de 20 tour indebuffable bien entendu .... ou que l'eni avais des mot de reconsti tout les tours sa rendrais les combat inintéressant et déséquilibrer a chiez ba tu vois bingo c'est ce qui se passe avec les xelor en ce moment .
Mais on s'en fout, on est 'busay, les autres ils lancent jamais leurs sorts. Le pire là c'est que c'est vrai en 1vs1.

Citation :
Publié par bernie noel
ils serait peut être temps qu'ils revoyent sois vos sort sois le système d'esquive.
Marrant, c'est ce que pas mal de xelors demandent, mais on ne relève pas leurs commentaires :]

Par contre, que tu te retrouves sans PA en 1vs1, je trouve ça normal...
Citation :
Publié par Ghym

Par contre, que tu te retrouves sans PA en 1vs1, je trouve ça normal...
Même pas, il devrait y avoir au moins 2 3 classes qui puissent battre les xelors avec facilité, hors ce n'est pas le cas.
Les classes en 1vs1 sont normalement faites selon le type du jeu "Janken" ( pierre papier ciseau ), donc chacun a sa bête noire. Hors, les xelors n'ont absolument aucune bête noire, et ça, c'est complètement n'importe quoi.
Dommage que sur un vrai problème d'équilibrage, certains exagère ce qui rend le débat obsolète.

Soit les xélors balance Flou et c'est tous les joueurs qui perdent leurs PA soit ils retirent les PA de 1 ou 2 joueurs en face. Sur un multi à 8, ca laisse des joueurs actifs.

Cependant, je suis bien d'accord que les xélors sagesse sont un problème si il y en a plusieurs dans le même combat. Mais l'inexactitude de certains propos décrédibilise le débat.

Iopéra
Moi à la beta otomai j'avais demandé à ce que Vol de temps soit avec une faible portée de l'ordre de 3 po mais en fixe, pas en boostable.
Avec une si faible portée, impossible de foutre le dawa en pvp sauf en s'exposant et en pvm ça change pas grand chose.
Citation :
Publié par bernie noel
Explique moi donc comment ca se fait que face a deux xelor 8 joueur sont rester inactif pendant la casi totalité du combat?

Citation :
Publié par Flappi
Encore une fois, ça n'a aucun rapport avec le vol du temps : le truc qui rend le multi-Xelor abusé, c'est clairement le ralento. Elève 1 ralento/tour dans les pertes de PAs que tu t'es prise avec ta team (c'est-à-dire 3 Pa de perte/tour, remplacée par un vol du temps qui coûte plus, retire moins et ne fait pas de dégât), et tu verra que les Xelors avec juste vol du temps valent pas tripette pour bloquer plusieurs personnes.

Ralento est le seul sort du jeu faisant perdre plus de PAs à la cible qu'au lanceur ; il est équilibré par le fait qu'on ne puisse le lancer qu'une fois/cible, en faisant un excellent appoint (et l'un des meilleurs sorts Xelor, bien que ce soit un sort accessible au niveau 1), mais un simple appoint. Dès qu'on a plusieurs Xelor dans la team forcément chaque adversaire se prend un ralento/Xelor et c'est fumé.
De rien.
En meme temps, c'est la même chose avec les énis s'ils y a des énis dans une team et dans l'autre aucun, en règle général pas besoin d'être devin pour deviner si les lvl sont à peu près équilibré que c'est la team avec les énis qui va gagner.

Les gens se sont habitués à ce que les énis soient indispensables partout et cela ne choque plus personne qu'une team sans éni n'ait à peu près aucune chance.
Peut-être qu'en PvP à plusieurs l'enjeu et le même entre avoir des xelors dans sa team ou ne pas en avoir
J'ajouterais que je regrette quand meme cette situation, mais là franchement je vois pas ce qui est possible de faire. Mais franchement, l'enjeu n'est vraiment pas dans ce cas vol de temps, mais bien l'esquive Pa/Pm et peut-être ralentissement ou flou.
Comme je l'ai dit, pour moi, toucher à vol de temps, cela revient à toucher à l'élément clé du PVM (j'ai bien dit PVM) d'un xelor ralentisseur et par conséquent, plus concrètement, cela enlève une stratégie du jeu qui est celle du ralentissement au profit des stratégies classiques du tacle bourrins énis ou perte de Pm et là je trouverai vraiment dommage d'en arriver là
Citation :
Publié par bernie noel
Anti jeu laisse bien trop longtemps par les devs meme et ils serait peut être temps qu'ils revoyent sois vos sort sois le système d'esquive.
Et toi il serait grand temps que tu revoies un prof de français, sérieux tous tes posts sont une horreur à lire, ça donne même pas envie de se faire chier à comprendre ce que tu essayes de dire.. Alors quand on sait que tu postes 10 posts par page sur chaque topic où tu passes fais au moins un effort, là tu rends 50% du topic (tes posts) totalement illisibles, pour un peu on croirait que c' est le vrai Bernie Noel qui tape sur la clavier avec sa pelle à la main..

Bref, pour en revenir au sujet, le truc qui me surprend le plus c' est que les xelors sont au final la seule classe à ne pas avoir mangé de nerf pendant la màj Otomai, hormis l' arrêt du cumul de flou qui était un abus monstrueux (et un détournement de l' esprit premier du sort)..

On va me dire "ouiiiiii mais noooooooon, y a eu le nerf quelques mois avant en même temps que les sadi".. Ben si on regarde en arrière ce fameux "nerf" on voit quoi? Protec aveuglante et contre qui passent de infini à relanceable et c' est tout non?

Or depuis Otomai tous les buffs sont passés relançables, donc les Xelor ont juste subi la nouvlle façon de penser des devs en avance.. D' ailleurs pour compenser ça Ankama a offert aux xelors un nouveau système d' esquive qui les rend clairement plus puissants, là où avant il falait se trimballer 100% d' esquive pour être peinard, aujourd' hui plus rien à faire, quelle que soit ton esquive le xelor pourra toujours te virer des pa, même si ça avait pas mal chialé au nerf à cette époque, j' ai toujours été dubitatif..

Toujours est-il que les xelors qui ont toujours été montrés du doigt comme étant une classe surabusée (à tort ou pas osef) sont surtout ceux qui évitent le mieux les balles lors des rééquilibrages, ce qui me parait assez surprenant (exemple à la con, il y a quelques mois de ça ça chialait à tout va sur le bond du felin à 1pa limité à 10 par tour, sachant que l' ec faisait passer le tour... Mais maintenant que le bond est limité à 5 par tour, quelqu' un a jeté un oeil au lvl6 de fuite? Juste comme ça hein ).. Je trouve que les xelors s' en tirent quand même vachement bien à chaque fois alors qu' il y aurait des choses à revoir, après tout on a tous du passer par la case "préparation H" à l' époque d' otomai.

Enfin sur le côté "busay" du xelor sagesse j' ai toujours été dubitatif, un exemple tout con, le fantome tanu san à 0pa.. Ca fait des mois que je lis que c' est énorme, que c' est vachement impressionnant et tout le bordel, perso je les ai toujours joués au tacle, ben qu' il ait des pa ou pas ça revient au même, si tu fais l' effort de chercher à comprendre l' IA, le tan ne tapera jamais, exactement comme si tu avais viré ses pa, sauf que le gain c' est que tacler ça ne coute aucun pa, alors que virer tous les pa d' un mob à chaque tour ca rend un perso de la team inutile en termes de dégats, dans bien de cas en pvm je trouve que cette tactique est tout simplement du gachis, et au final vu qu' il faut sacrifier un perso pour ruiner un perso adverse je vois pas où est le côté "abusé".. A moins que le xelor ait suffisamment de pa pour bloquer 3-4 persos adverses, mais dans ce cas ça veut dire que sa team a beaucoup plus de pa que la team en face et que de toute façon le combat aurait été déséquilibré.. Donc je suis mitigé sur l' abus du xelor en multi, même si en 1vs1 c' est flagrant..
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Même pas, il devrait y avoir au moins 2 3 classes qui puissent battre les xelors avec facilité, hors ce n'est pas le cas.
Les classes en 1vs1 sont normalement faites selon le type du jeu "Janken" ( pierre papier ciseau ), donc chacun a sa bête noire. Hors, les xelors n'ont absolument aucune bête noire, et ça, c'est complètement n'importe quoi.
Perso, mes bêtes noires en tant que xel : sram (invisi powa, caler des VdT sur un mec qu'on voit pas, c'est tendu), xélor puisque je peux quasiment pas ralentir, et eni, à l'usure.

Pour moi, ça fait bien 2-3 classes ...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

On va me dire "ouiiiiii mais noooooooon, y a eu le nerf quelques mois avant en même temps que les sadi".. Ben si on regarde en arrière ce fameux "nerf" on voit quoi? Protec aveuglante et contre qui passent de infini à relanceable et c' est tout non?

Or depuis Otomai tous les buffs sont passés relançables, donc les Xelor ont juste subi la nouvlle façon de penser des devs en avance.
Bah justement, ces 2 buffs sont les seuls à durer 3 tour relancable 6, alors que tout les anciens buffs autrefois infini des autres classes sont passer 5tour relancable 6
Revaloriser les xélors? \o/
EDIT: Owned sur le temps de relance ^^'
@Sam : Ben pour contre et protection, ils sont en 3/6, ce qui en fait les moins bon buffs du jeu en terme de durée/latence depuis otomaï (à l'exception évidemment des buffs surbourrin, genre immu, qui ont évidemment et depuis toujours une latence bien pire). Et j'ajoute : ils sont très bien comme ça, pour la bonne raison qu'il y a deux sort de renvoi. Il n'y en aurait qu'un, cette durée en 3/6 le rendrait minable, avec deux ça permet de ne pas avoir de trou mais pour un coup assez important en PA et un renvoi pas très fort, ou de faire la nova pendant 3 round (les renvois des deux cumulés devenant assez conséquents) avec 3 rounds de trou ensuite. bonne défense, loin d'être ultime.

Objectivement, j'aurais tendance à dire qu'avec Otomaï, les Xelor ont été boostés (EC non bloquant pour le sort qu'on lance sans cesse, ça change pas mal la donne dans les combats. Maintenant, jamais un Xelor hésitera à bourriner au ralento), malheureusement. Et j'aurais tendance à dire que si nerf il doit y avoir, c'est plutôt au niveau des dégâts (j'hallucine toujours quand je vois les dégât que je colle à longue distance quand je me mets en mode dégâts, par rapport à eca par exemple, alors que mon perso est pas fitté pour faire un max de dégâts). Mais c'est pas trop possible vu qu'à partir d'un certain niveau, l'essentiel des dégâts provient du càc, pas des sorts...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Bref, pour en revenir au sujet, le truc qui me surprend le plus c' est que les xelors sont au final la seule classe à ne pas avoir mangé de nerf pendant la màj Otomai, hormis l' arrêt du cumul de flou qui était un abus monstrueux (et un détournement de l' esprit premier du sort)
Otomai ça été:
> Nerf de ralentissement, nerf de momification, nerf de vol de temps et nerf de flou.
> Up de démotivation, Up de gelure (toujours inutilisé), up de rayon obscure (toujours inutilisé).
Citation :
Publié par Yuyu
Otomai ça été:
> Nerf de ralentissement, nerf de momification, nerf de vol de temps et nerf de flou.
Sérieux, arrêter de poster si vous connaissez rien aux Xélors, merci.
Momi, je l'avais oublié celui-là. Effectivement, nerfé. Et flou aussi (nerf justifié, pas gênant dans l'utilisation normale du sort). Vol du temps, aucune idée, le sort est assez mauvais avant qu'on puisse le monter level 6, je me suis jamais intéressé au level 5-, et j'ai pas regardé chaque détail.

Ralento, c'est discutable. Je l'ai connu avant, je le connais après, j'ai pas encore le niveau pour le monter level 6 (je l'ai donc level 5, le niveau où il a été violemment nerfé - au level 6 il a juste été moyenné), et il est plus agréable à l'usage aujourd'hui, garanti. Pas d'EC bloquant, meilleure portée : à l'usage il est plus agréable, il ne provoque pas la défaite sur un ratage.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL.
Crédibilité: Zéro absolu.

Otomai ça été:
> Nerf de ralentissement, nerf de momification, nerf de vol de temps et nerf de flou.
Sérieux, arrêter de poster si vous connaissez rien aux Xélors, merci.
Mais LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Crédibilité: Zéro absolu

Ralentissement qui passe de 2-4 à 3 fixe ça s' appelle pas un nerf, c' est une modif qui a autant d' avantages que d' inconvénients, ca te penalise dans 1/3 des cas, ca te favorise dans 1/3 des cas, ca change rien pour le tiers restant. Pour le nerf de momif tu me parles de la perte de pm qui est devenue inesquivable et qui s' applique vraiment alors qu' avant elle s' affichait pour plusieurs tours mais ne s' appliquait qu' au tour de lancement? Ca s' appelle pas un nerf ça, mais une correction de sort buggé -_-... Tu sais quand le pa perdu en cas de non cc sur rekop a commencé à être appliqué c' était la même chose, à partir du moment où un effet est marqué dans la description de sort mais ne s' applique pas c' est qu' il y a un problème hein... Enfin bon moi j' dis ça je dis rien... Bientôt on va nous dire que corriger le bug d' invi ce serait nerfer les srams, ou que corriger le bug des cases mortes ce serait nerfer les fecas.. En clair ton post sent le gros nimp à plein nez, la mauvaise foi tout ça..

Donc pour des raisons évidentes de décence ce serait pas mal d' éviter d' employer le mot nerf, sachant que de vrais nerfs certains en ont mangé ^^

Sérieux arettez de poster si vous connaissez rien à l' objectivité, merci

Et pour ta gouverne les xelors j' les connais, j' en joue deux (que j' ai montés moi même hein, pas des xelors que j' emprunte à des potes une fois par mois)

Sur ce j' vais balayer devant ma porte, je t' invite à faire de même
Citation :
Publié par bernie noel
Explique moi donc comment ca se fait que face a deux xelor 8 joueur sont rester inactif pendant la QUasi totalité du combat?
Mouai, franchement 2 xel qui virent allé faisons une moyenne avec vos buff 8*10PA j'ai du mal a la croire surtout avec des esquives correcte.
Surtout que mis a part un xel agi/sag n'avoir personne dans sa team au dessus de son init genre les 2000 que j'ai lu je sais plus a qu'elle pagen le soucis il vient pas des xel' la...
Mais bon imaginons le premier xel 10PA:
-protection: 8Pa
- devouement: allé il rox de la mort: 0perte gain de 1pa: 9pa
-vol 1: -2PA reste 7pa
-vol 2: -2Pa reste 5
-vol 3: -2PA reste 3
-sablier + ralentissement: -5PA; reste 0
Bilan le premier xel vire: 11PA avec un seul gain de PA il tombe a 9PA viré sans le gain gratos que j'ai mis sur protection.
Bon c'est a votre joueur de jouer, comme le xel1 n'est pas stupide c'est justement le joueur a 0pa
Xelor 2:
a peu pret pareil avec un vol de plus:
13PA potentiels
Allé je suis de bonne humeur ils ont donc mis 3 joueurs out au premier tour, zetes 8, les 5 autres ils font quoi? Ils passent leurs tours par courtoisie?
Et encore j'ai considéré que vous aviez 0% d'esquive et ce potentiel chute si il n'y a pas au moins 1 gain de PA...
Alors autant je plussoie que cette partie du jeu est a revoir, autant vos exemples...
Comme redit plus haut, ce qui fait mal c'est ralentissement, surtout avec le gain PA de 10%...

Citation :
Publié par bernie noel
[...] les devs meme et ils serait peut être temps qu'ils revoyent [...] le système d'esquive.
Surement et il n'y aurait pas grand chose a revoir, comme simplement rabaisser la perte d'esquive selon la sag du lanceur.
Supprimer les 10% de gains de PA des xel', pourquoi pas.
Nerfer Vdt: totalement contre, le sort est très bien ainsi, c'est seulement les "a coté" qui le rendent si puissant.

Der.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Perso, mes bêtes noires en tant que xel : sram (invisi powa, caler des VdT sur un mec qu'on voit pas, c'est tendu), xélor puisque je peux quasiment pas ralentir, et eni, à l'usure.

Pour moi, ça fait bien 2-3 classes ...
Ouais mais nan, pas des vraies bêtes noires.
Le sram, dés qu'il devient visible, tu peux lui démonter la tête. Tu le laisses à 0 PA tout le long, et il peut plus s'invi'.
L'eni, tu le tues avec une facilité déconcertante, certes un peu lentement, mais facilement.
Le xelor, c'est comme l'eni vs eni, c'est bien chiant, long, et basé sur la chance.
Bref, aucune bête noire ici, tu ne pars perdant contre aucun des trois.

Par contre, moi, en tant qu'enu, je pars perdant à coup sûr contre un sram, contre un xelor 95% du temps, un iop PO à coup sûr, et un cra ( mais bon le cra, hin, pas une brêle ) 70% du temps.

Floc : la team sans eni part perdante à partir du moment où en face il y a 3 enis. Un seul eni, pour une team de levels équivalents, c'est largement gêrable, en fonction des gens que tu as. Deux, faut bien jouer. Trois, j'admets que là... ça devient carrément dur, voire impossible.
Message supprimé par son auteur.
le seul truc abuser c'est la sagesse des xelor car meme un xelor avec 101 (seulement de base) bah tu t'équipe avec un minimum de sagesse et tu esquive
si tu esquive 1Pa sur vol du temp l'autre t'en a voler 1 seul pour 3 utiliser c'est super efficace dit donc

par contre c'est sur le xelor full sagesse meme avec 100% esquive tu esquivera pas le prob il est la et nulement des sort de retrait

l'autre prob peut être démotivation au bout de 8 tour ca fait 64% d'esquive en moins meme un xelor sans sagesse peut virer tout les pa

donc pour moi le problem vient du fait que la sagesse réduit vraiment l'esquive a rien du tout et démotivation qui franchement en pvm reste bien sympa
les sort sont très bien comme il sort vol du temp je le trouve bien l'abus vient quand il devient casi inesquivable
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
[...]
Sur ce j' vais balayer devant ma porte, je t' invite à faire de même
>Momification n'était pas bug. La description du sort indiquait perte de pm sur 1 tour.
>Ralentissement a été nerf en dessous du niveau 6.
>Flou, tu l'as cité toi même, plus cumulable.
>Vol de temps a vu sa portée grandement réduite et sa portée est passé boostable.

Pour l'utilisation du mot nerf, je pense l'utiliser correctement.

nerf, nerfer, néologisme anglais.
Désigne l'affaiblissement d'une compétence, d'une pièce d'équipement ou d'une classe afin de rendre le jeu plus équilibré.
Le verbe français qui en dérive, « nerfer », désigne donc l'action d'affaiblir un élément du jeu.


Source

Donc non je ne peux pas te laisser dire que les Xélors est la seule classe a ne pas avoir été nerf avec la mise à jour Otomai, car c'est totalement faux. Il a eu son lot de nerf et de up comme beaucoup de monde.
Et je ne lancerais pas de débat à ce sujet, mais il y a bien eu par contre des classes qui n'ont pas eu de nerf avec la mise à jour.
Enfin, de la a dire que ralentissement et vdt ont été nerfés, il faut faire preuve d'une mauvaise foi évidente. Il faudrait voir a nuancer ce "nerf" qui est loin de nuire aux xelors.
Une perte de 3 PA fixe est préférable a une perte de 2 Pa 4 Pa, car elle t' apporte la quasi certitude que l'adversaire perdra un cac en perdant au moins 1 PA.
Pour vol du temps, j'imagine mal un "bon" xelor joué avec moins de + 3 PO en bonus, qu'il soit terre ou intel. Dans mon cas, je suis a +5po sans perdre de stats.

Vol du temps est un sort puissant pour peu que le différentiel de sagesse entre celui qui ralentit et celui qui est ralentit est fort. Si l'adversaire dépasse 400 de sagesse, l'adversaire aura de grande chance d'esquiver 1 pa ou plus, ce qui rend vol du temps inopérant: échouer sur vol du temps, c'est gaspiller 4 PA. De mon point de vue, les personnes qui se plaignent de vol du temps n'ont pas assez bien pensé leur stuff en misant tout sur une stat et en négligeant la sagesse.

Pour info, les enis et les fécas ralentissent plus efficacement que les xelors pour la bonne et simple raison que leurs glyphes et mots sont bugués et qu'ils n'ont toujours pas été rectifiés (déja perdu 3 pa sur une aveuglante malgré 450% d'esquive ou regardez la différence entre une pelle de jugement et un mot d'immo sur un tot)
Citation :
Publié par Yuyu
>Vol de temps a vu sa portée grandement réduite et sa portée est passé boostable.
Ah ben non désolé, j' avais pas vu cet exemple, mais moi j' appelle pas ça un nerf, perso quand j' ai vu la modif en tant que joueur de xelor je me suis pas dit "ptin fait chier on rabaisse vdt" j' me suis plutôt dit "mortel la po devient boostable", sachant que la faible po était le gros souci de ce sort.. ^^"

A HL une grooooosse partie des xelors sagesse choisissent la voie de la chance, ben tu sors une vents+une mastra et t' en es déjà à +4PO sur deux items, enfin ce que je veux dire c' est que quand tu vois que même des pandas eau montent à 1XX% d' esquive sans se parchotter et en ayant en bonus +6-7po faut être chaud pour venir dire que la po boostable est un nerf vu que c' est un modif qui peut être utilisée comme un avantage, et pas comme un avantage de merde par dessus le marché.

C' est comme pour le changement de système d' esquive, des tas de xelors sont venus pigner parce que "ouin tro dur fo 2 la sags pr retir pa"... Et à côté de ça certains se sont adaptés et se sont rendus compte que la modif pouvait carrément les arranger. Pour la po de vdt c' est pareil, sur le coup ça peut paraitre vilain, mais faut vraiment le vouloir pour pas voir comment en tirer avantage, alors que quand on te réduit de moitié les dégats de tes sorts c' est plus dur de tirer un avantage de ce genre de modifs, c' est en ça que de mon point de vue il n' y a pas eu nerf étant donné que mis à part le coup des pm sur momification toutes les modifs sont en fait potentiellement un avantage.. A la limite le seul truc relou c' est que portée boostable veut aussi dire portée réductible mais bon..



Bref, pour en revenir au fil, il est évident que le problème ne vient pas de vdt. Où pourrait se situer l' abus? Dans le fait que vdt peut faire perdre 2pa à la victime pour un total de 2pa dépensés par le lanceur..

Oui mais, ça c' est dans le cas où il n' y aurait pas esquive, mettons que la victime esquive un pa, le lanceur a retiré 1 pa pour 3 pa dépensés, si la cible esquive tout, le lanceur a claqué 4 pa dans le vent, c' est sûr que quand ce sort marche c' est génial, seulement pour qu' il passe à 100% plusieurs fois dans le même tour il faut des démotivations, et en pvp le type qui va rester à gober des démo pendant 5 tours, à la limite on va pas venir le plaindre si il se fait virer ses pa, il l' aura bien cherché..

C' est aussi un sort qui peut être très frustrant quand il ne passe pas, 4pa gaspillés dans beaucoup de cas c' est une attaque de càc qu' on aurait pu faire.

A la limite si abus il y a sur un seul sort, ce serait sur ralentissement qui offre la possibilité de virer 3 pa pour 1pa utilisé.. Seulement ce sort est la base même de la classe xelor, non à la limite si abus il y a réellement il ne peut venir que du cumul des sorts, mais comment régler ça autrement que par une limitation du genre "X lancers par tour" sur ralentissement? Ca équilibrerait peut être le sort, c' est à tester..

Enfin la vraie solution vient pour moi du système d' esquive et de l' influence trop forte du lanceur par rapport à celle de la cible qui serait à revoir.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Enfin la vraie solution vient pour moi du système d' esquive et de l' influence trop forte du lanceur par rapport à celle de la cible qui serait à revoir.
Juste ca suffisait jdirais
Surtout que le reste je suis pas d'accord sur toute la ligne

NB: de mes connaissances, les glyphes/pieges ne sont pas buggués mais prennent en compte la sag du perso qui subit le sort, après on peut voir cela comme un bug.
Pour ma part de fecatte, peuvent bien le passer comme un retrait de PA normal ca m'arrange, pour le reste c'est un sort équilibré sur des esquive disons <50% pour une majorité de joueurs; au dessus ca avantage de plus en plus le lanceur que la sag de la cible est élevée, enfin partant du principe que le lanceur a une sagesse de piou, ce qui n'est pas mon cas, du coup je ralentis très mal les gens <80% d'esquive alors que mon aveuglement il rox du boudin, fin c'est pas le sujet.

Der.
Citation :
Publié par DerCrampf
Mouai, franchement 2 xel qui virent allé faisons une moyenne avec vos buff 8*10PA j'ai du mal a la croire surtout avec des esquives correcte.
Y en a qui connaissent pas flou, ici encore?

Eh bé.
Y a pas besoin de vol du temps, flou et ralentos * 2 ( bon flou à tour de rôle, oui je sais, mais les ralentos on en bouffe deux par tour, et comme à 8 contre 2 les xelors joueront avant au minimum 3/4 de la team adverse...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés